Detroit Lions

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

Roundeux
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Green Bay

Re: Detroit Lions

Messagepar Roundeux » dim. avr. 30, 2017 8:59

Je ne retiendrai qu'une chose de la draft de DET: vous avez pris Kaaya :D !
Bon je rigole, j'aime pas du tout Kaaya donc tant mieux s'il finit chez vous, par contre Davis ouah, il va nous faire mal lui !
Tabor c'est bon s'il sait se tenir et ferme sa grande g... et j'aime bien Golladay qu'on aurait pu avoir chez nous.
Bref, bonne draft, hâte de voir ce que ça va donner en SR ;) .
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » dim. avr. 30, 2017 9:54

Roundeux avant je t aimais bien ...c était avant !
Image

Roundeux

Messagepar Roundeux » lun. mai 01, 2017 5:17

khamza a écrit :Roundeux avant je t aimais bien ...c était avant !

Tu n'aimes pas Golladay :lol: ?

Roh, faut pas le prendre comme ça, j'ai juste été très choqué de voir DET prendre Kaaya, je m'y attendais pas du tout ^^ .
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » lun. mai 01, 2017 12:37

Je comprend pas trop ce qu'il vas faire chez les Lions non plus. Au mieux il vas squater le banc pendant des années.
Image

Yasiin
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Detroit Lions

Messagepar Yasiin » mar. mai 02, 2017 16:07

On avait besoin d'un QB3 comme l'année dernière avec Rudock. Il va y avoir une bonne compétition entre les deux pour le poste de back-up.
Quinn a dit qu'il aimait bien drafter des QB parce qu'on peut en tirer une bonne valeur, notamment en le tradant dans 2-3 ans, comme le font les Pats (d'où vient Quinn).
Et puis Kaaya a quand même un gros potentiel donc on a rien à perdre, surtout qu'on a utilisé qu'un 6e tour sur lui.

Lokyndra

Messagepar Lokyndra » mar. mai 02, 2017 16:16

Alors... que dire de cette draft... Je pense que les Lions depuis l'arrivée de Bob Quinn draft avec sécurité. Entre Jahvid Best qu'on savait être sujet à blessures (3 commotions à la FAC dont une hyper violente...) et Titus Young qui était un sacré débile... Entre autre, je pense aussi à Ebron qui bien que bon TE n'aurait pas selon moi méritait ce 1pick(round 2 pick 44) nous draftons plus de valeur sûre désormais même si moins de talent.
Ensuite Kaaya va clairement passer QB2 depuis la perte de Orlovsky notre back up Jake Rudock n'a clairement pas convaincu... Sans parler du fait que Stafford n'a toujours pas resigné et que ce n'est clairement pas une certitude pour moi... Bien sur que j'aimerai voir Stafford lié aux Lions pour encore de nombreuses années mais il rentre dans l'âge crucial 29 ans énormément d'expérience selon sa saison je pense qu'il pourrait être énormément convoité.
Ensuite quand on a appelé Davis j'étais pas convaincu que c'était le pick à faire, Foster était toujours disponible niveau blessure les deux c'est équivalent y a juste eu l'histoire de contrôle positif de Foster... Au fond de moi j'espérais que les Lions fassent un trade pour venir prendre Watt ou Foster avant le second tour... On a vraiment un gros need au poste de LB et le combler juste avec Davis et Jalen Reeves-Maybin ne suffira pas, on avait le corps de LB le plus faible de la ligue selon les stats en 2016. Sinon le gros steal selon moi c'est Kenny Golladay, dans les années à venir je le sens ce petit... Y a qu'a voir ses résultats au combine... J'ai tellement hâte de le voir jouer.
Le pick qui ne me plaît pas : Tabor... un joueur blessé, avec quelques soucis en dehors du terrain...
Pat O'Connor... prendre un DE au 7eme round on sait tous ce que cela veut dire je me suis pas encore penché sur le bonhomme mais bon...
http://www.prideofdetroit.com/2017/5/1/ ... -2017-poll
31% des fans des lions sont juste trop hypé par Golladay...
Jamal Agnew trop petit je pense pour jouer outside mais sinon un athlète qui saura trouver sa place j'en suis certain.
Sinon pas d'avis sur Michael Roberts TE et Jeremiah Ledbetter DE.
http://www.prideofdetroit.com/2017/5/1/ ... best-draft
C'est sur un site de fan des Lions donc voir le résultat du sondage ne sert à rien mais je reste d'accord sur les grandes lignes, selon moi les Lions et packers font une draft que je qualifierai de B+ les vikes de C et les Bears de....

Yasiin
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Yasiin » mer. mai 03, 2017 13:09

Foster a quand même souffert de plusieurs commotions à l'université et il a des problèmes aux épaules il me semble. Avec Davis je pense qu'on a trouvé un vrai leader pour cette défense qui en manquait cruellement l'année dernière et le départ de Tulloch.
Pour Tabor c'est sûr que son temps au 40 yards fait un peu peur mais le GM a l'air de l'adorer et je lui fait confiance. En plus c'est un joueur avec une vraie personnalité et une grande gueule qui peut faire sortir les WR adverses de leur matchs. Rajoute à ça une faculté à provoquer des turnovers (ce dont on a vraiment besoin) et moi il me plaît ce pick. Faut pas oublier qu'avant son 40 yards tout le monde le voyait au 1er tour.
Kenny Golladay je connaissais pas du tout mais je le sens bien aussi ce joueur, je sais pas pourquoi mais c'est un ressenti. Il va nous apporter dans la redzone, comme Michael Roberts et ses mains gigantesques.

Lokyndra

Messagepar Lokyndra » mer. mai 03, 2017 14:22

Hey un nouveau fan des Lions sur ce forum qui en manque cruellement... Bienvenu à toi.
Pour Davis :
https://www.seccountry.com/florida/jarr ... ida-gators
http://www.rotoworld.com/recent/cfb/135098/jarrad-davis
Quelques sujets pour y voir plus clair mais clairement il n'a pas eu le niveau de 2015 l'année passé, donc je pense qu'il est peut être un pick un poil plus sur que Foster mais si tout se passe bien pour Foster au niveau sportif comme extra-sportif alors il devrait surpasser Davis, c'est 2 profiles identiques et comme le disait les analyst sur Network le jour de la draft ces deux la vont être comparé pendant leurs premières années.
Quinn a fait son choix je ne le blâmerai pas si Foster devient plus dominant que Davis c'était un pari à ce niveau la.
Ensuite pour Tabor y a une rumeur (plutôt solide vu que c'est Rapoport) qui dit qu'il s'est blessé durant le workout des Lions au tendon et que ce c'est apparement pas la première fois : http://www.prideofdetroit.com/2017/4/28 ... ns-workout
Sinon toujours autant de hype pour Golladay pour ma part. :D
Pour résumer le pick de Davis au dessus de Foster : There was nothing wrong with Detroit taking LB Jarrad Davis 21st overall … unless Reuben Foster becomes an NFL standout.

Ps : Il est temps pour toi de changer d'avatar. ;-)

Roundeux

Messagepar Roundeux » mer. mai 03, 2017 14:37

Bienvenue chez nos rivaux, Yasiin ;)

Yasiin/Lokyndra:
Je pense honnêtement que c'était le bon choix de prendre Davis contre Foster. Moins de risques ^^ .
Après, je me laisse peut-être influencer par le fait que je ne voulais absolument pas Ragland chez nous l'an dernier.
Foster est plus athlétique mais il se repose beaucoup sur son physique pour compenser certaines lacunes, justement.
Et puis bon, Bama quoi, quand on est entouré comme ça, ça aide forcément (même si la D des Gators était pas trop dégueu non plus).

Quant à Tabor, oui il pourrait devenir une sorte de Norman, ça ne servira à rien contre Nelson mais un OBJ tombera sûrement dans le panneau haha !
Image

Lokyndra

Messagepar Lokyndra » mer. mai 03, 2017 15:11

http://www.prideofdetroit.com/2017/5/2/ ... tte-blount
On ferait partie avec les Giants des 2 équipes susceptible de signer Blount. Si c'est pour pas trop cher je dis oui... mais j'imagine qu'il demande pas mal... Et la je dis non...

Yasiin
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Yasiin » mer. mai 03, 2017 16:34

Merci à vous !

Matt Asiata est à l'essai aussi. Il sera beaucoup moins cher que Blount en tout cas.
On a clairement besoin d'un mec puissant pour les 3&1.

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » jeu. mai 04, 2017 18:50

je préfère Blount ,il était second dans les HB vétérans cut/FA pour moi ,mais la cap ça compte énormément :D

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : ascendant Jets

Messagepar P@to » sam. mai 06, 2017 10:40

Blount c'est évidemment mieux, mais si tu cherches plus un RB de complément Asiata c'est un bon fit (puis il connaît la division, c'est con comme argument mais ça compte un tout petit peu je trouve).
Y a toujours Abdullah et Riddick non?

Yasiin
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Yasiin » sam. mai 06, 2017 18:53

Abdullah s'il se blesse pas je le vois bien faire une saison à + de 1000 yards. Riddick est très important dans le jeu de passe mais il est pas bon en RB pur.

Roundeux

Messagepar Roundeux » dim. mai 07, 2017 0:00

Yasiin a écrit :Merci à vous !

Matt Asiata est à l'essai aussi. Il sera beaucoup moins cher que Blount en tout cas.
On a clairement besoin d'un mec puissant pour les 3&1.

De rien o/ .

Les fans des Vikes sur le chat étaient moins qu'enthousiastes concernant Asiata cette saison, le pauvre a pris de ces noms d'oiseaux :mrgreen: . Bon vu l'OL de MIN c'était pas entièrement de sa faute non plus et puis ça coûte rien (ou pas grand chose vu son tarif) de tenter le coup.

Sinon pour revenir sur ce que tu disais de vos picks (notamment sur le fil de GB avec la note draft baissée à C+ et les reachs potentiels sur certains joueurs), je vais tenter de détailler un peu plus ma pensée pour un B voire B+ ^^ . Juste mon avis, bien sûr, donc toi, Lokyndra ou tout autre fan à crinière êtes libres de casser du Packers, ce sera dans la bonne humeur, pas de souci :alatienne: !

Davis R1 21
Comme tu l'as souligné, vous aviez un trou béant niveau LB, plus particulièrement en ILB/couverture et dans une 4-3, c'est encore plus gênant que dans une 3-4 sans ILB comme à GB. Foster présentait un trop gros risque pour diverses raisons, vous aviez besoin d'un gars capable de jouer tout de suite à haut niveau et vous l'avez. Watt n'était pas vraiment une option en 21 surtout qu'il est listé OLB après avoir été TE, le potentiel est là pour jouer ILB mais ça aurait demandé un temps d'adaptation plus ou moins long. A la limite, Biegel aurait été un meilleur choix avec plus d'expérience et de versatilité (et sans avoir besoin de remonter au tour 1).

R-Maybin R4 124
Je les mets ensemble car pour moi il s'agit d'une doublure/garantie pour Davis qui ajoute de la profondeur au poste. Il a le même profil de base (rayon d'action et vitesse) même si le reste n'est pas forcément au niveau. Il me semble qu'il était considéré comme cible potentielle par GB dans les late round (6-7-UDFA) comme sleeper éventuel en ILB donc R4 ça fait un peu reach sur le coup oui.
Mais il faut aussi prendre en compte la situation au moment du pick: au R4 vous avez les picks 18 et 21 mais c'est déjà trop tard pour les OLB avec les 2 principaux restant qui sont partis dès le début du tour (Biegel pick 1, Lawson pick 9). Derrière il ne reste plus que des projets et Ebukam qui était lui aussi dans les seconds choix tardifs possibles de GB au poste part chez les Rams au pick 19 (un reach net et sans bavure pour moi mais ils étaient un peu désespérés au poste aussi, ils en ont même pris deux...).
Au lieu d'aller pêcher dans les fonds de tiroir en OLB vous avez préféré taper dans la seconde vague d'ILB/RB/TE qui commençait à partir, quand vous aviez encore un maximum de choix (Ben Gedeon part chez les Vikes au pick 14 et les autres comme B. Brown, J. Brown, A. Walker et M. Milano partent très vite en début de R5 en 4-11-17-19).
Si vous n'aviez pas "reaché" au R4, vous auriez encore plus reaché au R5 si j'ose dire :mrgreen: . Reste la question de savoir si vous auriez dû viser un autre poste mais vous aviez déjà couvert CB et WR et avant... RB était une option éventuelle mais il ne restait plus que Gallman et du "second choix" assez nombreux pour vous permettre de voir ce que le board allait vous laisser.
C'est toujours le problème d'avoir beaucoup de postes à combler, à un moment, il faut piocher le need plus que le BPA et ça peut reacher. C'est d'ailleurs pour ça que ce pauvre Thompson a fini par prendre des FA en lot cette année à GB, pour éviter d'être forcé de drafter à certains postes haha.

M Roberts R4 127
Même situation pour les TE ou 4 partent en 10 picks au début du tour 5 (Butt, Kittle, Legett, Sprinkle en 1-2-6-10). Vous avez donc pris celui que vous vouliez parmi ce qui restait avant de vous retrouver avec un choix très réduit. Ce n'est peut-être pas le meilleur TE potentiel mais c'est vraiment dur à dire pour des TEs qui ont presque tout à apprendre de la NFL à ce stade.

Tabor R2 53
Là, vous avez sans doute été un peu coincés... En prenant Davis au R1, vous faisiez plus ou moins une croix sur la majorité des top CBs de cette draft à moins de trade up (et ça aurait coûté cher vu ce que GB semble avoir refusé pour lâcher son 33 et Kevin King).
En 21 du R2, il vous restait Tabor, Moreau et Awuzie, les deux premiers avec un dossier médical et Awuzie avec une petite taille. J'exclus Witherspoon pour vous vu qu'il est douteux sur la D-Run et peu motivé à l'impact (il part d'ailleurs en début de R3). Moreau est sans doute le plus complet mais aussi le plus risqué médicalement (part en milieu de R3), Tabor le plus tranchant en couverture mais avec quelques red flags. Awuzie le plus efficace en d-run/qb rush. Vu vos besoins, Tabor semble le choix le plus logique.
Un vrai reach aurait sans doute été d'aller pêcher dans le bloc suivant de CBs ciblé seulement en fin de R3 avec Lewis, Sutton, Tankersley, Douglas, Langley en 28-30-33-35-37 en plein dans les compensatory picks (quasiment un R4 donc) qui commencent à allonger l'écart d'un tour à l'autre...
A noter que les meilleurs S n'étaient pas non plus une option (même en BPA vu vos besoins ailleurs) puisque les meilleurs restant sont également partis très tôt en début de R2 et qu'il ne restait que Melifonwu (et éventuellement Josh Jones pris par les Packers :p).

Agnew R5 165
Tabor représente un certain risque et là aussi vous doublez la mise, logique (comme pour LB et DE plus bas). Sauf qu'à ce moment-là, vous ne pouvez plus trop faire de miracles et les derniers CB décents filent devant vous (Kazee, Elder, Hairston). Derrière il reste pas des masses d'options et même les S commencent à manquer donc c'est encore un choix logique.
Si vous deviez prendre un risque sur un autre CB, c'était bien celui-là :accord: !

Golladay R3 96
Prévu plus ou moins R4 pour GB donc fin de R3 y'a pas de quoi hurler au scandale surtout que les WRs commencent à partir comme des petits pains (hé nous on finit avec Yancey et Dupré en fin de R5-7 et encore, Dupré c'est un gros coup de bol).
Là encore, vous êtes trop loin du début de tour pour avoir vraiment le meilleur choix surtout que vous avez reculé du 21 au 32 en trade down les Pats. Chris Godwin part juste avant en 20 et je pense que c'était votre cible originelle, grosse valeur en milieu de R3 !
Mais avant ça, on voit aussi partir Cupp, Taylor, Stewart, Henderson (je l'aimais beaucoup lui aussi et j'avais peur de le voir finir chez vous).
Derrière on baisse d'un cran en qualité même s'il y a beaucoup de potentiel avec Golladay, Williams et Darboh (R3) puis Hollins, Reynolds voire Malone ou Hansen au R4 (autre WR qui m'aurait plus à GB mais trop haut pour nous). Je passe sur Westbrook, le cassos de service chez les receveurs. Au final, vous choisissez encore au bon moment pour avoir un bon éventail de talent disponible.
Golladay est d'autant plus intéressant pour vous qu'il devrait aller assez vite pour ne pas forcer Stafford et son bras canon à réduire sa puissance de lancer pour ne pas l'overthrow :clapclap: .

*** 50 picks et un orang-outan plus loin :P ... (de 165 pour Agnew au 205)

Kaaya R6 215
Un flyer sur un QB parmi ceux qui restent hors UDFA au R6 ok, je suis pas fan du gars mais rien à dire sur le fait de lancer les dés en fin de draft.

DE R6 205 / R7 250
Bon, là c'est plus les dés, c'est la loterie ^^ . Reste que vu vos besoins en DL bah fallait bien en prendre un quelque part et vu que vous avez décidé de piocher tard au poste en privilégiant d'autres besoins, c'est logique de doubler la mise dans les late rounds... La classe était assez profonde en joueurs décents donc ça se tente.

Au final, au vu des circonstances, je trouve que la critique notée ici ou là d'absence de playmakers pour justifier un C n'est pas vraiment valide. Davis Tabor et Golladay sont clairement des playmakers potentiels et de toute façon, un playmaker seul ne peut pas faire grand chose. La priorité était de renforcer (voire de recréer) l'ossature de l'équipe en défense et je considère que c'est fait même si sur la DL c'est plus en quantité qu'en qualité. Cela dit, vous avez quand même A. Robinson de la draft précédente en cours de développement donc vous alliez pas non plus reprendre un R1 DL, si :D ?
Préparez tranquilou la resignature de Stafford, ajoutez quelques armes offensives en consolidant la D l'an prochain et c'est reparti pour un tour de baston pour le titre en NFCN :wink: .

PS: désolé pour le pavé, merci d'avoir lu.
Image

Retourner vers « NFC »