L'AFC trop forte ?

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...

Modérateur : Groupe modérateurs

Al
Site Admin
Site Admin

L'AFC trop forte ?

Messagepar Al » dim. sept. 09, 2007 22:35

Hello à tous (oui je sais que je suis seul pour le moment :lol: )

Alors, suis je le seul à penser que le champion de cette année sortira forcément de la conférence AFC ? Chargers, Colts, Patriots et même les Steelers. C'est quand même du lourd.

A part les Bears, difficile de voir quelqu'un qui pourrait gagner un Superbowl de l'autre coté ...

GG 01
Site Admin
Site Admin

Messagepar GG 01 » lun. sept. 10, 2007 7:53

Si ! Les buccaneers :)

theosboob
Modérateur
Modérateur

Messagepar theosboob » ven. sept. 14, 2007 17:42

gooooooo TITANS !!
Image

qb#8

Messagepar qb#8 » ven. sept. 14, 2007 23:32

ah je me souviens du temps (ya pas si longtemps en fait a peu près quinze ans!!!) ou la nfc était imbattable ac la dynastie des cowboys ou des 49ers. étant fan des steelers je me rejouis du fait que l'afc regne en maitre depuis plusieurs années mais est-ce vraiment jouissif en tant que spectateurs et amoureux de ce sport? j'en suis pas sur en tout cas ca serait sympa que pour une fois des équipess que l'on attend pas du tout, atteigne les playoffs ou le superbowl pourquoi pas (contre les steelers evidemment!!!) eh au fait les gars c'est cool que vous supportiez votre équipe mai le but d'un forum c'est qu'il y est une discussion quand meme!!! mais en tout cas il est vrai que il est difficile de penser a une équipe de nfc capable de remporter le trophée face aux grosses équipes que tu as citées (pouquoi pas les cowboys? il avaient montrés du trés beau jeu en fin de saison avec romo principalement)bon a bientot et STEELERS RUUUUUUUUUULLLLLLLLLEEEEEEEEESSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » sam. sept. 15, 2007 0:00

Bienvenue qb#8, (n'hésite pas à t'inscire ;)).

C'est vrai que les cowboys sont des prétendants dans la NFC, surtout quand on voit ce qu'a réussi Tony Romo lors de la première semaine.

Mais en fait tout ca pose (comme en NBA d'ailleurs), la question du format des playoffs. Quand une conférence devient nettement plus forte que l'autre, les plus gros match sont rarement le superbowl. En trouvant un format sans conférences pour les phases finales, ont pourrait avoir un superbowl Colts/Chargers ou Pats/Colts ou autres... Ca aurait quand même de la gueule 8)

Memphis
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Memphis » lun. sept. 17, 2007 0:33

C'est vrai que les plus grosses équipes sont du côté AFC, mais bon... Qui sait, les niners... :P Non je plaisante, il faut être réaliste, Alex Smith, c'est pas un Joe Montana ou un Steve Young, c'est clair, et même si Tony Romo à brillé sur quelque match, je ne pense pas qu'il tienne la cadence... C'est quand même dommage, j'aurai trop aimé voir une final Saint / Colts l'an dernier, les Bears au Superbowl c'était vraiment nul, j'aime pas Rex Grosman en fait !!! :P
ImageImageImage

theosboob
Modérateur
Modérateur

Messagepar theosboob » lun. sept. 17, 2007 20:07

pas fan de Grossman non plu ! mais quand il veut il peut nous faire des beau jeu
Image

Memphis
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Memphis » lun. sept. 17, 2007 20:09

Ouais c'est sure, ça lui arrive, mais lui c'est ou tout bon ou tout mauvais, il n'y a pas de juste milieu, c'est pas un QB stable je trouve, pas le genre de gars sur qui on peut compter.. :?
ImageImageImage

meurk95
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement

Messagepar meurk95 » lun. nov. 26, 2007 21:07

Alain a écrit :Bienvenue qb#8, (n'hésite pas à t'inscire ;)).

C'est vrai que les cowboys sont des prétendants dans la NFC, surtout quand on voit ce qu'a réussi Tony Romo lors de la première semaine.

Mais en fait tout ca pose (comme en NBA d'ailleurs), la question du format des playoffs. Quand une conférence devient nettement plus forte que l'autre, les plus gros match sont rarement le superbowl. En trouvant un format sans conférences pour les phases finales, ont pourrait avoir un superbowl Colts/Chargers ou Pats/Colts ou autres... Ca aurait quand même de la gueule 8)

en NBA sava parce que il y a des Boston Detroit Cleveland d'un cotée et de l'autres des San Antonio les Suns et tout que la en AFC on retrouve les Patriots Colts Steelers que du gro quoid de l'autres coté il y a que dallas qui sort du lot

Cj93
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Cj93 » lun. nov. 26, 2007 22:17

Plus que l'AFC en général cette année, c'est les Patriots qui sont trop fort. Que de victoire, personne ne peux les empechers d'avoir le SuperBowl pour le moment je penses. Mais c'est vrai que c'est à l'AFC que les plus grosses équipes sont concentrées, mais bon, cette année dans la NFL il y a les Cowboys et surtout les Packers qui peuvent réussir de bonnes choses !
Image

Image

ray-mlb#52
Rookie
Rookie

Messagepar ray-mlb#52 » lun. nov. 26, 2007 23:19

Faut pas croire moi je voi bien une nvl dynastie des cowboys :wink: :wink:
MoN BloG== http://ravenspower.skyrock.com/

Image
Image
Tout ce beau monde chez les Ravens!

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » mer. nov. 28, 2007 20:21

meurk95 a écrit :
Alain a écrit :Bienvenue qb#8, (n'hésite pas à t'inscire ;)).

en NBA sava parce que il y a des Boston Detroit Cleveland d'un cotée et de l'autres des San Antonio les Suns et tout que la en AFC on retrouve les Patriots Colts Steelers que du gro quoid de l'autres coté il y a que dallas qui sort du lot

C'est hors sujet mais pour la NBA, l'année dernière les finales ont quand même été un massacre :lol:. Ca se réequilibre doucement.

Mais c'est vrai qu'avec le recul, quelques semaines après avoir crée ce topic, je suis rassuré par l'émergeance des Packers et des Cowboys. Le superbowl pourrait bien être LE match :D
Touchdownactu.com

Brousti
Titulaire
Titulaire

Messagepar Brousti » ven. janv. 04, 2008 3:48

L'AFC est vraiment très forte si on prend les Patriots, les Colts, les Jaguars, les Steelers et les Chargers.
Seuls les Packers et les Cowboys peuvent rivaliser encore que contre les Patriots c'est mission impossible comme ça a déjà été prouvé lors du Cowboys/Patriots de cette année.
Ensuite le noyau dur de l'AFC (Tennessee, Cleveland, Houston) est à peu près du même niveau qu'une bonne dizaine d'équipes de la NFC.
Restent au jeu des comparaisons que la NFC est plus équilibrée même si le niveau est légèrement plus bas.

coxal
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar coxal » ven. janv. 04, 2008 4:09

Oui l'AFC est supérieur sans aucun doute mais chaque année les équipes changent et évoluent. Certes la différence entre AFC et NFC est assez net (quoique les Cowboys et les Packers n'ont pas à rougir) mais il serait difficile pour ne pas dire impossible de former 2 ligues équilibrées (en NFL comme en NBA)... Les surprises et les imprévus feraient forcément pencher la balance tôt ou tard. Mais c'est vrai que l'on peut limiter cette différence pour le moment flagrante.
Image

Memphis
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Memphis » ven. janv. 04, 2008 15:34

Là je pense qu'on n'est pas prêt de faire pencher la balance avant une ou deux bonne saison, l'année 2009 s'annonce encore exceptionnel pour les Patriots qui vont conserver probablement leur place de leader grâce au draft des Niners, quand aux bonnes équipes côté NFC, pour les Packers, Brett Favre va nous quitter, quand au Cow-Boy je ne pense pas qu'il réitère l'exploit...Enfin, nous verrons bien :roll:
ImageImageImage

Retourner vers « AFC »