Chicago Bears

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

Fuller92
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Chicago Bears

Re: Chicago Bears

Messagepar Fuller92 » ven. nov. 17, 2017 11:36

Bonjour à tous les fans des Bears,

Je voulais revenir sur le début de saison des Bears en dent de scie. Je trouve que beaucoup de match se joue à pas grand chose, des blessures, des petites erreurs d'arbitrage mais cela fais partis du jeu, nous avons actuellement un bilan de 3-6, qui pourrais très bien être de 5-4, ce ne serais pas scandaleux.

Je trouve cette année que la défense est particulièrement costaud, j'adore l'évolution de Leonard Floyd, le retour de Fuller, je trouve que le squad défensif à de la "gueule" cette saison.

Les problèmes viennent plus de l'attaque, après 3 premières weeks désastreuse, on lance Trubi. Début difficile mais normal pour ces premières games avec peu de lancer, mais sur le dernier game face à GB, il a "lâcher" le bras, pour des calls beaucoup plus variés.
Le problème viens des receveur, Inman viens seulement d'arrivée, et à réaliser de bon début mais avant cà, on avais pas beaucoup de cible potentiel à part Wright. La blessure de Meredith nous coûte cher en pré-saison.
Au poste de Running Back, Howard confirme, Cohen s’éteint petit à petit après 3 premiers matchs encourageant.
En TE, la blessure de Miller qui a fait le tour du monde nous coûte énormement. Je n'arrive pas à accrocher avec Sims.

Je voulais avoir l'avis de fan des Bears sur la suite de la saison ainsi que la suite à plus ou moins long termes pour les Bears. Je suis cette équipe depuis 3ans, après s'être débarrasser de Cutler, l'idée est de reconstruire autours de Trubi. Encore faut-il l'accompagner d'une bonne ligne offensive quand on a connu en receveur des Jeffery, Marshall...

Je voulais votre ressenti sur cette saison, et qu'es-ce qu'il nous manque dans les saisons à venir pour retrouver les PO dans une division costaud de la NFC North.

DamienB
Rookie
Rookie
Equipe préférée : 1. Eagles 2. Broncos

Messagepar DamienB » jeu. déc. 14, 2017 15:32

Zach Miller a été opéré 8 fois il va mieux mais ne sait pas encore s'il pourra rejouer. WOW
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » jeu. déc. 14, 2017 22:25

DamienB a écrit :Zach Miller a été opéré 8 fois il va mieux mais ne sait pas encore s'il pourra rejouer. WOW

:shock:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » ven. janv. 12, 2018 5:09

Vous avez mis la main sur un excellent DB, malheureusement pour les Alouettes; mais, si vous le retrancher, on sera bien content de le ravoir.

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. mars 15, 2018 3:25

Les All-Stars Teams : Chicago Bears

Quelques remarques par rapport à l'article :
auront été les cauchemars de nombreuses attaques, à l’exception des Miami Dolphins
Et d'une ou deux autres en début de saison. La défense n'atteint son rythme de croisière que mi-octobre. Avant, je crois que les Bucs la secoue en semaine 1. Les Vikings aussi lors du prime time de la semaine 3, 4 ou 5, à tel point que McMahon doit gagner le match en deuxième mi-temps (genre 20+ points à rattraper).

LA PERIODE DOREE
Les Bears des 80s capturent l'imaginaire, ça reste le plus gros gâchis de l'histoire selon moi. Un seul titre avec une telle collection de talent, c'est criminel. Donc considérer cette période comme la période dorée est surfait. Même si ça remonte et que la ligue est drastiquement différente, les Bears des 30s/40s sont beaucoup plus conquérants. Ceux de 1942 posent d'ailleurs la première saison régulière parfaite avant de montrer aux Patriots 2007 comment perdre en finale. Entre 1941 et 1943, c'est la foire aux records qui, rapportés par match, ne seront jamais battus.

Le départ de Buddy Ryan vers Philadelphie causera doucement mais sûrement le déclin de cette défense et le retour de Chicago dans le rang à la fin des années 80.
Sans Buddy, la défense est au moins aussi bonne en 1986. Elle régresse en 1987, revient dans le top 3 en 1988 et sort des saisons étonnement solides en 1990-91.

Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Dick Butkus. Je me base surtout sur l'aura qu'il peut avoir car impossible de voir des matchs. Sur ce que j'ai vu depuis les 80s, je dirais que ça se joue entre Mike Singletary et Brian Urlacher. Pourquoi Mike ? Parce que leader de la 46. Pourquoi Brian ? Parce que même si je ne l'apprécie pas plus que ça et que je le trouve surcoté, ça reste le Mike de la dynastie défensive entre 2001 et 2012.

Attaquant emblématique
Walter Payton.

Meilleure équipe
1985. Peut-être le champion le plus célèbre et le plus révéré de tous les temps. Dans les chiffres, l'équipe de 1942 aux records intouchables mérite une mention malgré le championnat tronqué par la guerre.

Dream Team fiction
Défense 1985 + attaque 2013.
> On ne présente plus la défense de 1985. Par contre, celles en n-1 et n+1 méritent un petit mot car la dictature du résultat COLLECTIF sur l'héritage d'une ESCOUADE frappe encore. À cette période, les Monsters of the Midway réécrivent le livre des records. En 1985, aussi et surtout en 1984 et 1986 ! Pourtant personne n'en parle jamais. Pour la Dream Team fiction, je retiens la version 85 aux dépens de la 86 pour une raison : Buddy et la folie qu'il apporte dans ses appels. Ça a un prix : des performances plus en dent de scie. De -14 points ajustés à 38. En 86, la défense est plus équilibrée, plus constante ("fundamentally sound"). De 0 à 23 (une seule fois au-dessus de 17). Dans les deux cas, elle n'accorde que 148 points ajustés sur l'année. Si c'est déjà démentiel de le faire une fois, que dire de deux, qui plus est coup sur coup ?!
Deux mentions s'imposent : 1963 et 2005. 1963, c'est la dernière défense "quadruple 1" en NFL, à savoir #1 aux points (bruts), #1 aux yards, #1 à la passe, #1 à la course. Les Chiefs 1969 rééditent mais jouent alors en AFL. Ces Bears réalisent néanmoins l'exploit dans une ligue à 14 équipes, les Steelers 2008 passent à 54 yards au sol de le faire dans la ligue que nous connaissons aujourd'hui. Au passage, ils terminent champions, battant en finale des Giants avec le MVP et une attaque "double 1", à savoir #1 aux points (bruts) et #1 aux yards. 2005, c'est le paroxysme de la défense historique qui traîne une attaque historiquement mauvaise. À mon sens, il existe trois groupes qui se détachent en la matière à un degré si extrême : Eagles 1991, Buccaneers 1999 et donc Bears 2005. Si vous avez toujours entendu à quel point l'attaque des Ravens 2000 ou des Buccaneers 2002 est mauvaise, je vous assure que c'est le GSoT à côté de ces trois-là.
> Ça pique qu'une franchise aussi vieille n'ait rien produit de réellement significatif de ce côté du ballon depuis au moins les 50s. Donc je penche pour 2013 avec son casting alléchant : Marshall, Jeffery, Bennett, Forte. Avec un meilleur QB que Cutler, ça aurait pu donner quelque chose de grand. Juste comme ça : ballot de ne pas avoir pu concilier 2012 (attaque catastrophique + défense historique) et 2013 (attaque compétente + défense historiquement mauvaise). Ça résume en quelque sorte l'ADN de la franchise depuis longtemps : que des rendez-vous manqués.

Onze défensif fiction
Pour avoir un truc un minimum cohérent et fonctionnel, il faut faire des choix et trancher, notamment niveau LB. Donc impossible d'aligner les trois de l'article (ça pique de voir deux Mike en OLB).
DE : Richard Dent 1985 + Doug Atkins 19?? (? + ?)
DT/NT : Dan Hampton 1984 + Steve McMichael 1986 (Tommie Harris 2005 + Ted Washington 2001*)
Mike : Dick Butkus 19?? (Mike Singletary 1985)
Will : Wilber Marshall 1986 (Lance Briggs 2005)
Sam : Ottis Wilson 1985 (Joe Fortunato 19??)
CB : Charles Tillman 2012 + ? (? + Nathan Vasher 2005)
SS : Gary Fencik 1981 (Todd Bell 1984)
FS : Mike Brown 2001 (Richie Petitbon 19??)

* Ne joue que deux ans avec les Bears mais de 1, c'est de la fiction et de 2, il est un rouage essentiel qui permet à la défense 2001 d'encaisser encore moins de points ajustés qu'en 1985 et 1986.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » lun. mars 26, 2018 22:23

Hello there, votre équipe est encore disponible dans la mock draft TDA: ;)
viewtopic.php?p=378242#p378242

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. mai 26, 2018 15:04

Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. mai 26, 2018 16:04

Il était motivé contre les Packers :!:

(par contre la bande en surimpression :beurk: )

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mar. juin 05, 2018 5:56

Image

Retourner vers « NFC »