Se lancer? Besoin de conseil

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...

Modérateur : Groupe modérateurs

pep
Rookie
Rookie
Equipe préférée : 49ers/Georgia-Notre Dame-Northwestern

Se lancer? Besoin de conseil

Messagepar pep » lun. févr. 23, 2015 22:39

Bonsoir à tous,

Je viens prendre conseil auprès de ceux qui font déjà du foot US en club et particulièrement ceux qui étaient dans ma situation: à savoir 32 ans et une folle envie de me lancer une bonne fois dans le foot us alors que cela fait 16 ans que je suis ce sport que j'aime tant.
En effet, j'habite le 78 et il y a peu j'ai appris que l'équipe des Kiowas de Garches (niveau Régional) jouait et s'entrainait à coté de chez moi.

Deux hics cependant à mes yeux:
Tout d'abord mon âge: 32 ans ça commence à faire, et se prendre des coups à cet âge n'est pas la même que lorsqu'on a 20 ans. Idem pour les blessures je me dis qu'on est plus sujet à risque. Pourtant, ce n'est pas la condition physique qui manque car je suis inscrit dans une salle de sport et je cours très régulièrement (réf: 12km en 56"). Je sais que je n'ai plus mes jambes de mon adolescence quand je faisais de l'athlétisme en club (11'7 au 100m) mais j'essaie d'entretenir un semblant de forme on va dire.
Le deuxième problème: mon gabarit plutôt "léger" puisque je dois faire dans les 64kg tout mouillé pour 1m73. Du coup, j'ai du mal à imaginer à quel poste je pourrai jouer. Les postes de RB ou de Safety me plairaient bien même si je sais que mes preuves je devrai les faire à mes entrainements et selon les places laissées vacantes au début.

Bref, je ne sais pas si je dois franchir le saut. Je suis bien tenté d'aller voir un entrainement un de ces soirs pour voir à quoi cela ressemble et même discuter. Je suis preneur de toute personnes qui auraient franchi le pas et qui ne le regrettent.
Modifié en dernier par pep le mar. févr. 24, 2015 21:49, modifié 1 fois.
Image
Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Re: Se lancer? Besoin de conseil

Messagepar Greg Meangreen » mar. févr. 24, 2015 11:54

facile, tu te pointes au club le plus proche de chez toi, tu discutes avec le coach et tu fais un entrainement test. Voir si tu es en état et si l'ambiance te convient. Après si tu es juste tu peux te faire un programme de remise en forme et joindre un club au début de la saison prochaine.

Si ton gabarit te fait peur, le flag est aussi un sport sympa.
Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » mar. févr. 24, 2015 14:12

Va voir un entraînement et regarde comment ça se passe. Si ça se passe bien, demande leur des renseignements et si tu penses que tu peux y arriver, demande l'avis de ton médecin. ;)

mzen
Rookie
Rookie
Equipe préférée : St Louis Rams

Messagepar mzen » mar. févr. 24, 2015 16:06

Si c'est les même kiowas que j'ai connu il y a 10 ans , cela devrait être convivial !

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Messagepar Arnofalcons » mar. févr. 24, 2015 18:05

Le mieux, c'est que tu ailles faire un entrainement où tu pourrais prendre contact avec les joueurs, l'entraineurs et les autres dirigeants, et discuter avec l'entraineur de ce qu'il te fait peur et pourquoi pas si tu as eu des pépins physique( entorses, fracture, asthmes,....) à ton médecin

Dee-Log
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Philadelphia Eagles

Messagepar Dee-Log » mar. févr. 24, 2015 20:07

Pas besoin de douter, lance-toi. 32 ans ce n'est pas du tout vieux, il faut juste faire attention si tu as des blessures chroniques (un genou fragile ou quoi). T'as en plus l'air d'être un bon athlète, oriente-toi peut-être juste vers un programme qui travaille davantage l'explosivité vu que c'est une endurance différente.

Pour la position, il faut être sur le terrain. Il n'y a qu'en jouant que tu pourras identifier celle qui te convient le mieux. Y a des mecs qui arrivent pour jouer receveur mais changent de position parce qu'ils ont des spatules à la place des mains.

pep
Rookie
Rookie
Equipe préférée : 49ers/Georgia-Notre Dame-Northwestern

Messagepar pep » mar. févr. 24, 2015 21:52

Merci à vous les gars d'avoir pris le temps de me répondre.
Ca me conforte en tout cas dans l'idée d'aller à un entrainement pour sentir un peu l'ambiance et pourquoi pas discuter.
Je crois qu'ils organisent des portes ouvertes en Juin avec des sessions d'entrainements découvertes. Ça sera également une bonne occasion de me frotter et voir ce qu'il faut que je travaille avant une éventuelle inscription à la rentrée.

mzen, tu as joué dans ce club?
Image
Image

mzen
Rookie
Rookie
Equipe préférée : St Louis Rams

Messagepar mzen » mar. févr. 24, 2015 22:15

non j'ai joué contre eux.
Mon coach à mes débuts était le président des kiowas

Retourner vers « France / Europe / Canada »