Mock Draft & conseils

Tout sur les ligues Fantasy Football Touchdown Actu
Aur3li3n
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Bears et tant d'autres NFL / The U and Ducks NCAA

Re: Mock Draft & conseils

Messagepar Aur3li3n » lun. août 17, 2015 20:25

Nathy a écrit :Aurélien, clairement deux K c'est pas utile ;) Selon moi, les seuls postes à ne vraiment pas doubler sont DEF et K. TE c'est discutable, selon les préférences/stratégies de chacun.

Merci du conseil, je prends note pour mes autres Fantasy, celle là c'est un peu mon FantasyLab ! :)
Modifié en dernier par Aur3li3n le lun. août 17, 2015 21:55, modifié 1 fois.
8) The Undrafted Team 8)

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » lun. août 17, 2015 21:03

Nathy a écrit :Aurélien, clairement deux K c'est pas utile ;) Selon moi, les seuls postes à ne vraiment pas doubler sont DEF et K. TE c'est discutable, selon les préférences/stratégies de chacun.

Pourquoi tu dis ça killerdescore? Quelle est ta stratégie, as-tu des mock drafts à nous présenter? C'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc fais des mock drafts et les premières années de Fantasy, tu vas beaucoup apprendre ;)

ben regarde ça ,oui bien sur ,j'imagine et puis vous êtes la si jamais j'ai besoin d'un conseil ;)

RD pick Bye
1- M. Lynch Sea - RB 9
2- D. Brees NO - QB 11
3- M. Ingram NO - RB 11
4- G. Tate Det - WR 9
5- Seattle 9
6- M. Colston NO - WR 11
7- T. Eifert Cin - TE 7
8- S. Hauschka Sea - K 9
9- K. Stills Mia - WR 5
10- P. Harvin Buf - WR 8
11- A. Gates SD - TE 10
12- D. Sproles Phi - RB 8
13- M. Mariota Ten - QB 4
14- J. Cook StL - TE 6
15-D. Amendola NE - WR 4

j'ai lu ce que tu as dit et j'ai pas pris 2 DEF,ni 2 kicker :clapclap:

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » lun. août 17, 2015 21:53

Tu choisissais en quelle position sur combien au total?

Ecoute, c'est pas si mal que ça. Des titulaires solides, des remplaçants un peu moins^^ Mes (modestes) conseils:

- une DEF en 5ème c'est trop tôt, de manière générale les DEF et K partent au 8ème-9ème tour (ton K c'est bien par exemple sauf qu'il est en BYE en même temps que ta défense vu que c'est la même équipe. C'est mieux d'éviter cette situation)

- au niveau des BYE justement t'es pas trop mal mais les semaines 9 (Lynch, Tate, Seattle et Hauschka) et 11 (Brees, Ingram, Colston) sont tendues. Tu prends pas mal de joueurs de mêmes équipes et ça aussi, c'est à éviter ;)

- 3 TE c'est trop. 2 c'est déjà un maximum. Perso, si j'ai un TE Top7 , je n'en prends qu'un et je m'occupe de le remplacer uniquement lorsqu'il est en BYE. Si ton TE est plus faible, c'est peut-être utile d'en prendre 2. Il aurait fallut prendre un RB à la place d'un TE.

:)
Image
Image

Image
Image
Image

Flopi
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Saints / Oregon Ducks

Messagepar Flopi » lun. août 17, 2015 22:06

killerdescore a écrit :
RD pick Bye
1- M. Lynch Sea - RB 9
2- D. Brees NO - QB 11
3- M. Ingram NO - RB 11
4- G. Tate Det - WR 9
5- Seattle 9
6- M. Colston NO - WR 11
7- T. Eifert Cin - TE 7
8- S. Hauschka Sea - K 9
9- K. Stills Mia - WR 5
10- P. Harvin Buf - WR 8
11- A. Gates SD - TE 10
12- D. Sproles Phi - RB 8
13- M. Mariota Ten - QB 4
14- J. Cook StL - TE 6
15-D. Amendola NE - WR 4

C'est pas la catastrophe non plus.
La première remarque que je pourrais faire c'est : Ne draft pas tes joueurs préférés, parcequ'ils font partie de ton équipe favorite, ce n'est absolument pas la bonne solution.
La où ton duo Brees / Ingram me gène pas trop, c'est davantage ton duo Brees Colston qui est génant ici. Même si certains apprécie, je trouve que c'est incompatible en fantasy. Si l'un des deux joueurs fait un mauvais match ( Brees nottament), il y a des risques pour que Colston en fasse également un mauvais, ce qui te fait un bon paquet de points en moins. Bref, personnellement je déconseille le duo QB/WR.

Pour Brees, il est rank #5 chez les QB, ce qui me laisse penser que tu l'as drafté bien trop haut. C'est plutot un QB de fin de troisième tour. Au tour deux, tu aurais très bien pu drafter un Rodgers ou un Luck, qui rapportent généralement plus de points.
Pour Mariota, j'ai surtout l'impression que tu avais oublié de draft un QB2 pour en prendre un aussi bas.

Dans l'ensemble, il te faut vraiment plus de RB. Même si ton duo de RB est pas mauvais, 3 c'est trop peu, d'autant plus que Sproles est assez moyen en fantasy. Il suffit que tu tombes sur une blessure, après ça devient compliqué à remplacer.

Pour tes receveurs, c'est un peu faible. Ton premier WR au tour 4, c'est bien trop tard. Personnellement, au tour trois, voici ce que je te conseille d'avoir :

- Deux RB et un WR
- Deux WR et un RB
- Un RB, un WR, et un TE (Rob Gronkowski)
- deux RB et un TE (Rob Gronkowski)

Bref, comme le dit Nathy, ça viendra en s'entrainant et en jouant, la première année est toujours la plus compliquée ;)

Désolé pour le pavé
Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » mar. août 18, 2015 10:30

Tu choisissais en quelle position sur combien au total ?

Je choisissait 4ème sur 14

Alors si je comprends bien :
- une DEF et K tour 8/9 et pas prendre de K et de DEF de la même équipe
- Faire gaffe au BYE week
- Pas plus de 2 TE
-Prendre un QB 3/4
-Plus de RB
- premier WR avant le tour 4

Schéma type des trois premiers tours
- 2 RB /1WR
- 2 WR/1 RB
- 1RB/1WR/1 TE (Rob Gronkowski)
- 2 RB /TE (Rob Gronkowski)

donc ça peut donner un truc comme ça :
1-RB
2-WR
3-TE
4-QB
5-RB
6-WR
7-QB
8-RB
9-DEF/K
10-DEF/K
11-RB
12-WR
13-RB
14-WR
15-RB

enfin je crois que ça donnerais ça ,merci pour les conseils,je vais en refaire quelques uns , mais pourquoi autant de RB ? et comment faire quand le K et la DEF seront en BYE week ?
Modifié en dernier par killerdescore le mar. août 18, 2015 16:47, modifié 1 fois.

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » mar. août 18, 2015 11:21

Bon, j'ai fait une seconde mock draft. Avec équipes, mais avec le positionnement n°5 cette fois. 1QB, 2RB, 2WR, 1TE, 1DEF, 1K en starter + 6 remplaçants.

1. Le'Veon Bell RB
2. Demaryius Thomas WR
3. Russell Wilson QB
4. DeAndre Hopkins WR
5. Joseph Randle RB
6. Keenan Allen WR
7. Zach Ertz TE
8. Ryan Tannehill QB
9. Stephen Gostkowski K
10. Allen Robinson WR
11. Devonta Freeman RB
12. Bishop Sankey RB
13. Brandon LaFell WR
14. Antonio Gates TE
15. Denver Broncos DEF

iosa
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Philadelphia Eagles / Oregon Ducks

Messagepar iosa » mar. août 18, 2015 16:55

En général j'attends les 2 derniers tours pour prendre un K (et parfois même une défense si je rate les valeurs sures)
Image
Image

Sebastien53
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Falcons

Messagepar Sebastien53 » mar. août 18, 2015 21:24

Ma dernière mock en suivant les conseils. En position 10/10 :

Your Team
1. Rob Gronkowski (NE - TE)
2. A.J. Green (Cin - WR)
3. Melvin Gordon (SD - RB)
4. Russell Wilson (Sea - QB)
5. Julian Edelman (NE - WR)
6. Amari Cooper (Oak - WR)
7. Ameer Abdullah (Det - RB)
8. Roddy White (Atl - WR)
9. Torrey Smith (SF - WR)
10. Shane Vereen (NYG - RB)
11. DeVante Parker (Mia - WR)
12. Darren Sproles (Phi - RB)
13. Nick Folk (NYJ - K)
14. Green Bay (GB - DEF)
15. Andy Dalton (Cin - QB)
Image

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » mar. août 18, 2015 23:21

@killerdescore
T'as plus ou moins bien compris :wink: Juste une remarque encore, je prendrais pas un 2ème QB aussi tôt qu'au 7ème tour. Perso j'attends en général après le 10ème tour.

mais pourquoi autant de RB ? et comment faire quand le K et la DEF seront en BYE week ?

Il faut plus de WR que de RB mais ce sont les 2 positions qui rapportent le plus de points. Je distribuerais les places comme ceci:

QB = 2
WR = 5/6
RB = 4
TE = 2/1
K = 1
DEF = 1

Pour le K, perso, quand il est en BYE, je vire un RB/WR qui ne me donne pas satisfaction, je mets mon K principal sur le banc et je le remplace par un K du waiver wire.

Enfin, pour les DEF, beaucoup sont amateurs du "streaming" c'est-à-dire que si, lors de la draft, tu ne parviens pas à choper une grosse DEF (genre Seattle), tu changes de DEF chaque semaine en fonction des affiches.

@ThomasBsc
Je trouve ton roster pas assez homogène. Top au niveau QB mais très léger en RB (à part Bell) et un peu en WR (à part Thomas et Hopkins) :wink:

@Sebastien53
T'étais plutôt bien parti mais le premier bémol c'est Melvin Gordon, il devrait y avoir beaucoup mieux en 3ème tour. WR/RB c'est pas mal (à part Torrey Smith et Darren Sproles) et Dalton en QB2, mouais :mrgreen: Mais faut voir ce qu'il restait aussi. Attendre le dernier tour pour un QB2 c'est peut-être trop :wink:
Image
Image

Image
Image
Image

Sebastien53
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Falcons

Messagepar Sebastien53 » mer. août 19, 2015 7:42

Nathy a écrit :@Sebastien53
T'étais plutôt bien parti mais le premier bémol c'est Melvin Gordon, il devrait y avoir beaucoup mieux en 3ème tour. WR/RB c'est pas mal (à part Torrey Smith et Darren Sproles) et Dalton en QB2, mouais :mrgreen: Mais faut voir ce qu'il restait aussi. Attendre le dernier tour pour un QB2 c'est peut-être trop :wink:

A vrai dire, pas vraiment. Il y a eu 7 rb sur les 9 premiers choix (+Julio Jones & brown). j'ai donc opté pour le Gronk et un WR en qui j'ai confiance.
Mais c'est surtout un total de 15 RB de drafté avant mon 3ème tour... M.Gordon avait le meilleur rang à ce moment.

Pour Dalton, ça reste un QB solide, mais j'ai surtout choisie par rapport au bye de Russel, il jouera contre cleveland.
Image

Chiwaruchk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Browns

Mock Draft & conseils

Messagepar Chiwaruchk » mer. août 19, 2015 7:52

L'an dernier. TNF Browns @ Bengals, Dalton finit à 3 de QBR ;) Ne jamais utiliser Dalton en prime time lol

Edit: Et s'il y a bien un domaine où je peux défendre les Browns, c'est le niveau de la secondary. Donc prendre un RB parce qu'il joue contre nous, Ok, mais un QB c'est plus risqué ^^

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » mer. août 19, 2015 9:41

d'accord ,
2ème QB tour 10 :shock: tu choppe qui aussi tard ?

oui mais faut dire que Seattle ont une défense qui fait envie aussi :D

d'accord mais dans ce cas pourquoi c'est pas utile d'avoir un TE en BN ,il sera lui aussi en BYE week a un moment ,non? ou c'est peu-être selon nos préférences

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Nathy » mer. août 19, 2015 10:11

Sebastien53 a écrit :A vrai dire, pas vraiment. Il y a eu 7 rb sur les 9 premiers choix (+Julio Jones & brown). j'ai donc opté pour le Gronk et un WR en qui j'ai confiance.
Mais c'est surtout un total de 15 RB de drafté avant mon 3ème tour... M.Gordon avait le meilleur rang à ce moment.

Pour Dalton, ça reste un QB solide, mais j'ai surtout choisie par rapport au bye de Russel, il jouera contre cleveland.

Ah ouais ça fait beaucoup de RB partis très tôt, en effet! Par contre, le joueur qui a le meilleur rang (qui est subjectivement donné par Yahoo, ESPN, NFL.com et tout autre plateforme de Fantasy - un joueur n'a pas le même rang selon la plateforme) n'est pas forcément celui qu'il faut prendre :wink:

killerdescore a écrit :d'accord ,
2ème QB tour 10 :shock: tu choppe qui aussi tard ?

oui mais faut dire que Seattle ont une défense qui fait envie aussi :D

d'accord mais dans ce cas pourquoi c'est pas utile d'avoir un TE en BN ,il sera lui aussi en BYE week a un moment ,non? ou c'est peu-être selon nos préférences

Dans mes mock drafts, voici mes QBs et les tours auxquels je les ai pris:

- Andrew Luck (Tour 2) / Carson Palmer (Tour 11)
- Russell Wilson (Tour 4) / Phillip Rivers (Tour 15)
- Drew Brees (Tour 5) / Tony Romo (Tour 13)
- Peyton Manning (Tour 4) / Joe Flacco (Tour 12)
- Drew Brees (Tour 4) / Alex Smith (Tour 13)
- Andrew Luck (Tour 2) / Joe Flacco (Tour 12)

A part Alex Smith, je trouve que mes backup sont pas trop mal^^

Oui Seattle en DEF c'est le must donc si t'arrives à les drafter tant mieux. Mais si c'est pas le cas et que tu te retrouve avec une défense moyenne en fin de draft, tu peux tout à fait changer chaque semaine en fonction des affiches du week-end :wink:

Pour le TE, effectivement, ça dépend des personnes. Perso, je pense que si t'as un TE du style Gronk ou Graham voire Kelce, pas besoin d'en prendre un 2ème. Quand ton TE sera en BYE, tu en prends un sur le waiver wire juste pour cette semaine-là. Par contre, si t'as un TE plus moyen, ça peut-être une bonne idée d'en prendre un deuxième parce que tu vas peut-être devoir remplacer ton TE1 plus souvent que juste lors de sa BYE :)

Après, tout ceci n'engage que moi, si quelqu'un à un avis différent, qu'il n'hésite pas à en faire part :accord:
Image
Image

Image
Image
Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » mer. août 19, 2015 10:39

ha ouais d'accord moi en général si j'ai un top QB genre Manning,Brees ou ben roethlisberger ,je me choppe au mieux Brady ou Kaepernick ,pour moi les top DEF sont Seattle,Houston,Bills et Baltimore
Alors c'est pas vital d'avoir Graham (oui parce que Gronk est toujours pick avant :p ) et A.Gates ?
moui évidemment mais je trouve que ce sont des bons conseils (en même temps je vais pas trop me plaindre )

j'ai une ptite question ,pourquoi les draft ou fantasy picks/fantasy league se jouent quasiment toutes qu'avec l'attaque ? il n'y as jamais la défense a pick ?

benguigui
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement

Messagepar benguigui » mer. août 19, 2015 11:09

killerdescore a écrit :oui mais faut dire que Seattle ont une défense qui fait envie aussi :D

Pour info, la défense de seattle a marqué 143 points l'an passé.

7 équipes ont marqué au moins 140 points, 9 (au total en comptant les 7 au dessus de 140) au moins 130 et 16 au moins 120.

Les differences sont encore plus ténues pour les K.

La raisons de ce si faible differentiel est que le scoring n'est pas une bonne image de l'impact de la défense dans la performance de l'équipe; pas de points pour une passe incomplete un 3 and out ou un tackle for loss (sauf sack). Pareil pour les kickers ou l'on score la capacité de l'attaque à aller jusqu'en red zonre sans convertir en TD et la frilosité du coach sur les long FG et sur les 4th and short près de la end zone.

A l'inverse, 3 RB ont scoré plus de 250 points, 8 plus de 200, et 16 seulement plus de 150 points; et il en faut 2 pour chaque équipe!!
L'image est un peu moins forte pour les WR sauf qu'il est plus difficile de prédire quel seront les performers (par exemple l'an passé des choix de 5 eme 6 eme tours tels que percy harvin ou larry fitzgerrald se sont révéllés peu avantageux, par contre DeAndre Hopkins, Kelvin Benjamin ou Golden Tate étaient souvent dispo en fin de draft).

Bref, en début de draft, c'est des 3 down RB ou des WR qui offrent la garantie d'être la cible préférée toute la saison.
Sélectionner sa défense et son K aux derniers tours c'est rendre en moyenne quelque chose comme 5 points par matchs sur ces deux postes au adversaires qui auront investit dans les premiers tours de draft, points qui seront largement compensés par de meilleurs joueurs dans les autres positions.
Modifié en dernier par benguigui le mer. août 19, 2015 11:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Fantasy Football »