Detroit Lions

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Sans équipe fixe

Re: Detroit Lions

Messagepar P@to » mar. avr. 03, 2018 1:31

Parce qu'en fait de tous ce que je lis sur les Lions maintenant c'est toute une vision calquée sur les Patriots "les Pats n'ont pas de EDGE rapide donc ils n'en drafteront pas", "Kennard c'est le genre de LB polyvalent qu'aiment les Pats" etc, vu que moi je ne suis pas trop les Pats je me demande:
- un si ce n'est pas une vision trop simpliste (même si ça a du sens)
- deux surtout, est-ce que la vision de la D des Pats est l'oeuvre de Patricia ou de BB? (bon on a déjà eu ces discussions sur les rôles de chacun)

En gros c'est quoi ces spécificités pour toi? On en parle toujours autour du F7 d'ailleurs, jamais de discours secondary autour de lui (peut-être une zone du terrain où on peut moins imprimé sa patte sortie du indiv-zone).
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. avr. 03, 2018 2:03

Faudrait demander à ceux qui suivent davantage les Patriots. Pour moi là-bas, c'est Belichick et Brady. Tous les autres n'ont pas d'importance. Comme aux Ravens du temps de Lewis (j'utilise ce parallèle parce que je connais mieux) : peu importe qui est sur le banc tant que lui est sur le terrain. Donc j'attends de voir la direction que vont prendre les Lions. Au début, je pense qu'il va davantage faire en fonction des forces en présence. Je trouverais dommage et regrettable de tout chambouler pour imposer une vision plutôt que partir de ce qui fonctionne et ajouter sa patte. À voir déjà si la 4-3 est conservée car il y a un Ziggy Ansah établi par exemple. Les comparaisons avec les Patriots et leur construction sont risquées parce que tout découle de Brady et sa capacité à aller chercher les points + Belichick et son génie (qui selon moi est davantage du bon sens mais vu les carences tactiques partout ailleurs...) et sa volonté de ne dépendre d'aucun joueur à part Brady. Les Lions peuvent marquer avec Stafford mais pas autant. Là où ça serait intéressant, c'est si Patricia s'est imprégné de la logique d'ensemble et construit / modèle les Lions en tant qu'équipe, pas attaque + défense. En gros, aux Patriots, il partent du principe que Brady leur donnera 25-30 points par match. Donc en fonction du personnel défensif (joueurs sous contrats, blessés, draft, free agency...), ils s'adaptent pour ne donner que 24-29 points. Pass rusher parce que l'adversaire courra après le score et passera beaucoup. Si pas de pass rush, des CB capables de donner du temps aux chasseurs ou des playmakers / parieurs ("gamblers") pour provoquer des TO... Ça ne joue pas pour faire DES stops, ça joue pour faire LE stop. Donc couverture 2, plier-mais-ne-pas-rompre, accent mis sur la zone rouge.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » mar. avr. 03, 2018 11:29

Merci Tili, intéressant.
Par contre, je le sur-estime peut-être, mais j'ai souvent vu en Stafford un très bon QB (et à l'inverse je sous-estime souvent Brady), mais du coup avec ce joueur là le schéma dont tu parles me paraît jouable, d'autant plus que Stafford a de sacrés cibles (Tate, M.Jones qui sort d'une grosse saison, le jeune Golladay qui devrait prendre de plus en plus d'importance...). Bon après c'est certainement Favre-lover qui me fait pencher vers Stafford. Mais il atteint de plus en plus une maturité, un jeu plus épuré on va dire si ce mot peut avoir du sens dans le football.

Enfin au final le truc c'est que je trouve qu'on observe désormais les Lions que sous un oeil Patriots, toutes les analyses sont faites sous cet angle. Et souvent côté défensif vu l'ancien rôle de Patricia.
P@to's HoF
S.McNair, D.Flutie, K.Warner, W.Sapp, M.Faulk, B.Sanders, T.Gonzalez, B.Favre, T.Law, R.Gannon, R.Lewis, D.LeBeau, T.Brown, W.Chrebet, V.Testaverde, A.Brooks, T.Polamalu, M.Sanchez.

M-16
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints

Messagepar M-16 » mar. avr. 03, 2018 13:55

Tili, je veux pas te contredire car je ne suis au fond toujours qu'un "débutant" en football américain, je ne regarde le championnat que depuis 2013 et j'ai commencé à m'y intéresser de près il n'y a que 2 ans, donc mon propos est loin d'être affûté même si mon oeil commence à distinguer de plus en plus de choses... :mrgreen:

Mais c'est pas un raccourci énorme que de dire que les Patriots misent à peu près tout sur Brady, et se contentent de sauver comme ils peuvent le reste ?
Même si tu me dis que tu grossis le trait, ça reste un peu surprenant pour moi de lire ça, car quand je regarde l'organisation des Patriots, justement:
Rien ne semble être laissé au hasard. Alors oui, t'as Brady. Mais les Patriots me semblent plutôt faire en sorte de maximiser tout ce qui l'entoure, le fonctionnement, etc.

Au fond, toutes les franchises le font, même si elles ne le réussissent pas dans la durée, voire pas du tout (coucou les Browns et les Lions).

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » mar. avr. 03, 2018 14:09

Ouais ça mérite peut-être explications, je pense qu'il a voulu caricaturer un peu (parce si le constat était "tel QB apporte tant de points donc faisons une défense capable d'en encaisser moins" ce serait une faute professionnelle les Saints avec Brees), mais vu que ma question portait sur la D des Patriots moi ce que je comprends des propos de Tili c'est que les Pats ne sont pas dans la construction d'une défense avec une grosse identité/inventivité mais plus dans quelque chose permettant de faire le job, en gros une sorte de pragmatisme, et que donc si du coup toi en tant que franchise tu te dis "on va prendre le DC des Pats pour faire le job" ça ne garantie pas l'import d'un système particulier, vu que ce côté "pragmatique" fonctionne plus aisément dans la philosophie Pats où la base est Brady et son attaque (d'ailleurs le côté personne est intouchable on le voit avec tous les CBs passés par les Pats, ou encore avec la rumeur de trade autour du Gronk en ce moment) et où la D sert à savoir faire des choses bien précises sans dominer.

Je pense qu'il veut plus souligner le doute autour du choix de DC des Pats comme HC et l'apport qu'il pourrait avoir dans ce secteur de jeu.

#TraduisonsLes
P@to's HoF

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. avr. 03, 2018 16:20

M-16 a écrit :c'est pas un raccourci énorme que de dire que les Patriots misent à peu près tout sur Brady, et se contentent de sauver comme ils peuvent le reste ?
M-16 a écrit :les Patriots me semblent plutôt faire en sorte de maximiser tout ce qui l'entoure, le fonctionnement, etc.
Je te donne un exemple. Rodgers se plaint du départ de Nelson (WR#1 / cible préférentielle / pote...) ; Brady a perdu / on lui a enlevé Branch, Moss, Welker, Hernandez... (+ ceux sur blessure comme Edelman, Gronk... + les défenseurs comme Seymour, Law, Collins...) sans que ça ne le fasse jamais sourciller. Regarde la saison 2013 qu'il fait et regarde ses cibles. Question "excéder les attentes", c'est le véritable MVP cette saison-là. Pas de super stars / gros noms = - d'argent dépensé sur un joueur = + d'argent à dépenser sur plusieurs joueurs = effectif + fourni en soldats. Ajoute à ça le nez pour faire des coups (ceux qui ont quelque chose à prouver qui signent pour un an pas cher, ceux qui chassent une bague à tout prix, pépites dénichées loin dans la draft ou la free agency...) et tu obtiens une équipe compétitive tous les ans. Pourquoi ? Parce que peu importe qui l'accompagne, Brady t'assure un minimum de points. Donc Belichick n'a plus qu'à faire parler son génie créatif en défense et voilà. Cite-moi des joueurs élites et/ou qui seraient titulaires indiscutables ailleurs. Gronk + peut-être McCourty et Hightower. C'est maigre. Les talent affluent et quittent l'effectif aussi vite que la liste de QB s'allonge aux Browns.

P@to a écrit :Je pense qu'il veut plus souligner le doute autour du choix de DC des Pats comme HC et l'apport qu'il pourrait avoir dans ce secteur de jeu.
J'attends surtout de voir comment ça va tourner car jusque-là, quels ont été les résultats des anciens assistants des Patriots une fois qu'ils ont quitté le nid ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » mar. avr. 03, 2018 16:41

Je sais pas Tili, au début je voulais interpréter tes propos comme tu viens de la faire là, en gros que Brady est "peu" entouré, je partageais cette idée là puis je me suis rétracté en approfondissant, je me suis rendu-compte qu'il y avait plus de stabilité que je l'aurais imaginé, exemple :
- Edelman 9 saisons aux Pats
- Welker 6 saisons aux Pats

Je mets ces deux joueurs parce que tu évoques Jordy Nelson (9 saisons), même si c'est vrai que dans son ensemble le corps de receveurs de Rodgers m'a paru plus stable dans son ensemble (je pense à Nelson+Jennings+James Jones).

Mais au final Welker, Edelman, Amendola est là depuis 5 déjà, tu ajoures Gronk, ça fait de sacrés repères je trouve. Après:
- évidemment ça bouge plus vu la durabilité de Brady
- tous ces joueurs sont en verres, c'est la vie
- hormis Gronk, y a peu de joueurs de cette liste avec la carrure de gros WR1, mais j'ai un peu la même impression avec Nelson, est-ce que sans Rodgers il aurait une telle carrière...

On a aussi du mal à percevoir des figures au poste de RB, pas mal d'utilisation en comité, pas mal de joueurs passés sur la longue carrière de Brady.
P@to's HoF

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. avr. 03, 2018 16:50

P@to a écrit :- Edelman 9 saisons aux Pats
- Welker 6 saisons aux Pats
Le rapport qualité / prix doit être imbattable. S'ils avaient le niveau et donc les prétentions salariales d'Antonio Brown, je ne sais pas s'ils seraient encore là.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar P@to » mar. avr. 03, 2018 17:16

Après ils ont aussi ce prix là parce qu'ils ont des profils assez atypiques, très Pats-compatible,. Y a qu'à voir Welker sa carrière avant et sa carrière après les Pats (on parle quand même d'un UDFA, tu me diras Antonio Brown aussi), leur inconstance (blessures Edelman par exemple) aide aussi à les garder à des bons prix je suppose.
P@to's HoF

BBooBByy
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Patriots - 49ers - Packers - Texans...

Messagepar BBooBByy » mar. avr. 03, 2018 18:37

P@to a écrit :Après ils ont aussi ce prix là parce qu'ils ont des profils assez atypiques, très Pats-compatible,. Y a qu'à voir Welker sa carrière avant et sa carrière après les Pats (on parle quand même d'un UDFA, tu me diras Antonio Brown aussi), leur inconstance (blessures Edelman par exemple) aide aussi à les garder à des bons prix je suppose.

Effectivement, leur inconstance aide considérablement le FO des Pats a gérer les contrats. Quand tu regardes, les pats ne sur-payent jamais, ils préfèrent avoir une rotation a 3 LB payer normalement que d'avoir 1 gros nom LB avec un gros contrat. Ils voient sur le long terme, si le gros nom LB se pète, ils perdent beaucoup, alors que si un des 3 moyens se pète, c'est pas grave il y en a encore d'autre pour tenir la boutique. On l'a bien vu cette saison avec la blessure de Hightower, et des différents DL/DE. Ils ont quand même réussi a arriver au SB alors que la deff a passer la moitié de la saison au fin fond du slip de la NFL.

Apres es-ce que Patricia amènera ca chez les Lions ? Aucune idée, l'avenir nous le dira. Mais c'est assez compliqué, chez les pats, tous le monde a l'habitude et va dans le même sens, du GM au HC en passant pars les assistants. A Détroit c'est une autre culture, un autre mode de fonctionnement. Va falloir qu'il adapte. En espérant qu'il nous fasse pas une McDaniels.

Portsmouth Spartans
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Detroit Lions

Messagepar Portsmouth Spartans » mar. avr. 03, 2018 21:54

Hmm, vos avis sont intéressants à voir ce que ça peut donner... En tous cas, tout le monde s'accordent à dire que même si Patricia ne tirai pas les ficelles chez les Pats il apportera un peu des Pats aux Lions, reste à voir dans quelles proportions.

Wait and see !!
Image

Portsmouth Spartans
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Detroit Lions

Messagepar Portsmouth Spartans » mar. avr. 03, 2018 22:06

P@to a écrit :le jeune Golladay qui devrait prendre de plus en plus d'importance.

Carrément, moi perso j'ai vraiment apprécié sa première saison, hâte de voir la bête montée en puissance :clapclap:
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » mer. avr. 04, 2018 3:24

Les Pats ont vraiment poussée le concept d'équipe au maximum, les joueurs peuvent être remplacés par n'importe qui et ils réussissent à maintenir un niveau d'excellence.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » mer. avr. 04, 2018 13:25

ViKinG_42 a écrit :Les Pats ont vraiment poussée le concept d'équipe au maximum, les joueurs peuvent être remplacés par n'importe qui et ils réussissent à maintenir un niveau d'excellence.

C'est vrai

sauf pour Brady ,lui on sait pas encore

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » mer. avr. 04, 2018 13:28

Je ne dirais pas n'importe qui non plus, ils se doivent de choisir quand même un certains profil plutôt qu'un autre. Juste sur les WRs, dans leur système offensif un OBJ serait meilleur qu'un Antonio Brown. Leur système permet au QB de lancer vite et court, il faut absolument des cibles rapides qui soient disponibles très vite...

Pour Brady, j'ai vu Cassel, j'ai vu Garoppolo, Brady visuellement n'est pas impressionnant, en ce qui me concerne il est autant remplaçable que les autres.

Retourner vers « NFC »