Detroit Lions

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Re: Detroit Lions

Messagepar khamza » mer. avr. 04, 2018 15:19

Ca débat dans le vide pour moi car même si Patricia serait éventuellement un bon HC, aucun GM/proprio ne lui laisserait la liberté qu'à Belichick chez les Pats. Actuellement Belichick ne saurait pas faire dans une autre équipe ce qu'il à fait aux Pats car aucun GM/proprio ne lui laisserait cette liberté et même si il on le lui donne il lui faudra des années pour remettre en place tout ce qu'il a mis en place chez les Patriots( le scoutisme, les analysistes vidéos, les assistants pour ceci et cela). Et je pense que c 'est la raison de la durée de contrat de 10 ans de Gruden chez les Raiders. Gruden a eu le temps d'avoir du recul sur sa profession du coup il a exigé 10 ans pour pouvoir mettre en place tout ce qu'il veut mettre en place et ne pas être concurrentiel que sur 1 saison et genre atteindre juste une final de conf ou un SB.

Je pense que le système Patriots ça démarre de la qualité première de Belichick qui est de savoir bien s'entourer et bien sélectionner les talents. Je pense qu'il a les meilleurs scouts, les meilleurs assistants coach pour former les joueurs, les meilleurs assistants analystes vidéos, les meilleurs jardiniers, les meilleurs assistants équipement etc etc. Les Pats draft au mieux aux choix 28-32 depuis des années et pourtant ils tout le temps des bons jouers. D'autres équipes draftent tout le temps top 10 et sont toujours aussi merdique.
Modifié en dernier par khamza le mer. avr. 04, 2018 16:05, modifié 1 fois.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Messagepar P@to » mer. avr. 04, 2018 15:29

C'est sûr que vu comment la team est huilée ses remplaçant ont souvent pas mal performés, après y a une différence entre performer et être Brady. Mais j'avoue que si demain Brady se pète, t'es pas ultra inquiet pour les Pats (du moins pour pas faire un intérim catastrophique) tu n'as pas forcément la même impression avec d'autres grands QBs (genre Rodgers aux Packers).

Khamza intéressant ta vision du contrat de Gruden, ça prend sens vu de cette manière.
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. avr. 04, 2018 16:14

Les Patriots sont construits / gérés d'une telle manière que sans Brady, ils restent compétitifs mais deviennent un banal outsider parmi tant d'autres. Avec, ils sont favoris au titre tous les ans. La différence est de taille. Avec le même effectif qu'en 2007 et un calendrier largement plus facile, ils ne font "que" 11-5 et manquent les playoffs. Avec Brady, c'était minimum 14-2 et Super Bowl (à condition d'éviter / éliminer les Ravens).
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. avr. 04, 2018 17:55

khamza a écrit :Je pense que le système Patriots ça démarre de la qualité première de Belichick qui est de savoir bien s'entourer et bien sélectionner les talents. Je pense qu'il a [...] les meilleurs assistants analystes vidéos

:lol:

Tili a écrit :Avec le même effectif qu'en 2007 et un calendrier largement plus facile, ils ne font "que" 11-5 et manquent les playoffs. Avec Brady, c'était minimum 14-2 et Super Bowl (à condition d'éviter / éliminer les Ravens).

Après tu ne peux pas dire à un gars qui n'a pas beaucoup de jeu dans les jambes et de lancés dans le bras en match de faire aussi bien que le gars qui est en poste depuis presque 10 ans dès le début, il y-a une certaine alchimie qui doit se faire et vu comme une saison NFL est courte... J'en connais pas beaucoup des équipes qui feraient aussi bien avec un remplaçant, on a l'exemple Colts sans Peyton, Packers sans Rodgers...

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. avr. 04, 2018 19:36

Sous Dungy, les Colts auraient pu se débrouiller parce qu'il leur donne une défense compétitive. Depuis 2011, les Packers ne sont pas grand-chose sans Rodgers parce qu'il n'y a pas grand-chose à part lui.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » mer. avr. 04, 2018 19:58

Puis là aussi on peut imaginer que les Pats sont une bonne organisation pour choisir et former/formater leurs QB back-up, parce qu'on dit "telle équipe sans machin" mais parfois faut voir la gueule des remplaçants aussi et ce qui est fait pour les faire réussir (rôle du coaching pour mettre le mec dans les meilleures conditions possibles, parfois t'as l'impression que c'est bricolé genre "random QB va sur le terrain et essaye de faire comme le mec qui était là avant toi".

D'ailleurs on parle beaucoup de Garopollo mais ça a été sympa la saison titulaire de Brissett aux Colts, par sympa j'entends que pour un QB qui intéressait personne fallait bien passer par l'école NEP pour donner envie, et sa saison ça va, 4 victoires sans ligne et dans une équipe sans âme....
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

M-16
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints

Messagepar M-16 » sam. avr. 07, 2018 18:33

Je comprends mieux les avis Pato et Tili maintenant que vous avez développé. :)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » dim. avr. 08, 2018 11:15

D'ailleurs entre temps un autre "Pats" aux Lions, avec la signature de Cassel.
P@to's HoF

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Messagepar Arnofalcons » mar. avr. 17, 2018 21:45

Ezekiel Ansah pour un an et 17.143 millions de dollar

http://www.detroitlions.com/news/news-s ... d2b6e911d2

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » mer. avr. 18, 2018 8:59

Etonnant! C'est +- le prix d'un tag pour un DE non ? Je suppose qu'ils veulent test sa santé.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Arnofalcons
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Atlanta Falcons colorado states rams

Messagepar Arnofalcons » mer. avr. 18, 2018 11:36

Ce n'est pas précisé dans l'article mais c'est bien un tag qu'il a signé

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. avr. 19, 2018 2:28

Les All-Stars Teams : Detroit Lions

Quelques remarques par rapport à l'article :
Les périodes dorées n’ont jamais duré très longtemps du côté de Detroit. Surtout depuis les belles années 50. Toutefois, celle qui démarre en 1989 vaut sans doute le détour.
La seule et unique période dorée se déroule entre 1950 et 1957 avec quatre finales pour trois titres. Les 90s sont seulement une décennie faste à l'échelle de la franchise.

Une aubaine pour le head coach Wayne Fontes qui, épaulé par son coordinateur offensif Dave Levy, va construire l’une des offenses les plus explosives en 1991.
Valable en 1995 et à la rigueur en 1997, sûrement pas en 1991.

Detroit atteint la finale de conférence...
... en éliminant les Cowboys en Divisional, ce qui constitue toujours la dernière victoire en playoffs. À l'époque, c'est d'ailleurs la première depuis... 1957 !

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Joe Schmidt. Le MLB phare de son époque et l'une des références toutes époques confondues même si, concernant ce point, il n'est généralement pas cité automatiquement en compagnie des Butkus, Lambert, Lewis... La légende (au sens "téléphone arabe") veut qu'il n'y ait que deux défenseurs élus MVP. Si on se limite à l'AP, il subsiste un flou quant au sésame 1960. Certaines sources affirment qu'il revient exclusivement au QB Norm Van Brocklin (Eagles), d'autres disent qu'il le partage avec Schmidt. Mystère vu que le détail des votes n'existe pas. Pas de fumée sans feu donc le fait qu'il soit dans la conversation en dit long. En outre, il reçoit des voix en 1962 + l'équivalent du DPOY en 1960 et 1963 notamment. Niveau individuel, escouade et collectif, il est sans conteste le Lion le plus décoré et accompli.

Attaquant emblématique
Barry Sanders. Officiellement, O.J. Simpson est le seul RB à dépasser les 2000 yards en 14 matchs. Officieusement, il y a aussi Barry puisqu'en 1997, l'année de son MVP, il en gagne pile 2000 entre les semaines 3 et 17. Si Joe Schmidt est souvent oublié à tort en matière de royauté NFL, Barry n'a pas ce problème. Possiblement le joueur le plus électrique / électrisant qui soit. Dommage qu'on ne lui ait jamais construit une équipe digne de ce nom.

Meilleure équipe
1952. Premier titre du back-to-back. Pour l'anecdote, les Lions n'ont jamais remporté deux matchs de suite en playoffs sauf en 1952 et 1957, deux campagnes où ils enregistrent par ailleurs toutes les victoires à l'extérieur de la franchise en post-saison (3).

Dream Team fiction
Défense 1962 + attaque 1995
> "Dis-moi qui tu as affronté / battu, je te dirai qui tu es". En 1962, il y a dans la conférence Western (un des ancêtres de la NFC North) la version référence des Packers de Lombardi, qui sont accessoirement parmi les équipes les plus fortes de tous les temps. Futurs champions (deuxième titre de leur back-to-back) à +19.1 points par match (7e plus gros total de l'histoire). Pour un bilan de 13-1 où le "1" incombe aux Lions, plus particulièrement à leur défense qui détruit cette machine de guerre en semaine 11. Ce n'est pas une surprise parce qu'à l'aller à Lambeau, Green Bay s'impose 9-7. Karras, Brown, Schmidt, Lane, LeBeau, Lary... On appelle ça un effectif bien fourni. Son malheur : évoluer à une époque sans Wild Card. À 11-3, pas de playoffs. Donc pas l'opportunité de s'inscrire au palmarès. Donc pas la chance de cimenter sa place aux côtés des défenses légendaires, alors qu'elle en fait vraisemblablement partie. Détroit, encore une franchise à l'ADN défensif puisque hormis la période 1952-70 que je considère comme une dynastie défensive, il y a aussi fin 30s, début 80s et 2014 ("one-year wonder").
> Rien de vraiment marquant en attaque. Comme je n'ai jamais rien lu ou vu qui défraie la chronique, je pars sur 1995, la saison la plus productive du duo magique Sanders / Moore. Dernière fois que l'attaque se classe première aux yards, la deuxième après 1936 qui est l'année où les statistiques équitables (toutes les équipes disputent le même nombre de matchs) font leur apparition.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » ven. avr. 20, 2018 14:31

Mes compléments c'est que j'ai juste remarqué l'oubli du FB Cory Schlesinger. Au moins dans les mentions. C'est pas le poste le plus bling bling qui soit, mais 12 saisons NFL à Detroit ça mérite au moins une mention.

Et comme tu évoques 1995, c'est étonnant que le QB Scott Mitchell soit souvent laissé de côté, il a sûrement payé une attente démesurée (ça avait été le free agent le plus cher de l'époque ou une connerie du genre, j'avais lu une itw sur ça) + le fait que cette saison 1995 n'ait pas été confirmée.

Et c'est drôle de parler des 2000 de Sanders, je regardais justement Lions-Jets de 1997 (par rapport à la Week 1 qui vient d'être annoncée).

PS: tiens, ça m'a donné envie d'un avatar Dick LeBeau, rarement intéressé par sa carrière de joueur. D'ailleurs en pensant à lui, je me souviens d'une discussion sur ce génie 8) avec toi Tili ou en résumé tu disais que c'est dur de le juger car au final il ne réussit qu'avec les Steelers et qu'on peut se demander si ce n'est pas plus grâce au casting que le coordo lui même; je commence à me demander si, comme pour certains QB voire Barry Sanders, les mecs ne se sont pas tout bonnement demandé "on a Dick LeBeau pas besoin d'investir dans la D", tu sauras certainement mieux me dire autour notamment de ses passages aux Bengals.
Si je prends sa fin aux Titans, c'est l'impression que ça donne en tout cas. On a Mariota, entourons-le (draft d'OL, de receveurs, de RBs, du Murray à la FA etc) pour la défense prenons LeBeau, il saura faire un truc pas mal avec peu.
P@to's HoF

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » ven. avr. 20, 2018 20:06

Je pense qu'il a besoin de joueurs d'un certain niveau pour que son approche carbure. Elle est sans doute moins flexible que celle de Phillips par exemple, qu'on a vu redresser des défenses un peu partout, talent (Bills mi-90s, Broncos fin 00s et mi-10s...) ou pas (Falcons début 00s), là où LeBeau a plus galéré aux Bengals.

À son premier passage mi-80s, une défense top 5 en 1983 sort du top 15 en 1984 à son arrivée et il n'en fait jamais grand-chose jusqu'à son départ. Circonstances atténuantes : c'est son premier poste de coordinateur et l'équipe est construite en attaque (Wyche, Boomer, no-huddle...).

À son deuxième passage, une défense moyenne en 1996 se transforme en flop 5 en 1997. Malgré quelques noms, Takeo Spikes et Justin Smith notamment, il n'en fait quelque chose d'à peu près potable qu'en 2001. Ballot dans une division défensive. Circonstance atténuante : la franchise traverse sa période Bungles (les Browns 2.0 avant les Browns 2.0).
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » dim. avr. 29, 2018 10:33

Du coup j'ai suivi la draft des Lions, ça a été comme prévu.
Le OL en 1, avec un a probable steal plus bas avec Crosby au 5e tour.

J'ai été plus étonné par le RB (Kerryon Johnson) dès le second tour, mais si on considère que Blount est vieux et qu'Abdullah c'est fini ça prend plus son sens.

Da'Shawn Hand pris (après trade-up avec la famille Patriots) au 4e me paraît un profil très intéressant.
P@to's HoF

Retourner vers « NFC »