New England Patriots

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

BBooBByy
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Patriots - 49ers - Packers - Texans...

Re: New England Patriots

Messagepar BBooBByy » lun. avr. 09, 2018 20:30

Imposteur, qui est la au bon endroit au bon moment. Il a trouvé sa poule au œufs d'or et il l'exploite ! Apres, il a aidé, il a pas aidé... c'est un point de vue propre a chacun. Je pense qu'il a aidé, mais pas un impact incroyable.

BBooBByy
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar BBooBByy » lun. avr. 09, 2018 22:07

Arnofalcons a écrit :Excusez-moi
J'ai pas bien compris la situation qu'il y a entre Gronk et Bill Bellichik concernant le programme d'entrainement de Tom Brady.
Vous pouvez m'éclairez?

https://www.touchdownactu.com/190892/pa ... um=twitter

Les amis de TDA ont écrit dessus :)

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Messagepar Arnofalcons » lun. avr. 09, 2018 22:31

BBooBByy a écrit :
Arnofalcons a écrit :Excusez-moi
J'ai pas bien compris la situation qu'il y a entre Gronk et Bill Bellichik concernant le programme d'entrainement de Tom Brady.
Vous pouvez m'éclairez?

https://www.touchdownactu.com/190892/pa ... um=twitter

Les amis de TDA ont écrit dessus :)

Nickel,merci :D

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » mar. avr. 10, 2018 22:20

omaha a écrit :(...) et quand je vois Brady courir j'ai l'impression de voir un cinquantenaire avec des soucis de mobilité

J'approche dangereusement la cinquantaine (en juillet) et oui je suis plus mobile que Brady.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » dim. avr. 15, 2018 21:36

Comme Tom Brady Gronk ne se présentera pas à entrainement demain.
gronk est toujours en train de considérer une retraite probable

https://twitter.com/AdamSchefter/status ... 8030430209

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » lun. avr. 16, 2018 13:54

Ca y est James Harrison prend sa retraite après 15 saisons en NFL

https://www.instagram.com/p/BhoRWoKn4Il/

BBooBByy
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar BBooBByy » lun. avr. 16, 2018 20:26

Pour James Harrison c’était pratiquement sur, il aura eu une sacré carrière l'ancien !

Brady voyage d'affaire, et gronk fait du gronk :D

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mar. avr. 17, 2018 13:51

Ca n'a pas sa place ici, c'est sur le topic de Pittsburgh qu'il faut aller :)

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » mar. avr. 17, 2018 15:21

C'est vrai,
J'ai hésité un peu entre le mettre sur ce topic ou sur le topic des Steelers. J'aurait dû le mettre sur le topic des Steelers, my bad
:/

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » lun. avr. 23, 2018 20:14

on sait toujours pas s'il reviendra pour la saison prochaine, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il a encore une fois enflammé le dancefloor :D

https://www.facebook.com/barstoolsports ... 360122502/

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » mer. avr. 25, 2018 19:23

Fin du suspens Gronk revient pour cette saison

https://www.instagram.com/p/Bh-D0ToHtDb ... n-by=gronk

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire

Messagepar Arnofalcons » lun. mai 07, 2018 20:38

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. juin 27, 2018 19:56

Les All-Stars Teams : New England Patriots

Quelques remarques par rapport à l'article :
Sorti de nul part, le remplaçant Tom Brady fait mieux qu’assurer l’intérim, décrochant une fiche de 10 victoires et 3 défaites pour finir la saison régulière.
11-3.

avant d’arracher le premier trophée Vince Lombardi de son histoire
Avec +4.3 par match en playoffs, les Patriots 2001 sont les vainqueurs du Super Bowl au différentiel de points le plus faible :
+3 vs Raiders en Divisional avec la Tuck Rule.
+7 @ Steelers en Championship avec deux TD non offensifs.
+3 vs Rams au Super Bowl avec les braises du Spygate.
Le champion le plus bidon selon moi. Et paye ton QB MVP du Super Bowl à moins de 150 yards et dont l'attaque ne marque que 13 points...

« BB » a aussi révolutionné le jeu offensif de ces dernières décennies
Pour moi, il s'adapte davantage à son époque qu'il ne la révolutionne. Sa force est d'être en avance sur la péremption : avant qu'un style ne soit obsolète, il passe à la suite.

LES TITULAIRES
J'aurais peut-être aligné une attaque à deux TE avec Ben Coates à la place de Wes Welker.

LES TITULAIRES
LE POINT FAIBLE... Le poste de safety a vu en son sein d’excellents joueurs de devoir mais pas forcément des playmakers affirmés.
Rodney Harrison ? :shock:

New England en 1978. Deux ans plus tôt, les Patriots sont passés tout près de sortir l’épouvantail Oakland, composant avec un arbitrage plus que laxiste en Californie.
Beaucoup considèrent que la Tuck Rule est un retour de flamme.

une très bonne campagne 1985
Depuis la fusion, les Patriots 1985 sont l'une des trois équipes avec les Seahawks 1983 et les Buccaneers 1997 à disputer deux trilogies (autrement dit à affronter un rival de division en playoffs) et les seuls à les remporter.

cette année-là, l’adversaire n’est autre que Chicago, auteur d’une saison quasi-parfaite
"Quasi" parce que les Dolphins, éliminés par les Patriots, sont responsables du "1" dans leur bilan de 18-1. Ceci au cours d'un MNF qui possède toujours la plus forte audience de l'histoire.

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Andre Tippett.

Attaquant emblématique
Tom Brady.

Meilleure équipe
2007, c'est la seule phase régulière parfaite dans l'ère des seize matchs, un calendrier copieux où les cracks ne font pas long feu (Chargers, Cowboys, Colts, Steelers), le différentiel de points par match le plus élevé de tous les temps 40s exclues (+19.7), l'une des meilleures attaques de l'histoire, les saisons records de Brady et Moss... MAIS ce sont des playoffs pas forcément à la hauteur de ces accomplissements incroyables et surtout un Super Bowl perdu contre une équipe de Wild Card.
2004, c'est 14-2 malgré un calendrier XXL (Colts, Bills x2, Jets x2, Chiefs, Steelers, Seahawks, Rams, Ravens), la campagne de playoffs la plus ardue (attaque historique des Colts à 12-4 et défense historique des Steelers à 15-1 détruites, Eagles à 13-3 relativement maîtrisés), la finale de conférence remportée à l'extérieur, des playoffs AFC plus convaincants qu'en 2007 (+15.5 vs +9.0), le troisième titre décroché en quatre ans... MAIS ce sont des chiffres dans l'ensemble pas aussi impressionnants que ceux de 2007.
Le romantique que je suis voudrais pencher pour 2007 mais mon côté pragmatique prime ce coup-ci et j'opte pour 2004. Le crédit de 2007 repose en grande partie sur le 16-0, une invincibilité conservée en coulisse quand on voit le dénouement mascarade du MNF à Baltimore. Est-ce qu'une équipe non championne à 15-1 vaut mieux qu'une championne à 14-2 ? Je ne crois pas. 2004, c'est la croisée des chemins entre les années défensives du début des 00s et la prise de pouvoir de Brady mi-00s. Défense dominante et attaque dangereuse pour équipe ultra équilibrée et compétitive. Le parfait amalgame quoi. Je ne sais pas si c'est à cause des affaires de tricheries mais je trouve qu'elle n'est pas tenue en assez haute estime. Quand tu es favoris pour un AFC Championship à l'extérieur chez une équipe à 15-1 qui t'a botté le cul en saison régulière, ça en dit long sur ta mystique.

Dream Team fiction
Défense 2003 + attaque 2007. L'une des super teams les plus fortes qu'il est possible de créer selon ce principe toutes franchises confondues.
> Pas une dynastie défensive de 1996 à 2008 mais presque, avec le pic atteint en 2003 où la défense est historique selon moi. L'année 1996 est intrigante car ça pose des chiffres modestes en saison régulière avant de faire des playoffs de conférence dingues : 3 et -1 points ajustés en Divisional puis Championship, soit la quatrième meilleure moyenne dans l'ère du Super Bowl.
> Dans les chiffres, 2007 est indiscutable. Dans les faits (un peu dans les chiffres aussi), 2010 a de sacrés arguments. Qu'ont en commun Jets, Ravens, Chargers, Steelers, Bears et Packers ? Ce sont les meilleures défenses cette saison-là et l'attaque, qui n'a plus Moss dans ses rangs après quelques semaines, performe week-end après week-end. À part les 49ers 2011, aucune n'a jamais rendu moins de ballons par match (0.7), peu importe la période. 2011 et 2012 envoient aussi du lourd mais rien d'aussi impressionnant à mon sens.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. juin 27, 2018 20:39

On en revient toujours au même débat, mais sélectionner la meilleure équipe durant la période spygate, est-ce qu'au final ça vaut grand chose ? Bon après je ne me suis jamais intéressé à l'histoire des Patriots mais peut-être qu'avant ça il n'y-avait rien non plus, on entend jamais parler des Patriots avant ça comme si il n'y-avait rien avant qu'ils trichent, c'est réellement le cas malgré quelques participations sans succès au SB ou l'équipe d'à partir du début des années 2000 fait entièrement éclipser ce qu'il y-avait avant ?

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. juin 28, 2018 0:43

Les Boston Patriots font une finale AFL en 1963, perdue 51-10 contre les Chargers. Sinon, ils vivent une sorte de période faste des mi-70s aux mi-80s. Apparemment, l'équipe 1976 se fait fourrer à Oakland en Divisional. Sans ça, elle est potentiellement en position d'aller au bout. Les Raiders sont tête de série #1 et les futurs champions. New England, en tant que #4, se serait rendu chez les Steelers pour l'AFC Championship où ils gagnent déjà en saison régulière. Super Bowl contre les Vikings, c'est jouable. Les résultats ne sont pas maintenus parce qu'ils n'ont pas de QB suffisamment solide et leur défense, qui est leur force, n'est pas assez dominante. Donc ils enchaînent les saisons positives sans éclat (entre 9 et 11 victoires), les one-and-dones (ou non qualifications) et il faut l'improbable parcours de 1985 pour qu'ils gagnent enfin en playoffs (premières victoires depuis 1963) et aillent loin. Avant Brady / Belichick, les bases sont intéressantes grâce à Bledsoe / Martin + quelques cadres en défense mais c'est davantage capable de coups plutôt que favori. Quand la transition s'opère avec Brady en 2001, Drew approche la trentaine et on n'attend plus qu'il soit LE grand QB. D'un point de vue aura / niveau de jeu, je dirais que son équivalent plus récent serait Matt Hasselbeck : entouré, ça fait l'affaire.

Avant les 00s, ça ressemble énormément aux Bears depuis les 90s : pas la joie malgré de brèves éclaircies.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Retourner vers « AFC »