Green Bay Packers

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

onibakou
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Go Pack Go!

Re: Green Bay Packers

Messagepar onibakou » mer. nov. 08, 2017 22:55

@ Donyan : En observateur extérieur, tu fais l'analyse que partagent la plupart des fans des Packers.

Après, louper ses 1er tours de draft, ça aide aucune équipe hein. :P
C'est vrai que le staff a foiré ses 1st round même si drafter au-delà de la 25ème place tous les ans, ça donne naturellement moins de chances d'avoir un joueur Elite. Notre choix le + haut, la 20ème place en 2014 est le meilleur (Clinton-Dix).

Rien n'empêche de trouver des perles bien plus tard hein, la draft est loin, très loin d'être une science exacte. Bakhtiari, Mike Daniels et Blake Martinez sont des 4ème tour.

Je n'aime pas crier avec les loups et être l'apôtre du changement à tout prix comme le sont la plupart des fans NFL. Mais là, force est de constater qu'on arrive au bout de quelque chose, Dom Capers en tête.

Le 1er choix de 2016 (Clark en DT) est en train d'exploser et forme un sacré duo avec Mike Daniels mais la formation "nickel" de 3-4 ne les met pas en valeur. Elle doit mettre en valeur les pass-rushers et force est de constater qu'avec Clay Matthews et Nick Perry, on a le plus mauvais rapport qualité-prix des pass-rushers NFL en 2017.

Bref, la situation permet en effet de se poser bcp de questions à GB, ça c'est peut-être salvateur. Il y aura forcément du changement à l'inter-saison (un peu, bcp ?), plus personne ne peut cautionner l'immobilisme.

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » jeu. nov. 09, 2017 4:07

Entièrement d'accord avec ton analyse ! (Très bonne idée d'avoir fait le point sur les drafts, ça fait peur...)

Vers 2009-10-11, Green Bay avait une bonne équipe avec un QB élite, d'où ses succès. Puis ça s'est affaibli année après année. Ça se voit dans le fait que les exploits de Rodgers deviennent de plus en plus nécessaires pour gagner. Même ce début d'année, sur 4 victoires, 2 sont des exploits où Rodgers est le héros du match (l'une contre Cincinnati je crois, que l'article de TD Actu a qualifié à juste titre de hold-up, et celle contre Dallas).

L'an dernier, je trouvais que Green Bay suivait le destin de New Orleans avec deux ou trois ans de décalage (défense bas de gamme avec un QB élite un peu plus jeune). New Orleans semble remonter la pente, j'espère que Green Bay remontera aussi avant que Rodgers prenne sa retraite...

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » jeu. nov. 23, 2017 12:08

Bon, vous êtes pas sans savoir que Brett Hundley (QB) joue comme une buse. Mr Mono-lecture, et si ma cible n°1 est prise, je recule puis je me renferme comme une huître, même devant un 2-men rush.. :facepalm:

Il est actuellement le pire QB parmi ceux qui ont été titulaires cette saison au niveau du ratio TD/INT, soit 2 TD pour 7 INT. Oui, oui, c'est pire que Deshaune Kizer. :cry: Quand on sait qu'il remplace le meilleur QB (et de loin) dans l'histoire de la NFL dans cette catégorie statistique.. Forcément, ça pique.

Ah aussi, Jordy Nelson (WR) est toujours 4ème ex-aequo au classement des WR pour le nombre de TD (6), sauf que ces 6 TD ont été marqués lors des 5 premiers matchs avec Rodgers... 0 TD depuis 5 matchs, depuis que Brett Hundley est aux manettes. Ridiculous !

D.C_33
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : 49ers & Cowboys

Messagepar D.C_33 » jeu. nov. 23, 2017 13:05

Je suis assez surpris des performances de Hundley...je pensais qu'un jeune QB (choisi par le coaching staff comme backup) bossant depuis 2 ans derrière/avec Rodgers serait capable de sortir quelques matches potables.

Il était aussi mauvais en pré-saison ? Je me demande bien ce qu'ont vu les Packers en lui pendant le camp, pré-saison etc pour lui attribuer ce rôle important de backup QB de GB...?

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » jeu. nov. 23, 2017 15:27

D.C_33 a écrit :Je suis assez surpris des performances de Hundley...je pensais qu'un jeune QB (choisi par le coaching staff comme backup) bossant depuis 2 ans derrière/avec Rodgers serait capable de sortir quelques matches potables.

Il était aussi mauvais en pré-saison ? Je me demande bien ce qu'ont vu les Packers en lui pendant le camp, pré-saison etc pour lui attribuer ce rôle important de backup QB de GB...?

C'est là que le bât blesse. Après la saison 2013 où le staff avait pas anticipé une possibilité de blessure de Rodgers (expérience de Seneca Wallace et de Scott Tolzien avant le rappel inespéré de Matt Flynn) mais qui avait abouti à une qualification en PO miraculeuse (à la dernière seconde chez les Bears en week 17), la draft de Hundley en 2015 correspondait à un "cette fois, on ne nous y reprendra plus".

Après 2 saisons à cirer le banc et 3 présaisons (même s'il a manqué la 2ème pour cause de blessure), il aurait dû être prêt. Il en allait de la crédibilité de Mc Carthy, head coach mais avant tout entraineur offensif et dont la formation de QB est la marotte. C'est là que les critiques naissent sur Mc Carthy qui n'a cessé de répéter que Hundley était prêt, prometteur à l'entrainement, etc.. Le crédit dont il jouit pour avoir "formé" Aaron Rodgers s'en retrouve écorné également.

Le pire, ce n'est pas de perdre les matchs, mais de la manière dont on les perd. Offensivement, on passe du shootout de Rodgers au néant absolu de Hundley. Il ne scanne pas le terrain plus loin que la 1ère cible et n'a pas la vision périphérique nécessaire pour anticiper le pass-rush ou les blitz. Là où il est le meilleur... c'est pour courir.

En pré-saison, non, il n'avait pas été transcendant malgré les soft défenses de pré-saison, mais on pensait quand même que ça valait un peu mieux que ça.

Dommage, la défense joue à un niveau convenable (pour les standards de GB depuis plusieurs années) ; avec ce niveau de défense (+ Rodgers), on serait à la lutte avec les Eagles j'en suis sûr.

Et pour ne rien arranger, on se trouve une pépite en RB (Aaron Jones) qui se fait une entorse au genou, on perd la révélation de la défense cette année Kenny Clark (devenu un NT top 3 NFL), le 1er choix de draft devenu CB 1 joue un match sur 2 pour une épaule douloureuse (Kevin King), tout comme le capitaine de la défense (Morgan Burnett (SS) et la star de la défense (mais devenu surcôté) Clay Matthews.

Bref, quand ça veut pas, ça veut pas. Il n'y aura pas de "Run the Table" 2. :cry:

D.C_33
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : 49ers & Cowboys

Messagepar D.C_33 » dim. nov. 26, 2017 19:32

Cowboys et Packers même combat d'hyper-dépendance à un joueur cette saison.

Merci pour les précisions Onibakou !

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » mar. déc. 05, 2017 19:01

BRING BACK KAEP !

Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » lun. déc. 11, 2017 20:25

Alors, Rodgers ou pas Rodgers la semaine prochaine ? La saison se joue à Carolina.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » mar. déc. 12, 2017 21:11

Tili a écrit :Alors, Rodgers ou pas Rodgers la semaine prochaine ? La saison se joue à Carolina.

Amen. Je serai étonné qu'il y aille pas, même si l'avis médical est mitigé. Il aime trop le jeu. S'il ne revient pas, ça ne sert à rien d'espérer une seconde aux play-offs.

Pour ceux qui s'en étonnent, le résultat de dimanche est loin d'être surprenant pour les fans de GB (et ceux qui suivent mon blog accessoirement :P ). On savait qu'il y aurait match. Gordon apporte une grosse plus-value à l'attaque de Cleveland d'ailleurs.

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. déc. 12, 2017 21:15

En mode semaine 17 chez les Bears en 2013 ou contre les Lions en 2014 ? Vu la magnitude de l'affrontement, j'espère qu'il jouera. Mais s'il le fait, j'espère que ça ne remettra pas en question la suite de sa carrière, une rechute ou une blessure plus grave est vite arrivée. La NFC est juste folle cette saison, si en plus Rodgers revient y mettre son grain de sel...
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

onibakou
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar onibakou » mer. déc. 13, 2017 10:19

Tili a écrit :La NFC est juste folle cette saison, si en plus Rodgers revient y mettre son grain de sel...

TREMBLEZ NFC !!!! God Aaron est de retour !!!

:arrow: http://www.nfl.com/news/story/0ap3000000892340/article/aaron-rodgers-cleared-to-return-to-start-vs-panthers

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. déc. 13, 2017 11:12

:clapclap:
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Toundra
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Panthers

Messagepar Toundra » mer. déc. 13, 2017 15:20

Nous allons le casser le Rodgers, gardez le au chaud. :D

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » mer. déc. 13, 2017 19:22

Dans le posdcast d'hier a été abordé la question suivante : ne vaudrait-il pas mieux laisser Hundley et sacrifier les maigres chances de playoffs (car même à 10-6 ce n'est pas gagné) afin de gagner des places à la draft ?

Je voulais exprimer mon opinion à ce sujet. C'est un opinion tranchée, basée sur un principe subjectif : en sport, quand on rentre sur la pelouse, c'est pour se battre ; quand on prend le départ d'un championnat, c'est pour se battre. Les Browns ne disent pas : ça sert à rien de jouer, on va perdre, autant annuler nos matchs. En vertu de ce principe, Green Bay doit jouer sa maigre chance à fond.

Déjà, la chance n'est pas si maigre. Dans l'hypothèse où Green Bay gagnerait ses trois derniers matchs (c'est ça, le plus difficile !), donc finirait à 10-6, c'est en ayant battu les Lions, les Panthers, mais aussi les Seahawks en début de saison : trois adversaires directs pour les wildcards. Si l'une de ces deux équipes, Panthers ou Seahawks, finit aussi à 10-6, Green Bay sera devant.

Donc ce qu'il faut essayer, c'est la passe de trois. Avec Rodgers, tout est possible, et dans les deux sens. Les Packers peuvent très bien perdre ces trois matchs, vu les faiblesses de la défense, vu le jeu de course irrégulier, vu que Rodgers peut faire des erreurs... et ils peuvent très bien les gagner, car Rodgers est capable de miracles. Tout est possible, donc ça vaut le coup d'essayer (à condition bien sûr que Rodgers soit à 100 %).

Alors que gagner quelques tours de drafts, est-ce si important ? Mettons qu'avec Hundley les Packers finissent à 8-8. Ça ne leur donnera pas le premier choix ! Non, ça sera un 16ème ou 17è choix. Est-ce que vraiment on gagne à sacrifier une chance de playoffs pour passer du 25ème au 16ème choix (en gros) ? Je ne trouve pas.

Personne ne jetterait un ticket de loto, pas même pour se le faire rembourser, car on ne sait jamais.

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » jeu. déc. 14, 2017 2:00

After back-to-back walk-off wins, Brett Hundley has Aaron Rodgers beat in one category:
Image
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Retourner vers « NFC »