Los Angeles Rams

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
MVP
MVP

Re: Los Angeles Rams

Messagepar Tili » dim. nov. 12, 2017 3:16

C'est toi qui as fait ce tableau ?

L'attaque 2016 est historiquement mauvaise. Elle pose des chiffres qui seraient historiquement bons pour une défense. D'ailleurs, ils avoisinent ceux des Patriots 2003 ! Le delta est donc énorme par rapport à 2017, où l'équipe est sur les bases de 526 points, soit le total atteint en 1999. Je crois que les Rams n'étaient pas trop mauvais cette année-là...
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Flounch
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Rams

Messagepar Flounch » dim. nov. 12, 2017 17:00

On doit encore s'ameliorer dans la red zone, 52% de conversion c'est bof, on doit finir les drives
S'amuser avec son cerveau, ça peut etre tres tres dangereux....

Keenan
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Los Angeles Rams

Messagepar Keenan » dim. nov. 12, 2017 20:26

Tili a écrit :C'est toi qui as fait ce tableau ?

Non, malheureusement.

Pour ta comparaison 1999/2017 :

Image
Flounch a écrit :On doit encore s'ameliorer dans la red zone, 52% de conversion c'est bof, on doit finir les drives

Oui c’est clair.
Il est vrai qu’avec Zuerlein ça permet de ne pas repartir souvent bredouilles mais c’est un secteur qui doit/peut être amélioré...

Quinnton
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Quinnton » lun. nov. 13, 2017 0:38

Analyse de Mi-Temps

Goff : NUL
La défense fait le taf (fumble, int, punt)
La ST fait le taf (merci Mister Automator Greg Zuerlein)
On est d'accord que McVay est conscient de la faiblesse de Goff pour miser aussi peu sur ses passes ? Ils vont finir par nous le tuer ce Gurley à force. Sérieux faut que Goff monte en game ou changer de QB, l'équipe est jeune, la def est solide, y a des bons WR mais côté passing c'est dégueu (cf mes anciens post des anciens matchs)

Quinnton
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Quinnton » lun. nov. 13, 2017 2:17

Match fini 7-2

Alors Goff c'est juste métamorphé (son oreille a du siffler quand j'ai écris mon précédent mess), il a commence à rincer l'équipe, Woods confirme une fois de plus avec deux TD, Watkins qui confirme sur deux drive et score son TD, la def toujours aussi solide puisqu'il y a encore eu un fumble et une int. La ST solide avec GZ qui fait le taff encore et de bon puntreturn

Bref l'équipe est vraiment top, meilleur DT, meilleur kicker, l'un des meilleurs RB (meilleur en stats je crois), de jeunes WR agréables, un head coach qui fait des discours galvanisants (je sais pas ce qu'il a dit à la mi temps mais ça a fait son effet), un excellent def coach, bref tout roule

Du coup 7-2 qui fait du bien parce que le calendrier qui approche est assez mastoque

Keenan

Messagepar Keenan » lun. nov. 13, 2017 20:09

Encore une fois je ne partage pas du tout ton avis sur la « nullité » de Goff en 1ère mi-temps où certes la defense fait à peu près le job mais où rien ne fonctionne vraiment.
On a l’impression que les Texans ont piqué notre Playbook et que chaque action est vouée à un échec dont Goff n’est pas le seul responsable.
Et je crois, au contraire que McVay croit en son jeune QB car il voit le potentiel et les progrès énormes par rapport à l’an dernier.
Il est d’ailleurs, je crois, le seul QB de la franchise à avoir enchaîné plusieurs matchs à 300yds+, 3 TDs et 0 INT...

Globalement on peut comparer ce match avec celui contre les Cowboys chez eux en Week 4 et notre réveil défensif miraculeux de 2nde période si ce n’est qu’hier c’est l’attaque qui se réveille.

Pour autant, la 2ème mi-temps n’est pas parfaite en tout point et je ne sais pas si McVay a gueulé dans les vestiaires ou si c’est ton post qui a fait siffler les oreilles mais je dirais que le déclic psychologique arrive vraiment au 3eme QT avec le TD de 94 yds de Woods, soit plus de 5mn après le début...
A partir de là, la confiance revient et les Texans s’effondrent.

Pour ce qui est d’une analyse plus détaillée, sur le papier les Rams dominent dans tous les secteurs.
Ça reste, en terme d’efficacité, un match de passing, on ne gagne que 104 yds à la course (89 pour HOU) contre 339 yds à la passe (194 pour HOU).

Ce qui fait 443 yds contre 283 yds. Tout est dit.
Si on ajoute à ça leurs 4 Turnovers (2 INT et 2 Fumbles), les Texans ne peuvent pas gagner...

Goff affiche donc un bilan de 355 yds, 3 TDs et 0 INT (quand Savage en est à 221 yds, 1 TD et 2 INT).

On est aussi sur un match de bonnes défenses et la notre a bien bossé, Donald (énorme), Brockers (pareil) et notre rookie Ebukam placent 3 sacks.
Ogletree, Barron, Tru, Webster sont actifs, c’est pas encore le paradis mais ça progresse !

En attaque, j’ai trouvé que l’OL était un cran au dessous de nos habitudes, pas mal de pression sur Goff, (surtout bien sûr en 1ère mi-temps) et 3 sacks... Whitworth par contre est top.

Gurley est toujours omniprésent mais il a buté sur des murs pendant la moitié du match, il engrange 68 yds à la course et 68 yds à la passe (un match équilibré !). On notera aussi Dunbar qui gagne 31 yds en 5 courses pour son retour. Austin devrait faire des trucs intéressants, ce mec a un profil original.

A la passe, toujours 4 noms qui ressortent : hormis Gurley, Woods et ses habituels 2 TDs (celui de 94 yds ne doit pas faire oublier son superbe deuxième), Kupp (vraiment talentueux) le pote de Goff est souvent ciblé, il nous rapporte 47 yds, et enfin Watkins, toujours très dynamique et son TD.
Je note aussi Higbee et Cooper qui sont, de mon point, de vue intéressants à suivre mais pas productifs hier.

Enfin les ST, Cooper que je citais plus haut et bien entendu, Greg « the leg » Zuerlein : 4/4 dont un 50 yds, 15 Pts, normal.

Victoire donc, dans la douleur d’une 1ère mi-temps loupée et contre des Texans à qui il manquait Watson et Watt.
Mais genius McVay a, depuis son arrivée, transmis un enthousiasme et un espoir à cette équipe qui ne baisse jamais les bras. Avec Phillips en D et Fassel aux ST, les Rams sont passionnants à suivre !

Du coup, nous voilà à 7-2, POs en ligne de mire, inimaginable l’an dernier mais avec un schedule pas fastoche, notamment à Minneapolis le week-end prochain puis recevoir les Saints, aller à Phœnix et recevoir les Eagles, puis Seattle chez eux...

Petite stat : NFL Leaders in Point Differential

1. Los Angeles Rams (+134)
2. Philadelphia Eagles (+104)
3. New Orleans Saints (+103)
4. Jacksonville Jaguars (+92)
5. New England Patriots (+62)

lap1
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Broncos, Rams

Messagepar lap1 » lun. nov. 13, 2017 21:20

La première mi-temps n'était pas gagnée, mais faut pas s'attendre a des victoires faciles, c'est là que joue la réussite qui a bien aidé les rams en fin de match et Houston a craqué. Si il y avait eu Watson en qb ça aurait été différent.

Je suis toujours impressionné pas la métamorphose de l'équipe en seulement un an. Goff est vraiment en bonne forme et la défense continue de faire son boulot. Woods confirme sa place de wr numéro 1 : 171 yards !

Gros test dimanche prochain contre les Vikings.
Image

Keenan

Messagepar Keenan » mar. nov. 14, 2017 19:15

https://www.turfshowtimes.com/2017/11/1 ... -favorites

ESPN : Les Rams parmi les 4 favoris de division NFC pour les POs (avec Eagles, Saints et Vikings).

Les chiffres intéressants avant d’aborder les 5 gros matchs de notre saison :

« The Times' model gives the Rams a 78 % chance of making the postseason and a 52 % chance of winning the division.

- If they beat Seattle at home, the Rams' chances of winning the division soar to 83 %
- but their shot at the West falls to 41 % if they can't overcome the league's best home-field advantage.

* If the Rams go 2-3 in the rough part of the schedule and beat Arizona and the 49ers, they’re 11-5.
* If they can go 3-2 in the stretch of tough games, that jumps to 12-4 and likely a home playoff game
. »

:arrow: J’ajoute que 4 de nos 6 futurs opposants sont leaders de leur division...

(1st) Vikings 7-2
(1st) Saints 7-2
Cardinals 4-5
(1st) Eagles 8-1
Seahawks 6-3
(1st) Titans 6-3

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. nov. 14, 2017 20:13

Ça promet des matchs intéressants chaque week-end. Tant mieux.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » mer. nov. 15, 2017 4:40

Ça passe ou sa casse.
BRING BACK KAEP !

Image

Keenan

Messagepar Keenan » mer. nov. 15, 2017 8:49

Oui, des matchs passionnants car un bon niveau de chaque côté et puis de forts enjeux pour tous les acteurs.

Alors en effet, on peut se dire que "ça passe ou ça casse" mais en tant que fan des Rams et au sortir des années Fisher, une saison à 9 victoires, même sans POs serait déjà une immense et agréable surprise vu que ce n'est plus arrivé depuis 15 ans !

Surtout que l'équipe est vraiment agréable à voir évoluer et que le potentiel pour les années à venir est énorme et ne peut que progresser...

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. nov. 15, 2017 11:45

Je verrais bien les Rams finir à 12-4 :
V @ Vikings
D vs Saints
V @ Cardinals
V vs Eagles
V @ Seahawks
D @ Titans
V vs 49ers
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Keenan

Messagepar Keenan » mer. nov. 15, 2017 12:02

Tu nous vois perdre contre les Titans ?

Moi je misais plus sur des défaites contre les Eagles et les Seahawks voire à Minneapolis.
Les Saints m'inquiètent aussi, donc 10-6, tu es plus optimiste que moi ! ^^

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. nov. 15, 2017 12:04

Match piège de fin de saison, à l'extérieur et avec la division déjà assurée. On verra bien.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Keenan

Messagepar Keenan » mer. nov. 15, 2017 12:06

Je n'avais pas pris en compte le possible relâchement de fin de saison "si la division est gagnée", bien vu ! :wink:

Retourner vers « NFC »