Présaison 3 (samedi) : première réussie pour Aaron Rodgers

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du samedi 26 août 2023.

Aaron Rodgers Jets

New York Giants – New York Jets : 24-32

Première apparition sous ses nouvelles couleurs d’un Aaron Rodgers (5/8, 47 yards, 1 TD) déjà au point. Deux séries lui ont suffi pour inscrire un touchdown. Sa relation avec le receveur Garrett Wilson (3 REC, 30 yards, 1 TD) est déjà optimale. Cela ne demande que confirmation dans 2 semaines face aux Bills. Par la suite, Zach Wilson (11/18, 107 yards) n’a pas fait d’étincelles. Au contraire de la défense, où la ligne défensive a totalement dominé avec 2 sacks pour Bruce Hector. Mais, les stars de la soirée se nomment Tim Boyle et Alex Erickson. Le quarterback et le receveur des Jets se sont trouvés par 2 fois dans la end zone pour donner de l’ampleur à la victoire.

Aux Giants, les principaux titulaires ont été laissés au repos. Le rookie Jalin Hyatt s’est mesuré à Sauce Gardner, sans succès. Echangé cette semaine aux Giants, Isaiah Simmons a réussi à mettre une fois la pression sur le quarterback. Mais surtout, ce match était l’ocassion pour Brian Daboll et son staff de faire le point sur l’effectif. L’objectif étant de pouvoir le compléter. Parmi les joueurs qui ont marqué des points, on peut noter le running back rookie Eric Gray (7 courses, 11 yards – 4 REC, 48 yards), intéressant en réception.

Chicago Bears – Buffalo Bills : 21-24

Si Buffalo a remporté ce match, c’est paradoxalement la mauvaise performance des équipes spéciales qui va retenir l’attention, avec un field goal manqué par Tyelr Bass et un punt bloqué. Heureusement pour les Bills, Kyle Allen (18/34, 162 yards, 1 TD, 1 INT) et Darrynton Evans (65 yards, 1 TD) ont répondu présent.

Justin Fields (2/6, 51 yards) a été discret, mais sa connexion avec D.J. Moore est toujours bonne avec une passe d’une dizaine de yards que le receveur a transformé en une réception de 40 yards. Le duel pour le poste de quarterback numéro 2 a tourné en la faveur de PJ Walker (6/11, 71 yards, 1 TD), bien plus à l’aise que Tyson Bagent, le rookie de Sheperd.

Green Bay Packers – Seattle Seahawks : 19-15

Plus de 600 yards, 1 seul perte de balle mais moins de 35 points dans ce match. Les défenses ont pliés sans rompre pendant la majeure partie du match. Si Jordan Love (9/15, 63 yards, 1 TD) peut être heureux de sa sortie, la star de la soirée se trouve du côté de Seattle et s’appelle Drew Lock (16/25, 150 yards, 1 TD), bien aidé par Easop Winston Jr (73 yards), le rookie receveur de Washington State. Jake Bobo (27 yards, 1 TD) a eu son touchdown, et se rapproche d’une place dans l’effectif de Seattle.

Minnesota Vikings – Arizona Cardinals : 17-18

Une victoire pour Arizona, c’est toujours bon à prendre. La défense des Cards a été en lumière dans ce match, avec 6 sacks dont 3 du rookie Zach McCloud. Cameron Thomas et Dante Stills se sont également illustrés avec un sack chacun. Chez les Vikings aussi la star est défensive, avec un Jay Ward de gala, auteur d’un sack, de 8 plaquages et d’une passe défendue. Nul doute que le quatrième tour de draft aura du temps de jeu en saison régulière.

En attaque ce sont des véterans qui ont mené la charge pour Arizona, en la personne de David Blough (11/22, 93 yards, 1 TD) et Corey Clement (84 yards). Jaren Hall a soufflé le chaud et le froid, mais la doublure de Kirk Cousins globalement disparu après un touchdown sur le premier drive (16/27, 178 yards, 1 TD, 1 INT).

Kansas City Chiefs – Cleveland Browns : 33-32

Festival de points pour ce dernier match de présaison entre les Chiefs et les Browns.

Pour Cleveland, c’était l’occasion de voir un DeShaun Watson (5/10, 92 yards, 1 TD) qui a oscillé entre le chaud et le froid. Le chaud en menant 2 séries pour un touchdown, et le froid en commettant 2 fumbles dont 1 perdu. Si les Browns ont marqué autant de points, c’est aussi grâce à leur défense avec 2 pick six, dont 1 par Juan Thornhill, ancien joueur des… Chiefs.

En face, les titulaires étaient restés au repos. L’occasion pour certains d’essayer de mériter leur place dans l’effectif final. Parmi ceux qui ont brillé, on peut retrouver le coureur La’Mical Perine (4 course, 3 REC, 76 yards, 1 TD) et le receveur Ihmir Smith-Marsette (4 REC, 101 yards, 1 TD). On va aussi retenir la belle réception pour touchdown de Justyn Ross (2 REC, 12 yards, 1 TD). Ce dernier pourrait créer la surprise pour être dans l’effectif final.

Washington Commanders – Cincinnati Bengals : 21-19

Qui pour remplacer Joe Burrow si son mollet le gêne toujours au début de la saison ? Apparemment, Jake Browning (6/6, 42 yards, 1 TD) est désormais en pôle position après une titularisation et deux séries propres. Trevor Siemian (14/23, 133 yards, 1 int) continue d’être un joueur irrégulier.

Les Commanders ont laissé leurs titulaires au repos. Jacoby Brissett (10/15, 96 yards, 1 TD) débutait la rencontre. Il a été aidé par le coureur Chris Rodriguez (7 courses, 52 yards), qui devrait apparaître dans la rotation au cours de la saison.

Tampa Bay Buccaneers – Baltimore Ravens : 26-20

Soirée parfaite pour Baker Mayfield (6/6, 43 yards, 1 TD) en deux séries. La première s’est terminée par un punt, mais la seconde a vu Mayfield trouver Chris Godwin pour un touchdown. Kyle Trask (19/31, 192 yards, 1 TD) a même capitalisé sur cette dynamique pour enchaîner avec une autre offensive bouclée dans la end zone. Tampa a beaucoup misé sur le sol, avec 33 courses pour 158 yards dans ce match.

Les Ravens ont encore laissé leurs titulaires au repos. C’est Josh Johnson (6/9, 95 yards, 1 TD) qui a débuté. Il a trouvé Laquon Treadwell (!!!) pour un touchdown de 24 yards. De quoi prouver que le rêve est toujours possible pour l’ancien receveur d’Ole Miss, choix du premier tour en 2016 et aujourd’hui âgé de 28 ans.

Jacksonville Jaguars – Miami Dolphins : 31-18

L’attaque de Jacksonville continue d’avoir l’air prometteuse. La seule chose qui a empêché la première série offensive menée par Trevor Lawrence (8/10, 92 yards) de terminer en touchdown, c’est un fumble de Tank Bigsby (6 courses, 37 yards) à un yard de la end zone. Mais le coureur s’est repris sur la série suivante avec beaucoup de puissance pour complémenter Travis Etienne (8 courses, 39 yards, 1 TD). Et c’est ce dernier qui a marqué. Sur leurs deux possessions, les titulaires des Jaguars ont montré leur potentiel, y compris Calvin Ridley (3 rec, 50 yards).

Un peu moins de réussite pour Tua Tagovailoa (4/6, 67 yards) avec un punt et un field goal avant d’aller sur le banc. Skylar Thompson (15/34, 135 yards, 2 int), intercepté sur deux de ses trois premières passes, n’a pas rassuré sur sa régularité en vue d’un éventuel poste de doublure.

Le match a été interrompu quand Daewood Davis (WR, Dolphins) a été évacué sur une civière après une collision dans le dernier quart. Il a été emmené à l’hôpital, son équipe indiquant qu’il avait bien des sensations dans tous ses membres.

Dallas Cowboys – Las Vegas Raiders : 31-16

Aidan O’Connell (17/26, 178 yards) a continué son intéressante présaison, avec l’aide de Kristian Wilkerson (10 rec, 122 yards).

Du côté de Dallas, c’est Will Grier (29/35, 305 yards, 2 TDs) qui a été le héros de la soirée, alors même qu’il savait qu’il va être coupé suite à l’arrivée de Trey Lance dans un échange. Grier a donc offert une belle audition pour les autres équipes. C’est Dak Prescott qui était dans ses écouteurs puisque le titulaire était en tenue de ville et chargé d’appeler les jeux.

Denver Broncos – Los Angeles Rams : 41-0

Dans un duel de remplaçants, les Broncos ont brillé. Jarrett Stidham (17/28, 236 yards, 1 TD) a mené une attaque qui a marqué sur ses cinq premières possessions ! Et Ben DiNucci (11/15, 117 yards, 1 TD) est allé trouver la end zone deux fois de plus après la pause.

Tout l’inverse de la catastrophe proposée par les Rams, Stetson Bennett (4/9, 14 yards, 2 int) en tête. Le débutant censé être la doublure de Matt Stafford a livré une prestation cataclysmique avant d’être remplacé dans le second quart.

Résumés : Victor Roullier, Nithinya Simuong et Alain Mattei

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires