Mock Draft & conseils

Tout sur les ligues Fantasy Football Touchdown Actu
Melkion
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : New England; Philadephia

Re: Mock Draft & conseils

Messagepar Melkion » sam. août 22, 2015 11:43

Je rappelle que ce sont des conseils de base, je suis bien conscient qu'ils sont parfaitement inutiles aux joueurs expérimentés. Maintenant quand je vois des QB partir au round 4 et la défense des Seahawks au tour 5, personnellement ça m'arrange hein, ça en fait plus pour les autres.
Sur les exemples que je cite, ce sont les plus évidents. Les vrais sleepers ce sont les joueurs non draftés dans la plupart des mocks mais là on se base plus sur des critères subjectifs, un peu de logique et de l'intuition. Si tu veux on peut faire des paris sur les points que peuvent rapporter Bradford ou Eifert, jamais draftés, plutôt que sur Abdullah cette saison mais ça n'aura pas beaucoup d'intérêt.

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » sam. août 22, 2015 11:49

Melkion a écrit :Je rappelle que ce sont des conseils de base, je suis bien conscient qu'ils sont parfaitement inutiles aux joueurs expérimentés. Maintenant quand je vois des QB partir au round 4 et la défense des Seahawks au tour 5, personnellement ça m'arrange hein, ça en fait plus pour les autres.
Sur les exemples que je cite, ce sont les plus évidents. Les vrais sleepers ce sont les joueurs non draftés dans la plupart des mocks mais là on se base plus sur des critères subjectifs, un peu de logique et de l'intuition. Si tu veux on peut faire des paris sur les points que peuvent rapporter Bradford ou Eifert, jamais draftés, plutôt que sur Abdullah cette saison mais ça n'aura pas beaucoup d'intérêt.

Tu pense que prendre Eifert serait un bon choix alors ?

aimpai
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar aimpai » sam. août 22, 2015 12:42

Bien sûr qu'Eifert est un bon choix. Il devrait être drafté tout le temps. Perso je l'ai comme TE7 actuellement derrière Gronk, Graham, Kelce, Cameron, Bennett et Olsen.

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » sam. août 22, 2015 13:31

Chacun donne ses conseils suivant sa propre expérience qui n'est peut-être pas très grande aussi (perso c'est ma 3ème année seulement). On espère toujours que ça pourra aider quelqu'un de plus novice que nous encore, on est pas la pour donner des conseils aux grands manitous de la Fantasy comme toi aimpai.

Ceci dit ce n'est pas une raison pour utiliser un ton supérieur comme tu l'as fait.
Image
Image

Image
Image
Image

aimpai
Titulaire
Titulaire

Messagepar aimpai » sam. août 22, 2015 14:59

Rien à voir avec çà Nathy. je dis pas que vos conseils sont mauvais au contraire, je vois assez peu d'abérrations.

Simplement sans spécifiez, au minimum, le nombre d'owners dans la ligue c'est difficile de s'y retrouver pour un novice et au final çà sert pas à grand chose.

Je prends un exemple simple avec les QBs. Si tu es dans une league à 8, à moins de vouloir chopper Luck ou Rodgers tôt, tu peux attendre très très longtemps pour prendre ton premier QB (Grosso modo le 90ème pick, soit 11ème/12ème tour), car le tier en dessous du top2 est vraiment homogène. T'as Wilson qui est derrière et ensuite un peu plus loin entre Big Ben, Manning, Rivers, Cam, Romo, Brees, Eli, Tannehill, Stafford et Ryan y'a pas de grandes différences.
Du coup si ces QB commencent à partir au 5ème tour, il faut en profiter pour faire des value pick à d'autres positions. En revanche si tu draft à 12 ou 14, il va peut etre falloir reach un peu plus pour être sur de ne pas se retrouver avec un Cutler en starting QB.

En règle générale, quand je vois un rush sur une position, ma stratégie est claire: j'identifie le groupe de joueurs qui me conviendraient à cette position et je blinde le reste jusqu'à ce qu'il ne reste que 2 ou 3 joueurs qui m'intéresse au niveau de la position qui a été rushée.

Allez un autre petit conseil que je n'ai pas vu il me semble. Si vous choppez une star au poste de QB (Rodgers, Luck, voir Wilson) ou de TE (Gronk, Graham, Kelce) inutile d'en drafter un autre sur votre bench. Maximisez les RBs et les WRs avec des jeunes backup à potentiel dans de bonnes offenses qui verront leur role exploser en cas de blessure du starter (ex: K. Davis, McKinnon, K. Robinson, etc... pour les RBs). Il n'est pas rare dans une draft où on a 16 choix que je me retrouve avec 1 QB 1 TE 6 RB 7 WR 1 DEF et 0 K

Melkion
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Melkion » dim. août 23, 2015 10:56

killerdescore a écrit :Tu pense que prendre Eifert serait un bon choix alors ?

C'est peu de le dire, s'il ne se blesse pas il peut finir dans le top 5 TE et il reste non drafté dans la plupart des mocks. Quand tu vois Julius Thomas partir entre les tours 3 et 5, ça n'a aucun sens.

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » dim. août 23, 2015 10:59

Melkion a écrit :
killerdescore a écrit :Tu pense que prendre Eifert serait un bon choix alors ?

C'est peu de le dire, s'il ne se blesse pas il peut finir dans le top 5 TE et il reste non drafté dans la plupart des mocks. Quand tu vois Julius Thomas partir entre les tours 3 et 5, ça n'a aucun sens.

c'est pas faux ,perso mon ordre des TE c'est :Gronk/Graham(difficile a départager),antonio gates,tyler eifert

Melkion
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Melkion » dim. août 23, 2015 13:26

Gates est suspendu 4 matchs et il commence à être bien vieux. Ca laisse un peu plus de place pour les receveurs de San Diego (coucou Stevie Johnson^^) et éventuellement Ladarius Green.

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » dim. août 23, 2015 21:01

Bon, bah je vais déconseiller Jordy Nelson pour cette saison car il souffrirait d'une rupture des ligaments croisés... Ils attendent quand même l'IRM pour vérifier.

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » dim. août 23, 2015 23:07

[Image

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » dim. août 23, 2015 23:09

Voilà pourquoi faire une draft mi-août n'est pas une bonne idée :mrgreen:

GoSaints
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Saints

Messagepar GoSaints » mar. août 25, 2015 12:36

Bonjour tout le monde,
Ci dessous ma mack draft ( nbre d'equipe: 10, Position 2):

1. Jamaal Charles (KC - RB)
2. Randall Cobb (GB - WR)
3. Brandin Cooks (NO - WR)
4. Carlos Hyde (SF - RB)
5. Amari Cooper (Oak - WR)
6. Keenan Allen (SD - WR)
7. C.J. Spiller (NO - RB)
8. Eli Manning (NYG - QB)
9. Chris Ivory (NYJ - RB)
10. Steven Hauschka (Sea - K)
11. Stevie Johnson (SD - WR)
12. Tyler Eifert (Cin - TE)
13. Kendall Wright (Ten - WR)
14. Sam Bradford (Phi - QB)
15. Kansas City (KC - DEF)

Dites mois ce que vous en pensez :accord:

aimpai
Titulaire
Titulaire

Messagepar aimpai » mar. août 25, 2015 12:58

Vraiment pas mal. Hyde je suis pas fan par contre. 2 down RB dans une equipe faible ca donne rarement de bons resultats.

Et encore et tjrs le K bcp trop tot

julerd1
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : vikings

Messagepar julerd1 » mar. août 25, 2015 16:04

Bonjour,

Alors je tiens a dire que ceci est ma premiere mock draft. Passé le 80 premiers joueurs je ne connais presque aucuns noms excepté ceux de mon équipe (vikings). Je suis ouvert à tous les conseils. Je pense avoir drafté ma défense trop tot vu son niveau l'an dernier (meme si je pense que c'est un bon choix de def).

Voici le résultat:
1- D BRYANT Dal - WR 10
2- AJ GREEN Cin - WR 7
3- M GORDON SD - RB 11
4- M RYAN Atl - QB 10
5- T.J. Yeldon Jax - RB 8
6- Jason Witten Dal - TE 6
7- Charles Johnson Min - WR
8- Joe Flacco Bal - QB 9
9- Kyle Rudolph Min - TE 5
10- Minnesota DEF 5
11- Dorial Green-Beckham Ten - WR 4
12- David Johnson Ari - RB 9 (je ne connait plus a partir d'ici les types que je draft, même pas de nom)
13- Greg Jennings Mia - WR 9 (lui je le connais)
14- Randy Bullock Hou - K 9
15-Alfred Blue Hou - RB 9

J'ai beaucoup de BYE week 9. Mais bon.

GoSaints
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Saints

Messagepar GoSaints » mar. août 25, 2015 16:15

Salut Julerd1,
Peux tu stp préciser le nombre des équipes et ton ordre dans la draft Plz

Retourner vers « Fantasy Football »