CFL

Tout ce qui concerne le football américain en France mais aussi l'Europe et la CFL...

Modérateur : Groupe modérateurs

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Re: CFL

Messagepar ViKinG_42 » mar. oct. 18, 2016 2:36

Dur temps pour les princesses à Montréal, ces-temps-ci (cf Drogba):

Alouettes : Duron Carter et Kenny Stafford ont été libérés pour l'harmonie du club
Alouettes lundi, 17 oct. 2016.
Éric Leblanc

MONTRÉAL - Lors de son premier passage avec les Alouettes de Montréal, Duron Carter s’était attiré une multitude de critiques pour son comportement difficile à gérer. Malgré tout, le directeur général Jim Popp a cru bon de le ramener dans le giron du club.

Force est d’admettre que la stratégie a été nuisible. Sans admettre directement que Carter constituait une mauvaise influence dans le groupe, Chapdelaine a été éloquent dans ses propos.

« L’une des choses que je crois pouvoir obtenir, c’est une plus grande cohésion et une meilleure harmonie au sein de l’équipe », a avoué le pilote des Alouettes.

« Pour le bien-être de l’équipe et celui de Duron, je pense que c’était la meilleure option de s’en aller dans des directions différentes. »

L’insatisfaction de Carter venait du fait qu’il ne pouvait pas s’illustrer sur le terrain dans les conditions actuelles de l’attaque.

« C’est un compétiteur, il veut nous aider, mais on n’était pas capable de trouver une façon de continuer dans une relation dans laquelle on pouvait trouver un bénéfice mutuel. Je suis certain qu’il éprouve un degré de frustration qui, malheureusement, affecte notre effectif », a relevé l’entraîneur-chef recrue dans la LCF.

Chapdelaine a profité de la conversation avec le RDS.ca pour préciser qu’il s’agissait de son verdict de libérer Carter Kenny Stafford.

« C’était ma décision. Ça mûrissait depuis un certain temps et le tout a abouti à une décision finale. J’ai pu dialoguer beaucoup avec Jim (Popp, le directeur général) et j’ai aussi parlé avec Bob et Andrew Wetenhall (les propriétaires) qui ont supporté mon choix », a décrit le patron.

Carter et Stafford seront remplacés par Marcus Henry et Tiquan Underwood qui quitteront l’équipe d’entraînement pour effectuer leurs débuts avec les Alouettes contre les Roughriders. La séparation avec Carter et Stafford pourrait inquiéter plusieurs amateurs, mais Chapdelaine croit que les remplaçants produiront un effet positif.

« Les deux joueurs qui arriveront vont se retrouver dans une situation très positive. Ils vont injecter une énergie positive », a-t-il prétendu.

Nul doute, Chapdelaine se situe dans une position précaire. Il désire prouver aux propriétaires qu’il mérite leur confiance pour la saison prochaine, mais il doit agir pour le présent.

« Mes décisions ne sont pas pour conserver mon poste, mais pour le bien-être de l’équipe. Ensuite, les décisions seront prises, ce n’est pas moi qui contrôle ça », a-t-il noté.

Carter et Stafford ne travaillaient pas assez

Le constat a toujours plus de poids lorsqu’il émane d’un joueur.

Reconnu pour son ardeur au travail et son dévouement, Luc Brodeur-Jourdain n’a pas eu peur d’admettre que Carter et Stafford n’ont pas affiché un niveau de travail proportionnel à leurs aptitudes.

« Quand on parle de talent, on doit aussi avoir l’effort qui vient l’avoisiner. Dans le cas de ces joueurs, s’il y a une chose qu’ils auront à travailler s’ils veulent avoir un grand avenir, ça va être de travailler sur la dose d’effort », a jugé Brodeur-Jourdain.

Le joueur de ligne offensive a réagi de cette manière quand il a eu vent de la nouvelle via les réseaux sociaux.

« On en était rendu à un point de non-retour, on était prêt à tourner la page sur les deux joueurs. C’est bien dommage, on ne souhaite pas ça à aucun joueur, mais ultimement, il faut aussi que ça cadre avec l’identité de l’équipe. C’est le groupe qui compte en premier », a-t-il confié.

Inutile d’être un expert de football pour remarquer que Carter et Stafford se traînaient les pieds beaucoup trop souvent autant à l’entraînement que dans les matchs. Un encadrement plus serré aurait probablement été approprié.

« Le comportement n’a pas été assez encadré. C’est comme élever un enfant, si tu lui donnes un petit lousse sur la corde, il va tirer plus fort sur dessus », a imagé Brodeur-Jourdain en reconnaissant leur grand talent.

La « bombe » créée par le renvoi de Carter et Stafford a tout de même étonné la majorité des joueurs.

« Je ne m’y attendais pas, c’était vraiment un choc pour moi », a relaté Nik Lewis.

« Tous les receveurs sont comme mes petits frères pour moi. J’investis beaucoup de temps avec eux sur le terrain et à l’extérieur. Je leur souhaite du bien », a-t-il poursuivi.

Lewis se souvient d’ailleurs qu’il a eu à raffiner sa personnalité pour se forger une brillante carrière dans le circuit canadien.

« Il y a 10 ans, on disait des choses semblables sur moi. C’est une situation difficile, on ressent beaucoup de frustration liée à notre rendement. C’est vraiment dommage qu’ils ne puissent pas compléter l’année avec nous », a commenté le vétéran de 34 ans.

Vernon Adams fils obtiendra une chance comme partant

En lien avec la plus récente piètre prestation offensive des Alouettes, Vernon Adams fils s’entraîne maintenant comme quart-arrière partant en vue de la prochaine rencontre en Saskatchewan.

Cette nouvelle a été confirmée par Chapdelaine au RDS.ca. Adams fils devra démontrer à l’entraînement qu’il mérite d’obtenir son premier départ en carrière dans la LCF, mais Chapdelaine préconise actuellement cette approche pour ce match. Vernon Adams
Vernon Adams (Source: Vincent Ethier)

« Présentement, c’est lui qui effectue les répétitions avec la formation de départ », a indiqué l’entraîneur qui n’hésite pas à passer à l’action.

Adams fils a été acquis à fort prix alors que les Alouettes ont cédé leur choix de première ronde au prochain repêchage. En raison de la saison désastreuse qui frappe les Oiseaux, ce choix risque de devenir la toute première sélection de l’encan 2017.

Chapdelaine a également expliqué pourquoi le statu quo persistera sur la ligne offensive qui continue d’en arracher.

« On est restreint par la disponibilité au sein de l’équipe ainsi qu’avec le rapport de joueurs canadiens et américains à respecter », a avoué Chapdelaine qui aurait aimé pouvoir ajuster le tir.

À la suite du duel contre les Riders, les Alouettes croiseront de nouveau le fer avec les puissants Stampeders – cette fois à Montréal - avant de conclure la saison sur le terrain des Tiger-Cats à Hamilton.

Les Oiseaux auraient besoin de remporter tous leurs matchs et que les Tiger-Cats subissent uniquement des défaites pour accéder aux éliminatoires.

http://www.rds.ca/football/alouettes/carter-et-stafford-liberes-pour-l-harmonie-1.3583554
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » lun. nov. 07, 2016 23:09

Dans la catégorie, il était temps !

Divorce entre les Alouettes et Jim Popp
Éric Leblanc Éric Leblanc
lundi, 7 nov. 2016. 08:17

MONTRÉAL – Les nombreux déboires qui ont frappé les Alouettes de Montréal au cours des deux dernières saisons, plus particulièrement, auront finalement mené à la séparation avec Jim Popp qui était le visage de l’organisation depuis plus de deux décennies.

Sous le coup de l’émotion, le président Mark Weightman est venu annoncer ce changement majeur aux partisans et aux médias, lundi.

Les doutes étaient plus persistants envers cette possibilité lorsque l’équipe a dévoilé que Popp ne participerait plus au bilan de l’équipe qui s’est déroulé dimanche. L’ancien directeur général devait plutôt rencontrer les journalistes le lendemain, mais ce point de presse a plutôt servi à expliquer la décision aux multiples répercussions.

« Les dernières années ont été plus difficiles et il a été convenu de part et d’autre qu’il était temps de procéder à un changement », a exprimé le président qui sonnait encore secoué par la situation.

« Au nom de l’organisation et la famille Wetenhall, je tiens à remercier Jim pour son dévouement au cours des 21 dernières années. Il a joué un rôle de premier plan dans les succès de l’équipe. Il nous a aidés à atteindre la finale de la Coupe Grey à huit reprises obtenant trois championnats (2002, 2009 et 2010) », a prononcé Weightman.

Malgré cela, les deux exclusions consécutives des éliminatoires ont fini par motiver cette nouvelle orientation.

« Nous reconnaissons que notre rendement des dernières années est tout simplement inacceptable », a admis Weightman en précisant que la recherche de son successeur est déjà entamée.

Puisque Popp a consacré autant d’années de sa vie à une organisation, on aurait pu imaginer qu’il serait présent pour l’annonce de son départ. En dépit de sa fin de parcours plus pénible, on aurait imaginé que l’équipe lui aurait planifié une sortie par la grande porte.

« La décision a mûri au cours des dernières semaines et elle s’est concrétisée dans les derniers jours. On croyait que c’était simplement mieux de le faire ainsi », a répondu Weightman sur le scénario choisi.

« La façon de l’annoncer a changé à plusieurs reprises dans les dernières heures. Vous conviendrez que c’est une situation difficile chargée d’émotions. On a convenu que ce serait préférable que Jim ne soit pas présent pour cette annonce », a-t-il ajouté.

De plus, ça laisse perplexe de constater que les propriétaires Bob et Andrew Wetenhall n’étaient pas présents pour cette journée majeure.

« Cette fois, c’est moi qui parle au nom de l’organisation. Parfois, c’est Andrew ou bien Bob. Ça fait partie de mon rôle de faire des annonces à l’occasion », a noté Weightman sans convaincre tous les observateurs.

En plus des dossiers de 7-11 en 2016 et 6-12 en 2015, les Alouettes ont dû composer avec une multitude d’épisodes regrettables quant au comportement de certains joueurs. La majorité de ces écarts de conduite sont survenus alors que Popp agissait dans la double fonction de directeur général et entraîneur-chef. Ces controverses sous son leadership n’ont certainement pas aidé sa cause.

« Je ne veux pas faire le procès de Jim. Si on regarde l’ensemble de l’œuvre, c’est positif et on serait ici à en parler longtemps », a réagi Weightman qui ne voulait pas s’aventurer sur ce sujet.

Un autre facteur dans l’équation concerne les partisans qui ont écorché Popp très sévèrement surtout depuis trois ans. Ils ont été nombreux à réclamer la tête de celui qui détenait une autre année de contrat.

« L’opinion des partisans est très importante, mais la partie la plus importante c’est quand ils sont déçus quand l’équipe ne gagne. C’est ce qui a le plus mené à cette situation », a rétorqué Weightman.

Source: http://www.rds.ca/football/alouettes/divorce-entre-les-alouettes-et-jim-popp-1.3653973
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. nov. 19, 2016 22:48

Souvenir de la Coupe Grey Cup, en espérant que vous puissiez l'entendre:

L'origine de la Coupe Grey:
http://archives.radio-canada.ca/sports/football/clips/2092/

http://archives.radio-canada.ca/sports/football/clips/2093/

22 924
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. déc. 03, 2016 4:04

Torrent du match de la 104e Coupe Grey, à voir ne serait-ce que pour l'OT, la NFL aurait avantage à s'y inspirer:

http://www.sport-video.org.ua/ORBCS271116.html
BRING BACK KAEP !

Image

Kiwi
Rookie
Rookie
Equipe préférée : NYG

Messagepar Kiwi » sam. déc. 10, 2016 1:26

Tu y étais ?
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. déc. 10, 2016 5:19

Non.
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mer. déc. 14, 2016 18:10

Rien ne vas plus chez les Alouettes, à la recherche d'un nouveau DG, ils offrent à Dany Maciocia, HC des Carabins de l'Université de Montréal et ex DG des Eskimos d'Edmonton, le poste de président, alors qu'il y en a déjà un en poste :?: :?: :?: et responsable des opérations football, mais "il n’aurait pas été impliqué dans la plupart des décisions football." WTF :!: :!: :!: :!: :!: :!:

http://www.rds.ca/football/alouettes/maciocia-aurait-eu-des-pouvoirs-limites-1.3710085

Plus de détails, cet après-midi.
BRING BACK KAEP !

Image

Metal Lover
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Colts

Messagepar Metal Lover » jeu. déc. 15, 2016 6:34

N'importe quoi! Je crois qu'il aurait été un bon DG pour les Alouettes. C'est vraiment dommage puisque l'organisation parait mal. Je ne vois pas quand les Alouettes redeviendront compétitifs. Je suis quand même content qu'il reste avec les Carabins. C'est un excellent entraîneur universitaire et les matchs Carabins-Rouge et Or sont vraiment excitants à voir surtout depuis qu'il est là.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » jeu. déc. 15, 2016 21:55

Faut pas oublier que Maciocia a été viré d'Edmonton, à mon souvenir, l'équipe n'a pas vraiment progressé quant il était HC et srtout GN. Il a gagné la Coupe Grey à sa 1re saison, mais après, c'est mitigé, surtout pour cette organisation. Ce qui m'énervait aussi, c'est cette promotion des "journalistes" qui l'ont presque plébiscité; pour eux, c'était lui et personne d'autre, ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas lui.

Par contre, c'est qui est le plus inquiétant, c'est comment le choix d'un nouveau président s'est fait, alors que celui en place n'a jamais été congédié et le peu de pouvoir qu'on les présidents et DG... Tant mieux pour Patrick, Fils-à-papa-qui-ne-connait-pas-grand-chose-au-football, Boivin. Et tant pis pour les partisans.

Seule consolation, c'est la confirmation de Jacques Chapedelaine comme HC.
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. déc. 27, 2016 1:53

Un Français prochainement sur les terrains de football loin de chez-vous ?

Boris Bede suscite l’intérêt

Image
Photo d'archives Boris Bede l

Agence QMI
Vendredi, 23 décembre 2016 13:22 MISE à JOUR Vendredi, 23 décembre 2016 13:22

Les Alouettes de Montréal ont autorisé une équipe de la NFL à accorder un essai au botteur Boris Bede, vendredi.

Les Moineaux n’ont toutefois pas révélé l’identité de l’organisation concernée.

Ancien porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval, Bede a connu des ennuis en 2016, incitant le club montréalais à embaucher Anthony Fera en cours de saison. Également, le natif de Toulon, en France, a vu son nom placé sur la liste des blessés au mois d’août, avant de renouer avec l’action tard dans la campagne.

Bede a réussi 11 de ses 21 placements cette année, effectuant aussi 63 dégagements en 10 matchs. En 2015, il avait raté quatre de ses 40 bottés de précision.

Source: http://www.journaldemontreal.com/2016/12/23/boris-bede-suscite-linteret
BRING BACK KAEP !

Image

Metal Lover
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Colts

Messagepar Metal Lover » mar. déc. 27, 2016 7:24

Bede serait excellent comme botteur de dégagement. Il a une précision incroyable. J'aimerais bien le voir NFL.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. déc. 27, 2016 16:34

Metal Lover a écrit :Bede serait excellent comme botteur de dégagement. Il a une précision incroyable.

En effet, mais il lui faudra s'adapter aux dimensions du terrain.

Metal Lover a écrit :J'aimerais bien le voir NFL.

Pas moi. Je veux qu'il reste avec les Alouettes. :mrgreen:
BRING BACK KAEP !

Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mar. déc. 27, 2016 17:04

ViKinG_42 a écrit :Un Français prochainement sur les terrains de football loin de chez-vous ?

C'est pas déjà le cas ? A Montréal il joue au foot loin de la France :mrgreen:

ViKinG_42 a écrit :En effet, mais il lui faudra s'adapter aux dimensions du terrain.

Ca ne devrait qu'être une formalité de s'adapter aux dimensions du terrain, le temps de trouver ses repères puis de modifier quelques "réglages", franchement je ne sais pas si ça peut vraiment déranger :?

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. déc. 27, 2016 20:29

omaha a écrit :
ViKinG_42 a écrit :Un Français prochainement sur les terrains de football loin de chez-vous ?

C'est pas déjà le cas ? A Montréal il joue au foot loin de la France :mrgreen:

:oops: J'ai réécris la phrase en oubliant de remplacer "football" par "NFL"
BRING BACK KAEP !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. janv. 27, 2017 23:05

BRING BACK KAEP !

Image