CFL

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...

Modérateur : Groupe modérateurs

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Re: CFL

Messagepar ViKinG_42 » ven. sept. 04, 2015 21:52

omaha a écrit :J'ai regardé la vidéo de ta signature ViKinG_42, le coup du FG qui rapporte un point si il passe la ligne de la endzone, ça pose pas de problème ? Genre dans les dernières secondes, tu dis à ton K de rentrer et de juste taper fort pour ramener un point ... trop simple et trop rageant pour l'équipe qui subit ça non ?

Pas aussi simple. L'équipe qui reçoit n'a qu'à mettre le botteur de dégagement, i.e. le punter en Français, comme retourneur et il rebotte, ou tout autre joueur, le ballon comme ici:

No 7 des Argonauts de Toronto, Noel Prefontaine, est leur botteur
No 15 des Alouettes, Damon Duval

De plus, dans la vidéo, il ne précise pas que pour avoir le dit point, il faut que le fieldgoal soit fait à partir du 35 ou plus.

C'est ce genre de possibilité qui je trouve les règlements de la CFL plus intéressant.

À 22 secondes, gros plan sur Trestman, il me maaaaaaaaaaaaaaannnqqqqqquuuuue !!!!!!!!!!! :cry:

omaha a écrit :Sinon comme pour le hockey c'est une ligue ou j'essaye de m'intéresser un peu plus, et comme pour le hockey j'ai tendance à me tourner un peu plus vers Montréal et les Alouettes pour ce qui est de l'équipe qui m'attire le plus.

:alatienne:
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. sept. 29, 2015 21:42

Des nouvelles de Sam :

« Je n’ai jamais vraiment voulu jouer dans la LCF » - Michael Sam
Mise à jour le vendredi 25 septembre 2015 à 16 h 14 HAE
Michael Sam, lors de son premier match dans l'uniforme des Alouettes Michael Sam, lors de son premier match dans l'uniforme des Alouettes Photo : Presse canadienne/Justin Tang

Michael Sam n'a pas gardé de très bons souvenirs de son passage dans la Ligue canadienne de football.

Premier joueur ouvertement gai, Sam a expliqué dans une entrevue diffusée dans l'émission sportive Dan Patrick Show, à la radio américaine, que la LCF ne faisait pas vraiment partie de ses plans.

« Je n'ai jamais vraiment voulu jouer dans la LCF, mais je l'ai fait et j'ai mis toute mon énergie là-dedans. Je veux remercier les Alouettes de Montréal pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Mais je ne devenais pas un meilleur joueur de football », a déclaré l'ailier défensif de 25 ans, précisant que son jeu dans la LCF ne favorisait pas du tout son développement.

« Un de mes buts [dans la LCF], c'était de m'améliorer en tant que joueur de football. C'était une défense différente et je n'étais pas habitué. Toutes les techniques que j'avais apprises avec les Rams et les Cowboys, je sentais que je les perdais à Montréal. »
À lire aussi : Les Alouettes face au piège de Regina

Sam n'a disputé qu'un match avec les Alouettes après avoir signé un contrat de deux ans en mai 2015. Il avait auparavant quitté l'équipe pendant près d'un mois à la fin du camp d'entraînement en invoquant des problèmes familiaux.

À la mi-août, il a fait de nouveau faux bond pour des problèmes personnels.

« Les 12 derniers mois ont été très difficiles pour moi, au point où j'étais inquiet pour ma santé mentale, avait-il écrit sur Twitter. Pour cette raison, je vais prendre une pause du football pour l'instant. J'aimerais remercier les Alouettes pour cette occasion et j'espère être de retour sur le terrain bientôt. Merci à tout le monde pour votre compréhension et pour votre soutien. »

Repêché par les Rams de Saint Louis au septième tour en 2014, il a été retranché par l'équipe. Il a ensuite passé une partie de la saison dans l'équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas, avant d'être de nouveau libéré.

Malgré tout, Sam n'a toujours pas tiré un trait sur la NFL.

« Je suis un joueur de football, et un très bon joueur par surcroît. Je veux me prouver que je peux jouer dans cette ligue. Je sais que je peux le faire. »

Source: http://ici.radio-canada.ca/sports/football/2015/09/25/002-michael-sam-alouettes-montreal-nfl-2016.shtml
BRING BACK KAEP !

Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » mar. sept. 29, 2015 21:55

J'espère qu'il parviendra à revenir en NFL, on ne sait jamais.
Image
Image

Image
Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. oct. 24, 2015 4:39

Des nouvelles des Alouettes?

En gros, Cato a été blessé 2 fois, il est out pour le reste de la saison, Crompton, le partant en début de saison a aussi été re-blessé un 2e séjour sur la liste de 6 matchs... Les Alouettes ont transigé avec les Roughriders de la Saskatchewan pour aller chercher le vétéran Kevin Glenn, il y a 2 semaines pour terminer la saison. D'ailleurs, la situation générale des quarts dans la ligue continue d'être, comment dire, folle, préoccupante, bizarre, hors du commun:
- Hamilton, Collaros, liste des 6 matchs;
- Winnipeg, Drew Willy, blessé à deux reprises, maintenant sur la liste des 6 matchs;
- Saskatchewan, Durant, liste des 6 matchs;
- Edmonton, je ne sais plus qui est leur quart No 1, blessures, remplaçants douteux;
- BC - Lullay a aussi raté qlqs matchs;
- Toronto, même situation qu'à Edmonton et à Montréal.

:delire:
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mer. nov. 04, 2015 2:35

Pour la 1re fois depuis 1996, soit depuis leur retour dans la ligue, les Alouettes ne participeront pas séries :cry:

Il y a u gros questionnement sur l'avenir de gu DG, Jim Popp, la fiche de l'équipe ces 5 dernières années: 44-45 ! Mais surtout, il n'y a tjr pas quart d'avenir. Depuis que Calvillo a été blessé, la gestion des quarts est pire que celle des Browns! Seulement pour cette saison, Crompton, Bridge, Cato, Marsh, Glenn, LeFeavour, Boone ont joué au poste de quart :!: :!: :!: :shock:
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. nov. 06, 2015 5:57

Image
BRING BACK KAEP !

Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » ven. nov. 06, 2015 16:49

C'est qui le R dans le sud de l'Ontario?
Image
Image

Image
Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. nov. 06, 2015 18:34

Les RedBlacks ou le Rouge et Noir d'Ottawa. L'Ontario est mal cartographié; du Nord au sud, c'est Ottawa, Toronto et Hamilton. Tout le contraire de ce que cette carte représente. Et pourtant la carte vient du site de la CFL...
BRING BACK KAEP !

Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » ven. nov. 06, 2015 23:00

Je me disais aussi^^ Merci pour la réponse.
Image
Image

Image
Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. nov. 07, 2015 3:16

BRING BACK KAEP !

Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » sam. nov. 07, 2015 13:11

Mouais... Et pas de photo pour le 1er du classement? Dans la liste, l'uniforme qui me plaît le plus est le Montreal 2001- 2010.
Image
Image

Image
Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. nov. 07, 2015 16:37

Nathy a écrit :Mouais... Et pas de photo pour le 1er du classement? Dans la liste, l'uniforme qui me plaît le plus est le Montreal 2001- 2010.

Ils ont regroupés les photos 2 par 2, donc la 1re, elle est à côté du texte de la 2e. Ça devrait être celle-ci:

Image
BRING BACK KAEP !

Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » sam. nov. 07, 2015 19:51

Ah! Il y a des progrès à faire niveau design de l'article^^ Mais mouais toujours^^
Image
Image

Image
Image
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » dim. nov. 08, 2015 16:51

Bravo aux REDBLACKS/Rouge et Noir d'Ottawa champions de la division Est à leur 2e saisons !!!!!! Ils sont passés d'une fiche de 2-16 à 12-6 !

:bravo:
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. nov. 28, 2015 21:50

Dnas la catégorie "fallait bin que ça arrive un jour":

http://ici.radio-canada.ca/sports/football/2015/11/27/002-lcf-eskimos-inuits-nom-changer-edmonton-coupe-grey.shtml

Petit info. Inuktitut 101, un Inuk, deux Inuuk, trois (et plus) Inuit. Mettre un "s" à Inuit est comme écrire "des CanadienSS" ou "SuisseSS" "FrançaisS"...
BRING BACK KAEP !

Image

Retourner vers « France / Europe / Canada »