Quelques interrogations sur le poste de QB en France

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...

Modérateur : Groupe modérateurs

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Re: Quelques interrogations sur le poste de QB en France

Messagepar Big D. » mar. mai 05, 2015 22:33

Et surtout prend plaisir dans ce que tu fais!
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » mer. mai 06, 2015 0:14

Chopin a écrit :
khamza a écrit :Oui mais bon, ici il s'interroge sur les imports au détriments de l'évolution des Qb français c 'est tout chopin ^^ , calme toi, bois un jus .

Je te remercie, mais j'ai pas vraiment besoin de ton aide pour comprendre ce qu'il dit...

Bois encore un jus , tu as toujours l'air excité :s
Image

dk_snake
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar dk_snake » mer. mai 06, 2015 11:26

tu sais un import c'est faire pour tirer les joueurs vers le haut!
un QB ça vit football! matin, midi, soir! ça fait que ça! et seul un import peut le faire (normalement tu as une vie pro à coté ou des études).
L'import peut regarder 4 fois ton dernier match pour analyser, regarder tous les matchs du prochain adversaire, analyser, adapter le playbook...
Car oui un QB doit faire évoluer son playbook à chaque match! en fonction des forces et faiblesses de son équipe et de l'adveraire au fil de la saison!
et ça un QB français ne sait pas faire (ou ne peut le faire)

Après pour les autres postes import, ça aide à apprendre.
Je prends mon cas perso. je joue TE, on a un import TE donc autant te dire que mon temps de jeu est quasi nul.
Déjà car le mec est un monstre physique, et qu'il fait ça depuis longtemps.
Par contre le regarder évoluer, s'entrainer, discuter, écouter ses remarques... ça permet de me faire évoluer et mieux cerner le poste!

c'est justement les imports qui te permettent de faire évoluer ton club et tes joueurs.
Après quand tu prends 4/5 imports, par contre la question se pose sur la pérennité du club une fois les imports parti (vu que tes joueurs fr risquent de peu jouer, donc différence de niveau...)

Dee-Log
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Philadelphia Eagles

Messagepar Dee-Log » mer. mai 06, 2015 14:58

dk_snake a écrit :tu sais un import c'est faire pour tirer les joueurs vers le haut!
un QB ça vit football! matin, midi, soir! ça fait que ça! et seul un import peut le faire (normalement tu as une vie pro à coté ou des études).
L'import peut regarder 4 fois ton dernier match pour analyser, regarder tous les matchs du prochain adversaire, analyser, adapter le playbook...
Car oui un QB doit faire évoluer son playbook à chaque match! en fonction des forces et faiblesses de son équipe et de l'adveraire au fil de la saison!
et ça un QB français ne sait pas faire (ou ne peut le faire)

Ce n'est absolument pas la responsabilité d'un QB. C'est le job du coach. Et même, pas besoin d'être un import pour savoir le faire.

Chopin
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Steelers & Packers

Messagepar Chopin » ven. mai 08, 2015 9:08

Big D. a écrit :Je ne sais pas si en Allemagne ou en Autriche, pour parler des références en Europe, ont aussi peu de QB nationaux dans leurs équipes.

Il y a beaucoup plus de QB et de joueurs locaux en Allemagne, en Autriche et aussi en Italie. Cela vient du fait que ces pays pratiquent le foot depuis bien plus longtemps que les autres pays européens (Après la 2e guerre mondiale, les Américains ont introduit le foot dans les pays qu'ils contrôlaient). Dans ces pays, le foot est très populaire, les gradins des stades sont toujours pleins et les matches importants sont diffusés sur les chaînes nationales

magic-rere
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Atlanta Falcons

Messagepar magic-rere » dim. août 16, 2015 21:10

Le topic a beau être vieux, je vais quand même y apporter ma contribution. En effet je souhaite tordre le coup à certaines idée et propos qui ont été formulé dans ce topic et qui à mon sens n'ont pas lieu d'être.

Tout d'abord voilà ma situation, je suis rentré l'année dernière chez les Ducs de Nevers un club tout jeune qui comptait une seule année d'existence. Je souhaitais comme toi être QB et vu que le poste était libre et que je me débrouillais pas trop mal, j'ai eu le poste. L'équipe évolue au niveau régional et même si nous n'avons pas connu le championnat l'année dernière, les matchs amicaux que nous avons pu disputer m'as permis de me forger une idée quant au niveau régional.

Premièrement, selon moi la première fausse idée que j'ai pu voir c'est qu'il y aurait un grand nombre de joueurs qui souhaite évoluer au poste de QB. Si cette idée est vrai pour les novices, elle me semble fausse quand les joueurs apprennent à découvrir le jeux et les différents poste. En effet seul très peu de joueurs au final sont vraiment intéressé par le poste de QB.
En effet trop de gens voit le poste de QB comme juste lancer le ballon. Or tu t'apercevras vite que faire de belles passes reste la chose la plus facile du job. Etre QB c'est avant tout gérer son attaque, gérer la pression défensive (pas facile d'être lucides quand 7 gars de 1m90 pour 100kg te foncent dessus) et surtout de lire le jeux. C'est tout ces aspects qui font qu'il te sera impossible d'être un bon quaterback dès la première année et qui font aussi que beaucoup de joueurs vont se tourner vers d'autres postes.

La deuxième chose sur laquelle je voudrait revenir c'est sur le niveau de jeux.
Même si la régionale offre un niveau de jeux plus que raisonnable, sa reste le mieux pour débuter car c'est un niveau de jeux très accessible. En 1 ou 2 ans suivant ton poste, tu seras déjà un bon joueur de D4.
Cela m'emmène sur un autres point et surtout sur des choses que j'ai pu lire et qui me semble vraiment hors de propos.
Tu commenceras tard pour espèrer jouer QB.

Mais sans vouloir te casser ton moral et envie, il y a très peu de chance que tu sois QB (sauf en régional ou D3)

Clairement la dernière parenthèse sauve la mise parce qu'on marche vraiment sur la tête !!
Comme je te l'ai dit en régional en 1 ou 2 ans suivant ta progression et le niveau du QB titulaire, y aura match pour le poste c'est sûr et certains.
Et deuxième chose, 18 ans pour commencer sa ne me semble ABSOLUMENT pas tard pour commencer à jouer QB. Si j'estime que tu peux jouer en étant en pleine forme jusqu'a 30 ans, t'inquiète pas qu'avec 12 ans d'expérience et bien physiquement, t'auras ta place de titulaire dans n'importe quel club de D2 ;-)

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai le courage d'écrire ce soir, l'important à retenir, c'est qu'en france sur du niveau D4 et D3, les équipes sont en manques de joueurs donc peu importe la taille ou le poids sa se joue surtout sur la motivation, l'envie et la passion pour ce sport. Parce que ouais nous en Régional, ont joue avant tout pour ce faire plaisir !!! :D
Image
" Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites. ". Lou Holtz

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » dim. août 16, 2015 21:17

magic-rere a écrit :je suis rentré l'année dernière chez les Ducs de Nevers

Ah bah merde alors, t'as joué chez les Ducs? :shock: C'est le club de ma ville que je vais supporter à chaque matchs :mrgreen:

magic-rere
Rookie
Rookie

Messagepar magic-rere » dim. août 16, 2015 21:23

Ba ouais depuis l'année dernière !!
Et ba qu'est-ce que tu fais pas sur le terrain avec nous pour venir t'amuser !!! :D
Image
" Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites. ". Lou Holtz

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » dim. août 16, 2015 21:29

magic-rere a écrit :Ba ouais depuis l'année dernière !!
Et ba qu'est-ce que tu fais pas sur le terrain avec nous pour venir t'amuser !!! :D

Ce serait vraiment cool, j'y réfléchis encore actuellement mais faut déjà que je trouve un poste de prédilection :accord:

magic-rere
Rookie
Rookie

Messagepar magic-rere » dim. août 16, 2015 21:42

Pour trouver son poste y a qu'une seule solution, c'est d'essayer !! :wink:
Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » dim. août 16, 2015 22:02

magic-rere a écrit :Pour trouver son poste y a qu'une seule solution, c'est d'essayer !! :wink:

Déjà je fais une croix sur la défense car tackler c'est pas vraiment mon fort. :lol:

Retourner vers « France / Europe / Canada »