Le petit dej’ : Bailey Zappe reprend la main chez les Patriots

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 30 novembre 2023.

Bailey Zappe

L’actu chaude

Jets : Aaron Rodgers sort de la liste des blessés

[podcast] Preview S13 : les Saints tournent en sous-régime

Patriots : Bailey Zappe aux commandes ?

Après une nouvelle mise à l’écart de Mac Jones lors de la dernière défaite des Patriots, Bailey Zappe (QB) devrait être le quarterback titulaire des Patriots ce dimanche contre les Chargers. En tout cas, The Athletic rapporte que New England se prépare à faire débuter Zappe si tout se passe comme prévu cette semaine.

La titularisation de Zappe est loin d’être la solution à tous les problèmes. Lors de ses apparitions en 2023, il n’a pas lancé le moindre touchdown, par contre il a trouvé deux fois les bras de la défense. Il n’a complété que 48,7% de ses passes.

Bill Belichick reste évidemment muet sur la situation. Lors de la partie de l’entraînement ouverte au public, le débutant Malik Cunningham a aussi pris des snaps, ce qui n’a pas été le cas de Mac Jones et Will Grier.

Joe Flacco titulaire ?

Dimanche soir, les Browns affrontent les Rams. Du côté de Cleveland, le titulaire au poste de quarterback est incertain. Titulaire la semaine dernière, Dorian Thompson-Robinson n’est toujours pas sorti du protocole commotion. Nommé quarterback remplaçant à la place de PJ Walker, Joe Flacco pourrait donc être propulser titulaire par Kevin Stefanski. Via ESPN, l’entraîneur des Browns ne tarit pas d’éloges sur l’ancien MVP du Super Bowl avec les Ravens.

Si Flacco venait à être titulaire, il serait le 4e quarterback titulaire de la saison pour les Browns.

DeSean Jackson tire sa révérence

Aperçu avec les Ravens la saison dernière, DeSean Jackson (WR) n’avait pas d’équipe cette saison. Il a fini par décider d’officialiser sa retraite. Le receveur qui aura 37 ans ce 1er décembre va rejoindre les Eagles pour officiellement se retirer sous le maillot de l’équipe pour laquelle il a joué 8 de ses 15 saisons. Dimanche, il sera même capitaine honorifique pour le match contre les 49ers.

Sélectionné au second tour en 2008, son heure de gloire restera probablement son retour de punt gagnant contre les Giants le 19 décembre 2010. Philadelphie était mené 31-10 dans le dernier quart-temps avant une remontée folle. Le retour de punt de 65 yards de Jackson avait permis à son équipe de l’emporter à la dernière seconde.

Décision ce week-end pour Shaquille Leonard ?

Désormais sur le marché après avoir été coupé par les Colts, Shaquille Leonard prendra une décision ce weekend, selon NFL Media. Le linebacker aurait rencontré les Cowboys et les Eagles cette semaine.

Rumeurs

Ben Johnson (coordinateur offensif, Lions) devrait être un des profils qui intéresseront les Panthers dans leur recherche d’un nouveau coach. (CBS Sports)

Blessures

– La cheville de Baker Mayfield (QB, Buccaneers) va bien. Cela a été annoncé par son entraîneur Todd Bowles. Il devrait débuter ce dimanche face aux Panthers, son ancienne équipe.

Kenneth Walker III (RB, Seahawks) a de grandes chances de manquer le match de ce soir face aux Cowboys. Le running back soigne une blessure au dos. Ce sera donc Zach Charbonnet qui sera le running back numéro 1. Son coéquipier Leonard Williams (DT, Seahawks, cheville) est incertain, malgré sa présence à l’entraînement ce mercredi. Leur adversaire de ce soir dispose de l’ensemble de leur effecif. (ESPN)

Tytus Howard (OL, Texans) devrait manquer le reste de la saison à cause d’une blessure au genou (ESPN)

Zach Cunningham (LB, Eagles) s’est blessé à un ischio et il ne devrait pas jouer contre les 49ers ce dimanche. (Philadelphia Inquirer)

– Sélectionné au troisième tour de la dernière Draft, Hendon Hooker (QB, Lions) est sorti de la liste des blessures sans lien avec le football. Le joueur de 25 ans s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou au mois de novembre 2022, pendant sa dernière année universitaire.

Ils ne se sont pas entraînés ce mercredi : Aaron Jones (RB, Packers, genou), AJ Dillon (RB, Packers, aine), Tyreek Hill (WR, Dolphins, cheville), Arik Armstead (DT, 49ers, pied), Keenan Allen (WR, Chargers, quadriceps), Fletcher Cox (DT, Eagles, aine)

Ils se sont entraînés de manière limitée ce mercredi : Jaire Alexander (CB, Packers, épaule), De’Vondre Campbell (LB, Packers, cou), Rashan Gary (EDGE, Packers, cou), AJ Brown (WR, Eagles, cuisse), DeVonta Smith (WR, Eagles, genou), Lane Johnson (OT, Eagles, aine)

Ils sortent de la liste des blessés, et ont 21 jours pour être activés : Hendon Hooker (QB, Lions), Brandon Johnson (WR, Broncos), Wes Schewitzer (OL, Jets), Justin Hardee (CB, Jets), Nick Bolton (LB, Chiefs), Elijah Wilkinson (OL, Cardinals)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Chandler Zavala (OL, Panthers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Jaleel Johnson (DT, Titans), James Robinson (RB, Packers, PS), Gabe Jackson (OG, Panthers, PS)

Les principales coupes du jour : Shaquill Griffin (CB, Texans)

Diontae Johnson s’excuse

Lors du match (diffusé sur 6play.fr) entre les Steelers et les Bengals, Diontae Johnson (WR, Steelers) s’est fait remarquer de la mauvaise manière. Après un touchdown qui ne lui a pas été accordé, le joueur des Steelers ne s’est pas montré investi sur le prochain jeu, suite à un fumble de son coéquipier Jaylen Warren. Ce mercredi, le receveur s’excuse.

« Ce n’est pas mon caractère. Je ne savais pas que le jeu était en train de continuer. Si le même jeu arrivait encore, je ferais le plaquage. Maintenant, tout ce que j’ai à faire, c’est oublier, et juste jouer au football. »

En tout cas, il a déjà le soutien de ses coéquipiers, à commencer par Mason Cole (C, Steelers) qui dit qu’il a tout confiance en Johnson que cela n’arrivera plus.

Bryce Young n’en veut pas à Frank Reich

Bryce Young (QB, Panthers) s’est exprimé sur l’éviction de Frank Reich. Ce mercredi, ESPN rapporte les propos du quarterback à ce sujet.

« On doit se regarder dans le miroir. Nous sommes dans le même panier. On ne veut jamais voir les gens se faire virer. On voulait accomplir les objectifs ensemble. Nous devons être responsables. »

Ensuite, d’un point de vue personnel, il estime que Frank Reich n’est pas le principal responsable de son échec pour le moment dans la Caroline.

« C’est tout le groupe. On veut tous être meilleur. C’est une équipe. Il n’y a pas besoin de pointer qui que ce soit. On doit faire mieux.

Avec un bilan de 1 victoires et 10 défaites, il n’y a que du mieux qui puisse arriver dans la Caroline. A moins que le nombre de victoires reste bloqué à 1 jusqu’à la fin de la saison.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires