Green Bay Packers

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

onibakou
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Go Pack Go!

Re: Green Bay Packers

Messagepar onibakou » jeu. oct. 19, 2017 10:17

Tili a écrit :Je vois que personne n'en parle mais le plaquage de Barr qui provoque la blessure est tendancieux. Il est en retard, c'est limite sale. Pas de pénalité en plus.

Image

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu de flag. Si cela n'est pas une brutalité non nécessaire... :roll:
Barr a largement le temps d'arrêter son mouvement. Il aurait dû le pousser et pas appuyer son plaquage comme il l'a fait. Mais chaque corps arbitral est différent.. Et ça fait partie de la culture NFL où les défenseurs veulent intimider le QB adverse, Clay Matthews le premier.

Et gagner 15 yards sur ce jeu ne change rien à l'affaire, Rodgers est out.

Entre ça et le hit sur Adams, je frissonne en pensant au football des 70's où cela était normal et même célébré.

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » jeu. oct. 19, 2017 10:25

ViKinG_42 a écrit :Vous avez besoin d'un autre quart, veut veut pas. Kaep vient du Wisconsin, c'était un fan des Packers et de Favre et aussi il est mobile comme quart, ça ne dépaysera pas trop du reste de l'équipe. Pour ce qui est du pourquoi qu'il n'a pas d'équipe? Sur quelle planète vis-tu? Le kneeing, ça te dis qlqs chose?

Sans polémiquer sur ce sujet qui t'est apparemment sensible, je ne pense pas que le kneeling soit, au départ, à l'origine d'un boycott complet du joueur. Pour moi, il y a avant tout une histoire de rapport-qualité prix. N'a t-il pas fait des visites après les 49ers ? S'il avait été un top 10 QB, crois-moi qu'on parlerait pas de "boycott".
Aujourd'hui, avec l'ampleur que prend le phénomène, ma réponse serait différente.

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » jeu. oct. 19, 2017 15:09

La saison dernière, Kaepernick, en 11 titularisations, possède de très bonnes stats : 16 passes de TD, 4 interceptions, un rating moyen de 90,7, et il marqué 2 TD à la course. Gabbert, titularisé seulement 5 fois dans la même équipe, a 5 passes de TD, 6 interceptions et un rating moyen de 68,4 (voir par exemple ici https://www.pro-football-reference.com/ ... o/2016.htm )

Ces chiffres montrent bien que Kaepernick est un très bon QB.

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » jeu. oct. 19, 2017 15:28

Truk a écrit :Ces chiffres montrent bien que Kaepernick est un très bon QB.

Rien que cette phrase ne veut rien dire.
Car les chiffres ne peuvent pas tout dire.
Et le bilan de victoires dans cette période ? Faire des stats quand ton équipe prend des valises, ça le fait bien aussi.

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » jeu. oct. 19, 2017 17:05

Les chiffres montrent que Kaepernick n'est pas aussi mauvais que certains veulent bien le dire, en particulier qu'il ne faisait pas perdre son équipe (un QB souvent intercepté, par exemple, ce serait le cas). Sur le dernier match de la saison, il va chercher le TD de la victoire dans les dernières minutes. Quand on regarde les stats des QB d'équipes mal classées (genre Cleveland), elles sont bien moins bonnes.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » jeu. oct. 19, 2017 17:07

onibakou a écrit :
Truk a écrit :Ces chiffres montrent bien que Kaepernick est un très bon QB.

Rien que cette phrase ne veut rien dire.
Car les chiffres ne peuvent pas tout dire.
Et le bilan de victoires dans cette période ? Faire des stats quand ton équipe prend des valises, ça le fait bien aussi.

Justement faire de bonnes stats quand t'as un club pourri, ça montre que tu t'en sort bien. Et stats pour stats, comment se fait-il qu'avec le talent que Rodgers a qu'il n'ait qu'un seul SB, pcq perso, je le trouve plus talentueux que Brady?

Question, comment tu peux savoir les exigences monétaires de Kaep, j'ai rien vu à ce sujet?

Question 2, comment se fait-il que McCown, Hoyer, Fitzpatrick, entre autre, ont des contrats, mais pas Keap?
BRING BACK KAEP !

Image

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » jeu. oct. 19, 2017 18:30

Voilà par exemple un commentaire qu'on peut lire dans un article de TouchDown Actu : https://www.touchdownactu.com/179516/mi ... -a-regler/

Giorgio88 Brady cushing • il y a 6 heures
Sauf qu'il y a un point sur lequel je ne rejoins pas : il n'a pas indubitablement sa place en NFL ! Il a fait une très belle saison, une belle, et le reste, de la daub en boîte !
On ne parle pas d'un QB extraordinaire, mais d'un QB qui a sans doute surjoué pendant un an avant de montrer son vrai niveau qui est très moyen...
Pour moi, il n'est pas opprimé pour ses actes, mais pour son niveau doublé d'une volonté de faire parler de lui...

C'est vrai, son niveau a baissé, mais il est resté néanmoins un bon QB, rien à voir avec la description faite dans ce message (qui parle de daube...). C'était ça le but de mon message plus haut. Par exemple les stats que j'ai postées montrent bien que Kaepernick a un niveau nettement plus élevé que Gabbert (le comparatif est pertinent puisqu'ils étaient dans la même équipe), or Gabbert a trouvé un poste de remplaçant à Arizona, lui.

Pour moi, l'hypothèse d'une entente des propriétaires contre lui me paraît tout à fait plausible. Mais bon, c'est un autre problème.

Roundeux
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Green Bay

Messagepar Roundeux » lun. nov. 06, 2017 0:57

Je déclare officiellement le fil GB en mode hibernation jusqu'au retour de Rodgers :D .
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » lun. nov. 06, 2017 6:34

Sous la Toundra?
BRING BACK KAEP !

Image

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » lun. nov. 06, 2017 14:14

Roundeux a écrit :Je déclare officiellement le fil GB en mode hibernation jusqu'au retour de Rodgers :D .

Bah, pour reprendre le fil, le match de ce soir contre les Lions est... déjà le plus important de la saison.

Une défaite nous écarterait pas mathématiquement des PO, loin de là. Mais mentalement, une défaite serait très difficile à digérer surtout si la manière est la même que contre NO, c'est à dire avec un QB anémié. Là on basculerait vraiment dans le "sans Rodgers, on ne peut rien faire"... :triste1:

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » mar. nov. 07, 2017 13:15

Bon, ben "sans Rodgers, on ne peut rien faire"...

Avec Rogers, c'était un bilan de 4-1 et un statut de favori de division voire mieux (vu les exploits de l'an dernier) ; sans Rodgers c'est 0-3 et un statut d'équipe faible. Voilà qui confirme si besoin était que Green Bay est juste une équipe médiocre avec un QB élite.

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. nov. 07, 2017 20:38

Truk a écrit :Voilà qui confirme si besoin était que Green Bay est juste une équipe médiocre avec un QB élite.
... Et donc que dans l'absolu, Rodgers est le véritable MVP chaque année.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » mer. nov. 08, 2017 15:51

Amen..

Le score est trompeur. On n'a pas eu l'ombre d'une chance.

De toute façon, contre NO, on a pas gagné avec un coureur à 131 yards et une défense qui fait 2 INT en 1er quart-temps, alors là, il fallait au moins faire la même chose or le meilleur coureur a été à 33 yards et la défense a recouvert un fumble mais quand le match était quasi joué.

Le QB Hundley voit le terrain juste 10 yards devant lui, et le problème, c'est qu'en face, on le sait. En plus, il bouge très mal dans la poche, enfin en même temps je compare à Rodgers.

Puis la défense joue à un niveau qui suffirait à gagner les matchs avec le n°12, mais là elle doit porter son équipe. Le gap est trop important.

C'était pour moi le match vérité (après le bye, un adversaire qu'on doit connaitre par coeur, à domicile), eh bien on a vu... Bonjour tristesse !

Mon analyse complet du match :arrow: GB vs DET

philippe.r
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Cowboys Dallas

Messagepar philippe.r » mer. nov. 08, 2017 16:36

ViKinG_42 a écrit :
onibakou a écrit :
Truk a écrit :
Question 2, comment se fait-il que McCown, Hoyer, Fitzpatrick, entre autre, ont des contrats, mais pas Keap?

Bah déja McCown est meilleurs que Kaep!! mais il ne jouera plus en nfl donc pas la peine d'extrapoler =)
Image
You can go to hell, I'm going to Texas !

Donyan
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar Donyan » mer. nov. 08, 2017 17:27

Truk a écrit :Bon, ben "sans Rodgers, on ne peut rien faire"...

Avec Rogers, c'était un bilan de 4-1 et un statut de favori de division voire mieux (vu les exploits de l'an dernier) ; sans Rodgers c'est 0-3 et un statut d'équipe faible. Voilà qui confirme si besoin était que Green Bay est juste une équipe médiocre avec un QB élite.

Rodgers est l'arbre qui cache la foret depuis des années et qui permet d'ailleurs à un Coaching Staff en échec depuis 2-3 ans de rester en place!

A part Rodgers, le roster me semble très moyen, au mieux milieu de tableau en NFL. Quel autre playmaker y a t il dans ce roster? J. Nelson mais ça reste un WR, donc influence minime et dépendante du QB, H. Clinton Dix en défense ?... Pour moi, le meilleur joueur actuel de GB est B. Martinez, qui me rappelle un peu S. Lee par son activité... Sinon c'est très moyen.

Quand je vois l'impact qu'a eu la blessure de Romo en 2015 sur les résultats des Cowboys (passage de 12-4 à 4-12), alors que le roster des Boys en attaque était considéré comme un des meilleurs de NFL, l'absence de Rodgers pour GB ne peut que être pire.

Pour moi, votre problème c'est la gestion de la draft depuis 5-6 ans, les résultats sont vraiment moyen, voire mauvais! Si on prend les first round (2011-2015):
2011 : Derek Sherrod : bust (1 match titulaire)
2012 : Nick Perry : 1 bonne saison l'année dernière
2013 : Datone Jones : bust
2014 : HaHa Clinton-Dix : réussite, niveau probowl
2015 : Damarious Randall : bust pour l'instant

Malheureusement pour GB, c'est ces 5 first round qui devrait être les playmaker autour de Rodgers, pour faire gagner des titres ou aller quand même en PO quand Rodgers est blessé. Sur les 5, 1 seul semble avoir le niveau attendu d'un first round!

De manière plus globale sur les drafts de 2011 à 2015 très peu de joueur sont une réussite : D. Bakthiari, les WR (Cobb, Adams) mais c'est Rodgers qui lance, J. Ryan, M. Hyde mais il est plus chez vous... Probablement quelques autres, je connais pas votre roster en détail, mais c'est trop peu pour faire une équipe...

Bref, mon avis extérieur à l'équipe, de fan des Boys, persécuté régulièrement par A. Rogers..., c'est clairement que le mauvais boulot du coaching staff est masqué depuis quelques années par Rodgers. Franchement l'année dernière, le fameux "Run the table", c'est Rodgers et uniquement lui qui le porte et ça sauve la tête de McCarthy et son staff. Cette année sans Rodgers, les adversaires vont bloquer le jeu de course et laisser lancer Hundley, et la défense à pas le niveau pour être le moteur de l'équipe.

Un mal pour un bien, peut etre que le staff va changer et vous allez probablement avoir votre plus haut choix de draft depuis des années! Si vous l'utilisez bien, un énorme RB (S. Barkley) ou un playmaker défensif (SS D. James ou DE Arden Key par exemple), vous aurez a nouveau une équipe de PO voire Superbowl en 2018, tant que Rodgers est en bonne santé!

Retourner vers « NFC »