Baltimore Ravens

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

Corbaq
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Ravens

Re: Baltimore Ravens

Messagepar Corbaq » mar. janv. 02, 2018 19:37

Tili a écrit :
Corbaq a écrit :sa carrière parle pour lui
Il a fait quoi ?

-Coordinateur défensif à Toledo sous Nick Saban pendant quatre saisons (91-93), avant de le retrouver pour trois saisons de plus (95-97) au même poste à Michigan. C'est d'ailleurs Saban, proche de Belichik, qui l'aurait conseillé aux Pats.
-Il a remporté un SB en tant que coordinateur défensif chez les Pats et les Ravens.
-La défense des Pats n'est jamais sortie du top 10 lorsqu'il en a eu le contrôle.

Puis ça a été une lente dégringolade depuis son arrivée chez les Ravens. A mon avis, son cv à du vraiment jouer en sa faveur parce qu'en trouvant le moyen de classer la défense de 2012 (avec Reed, Lewis et Suggs) au rang de 19ème, n'importe qui aurait été éjecté dans la semaine qui a suivie la victoire.

Bref, de mon point de vue il est talentueux, mais il aurait dû raccrocher la coordination défensive il y a cinq ans.
Image

jojoH2407
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Giants, Bears, Bills, Rams, Saints

Messagepar jojoH2407 » mar. janv. 02, 2018 19:48

Nold a écrit :Entre les Bills et les Ravens, il s'agit de la force du calendrier, soit le % de victoire des adversaires
Comme l'indique ce site, les Bills avaient un SoS (Strength of Schedule ) de 56,1% et pour les Ravens, c'était 46,1%.
Ca pue d'avoir les Browns sur 2 matchs !

Raaaah purée si j'ai donc bien compris le 0-16 des Browns a été défavorable pour les Ravens... c'est frustrant !!

Et du coup pourquoi les Chargers ne sont pas passés devant les Bills ? Parce que même si les Chargers ont un moins bon bilan en conférence, ils les ont battu en face to face (qui est le premier tiebreak)

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. janv. 02, 2018 20:08

Corbaq a écrit :Il a remporté un SB en tant que coordinateur défensif chez les Pats
J'en doute puisque Romeo Crennel est le coordinateur lors des trois premiers titres.

Corbaq a écrit :La défense des Pats n'est jamais sortie du top 10 lorsqu'il en a eu le contrôle.
Il a dû la récupérer au moment du changement de mentalité (de défensive à offensive), c'est-à-dire vers 2005-06, quand Crennel part aux Browns. Donc pas sûr que ça soit un gage de réussite : peu de yards parce que peu de drives défendus (la défense est parmi les moins exposées). Top 10 yards : peut-être. Top 10 défense : possible jusqu'en 2007, après non. Sans lui enlever son crédit, jusqu'en 2007-08, la défense tourne un peu toute seule dans le sens où ses joueurs majeurs sont ensemble depuis longtemps. Il faudrait vraiment être mauvais pour ne rien en tirer.

Corbaq a écrit :en trouvant le moyen de classer la défense de 2012 (avec Reed, Lewis et Suggs) au rang de 19ème, n'importe qui aurait été éjecté dans la semaine qui a suivie la victoire.
Là pour le coup, je vais le défendre. Lewis se blesse en semaine 6 ou 7 contre les Cowboys et rate toute la saison. Suggs revient d'une grosse blessure dans ces eaux-là et tarde à retrouver son niveau. Reed commence à être cramé. Cela dit, Lewis a fait tourner tous les systèmes à très haut niveau jusqu'en 2011. Avant sa blessure de 2012, c'était pas forcément la joie. Y a gros match contre les Bengals et les Chiefs, souffrance contre les Eagles, grosse souffrance contre les Patriots et les Cowboys.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Sebastien53
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Falcons

Messagepar Sebastien53 » mar. janv. 02, 2018 21:22

jojoH2407 a écrit :Et du coup pourquoi les Chargers ne sont pas passés devant les Bills ? Parce que même si les Chargers ont un moins bon bilan en conférence, ils les ont battu en face to face (qui est le premier tiebreak)

Parce qu'il s'agit d'une égalité à 4 équipes, il faut donc qu'une équipe ait gagner contre les 3 ou perdu. Ce qui ne fut pas le cas.

Alors on passe au bilan de conférence : Titan 8-4 sont au-dessus et qualifier, Charger 6-6 sont en dessous, donc classé derrière.

Et là on départage les Bills-Ravens qui reste à égalité, cf ci-dessus.

Et oui, si Chargers et Bills n'aurait été que deux à égalité, les Chargers seraient devant, mais ce ne fut pas le cas.
Image

jojoH2407
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Giants, Bears, Bills, Rams, Saints

Messagepar jojoH2407 » mer. janv. 03, 2018 1:22

Super merci beaucoup pour votre aide !!

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. févr. 22, 2018 3:15

The Ultimate Ray Lewis Hall of Fame Hype Video

Edit
Les All-Stars Teams : Baltimore Ravens

Quelques remarques par rapport à l'article :
Sans coureur numéro 1 (Priest Holmes et le rookie Jamal Lewis se partageaient les portés)
Lewis le devient au fil de la saison car Billick préfère son style physique et puissant à celui davantage dans l'évitement de Holmes.

Billick ne trouvera pas d’autre point de chute, restant de fait LE coach d’une franchise qu’il a fait grandir, aux côtés du General Manager Ozzie Newsome.
À mon sens, il restera surtout comme le prétendu gourou offensif n'ayant pas réussi à construire une attaque décente pour épauler la meilleure défense de l'ère moderne. Les Ravens n'ont pas eu la chance de l'avoir, ils ont eu la chance d'avoir Ray Lewis, de comprendre à quel point il était spécial et de tout organiser autour de lui.

Le pass rush en particulier a souvent été l’arme principale de la franchise du Maryland.
À part 2006, je n'ai pas souvenir de cartons dans ce domaine. C'est surtout une défense qui a le nez pour les turnovers, c'est d'ailleurs là son avantage indéniable sur celle des Steelers.

Le flair de la franchise a aussi permis de dégoter de précieux role players comme Adalius Thomas (6e tour de draft) et Jarret Johnson (4e tour).
Discutable. Ils contribuent sur unités spéciales et dans la rotation avant de devenir des titulaires à part entière.

Hormis quelques exceptions (Steve McNair au début des années 2000, Joe Flacco en 2012)
Et surtout Testaverde en 1996, qui est sans doute la meilleure saison de QB produite sous le maillot des Ravens.

pendant que Lewis et Reed partiront par la grande porte.
Vrai pour Lewis, moins pour Reed. Il est un peu poussé vers la sortie parce qu'il veut continuer alors qu'il est cramé. Ça donne cette immonde saison 2013 où il enfile le maillot des Texans et des Jets.

le cas Justin Tucker est forcément à mettre en avant. Le kicker Matt Stover a été d’une incroyable efficacité pendant ses 13 saisons. Mais Tucker n’a pas grand chose à lui envier et pourrait sur le long terme devenir LE kicker emblématique de Baltimore.
Et Cundiff ? Non, je déconne.
Aussi utile qu'ait été Stover, il n'a jamais été indiscutablement et durablement parmi les meilleurs de la ligue. Tucker si, il fait même une saison de MVP en 2016. Seule la longévité plaide encore en faveur du premier.

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Ray Lewis.

Attaquant emblématique
Jonathan Ogden.

Meilleure équipe
2006. Plus complète, plus polyvalente, peu de blessés. Même si elle n'est pas à ce niveau, l'équipe de 2009 est sous-estimée. 9-7 mais énormément de revers étriqués. Typiquement le genre de saison où avec un peu de réussite, ça fait 12-4 (comme en 2000) voire 13-3 (2006).

Dream Team fiction
Alors là, gros casse-tête des deux côtés. Défense 2000 ou 2006 + attaque 1996 ou 2014.
> On ne présente plus la défense de 2000. Records, récompenses, Super Bowl. Perso, j'ai toujours ce léger doute quant à son réel niveau. Pour moi, ses chiffres sont grandement influencés par le calendrier en saison régulière et la nature de l'opposition en playoffs. La défense est construite pour exister dans la boucherie qu'est l'AFC Central entre 1999 et 2001, donc lourde pour arrêter la course. Ça tombe bien, elle ne joue aucun, mais alors aucun QB en saison régulière. En playoffs, ceux qui auraient pu lui poser problème sont blessé (Griese), en relative méforme sur l'année (McNair), blessé pendant le match (Gannon) ou pas au niveau de l'évènement (Collins). En outre, elle affronte des adversaires sur mesure : orientés sol alors qu'elle même est la meilleure contre la course de tous les temps. J'aurais aimé la voir contre les Vikings et surtout les Rams, histoire d'être fixé.
Ça nous amène à celle de 2006. Oubliée des mémoires, rayée des tablettes à cause d'un one-and-done en Divisional dans lequel, hormis la longue agonie qu'est le dernier drive, elle n'a rien à se reprocher, au contraire (mon expérience footballistique la plus traumatisante). Top attaque des Chargers ? Boucherie. Top attaque des Saints ? La plus grosse dérouillée que prend Brees au Dôme. Top attaque des Colts en playoffs ? Énorme match qui aurait pu tourner à la boucherie sans deux coups de sifflet scandaleux qui empêchent de reprendre le momentum (fourrage arbitral en janvier et Ravens, un duo récurrent à l'époque). La défense de 2006 est l'une des trois plus équilibrées depuis 1978 : elle arrête la course et la passe à très très haut niveau. Elle a une qualité, une profondeur et une santé d'effectif hallucinantes ; c'est pour moi le onze le plus fort jamais vu sur le papier. Elle s'appuie sur une version unique et extrême de chaos organisé, un système non reproductible étant donné le niveau des joueurs qui l'animent et le niveau du MLB qui le dirige. Elle est rapide, puissante, expérimentée, appliquée... Elle est tout ! Pour ceux qui n'apprécient pas forcément le jeu défensif, c'est peut-être la plus spectaculaire à regarder tellement ça va dans tous les sens.
Bref, j'ai fait mon choix : ça sera 2006.
> En 1996, les Ravens sont tellement incapables d'arrêter qui que ce soit que l'attaque est obligée de carburer. Aérienne mais compétente au sol, elle affronte en plus un calendrier de dingue. On retrouve cet équilibre passe / course chez celle de 2014, notamment grâce à l'inventivité de Kubiak. En revanche, le calendrier laisse à désirer. J'opterais pour 2014 rien que pour sa démonstration en playoffs (enfin, jusqu'à la dernière série gérée de manière catastrophique).

Onze défensif fiction
Coordinateur : Rex Ryan.
Système : 4-3 hybride comme en 2006.
DE / DT gauche : Rob Burnett 2000 (Sam Adams 2000)
NT : Kelly Gregg 2004 (Brandon Williams 2016)
DT / DE droit : Haloti Ngata 2010 (Trevor Pryce 2006)
OLB / DE gauche : Terrell Suggs 2011 (Peter Boulware 2001)
MLB / ILB : Ray Lewis 2003 (C.J. Mosley 2017)
ILB / Will : Bart Scott 2006 (Ed Hartwell 2003)
Sam / DE droit : Adalius Thomas 2006 (Jarret Johnson 2009)
CB : Chris McAlister 2003 + Jimmy Smith 2015 (Duane Starks 2000 + Samari Rolle 2005)
SS : Ed Reed 2004 ou Dawan Landry 2009
FS : Ed Reed 2008 ou Rod Woodson 1999
Modifié en dernier par Tili le jeu. févr. 22, 2018 15:44, modifié 2 fois.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » jeu. févr. 22, 2018 15:37

Je me suis permis de faire de l'imprim-écran et de partager sur twitter en réponse au lien de TDA. Pour info le nom de compte @Tili est encore disponible, un univers t'y attend!
LeBeau - Muñoz - Villanueva - McNair - Dillon - Brown - Chrebet - Mason - Gonzalez - Sapp - Atkins - Peppers - Harrison - Lewis - Law - Tillman - Slay - Lynch - Polamalu

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. févr. 25, 2018 1:33

Merci pour la première partie, non merci pour la deuxième. ^^
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Shampooing
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Saints

Messagepar Shampooing » jeu. mars 22, 2018 23:10

Hello

on prépare une mock draft TDA comme chaque année, votre équipe est encore dispo
pour être son représentant dites le ici : viewtopic.php?f=20&t=23157

Corbaq

Messagepar Corbaq » jeu. avr. 05, 2018 0:02

Bon, RG III chez nous pour un an. Je suis complètement largué par cette annonce. Je veux dire, comment on peut espérer qu'il pousse Flacco à se sortir les doigts du cul avec un contrat d'un an? Si quelqu'un a un avis étayé sur la question, ça m'intéresse parce que je sens que ça va me bourdonner dans la tête jusqu'à la pré-saison cette histoire.

Tili a écrit :Là pour le coup, je vais le défendre. Lewis se blesse en semaine 6 ou 7 contre les Cowboys et rate toute la saison. Suggs revient d'une grosse blessure dans ces eaux-là et tarde à retrouver son niveau. Reed commence à être cramé. Cela dit, Lewis a fait tourner tous les systèmes à très haut niveau jusqu'en 2011. Avant sa blessure de 2012, c'était pas forcément la joie. Y a gros match contre les Bengals et les Chiefs, souffrance contre les Eagles, grosse souffrance contre les Patriots et les Cowboys.

Ah bien vu, j'avais pas vu les choses sous cet angle. :shock:
Image

pticrit
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar pticrit » jeu. avr. 05, 2018 8:50

Ils avaient dit qu'ils signeraient un QB vétéran, ils l'ont fait. Après il n'y avait pas forcément mieux sur le marché, et donner un contrat de plus d'un an à un joueur qui était sans franchise la saison dernière, mouais... En fait je vois plus RGIII venir mettre en concurrence Woodrum pour le poste de QB#2 pendant la pré-saison. Sachant qu'il y a aussi de fortes rumeurs sur le fait qu'on drafte un QB en day 3.

En gros Flacco ne devrait pas avoir de pression pour garder sa place de #1, comme chaque année depuis sa draft plus ou moins quoi. Et derrière il y aura une bataille entre RGIII, Woodrum et le QB drafté (si c'est le cas) pour faire les 53, sachant qu'on n'a généralement que deux QB dans le roster chaque saison. Donc RGIII, ça se tente dans ce contexte, même si j'y crois pas du tout personnellement.

Sinon, je vois de plus en plus de mock draft où les Ravens passent sur Cavin Ridley alors qu'il est toujours disponible (et donc sélectionné après notre pick). Y a que moi que ça dérange de passer à côté d'un receveur de ce niveau ?
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » jeu. avr. 05, 2018 20:45

Et aussi que Flacco et RGIII ne sont pas du tout du même style. Ce qui veut dire presque 2 livres de jeux différents.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Corbaq

Messagepar Corbaq » ven. avr. 06, 2018 20:39

Ok j'y vois un peu plus clair maintenant. J'ai eu surtout du mal à assimiler RG III comme QB2 car il me donnait l'impression d'avoir suffisamment de talent pour prétendre au QB1, malgré son squelette en verre.

Et pour la draft d'ailleurs ça commence à chauffer sur les QB en effet. Ca ne serait pas trop surprenant de voir les Ravens drafter un QB au premier tour mais j'ai quand même envie de mettre une petite pièce sur un OG / OT pour stabiliser la ligne.
Image

Corbaq

Messagepar Corbaq » sam. avr. 21, 2018 19:33

Quand j'ai appris qu'on va probablement signer Snead.
Image
Image

pticrit
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar pticrit » lun. avr. 23, 2018 12:30

Je ne connais pas suffisamment Snead pour avoir un avis tranché, mais j'avoue que ce tout nouveau corps de receveurs, ça laisse place aux doutes. A part Chris Moore, c'est que du neuf (Crabtree, Brown et Snead), avec sûrement un ou deux WR à la draft. Pour Perriman, il va devoir faire une sacré pré-saison pour pas se faire couper...

En gros on a un corps de receveurs qui n'est pas dégueux en soi, mais y a pas de #1 non plus qui ressort. A moins qu'on aille chercher Ridley et qu'il explose dès sa saison rookie, mais on semble s'éloigner de plus en plus de ce scénario.

Du coup, à quelques jours de la draft, vous voyez/espérez qui au 1er tour pour nous? Pour ma part, à part Ridley, j'ai un faible pour Davenport si il descend jusqu'au #16!
Image

Retourner vers « AFC »