Baltimore Ravens

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Re: Baltimore Ravens

Messagepar Tili » sam. oct. 28, 2017 1:04

6e shutout de l'année. Dans les 10s, il y en a eus 3 en 2016, 2 en 2015, 7 en 2014, 3 en 2013, 6 en 2012, 5 en 2011 et 5 en 2010.

2e shutout pour les Ravens. Et c'est même mieux que ça pour la défense puisqu'elle termine à -13 : aucun point encaissé, 2 pick sixes (pour 1 extra point). Les performances défensives folles se succèdent en 2017. En semaine 7, les Bears posent un -11 contre les Panthers et on n'avait plus vu telle valeur depuis les Panthers 2014 (semaine 17 @ Falcons). Là, on n'avait plus vu -13 ou moins depuis le -14 des Chiefs 2011 (semaine 7 @ Raiders). L'un dans l'autre, depuis le réalignement, c'est seulement la 3e fois qu'on voit deux performances défensives à -10 ou moins la même saison. La fois précédente remonte à 2011, où en plus des Chiefs les Ravens posent un -18 d'anthologie (SNF semaine 4 vs Jets). Celle d'avant remonte à 2005.

D'après les points attendus, la défense des Ravens vient de réaliser la meilleure sortie en 2017 avec +36.09. Les performances à +30.00 ou plus sont rares (aucune en 2015 par exemple). Même si la précédente ne remonte qu'aux Cardinals 2016 avec +39.25 (semaine 17 @ Rams), c'était la seule cette année-là. Pour info et puisque j'en parle précédemment : saison régulière et playoffs confondus, sur un total de 6159 matchs dispustés entre 1994 et 2017, le SNF 2011 contre les Jets se chiffre à +47.58, soit la 4e plus haute valeur enregistrée.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Messagepar Big D. » sam. oct. 28, 2017 17:10

Je trouve que le point de vu de Colin Cowherd sur l'action entre Kiko Alonso et Joe Flacco est très intéressant. D'une part il explique que des QB du gabarit de Flacco, 2 mètres, ont plus de difficulté pour bouger et bien glisser. D'autre part il fait une comparaison entre le traitement médiatique entre les joueurs offensifs et défensifs.
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. oct. 29, 2017 0:50

Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Corbaq
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Ravens

Messagepar Corbaq » lun. oct. 30, 2017 15:12

Bon, est-ce qu'on va enfin sortir la tête de l'eau? Elle est bien bizarre cette saison en tout cas, avec personne qui ne semble vraiment dominer en dehors peut être des Chiefs.

En tout cas ce match a encore montré que lorsque ça se réveille du côté des coachs, la défense devient impériale et l'offense peut surnager dans le flot de blessures.
Et en passant, je crois que Jensen est en train de faire taire beaucoup de monde. Tout le monde gueulait pour qu'on chope Mangold pendant l'intersaison et là, Jensen s'illustre comme un des meilleurs centre de la ligue qui de plus, à l'air de prendre son rôle de garde très à cœur. J'ai juste peur que sa tendance à trash talker tout le monde finisse par se retourner contre lui un jour.
Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » lun. oct. 30, 2017 16:20

Tu te base sur quoi pour dire que c'est un des meilleurs C de la NFL ?

Corbaq
Drafté
Drafté

Messagepar Corbaq » mar. oct. 31, 2017 1:29

Pro Football Focus a sorti il y a genre une semaine une stat des meilleurs centres de la saison et Jensen était quatrième.

Edit : J'ai retrouvé le tweet en question.
Image

pticrit
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar pticrit » mar. oct. 31, 2017 13:18

Cette saison NFL est tellement folle que c'est très dur de prévoir la deuxième partie... On peut autant aller chercher une WC que finir avec un bilan négatif.

Pour moi les Chiefs, les Steelers et les Patriots sont au-dessus. Avec un groupe au complet, on aurait peut-être pu rivaliser avec eux, mais là ça me semble plus que compliqué. Le prochain match face aux Titans, un adversaire direct, va nous en apprendre un peu plus quant à nos espoirs de PO. A 5-4, j'y croirais. A 4-5, il faudra peut-être pensé à la saison suivante...

On voit quand même que Maclin a pris une part super importante dans notre jeu de passes. C'est le seul receveur que je trouve constant depuis le début de saison. Wallace a sorti un bon match et c'est tout. Perriman se dirige droit vers le statut de bust. Derrière c'est très très léger. La preuve, Whalen est déjà passé devant Moore dans la rotation...

De toute façon, on va être tributaire de notre jeu au sol. Les Vikes nous ont parfaitement stoppés et on a rien fait derrière. Par contre on a assommé les Dolphins en leur marchant dessus. Collins a vraiment un potentiel hyper intéressant, il semble s'être amélioré un peu dans la protection du cuir. C'est une des rares satisfactions offensive de cette première moitié de saison pour moi.

Je te rejoins sur Jensen, j'adore son fighting spirit et je le trouve vraiment bon depuis quelques matchs. Pareil pour Hurst, ça me fait presque mal de le dire, mais il est plus que correct dans son rôle de LG. La ligne est pas encore follle mais c'est quand même beaucoup mieux quand Skura est disponible. Parce qu'Elumenor, pour le moment, c'est très faible.

En défense, quand Pees nous sort pas des calls merdiques, on sent qu'il y a un énorme potentiel. Le retour de Brandon Williams fait beaucoup de bien, Mosley fait encore une sacré saison. Jimmy prouve à tout le monde qu'il est un top 5 CB dans la ligue. Le potentiel d'Humphrey est aussi très intéressant. Après des années de galère, on a enfin un corps de CB hyper costauds, c'est devenu le cadet de nos soucis (Smith, Carr, Humphrey, Young, Hill et Canady, ça a de la gueule!).
Image

BruschiT
Admis au camp d'entrainement

Messagepar BruschiT » mar. oct. 31, 2017 13:32

pticrit a écrit :
Pour moi les Chiefs, les Steelers et les Patriots sont au-dessus. Avec un groupe au complet, on aurait peut-être pu rivaliser avec eux, mais là ça me semble plus que compliqué.

Grosse méfiance au sujet des Texans, certes la défense est moyenne mais Watson/Fuller/Hopkins vont embêter beaucoup d'équipes.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. nov. 01, 2017 2:58

Méfiance si les Jaguars sortent de la division.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

BruschiT

Messagepar BruschiT » jeu. nov. 02, 2017 23:52

Je porte la poisse=/

Corbaq
Drafté
Drafté

Messagepar Corbaq » sam. nov. 04, 2017 0:23

pticrit a écrit :Plein de trucs vrais.

Je ne peux pas mieux résumer.

Sinon vous avez vu?
Judon a mangé 18k de prune pour un horse collar sur Landry, alors que Alonso qui est reparti avec la tête de Flacco sous le bras s'en tire avec 9k, tandis que Suh qui chope Mallett à la gorge n'a rien eu du tout.
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. nov. 04, 2017 1:57

Dans un autre match mais tout aussi ridicule : Thomas Davis et presque 50 000 dollars pour un plaquage beaucoup plus propre que ceux jamais sanctionnés des Broncos 2015 pendant leur campagne de playoffs. :roll:
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

pticrit
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar pticrit » mar. nov. 07, 2017 16:15

Bon, j'ai fini le match contre les Titans ce matin... Et il y a tellement de choses qui m'énervent que je ne sais même pas par quoi commencer.

Matchs après matchs, on voit toujours les mêmes conneries se reproduire. A croire que les joueurs et le staff ne font jamais le nécessaire durant la semaine pour gommer leurs erreurs et progresser un minimum.
Le playcall offensif est toujours aussi moisi et stéréotypé. On court systématiquement sur la 1ère tentative, voilà la surprise pour la D adverse quoi. Puis ces passes de 2 yards vers Watson ou un HB, on en parle ou pas?

Flacco... Pfff... Pourtant je suis assez clément avec lui d'habitude mais cette saison c'est vraiment pas possible. Y en a un peu marre d'entendre qu'il a raté toute la pré-saison et que ça explique sa mauvaise saison. Il avait enfin un corps de receveurs au complet et une OL potable pour ce match et il a multiplié les mauvais choix. Il lance souvent trop vite alors qu'il n'a pas de pression. Sa 2ème interception est scandaleuse, aucune raison de lancer cette horreur. Puis sa gestion du chrono alors qu'on court après le score... Les Ravens ils connaissent le spike ou pas? Je pense vraiment que Flacco gagnerait à avoir un QB#2 qui le challenge. Un peu comme Smith avec Mahomes cette saison. Un QB en day 1 ou 2 à la prochaine draft, c'est vraiment plus que nécessaire à mes yeux!

Et sinon Perriman... Ca m'embête parce que j'ai vraiment cru en lui. Mais il ne progresse pas, il a toujours les mêmes lacunes et sa vitesse ne nous sert à rien! Il a des mains moisies, c'est pas possible autrement. La première interception elle est pour lui. Je ne crois plus du tout en lui, il va falloir aller chercher un WR haut dans la prochaine draft...

Dans les rares points positifs, je citerai quand même Maclin qui est précieux pour aller chercher des first downs. Et pourtant il en prend des sacrés chocs!

La D fait le job, comme toujours. Elle se troue seulement sur le dernier drive des Titans. Si seulement on avait un semblant d'attaque, cette défense mérite tellement mieux! Judon monte en puissance à l'extérieur, Smith a encore été incroyable et Humphrey va faire très mal dans les années à venir. Jefferson monte aussi en puissance. Weddle se troue sur le TD de Matthews mais se rattrape un peu avec son interception.

On perd donc un match qu'on aurait pu gagner si l'offense se sortait un peu les doigts. Mais bon, c'est le même discours chaque semaine. Et Mornimachin vient d'être adoubé par Harbaugh pour le reste de la saison donc ça ne risque pas de changer. Qu'on aille pas en PO, à la limite je m'en moque. Mais ce serait bien qu'on prenne un peu de plaisir de temps en temps en voyant notre équipe sur le terrain...
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. nov. 07, 2017 17:58

Les cinq premières saisons de Harbaugh + Flacco : Ravens = top équipe en lice pour le titre chaque année. Les cinq suivantes : plus de bas que de hauts. La différence ? Les Ravens n'ont plus l'une des meilleures défenses de la ligue, capable de porter la franchise. À mon sens, il faut peut-être se poser des questions autour de : la gestion, Harbaugh et/ou Flacco. Je suis de plus en plus convaincu que le talent défensif passé a caché beaucoup de misère pendant longtemps et donné un crédit excessif / superflu à certains. En d'autres termes, j'ai de plus en plus le sentiment que la défense a fait de Harbaugh un bon entraîneur, de Flacco un QB dont on se demandait s'il était élite, de la gestion de Ozzy une référence, du renouvellement constant des assistants un modèle prisé...
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Aotora
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Baltimore Ravens, KC Chiefs

Messagepar Aotora » mar. nov. 07, 2017 20:44

Fire Marty
Image

Retourner vers « AFC »