Baltimore Ravens

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

Corbaq
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Ravens

Re: Baltimore Ravens

Messagepar Corbaq » mer. nov. 08, 2017 2:54

Pfiou, ce match de l'enfer... Par où commencer?

Déjà, on s'est clairement fait overcoaché par les Titans. Ils ont appuyé là où ça fait mal en forçant les passes, sachant très bien que c'est le point faible de l'offense et Mornhinweg a pas été foutu d'apporter la moindre réponse. Ou plutôt des réponses sans queue ni tête, comme tenter un 4ème down pour quelques centimètres avec Allen alors que Collins était frais (il n'a porté que 13 fois le ballon) et largement plus fiable pour ce genre de boulot.
D'ailleurs il suffit de voir les stats pour comprendre qu'on a eu un gros pépin : on a dominé sur le nombre de jeux ainsi qu'au temps de possession et on s'est pourtant fait trimbaler en jouant presque tout le match de derrière.
Et au delà de ça, faut avouer qu'on a eu quand même une série de couilles assez extraordinaire. Mariota qui se jette au sol parce qu'un joueur frôle son épaule et qui nous colle 15 yds dans la vue, Koch qui foire son second punt après un premier refusé pour une formation illégale discutable...

Ensuite, concernant Flacco, je pense qu'il est plus démoralisé que cuit. On a encore vu son attitude pendant tout le match : impassible lorsque la défense fait un coup d'éclat, incapable d'appuyer sur l'accélérateur pour prendre la défense de court. C'était scandaleux sur les deux dernières minutes du match...
Mais d'un côté j'ai envie de le comprendre. Il est très mal entouré, avec ses RB1/2/3 à l'hosto (même si ça nous a permis de révéler Collins), des WR1/2/3 dont le talent total compte pour un joueur et demi lorsqu'on a la chance de tous les avoir sur le terrain...
Je veux dire, ok il balance des inter. Mais est-ce qu'il en ferait autant si Perriman n'avait pas deux morceaux de mousse à la place des mains? Et si Wallace était un peu plus fiable lorsqu'il ne bosse pas sur des passes en profondeur? Parce que mine de rien, sur 10 interceptions, 6 proviennent de passes qui ont rebondies dans les mains des receveurs. Dont 3 par Perriman.
Mais de l'autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il récolte ce qu'il a semé, avec son contrat délirant qui a mis une balle dans la nuque du salary cap. Sérieusement, comment voulez-vous qu'il soit correctement armé s'il cannibalise l'équipe avec son salaire?

Ensuite, en défense, Pees déconne sérieusement et c'est incompréhensible de le voir se balader avec un chèque en blanc. Il nous a encore sorti un plan de jeu "vanilla as fuck", c'était insupportable à voir. Même avec des ténors comme Weddle, Mosley, Suggs ou Williams et un groupe de CB blindés jusqu'à l'os, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire.

Ce qui fait chier au final, c'est que je ne peux pas m'empêcher de croire qu'on aurait des résultats bien moins dégueulasses si Harbaugh était capable de mieux s'entourer. D'ailleurs si on en croit les rumeurs qui sont rapportées à droite à gauche, ça viendrait du fait qu'il évince toujours ceux qui pourraient le menacer. Mais qui sait, Kubiak a annoncé qu'il souhaite redevenir coordinateur offensif en 2018...
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. nov. 30, 2017 2:52

En gros cette année, c'est shutout ou rien. Vraiment étrange cette irrégularité si prononcée.

Pour info, cinq autres défenses participent à trois shutouts et une à plus (quatre en l'occurrence) depuis 1978 :
Dolphins 1978 (11-5, one-and-done)
Seahawks 1984 (12-4, défaite en Divisional)
Redskins 1991 (14-2, remportent le Super Bowl)
Ravens 2000 (celle à quatre) (12-4, remportent le Super Bowl)
49ers 2001 (12-4, one-and-done)
Patriots 2003 (14-2, remportent le Super Bowl)

Ce qui nous donne une défense légendaire (Baltimore), trois autres historiques (Seattle, Washington et New England) et deux dont on se demande ce qu'elles font dans la liste car à peine top 15 les saisons concernées (Miami et San Francisco). Les Ravens 2017 se dirigent plutôt vers la troisième catégorie bien qu'ils soient à mon sens potentiellement top 5.

Edit
John Harbaugh : « Je ne me lasse jamais de Terrell Suggs »
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

pticrit
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar pticrit » mar. déc. 05, 2017 17:47

Voilà une belle petite victoire malheureusement entachée d'un très mauvais goût amer...

Honnêtement je nous voyais pas forcément gagnant sur ce match-ci, avec enfin un vrai QB en face de notre défense et tandis que notre attaque n'a toujours rien montrer de transcendant cette saison. Et ben je suis bien content de m'être totalement planté! Quel match!

Une fois n'est pas coutume on retiendra un playcall offensif agressif à souhait. La ligne a fait un match plus que solide, Flacco a eu tout le temps qu'il voulait pour lancer. Et bordel, ça fait plaisir de voir qu'il est toujours capable de bien lancer! J'ai eu peur en début de match avec tous ces sales drops, mais Mike Wallace a bien mené la charge et ça fait plaisir. On a retrouvé, le temps d'un match au moins, un semblant d'attaque aérienne!

Au sol, Collins continue de s'imposer semaine après semaine. Il est temps de lui filer les clés du camion, il a clairement prouvé qu'il est un #1 solide. Et quel match du rookie Ricard, il nous ferait presque oublier Juszcyk!

En défense, on a sorti encore un match sérieux, avec encore des turnovers (bonifiés par l'attaque, alleluia!!). Le duo Weddle-Jefferson s'est bien refait la cerise après un début de saison manqué. Canady a été très intéressant dans son rôle, il confirme les promesses de la pré-saison. Une belle frayeur pour Mosley en début de match, plus de peur que de mal. Suggs est immortel, Onwuasor réussit l'exploit de compenser le départ de Orr. Et que dire de notre D-Line avec trois monstres Williams-Pierce-Henry. Je me rappelle qu'au moment de sa draft on nous avait vendu ce dernier comme un projet. Il explose bien plus tôt que prévu. Et le trio devrait encore être associé pour deux années de plus, c'est prometteur!

Les équipes spéciales prouvent qu'elles sont parmi le top NFL. Tucker a donné une petite leçon à Prater, Koch continue sa saison monstrueuse.

Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes sans cette ***** de blessure de Jimmy Smith, aka notre MVP de la saison. Quel coup dur, j'ai été sonné pendant quasi tout le match. Alors oui, on apprend derrière qu'il était sous le coup d'une suspension de quatre matchs, mais quand même, ça fait royalement chier de le perdre...

Je suis malgré tout confiant parce que Humphrey est hyper prometteur. Alors ok il se fait prendre sur deux deeps, mais on voit qu'il est jamais en retard, c'est plus qu'il semble perdre de vue la balle. Et ça ça se corrige avec le temps. J'étais même persuadé après le speech de Suggs qu'Humphrey allait nous sortir une petite interception et ça n'a pas manqué, bravo à lui!

Nous voilà à 7-5 avec un calendrier abordable. Le prochain match face aux Steelers est un bonus, on peut "se permettre" de perdre vu l'adversaire même si je nous crois capable de les taper. Derrière il faudra pas faire les cons chez les Browns et face aux Colts, deux candidats au top 5 de la draft. Avant on l'espère d'aller chercher les PO à la maison avec un shutout sur les Bengals :clapclap:

Let's go Ravens!!
Image

Corbaq

Messagepar Corbaq » mar. déc. 05, 2017 22:23

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Harbs et ses coordinateurs ont enfin trouvé ce qui fonctionne avec leur effectif. On sent que le boulot de Greg Roman permet à Collins de tout défoncer, les risques que Rosburg fait prendre à la special team sont souvent payants... Même Mornhinweg et Pees qui s'étaient noyés dans des plans de jeux conservateurs au possibles se sont clairement sortis les doigts et utilisent enfin leurs gars dans leurs domaines de prédilection, plutôt que d'essayer de les tordre pour les conformer à leur vision. Par exemple, on a enfin une défense agressive qui exploite correctement Jefferson et une offense avec des playcall créatifs qui exploitent la vitesse de Wallace. En bref, un jeu bien moins facile à déchiffrer, un paquet de blessés qui sont bels et bien de retour... et on sent la différence!

Sinon pour Jimmy Smith, ça nous pendait au nez depuis le début de la saison, vu la quantité d’entraînements auxquels il n'a pas participé à cause de son tendon. Mais vu depuis combien de temps il se trimbale cette merde, je me demande s'il va être vraiment opérationnel pour la saison prochaine ou s'il va encore nous claquer entre les doigts en plein milieu. Mais quoi qu'il en soit, les Ravens ont tellement misé sur la secondary qu'on a de suffisamment de profondeur pour pas prendre direct l'eau comme l'an dernier, lorsqu'il s'est blessé. Jaylen Hill ne demande qu'à s'illustrer, Carr a montré qu'il a encore une bonne réserve... Et on notera que Humphrey a claqué son interception après avoir pris le relais sur Smith, même s'il faut tempérer en se souvent que Stafford a balancé un vieux saucisson qui au pire était choppé par Weddle.

Bref, c'est assez dingue de voir à quel point le vent a tourné en quelques semaines. Il y a encore un mois, on était encore en sueur face à des équipes qui nous sortaient un QB2 et / ou une défense décimée et là, sans qu'il n'y a vraiment de gros star player, j'ai le sentiment d'une certaine homogénéité avec tout le monde qui fait correctement son boulot. Alors c'est sûr que ça a moins de gueule qu'une passe de 30yds d'un Alex Smith sur un Tyreek Hill, mais je pense qu'on pourrait enfin renouer avec les playoffs. Et en passant, la saison prochaine risque d'être encore meilleure lorsqu'on aura récupéré Young, Yanda, Urban et Tim White. A voir par contre si Wallace va reprendre une pige chez nous...
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » lun. janv. 01, 2018 6:01

Playoffs sur le tapis, à la maison, +3, moins de trois minutes et tu donnes un drive de 90 yards avec le TD en 4e&12 sur les 49, sérieux ? Pees a encore fait des siennes ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

la-mouche
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar la-mouche » lun. janv. 01, 2018 9:21

Tili a écrit :Playoffs sur le tapis, à la maison, +3, moins de trois minutes et tu donnes un drive de 90 yards avec le TD en 4e&12 sur les 49, sérieux ? Pees a encore fait des siennes ?

la réponse est dans ta question...
Certains pensent que le vol du corbeau guide les voyageurs jusqu’à leur destination, d’autres croient que la vue d’un corbeau est un heureux présage. Par contre si on en voit plusieurs à la fois, les ennuis sont à prévoir.

Baltimore Ravens !!!

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Broncos / Aggies

Messagepar elway22 » lun. janv. 01, 2018 10:47

Auto-destruction
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » lun. janv. 01, 2018 14:15

Tili a écrit :Pour info, cinq autres défenses participent à trois shutouts et une à plus (quatre en l'occurrence) depuis 1978 :
Dolphins 1978 (11-5, one-and-done)
Seahawks 1984 (12-4, défaite en Divisional)
Redskins 1991 (14-2, remportent le Super Bowl)
Ravens 2000 (celle à quatre) (12-4, remportent le Super Bowl)
49ers 2001 (12-4, one-and-done)
Patriots 2003 (14-2, remportent le Super Bowl)

Ce qui nous donne une défense légendaire (Baltimore), trois autres historiques (Seattle, Washington et New England) et deux dont on se demande ce qu'elles font dans la liste car à peine top 15 les saisons concernées (Miami et San Francisco). Les Ravens 2017 se dirigent plutôt vers la troisième catégorie bien qu'ils soient à mon sens potentiellement top 5.
Malgré trois shutouts, Les Ravens 2017 sont les premiers à gagner moins de 11 matchs et à ne pas se qualifier en playoffs. :roll:

la-mouche a écrit :la réponse est dans ta question...
Du coup, je remets ce message posté en page précédente :
Les cinq premières saisons de Harbaugh + Flacco : Ravens = top équipe en lice pour le titre chaque année. Les cinq suivantes : plus de bas que de hauts. La différence ? Les Ravens n'ont plus l'une des meilleures défenses de la ligue, capable de porter la franchise. À mon sens, il faut peut-être se poser des questions autour de : la gestion, Harbaugh et/ou Flacco. Je suis de plus en plus convaincu que le talent défensif passé a caché beaucoup de misère pendant longtemps et donné un crédit excessif / superflu à certains. En d'autres termes, j'ai de plus en plus le sentiment que la défense a fait de Harbaugh un bon entraîneur, de Flacco un QB dont on se demandait s'il était élite, de la gestion de Ozzy une référence, du renouvellement constant des assistants un modèle prisé...
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Corbaq

Messagepar Corbaq » lun. janv. 01, 2018 21:46

Tili a écrit :Playoffs sur le tapis, à la maison, +3, moins de trois minutes et tu donnes un drive de 90 yards avec le TD en 4e&12 sur les 49, sérieux ? Pees a encore fait des siennes ?

Tous les précédents calls limitaient la casse en man to man. On a même loupé de peu quelques inter. Puis il a décidé de passer en zone sur un 4 & 14 et pan, touchdown.
Franchement, j'ai beaucoup de respect pour Pees, sa carrière parle pour lui et ça fait chier de le voir partir sous les jets d'oeufs mais à 68 ans, ça fait déjà quelques années qu'il aurait dû laisser la place à quelqu'un qui est plus en phase avec le football actuel. Maintenant on se dirige vers une période d'incertitude où on risque de trouver pire que lui, mais c'est un mal nécessaire.
A priori, la suite logique de serait d'avoir Don "Wink" Martindale à sa place. Pour l'instant j'ai pas encore creusé suffisamment la question mais le truc qui semble revenir souvent, c'est qu'il a fait éclore C.J. Mosley.
Sinon d'autres parlent d'un éventuel retour de Pagano mais vu ce qu'il a foutu avec les Colts, ça me parait bizarre.

Enfin concernant Mornhinweg je suis réservé. Vu l'état de l'offense avec ces blessures à ne plus en finir qu'on a eu pendant la saison, j'ai du mal à croire qu'on puisse lui coller tout sur le dos. Avec des receveurs qui ne lâchent pas les ballons que Flacco leur met dans les mains et une ligne offensive stabilisée, il y a sans doute de quoi le voir faire du bon boulot. Et puis j'avoue que j'aime le côté un peu familial qui se dégage des Ravens, dans le sens où on ne balance pas directement les gens à la poubelle dès que les perfs sont pas au top. D'ailleurs Harbs a montré beaucoup de signes de complicité avec Mornhinweg pendant la saison et ça faisait plaisir à voir après Trestman qui semble s'être fait haïr de toute l'équipe.

Enfin Woodrum a été signé dans la réserve, ce qui laisse penser qu'il pourrait prendre le relais sur Mallett qui passe free agent en mars mais j'ai peur qu'il n'ait pas encore le niveau. Et puis Mallett a tellement donné pour cette franchise sans jamais se plaindre que ça me ferait chier de le voir bazardé, surtout à 29 ans, mais bon business is business.
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. janv. 02, 2018 2:50

Corbaq a écrit :sa carrière parle pour lui
Il a fait quoi ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

jojoH2407
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Giants, Bears, Bills, Rams, Saints

Messagepar jojoH2407 » mar. janv. 02, 2018 4:32

Bonsoir ou bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi les Ravens et les Chargers ne se sont pas qualifiés, malgré le bilan à égalité aves les Titans et les Bills.
Parce qu'il me semble pourtant que les Bills se sont fait bousiller par les Chargers pendant la saison donc où est l'autre avantage ?
Et quel a été le facteur qui a éliminé les Ravens qui n'ont pas affronté ces équipes ?

Bon courage à la fan base des Ravens !!!

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » mar. janv. 02, 2018 11:02

sylvainm
Equipe préférée : Ravens, Eagles, Chargers, Chiefs

Messagepar sylvainm » mar. janv. 02, 2018 14:35

J'essaie désespérément de comprendre aussi...

5) Titans 9-7 8-4 bilan conférence, c'est OK
6) Bills 9-7 7-5 bilan conférence et 3-3 division
7) Ravens 9-7 7-5 bilan conférence et 3-3 division
8) Chargers 9-7 6-6 bilan conférence c'est OK

Je trouve toujours pas le tie breaker

Sebastien53
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Falcons

Messagepar Sebastien53 » mar. janv. 02, 2018 15:07

Voici comment sont départagé ces équipes :

Face à Face -> Non
Meilleur bilan de victoires dans les matchs au sein de la même conférence.(7-5 chacune)
Meilleur bilan de victoires dans les matchs communs, avec un minimum de 4 matchs communs. (4-1 pour chacun)
Strength of victory ->Calcul du % de victoire de toutes les équipes battues par les Bills et les Ravens. A ce petit jeu, les Bills sont meilleurs
Strength of schedule.
Meilleur classement combiné dans la conférence en nombre de points marqués et points concédés.
Meilleur classement combiné en nombre de points marqués et points concédés mais sur toute la ligue.
Meilleure différence de points dans les matchs au sein de la conférence.
Meilleure différence de points sur tous les matchs.
Meilleure différence de touchdowns (marqués-concédés) sur tous les matchs.
Lancé de la pièce.
Image

Nold
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Nold » mar. janv. 02, 2018 15:11

Entre les Bills et les Ravens, il s'agit de la force du calendrier, soit le % de victoire des adversaires
Comme l'indique ce site, les Bills avaient un SoS (Strength of Schedule ) de 56,1% et pour les Ravens, c'était 46,1%.
Ca pue d'avoir les Browns sur 2 matchs !

Retourner vers « AFC »