Règles à 9 joueurs

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...

Modérateur : Groupe modérateurs

GGdeTOURS
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : SAINTS & LSU

Règles à 9 joueurs

Messagepar GGdeTOURS » mar. janv. 12, 2016 5:49

Bonjour,

Si quelqu'un connais précisément les règles de la FFFA à neuf pour les jeunes, j'ai quelques questions:

1) Un défenseur au moins doit se trouver à 10 yards de la balle avant le snap (un safety obligatoire) ... OK mais si l'adversaire est à moins de 10 yard de notre en-but: le Safety peut se truver sur la ligne d'en-but elle-même je suppose?

Et plusieurs questions sur les rushers en defense: Je sais que je suis limité à 4 max et mes blitz sont très règlementés mais imaginons: Ma defense ne comporte que 3 down linemen: 1 nose guard et 2 defensive ends.

2) Mes defensive ends peuvent-ils se positionner tres à l'exterieur du dernier homme de ligne adverse (style à 3 mètres à l'exterieur)?

3) Mes defensives men à l'exterieur peuvent-ils se mettre en deux points (en levant le bras si necessaire)?

4) Admettons que mes 3 defensive linemen se positionnent à l'interieur de la ligne adverse, un quatrième rusher (style linebacker) peut-il se positionner à l'exterieur en levant le bras?

Merci d'avance.
GG

Retourner vers « France / Europe / Canada »