Explication playbook, formation offensive et défensive

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Explication playbook, formation offensive et défensive

Messagepar RiseNation31 » jeu. sept. 07, 2017 20:54

Bonjour à tous !

Le début de la 1ère semaine de NFL approche à grands pas avec le match Chiefs-Patriots ! Je me suis enfin décidé à poster mon premier message sur le forum de tdactu que je trouve super pour le novice que je suis pour essayer d'éclaircir un point sur ce sport que je trouve passionnant! Cela fait maintenant depuis le superbowl XLVII Ravens-San Francisco que je suis la NFL. De ce fait, je suis capable de suivre un match par ma connaissance des règles de base du foot us. Néanmoins, je reste à mon goût encore un novice de ce sport d'un point de vue des différentes formations notamment défensives (par exemple pourquoi une cover 3 plutôt qu'une cover 2?), leur reconnaissance, l'appel des audibles...

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller pour comprendre au mieux tout ces aspects plus tactiques du foot us (articles, livres, vidéos..) afin que je puisse comprendre au mieux et identifier tous ces différents aspects tactiques qui m'intéressent grandement!

Merci d'avance de votre réponse !

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Re: Explication playbook, formation offensive et défensive

Messagepar RiseNation31 » lun. sept. 11, 2017 19:47

Je reviens sur ce sujet parce que je ne sais pas si c'était bien le bon endroit où poser cette question (je suis encore un rookie sur ce forum :p) mais je vous avoue que toute aide à ce sujet me serait très précieuse! :)
Merci encore !

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seattle Seahawks

Messagepar OnlyTheGame » lun. sept. 11, 2017 20:14

Commence par Take Your Eyes off the ball qui est très intéressant comme livre pour débuter.
Les deux bouquins The Art of Smart Football sont très bien fait, et analysent des stratégies utilisées par des équipes récentes.
Pour la défense je n'ai jamais trouvé mieux que l'article que m'a conseillé Tili à l'époque: http://subscribers.footballguys.com/200 ... pguide.php
Après si tu recherches des trucs un peu plus spécifiques sur les concept de pass route etc ou même l'explication de formations (offensives ou défensives)tu as les article "NFL 101" de Bleacher Report.
J'aime beaucoup ce site aussi:http://nflbreakdowns.com
Avec pas mal d'analyses de performances de joueurs, et parfois, si tu fouilles un peu, des explications de concept sous le nom de Beginner series. Un des rédacteurs Samuel Gold a aussi une chaine Youtube.
Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » lun. sept. 11, 2017 20:22

Samuel Gold ,je suis tomber dessus récemment en cherchant des défensives plays "Stunts" et je trouve ça vraiment intéressant

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar RiseNation31 » lun. sept. 11, 2017 21:47

Merci beaucoup pour toutes ces informations OnlyTheGame et killerdescore ! Tu me conseilles de commencer par Take your eyes off the ball pour avoir une vue d'ensemble ou par un autre de La liste que tu m'as conseillé ?

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire

Messagepar OnlyTheGame » mar. sept. 12, 2017 2:54

Take Your eyes of the ball revient vraiment à la base surtout pour les lignes, c'est pas forcément de la stratégie pure comme de l'analyse de formation ultra spécifiques, mais il me paraît vraiment important pour un néophyte qui cherche à vraiment comprendre les subtilités de ce sport, en tout cas moi j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et il m'a appris beaucoup de choses à l'époque. C'est avec lui que j'ai commencé donc je te le conseille aussi :)
Image

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar RiseNation31 » mar. sept. 12, 2017 8:51

Très bien je vais commencer par ce livre alors en suivant ton conseil! Est ce que tu me conseillerai de lire en parallèle un des bouquins The Art of Smart Football ou le guide http://subscribers.footballguys.com/200 ... pguide.php pour comprendre au mieux les stratégies defensives utilisées actuellement par les équipes de NFL ?

En tout cas merci beaucoup de l'attention porté à mon problème!

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Messagepar Greg Meangreen » mar. sept. 12, 2017 19:31

7 sunday that change the game du commentateur Ron Jaworski est pas mal car il présente 7 grosses évolutions très impactante avec des schémas et photos c'est simple et basé sur des matchs
Image

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire

Messagepar OnlyTheGame » mar. sept. 12, 2017 19:53

Greg Meangreen a écrit :7 sunday that change the game du commentateur Ron Jaworski est pas mal car il présente 7 grosses évolutions très impactante avec des schémas et photos c'est simple et basé sur des matchs

Ce livre est juste incroyable surtout pour les dizaines d'anecdotes.
Image

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar RiseNation31 » mar. sept. 12, 2017 19:58

Greg Meangreen a écrit :7 sunday that change the game du commentateur Ron Jaworski est pas mal car il présente 7 grosses évolutions très impactante avec des schémas et photos c'est simple et basé sur des matchs

Merci beaucoup GregMeangreen aussi pour ton aide! Ce livre que tu cites reste quand même adaptable aux schémas que l'on peut retrouver actuellement en NFL ? Est-ce que tu penses que ce livre peut compléter pour commencer la lecture que m'a proposé OnlyTheGame "Take Your eyes of the ball"

Merci à tous en tout cas pour votre aide je suis toujours preneur de vos précieux conseils ! :D

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. sept. 13, 2017 0:30

Quand tu seras familiarisé avec les concepts de base et si tu te sens capable de suivre les vidéos en anglais, je te recommande les segments "Playbook" sur le site de la NFL. Les matchs à venir sont analysés en trois-quatre minutes pour faire ressortir des tendances fortes. De loin l'émission la plus intéressante tactiquement disponible sur NFL Network.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Greg Meangreen » mer. sept. 13, 2017 10:03

RiseNation31 a écrit :

Merci beaucoup GregMeangreen aussi pour ton aide! Ce livre que tu cites reste quand même adaptable aux schémas que l'on peut retrouver actuellement en NFL ? Est-ce que tu penses que ce livre peut compléter pour commencer la lecture que m'a proposé OnlyTheGame "Take Your eyes of the ball"

Merci à tous en tout cas pour votre aide je suis toujours preneur de vos précieux conseils ! :D

Oui car il t'explique comment les équipes ont développés les principes actuellement utilisé notamment la defense cover 2, le west coast offense et le bull eyes defense. Tu as les termes techniques, leur créations et adaptations tu vois l'évolution et ça donne une idée pour le futur également
Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Greg Meangreen » mer. sept. 13, 2017 10:47

Greg Meangreen a écrit :
RiseNation31 a écrit :

Oui car il t'explique comment les équipes ont développé les principes actuellement utilisés notamment la defense cover 2, le west coast offense et le bull eyes defense. Tu as les termes techniques, leur créations et adaptations tu vois l'évolution et ça donne une idée pour le futur également
Image

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar RiseNation31 » mer. sept. 13, 2017 10:57

Tili a écrit :Quand tu seras familiarisé avec les concepts de base et si tu te sens capable de suivre les vidéos en anglais, je te recommande les segments "Playbook" sur le site de la NFL. Les matchs à venir sont analysés en trois-quatre minutes pour faire ressortir des tendances fortes. De loin l'émission la plus intéressante tactiquement disponible sur NFL Network.

Merci beaucoup Tili je ferai cela au moment où j'aurai bien intégré tous les concepts de base pour ne pas être trop perdu et pour être sur de tout comprendre! En tout cas je suis persuadé que c'est le genre d'émission qui va fortement m'intéresser! :D

RiseNation31
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar RiseNation31 » mer. sept. 13, 2017 10:59

Greg Meangreen a écrit :
RiseNation31 a écrit :

Oui car il t'explique comment les équipes ont développés les principes actuellement utilisé notamment la defense cover 2, le west coast offense et le bull eyes defense. Tu as les termes techniques, leur créations et adaptations tu vois l'évolution et ça donne une idée pour le futur également

Ah ben c'est super alors je vais commencer par ces deux lectures je pense pour m'approprier les concepts de base! Auriez vous un endroit à me conseiller où je puisse me procurer facilement tous ces livres ?

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »