Le petit dej’ : Cam Newton prêt à être remplaçant

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 8 mai 2020.

L’actu chaude

Le calendrier NFL complet de la saison 2020

Jersey Island : le casque de football américain, Part 1

[podcast] Channel Random #2 : faut-il boire de la bière ?

Finalement, Cam Newton serait prêt à accepter un poste de remplaçant

La semaine dernière, une information circulait, expliquant que Cam Newton (QB) n’accepterait de signer qu’à condition d’être titulaire. Visiblement, l’absence de candidat l’obligerait à élargir son champ de recherche. Selon Ian Rapoport, pour NFL média, l’ancien quarterback des Panthers serait prêt à être remplaçant, mais pas pour n’importe quelle franchise.

Reste à savoir ce que Newton estime être une bonne franchise. Une équipe qui gagne, pour aller chercher une bague, même depuis le banc, ou une équipe dont la situation au poste de quarterback est instable, lui permettant ainsi de redevenir titulaire?  A bientôt 31 ans, le MVP 2015 mérite en tout cas une nouvelle chance de briller, malgré une saison 2019 pourrie par les blessures.

Jim Harbaugh veut apporter des changements à la draft

Actuellement en poste à l’université du Michigan, Jim Harbaugh a écrit une lettre ouverte à la communauté du football afin de modifier quelques règles.

« Un individu peut choisir de se déclarer à la draft quelle que soit la saison qu’il choisit. S’il fait partie des 224 choix de la draft NFL, ou s’il est signé en tant que joueur libre, il devra renoncer au temps éligible qui lui reste à l’université. Cependant, s’il n’est pas sélectionné, il pourra retourner à l’université s’il le souhaite, sans aucune pénalité à condition qu’il demeure en conformité scolaire et qu’il ne reçoive pas de paiement d’un agent »

Actuellement, les joueurs universitaires doivent attendre trois ans avant de pouvoir se déclarer éligible à une draft. Et il n’est pas possible de faire machine arrière. Harbaugh souhaite également autoriser les joueurs à consulter agents et/ou avocats afin de les aider à prendre le bon choix.

Blessures

Chase Winovich (LB, Patriots) a été opéré pour soigner une hernie au début de l’intersaison, selon le Boston Globe. La bonne nouvelle, c’est qu’il soulève déjà de la fonte ou fait du yoga. Tout semble donc remis en ordre.

Joe Flacco (QB, Broncos) s’est fait opéré du cou début avril et ne devrait pas être de retour avant fin août au mieux selon Tom Pelissero pour NFL Network.

Richard Sherman prend la défense de son quarterback

La défaite des 49ers lors du dernier superbowl a été grandement imputée à Jimmy Garoppolo (QB). Pourtant, il semblerait qu’il a toujours le soutien des cadres de l’équipe. Lors d’un entretien avec KNBR, Richard Sherman (CB) a expliqué que c’est la défense qui doit être mise en cause.

« Quand vous les entendez blâmer Jimmy, il ne joue pas en défense. On avait 10 points d’avance. Si on lui donnait un stop, on gagnait le match. »

Avec 20 passes complétées sur 31, pour 219 yards, un touchdown et deux interceptions, Garoppolo n’a statistiquement pas fait le match qu’il fallait pour s’éviter les critiques. Mais Sherman estime que son quarterback en a fait assez pour qu’ils puissent gagner le match.

« Jimmy a bien joué. Il a fait ce qu’il était censé faire. C’était à nous de finir le match. C’était à moi de le faire. Je suis un joueur All-Pro, je dois jouer comme un All-Pro… Je pense, comme tous les cadres de l’équipe, que nous allons le défendre vigoureusement, parce que cette défaite n’a rien à voir avec lui ».

Pas sûr qu’Emmanuel Sanders (WR, Saints) partage cette opinion.

Les Chargers veulent mettre une plus grosse pression défensive

En terminant sixième meilleure défense de la NFL en 2019, les Chargers auraient de quoi se satisfaire de ce secteur. Pourtant, Gus Bradley, le coordinateur défensif de la franchise, attend encore plus. Comme il l’a expliqué au Los Angeles Times, il n’a pas l’impression que sa défense a été si dominante que ça.

« Vous devez arrêter le jeu au sol. Vous devez éliminer les gros jeux. Et vous devez trouver un moyen de perturber le quarterback… Nous n’avons pas été assez bons sur ce domaine l’année dernière ».

En effet, avec seulement 30 sacks en 16 matchs, Los Angeles se classe vingt-huitième dans la ligue. Pourtant, avec Melvin Ingram (DE) et Joey Bosa (DE), il y a de quoi faire. L’ajout de Linval Joseph (DT), cette année, devrait également apporter pas mal de pression sur les quarterbacks adverses.

Ce que voudrait également Bradley, c’est voir son équipe améliorer son différentiel sur les turnovers. La saison dernière, Los Angeles a terminé bon dernier. Le départ de Philip Rivers (QB, Colts) pourrait bien les aider à progresser à ce niveau là.

Jerick McKinnon poursuit sa rééducation avec Adrian Peterson

Jerick McKinnon (RB, 49ers) n’a pas joué depuis deux ans à cause d’une blessure lourde à un genou, mais compte bien revenir en forme en 2020. Et qui de mieux pour un running back, touché à un genou, qu’Adrian Peterson (RB, Redskins) pour accélérer sa reprise? De plus, les deux hommes se connaissent bien, puisqu’ils ont été coéquipiers dans le Minnesota. Autant de raison qui on poussé le running back de San Francisco à aller jusqu’à Houston pour s’entraîner chez Peterson.

C’est auprès de TheAthletic que McKinnon a donné des nouvelles de son genou.

« J’ai le sentiment que c’est mon dernier test, pour vraiment savoir ce que je ressens. Il y a beaucoup de travail à faire ici. C’est là que je vais suffisamment pouvoir forcer pour voir si ça tient »

A 28 ans, dans la dernière année de son contrat avec les 49ers, cette année pourrait bien être sa dernière chance de se faire une place en NFL.

Peyton Manning a toujours le mot pour rire

Peyton Manning et Tom Brady (QB, Buccaneers) vont bientôt s’affronter à nouveau, mais sur un green de golf. Ce sera en Floride. Manning aurait préféré ailleurs, puisque la Floride est la nouvelle maison de Brady.

« J’aurais aimé que ce tournoi se déroule dans un endroit où ils n’aiment pas trop Tom. Indianapolis, Denver… Boston, après qu’il les ait trahi et brisé leur coeur. »

Alex Mack se reconvertit en boulanger, bien malgré lui

En confinement, comme une bonne partie de la planète, Alex Mack (C, Falcons) s’est trouvé, involontairement, une nouvelle occupation. En manque de farine, le centre des Falcons est allé en acheter sur Amazon, sans vérifier la quantité commandée. Et comme il l’a expliqué à TheAthletic, il y avait de quoi s’occuper pour un moment.

« Je n’ai pas réalisé ce que représentait un sac de 50 livres (environ 22,68Kgs) de farine. Alors maintenant, je fais des pains juste pour me débarrasser de toute cette farine. J’essaye de rester à la maison et de faire ce qu’il faut. C’est dur de s’occuper quand vous ne pouvez pas sortir. Mais je sais que de l’eau, de la farine et de la levure se transforme en pain »

Si vous souhaitez voir le résultat par vous même, sachez que Mack présente la majeure partie de ses créations sur les réseaux sociaux.

Alex Smith continue de travailler

Gardner Minshew est le Jaguar King

C’est rigolo, mais ça coute 45 dollars.

Les essentiels TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en achetant chez Fanatics en passant par ce lien.

Ou en pariant chez Unibet.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires