Best Defense of all Time

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

Dans l'ère du SB quelle a été pour vous la meilleure défense ?

Vikings 1969
3
10%
Vikings 1970
0
Aucun vote
Steelers 1976
2
7%
Bears 1985
5
17%
Bears 1986
5
17%
Eagles 1991
2
7%
Ravens 2000
4
13%
Buccaneers 2002
6
20%
Ravens 2006
3
10%
Steelers 2008
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

Tili
MVP
MVP

Re: Best Defense of all Time

Messagepar Tili » jeu. juin 08, 2017 18:14

Ha ha non, non, non et non. Un simple passionné. :mrgreen:
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » jeu. juin 08, 2017 18:51

Mdrrrr tu m'as tué P@to. C 'est juste un fan de défense très impliqué, mais d'où lui vient cette fascination? Autre question^^
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » ven. juin 09, 2017 0:26

Fred_mexico, publié aujourd'hui (le hasard fait bien les choses) :
Finally—Herb Adderley: Cementing the Dallas Secondary
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

fred_mexico
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Cowboys

Messagepar fred_mexico » ven. juin 09, 2017 16:43

Merci pour le lien et surtout pour ton commentaire ;)
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mar. juin 20, 2017 19:34

Espn pose le même débat mais concentré sur 30 ans
Image
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. juin 21, 2017 1:06

Wow, ils ont mis les Eagles 1991 ! :shock: :respect:

Tu aurais le lien de l'article s'il te plaît ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juin 21, 2017 1:36

C etait sur instagram il n y avait pas d article lié. Sur le compte espnnfl.
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. juin 21, 2017 2:00

Pour les rares qui ne connaissent pas comme moi, il n'y a pas un lien pour arriver à la page ? Lire les commentaires s'il y en a ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juin 21, 2017 2:16

Si tu peux mais tu dois te faire un compte instagram et suivre espnnfl un peux comme sur twitter.

En parcourant vite fait les commentaires ce que je lis le plus c 'est Ravens 2000 et que Seahawks 2013 et Broncos 2015 devraient être dans la liste ^^. Pour certains, le fait de ne pas avoir fait remporter de SB rend les Eagle 91 inéligible.
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. juin 21, 2017 12:25

J'ai trouvé l'origine de tout ça : Football Outsiders' 30 best NFL defenses of the past 30 years.

khamza a écrit :ce que je lis le plus c 'est Ravens 2000
Normal : ils ont le record de points (bruts), de yards au sol, pas de surnom mais énormément de personnalité(s), une forte résonance médiatique grâce à leur icône, des playoffs hors normes, ils donnent un titre à Trent Dilfer, sont relativement récents.

khamza a écrit :Seahawks 2013 et Broncos 2015 devraient être dans la liste ^^
ESPN a fait une sorte de sondage, c'est ça ? Il n'y avait que les trois choix de l'image que tu as postée ?

khamza a écrit :Pour certains, le fait de ne pas avoir fait remporter de SB rend les Eagle 91 inéligible.
Toute la difficulté de juger une escouade par rapport aux résultats d'une équipe (même problématique quand il s'agit de juger un joueur). Les Seahawks 1992 ont possiblement la pire attaque de tous les temps, ils finissent à 2-14 ; ils ont pourtant une défense top 100-150 sur les 1113 depuis 1978. Les Eagles 1991 remportent-ils le Super Bowl ? Non. Participent-ils ne serait-ce qu'aux playoffs ? Non. Est-ce à cause de la défense ? Sûrement pas. C'est plutôt grâce à elle qu'ils les manquent de si peu. Pour moi, ils doivent jouir du bénéfice du doute car on ne sait pas ce qu'ils y auraient donné. On a déjà vu des défenses historiques en saison régulière se faire démonter en playoffs. Cf. Rams 1975, Bears 2005... En revanche, leur niveau en saison régulière est tellement absurde qu'ils s'imposent d'eux-mêmes dans la conversation. On parle d'une défense qui bat et qui détient toujours des records, malgré l'un des pires combos attaque / unités spéciales de tous les temps, malgré un calendrier de dingue, malgré une saison avec plusieurs défenses remarquables. Les Ravens 2000 ne jouent personne en saison régulière et ont la chance de tomber sur des match-ups qui leur conviennent en playoffs, à savoir des équipes physiques orientées sol. Les Eagles jouent de tout : attaques aériennes (Oilers, 49ers), attaques terrestres (Giants), équipes défensives historiques (Saints), équipes historiques tout court (Redskins). Bien sûr, ils sont exposés par moments ; qui ne le serait pas dans pareilles circonstances ?! Mais ils assurent quand même un 10-6 et v'là les chiffres ! De mon point de vue, si on se limite uniquement à la saison régulière, les Eagles 1991 sont intouchables.

Je remets sous spoiler le paragraphe que j'ai rédigé sur eux dans un précédent article :
Avec les Eagles 1991, Reggie WHITE fait partie de ce qui est possiblement la plus formidable défense de tous les temps sur une saison. Les discussions du genre lui accordent rarement ce crédit. Pourtant, le débat serait probablement définitivement clos avec une bague à l’appui. Pourquoi ?
Elle réécrit le livre des records sur 16 matchs. Elle en égale un, perdu depuis : touchdowns concédés à la course avec 4 (2ème ex-æquo actuellement). Elle en bat quatre, perdus depuis : drives sans point encaissé avec 153 (7ème actuellement), yards par course avec 2.97 (5ème actuellement), DVOA contre la passe avec -48.6 % (2ème actuellement) et DVOA contre la course avec -34.9 % (2ème actuellement). Elle en bat un, égalé depuis : premières tentatives à la course avec 53. Elle en détient toujours quatre, intouchables étant donné la frénésie offensive prônée par la ligue : premières tentatives avec 206, pourcentage de complétion avec 44.1 %, yards avec 3549 et DVOA totale avec -42.4 %. Les deux derniers, les plus notoires, la propulsent dans un monde, une galaxie à part. 1081 défenses de 1978 à 2015, et seulement 9 passent sous la barre des 4000 yards. Peut-être encore plus significatif : l’écart de 246 yards entre les 2èmes (Steelers 2008 à 3795) et eux est aussi important à 4 yards près que celui entre 2èmes et 14èmes (Bills 1999 à 4045). 1702 défenses englobées par le concept de DVOA, et seulement une passe sous la barre des -40.0 %. Un trône occupé de manière indiscutable, puisque l’écart de 9.5 % entre les 2èmes (Vikings 1969 à -32.9 %) et eux est aussi important à 0.2 % près que celui entre 2èmes et 34èmes (Bears 1958 et Eagles 2008 à -23.6 %).
Malgré la concurrence à distance de deux autres défenses historiques (Saints et Redskins), elle fait partie des escouades trustant le plus de premières places parmi les innombrables catégories statistiques classiques existantes. En l’occurrence, elle règne dans les 23 suivantes : touchdowns nets (16), drives sans point (153), yards (3549), premières tentatives (206), conversions en quatrième tentative (2), pourcentage en quatrième tentative (15.4 %), yards par jeu (3.92), yards à la passe (2413), premières tentatives à la passe (133), complétions (206), pourcentage de complétion (44.1 %), évaluation (52.1), sacks (55), pourcentage de sacks (10.5 %), yards dus aux sacks (394), yards nets par tentative de passe (4.62), yards nets ajustés par tentative de passe (2.99), yards à la course (1136), premières tentatives à la course (53), yards par course (2.97), touchdowns à la course (4), ballons récupérés (59), fumbles recouverts (22).
Elle réalise un exploit extraordinaire, plus vu à l’époque depuis 17 ans et inédit depuis. Cette défense est la dernière à faire le triplé aux yards, autrement dit à se classer première à la course, à la passe et donc au total. Chose qui ne se produit qu’à six autres reprises dans l’histoire du football américain professionnel : Browns 1954 (NFL), Giants 1959 (NFL), Bears 1963 (NFL), Chargers 1965 (AFL), Chiefs 1969 (AFL) et Vikings 1975 (NFL). Bien que ses aînés datent, ils accordent tous plus de yards par match, hormis les Browns à 0.3 yard près. Ironiquement, les Eagles sont les seuls parmi les sept à manquer les playoffs, malgré un bilan de 10-6.
Un fait insolite expliqué en partie par ce quatrième aspect. Dans le lot des défenses historiques, elle préside la table de celles placées dans des conditions scabreuses par leur attaque et leurs unités spéciales. Philadelphie joue avec cinq quarterbacks différents car le titulaire Randall CUNNINGHAM se blesse pour la saison en semaine 1. Les deux entités rendent 49 ballons et ne marquent que 228 points ajustés. L’attaque produit à un niveau… défensif. Elle termine dans les cinq derniers dans pratiquement toutes les mesures possibles. Avec les unités spéciales, elles cumulent une DVOA de -24.5 % : la 1623ème plus basse sur 1702, la pire pour une équipe affichant un bilan positif depuis 1950. Résultat : avec 198 drives affrontés, la défense est largement plus exposée que n’importe quelle autre en 1991. Ce qui, sans empêcher les chiffres ahurissants, la prive de la tête dans la catégorie reine : les points. Comment lui en tenir rigueur vu qu’il lui incombe souvent de protéger des terrains courts ? Avec 187 points ajustés (214 nets encaissés, 27 marqués), elle termine malgré tout 2ème en 1991, s’assurant quand même une place dans le top 40 depuis 1978.
Pour finir, la défense se frotte à un calendrier brutal. Philadelphie affronte notamment l’une des plus grandes équipes de tous les temps (et accessoirement le futur champion) deux fois (Redskins), le champion en titre deux fois (Giants), la dynastie naissante des années 90 deux fois (Cowboys), l’attaque aérienne la plus prolifique (Oilers) et l’une des meilleures équipes à avoir raté les playoffs (49ers). Ceci se reflète en termes de DVOA : la valeur offensive moyenne des assaillants est la 4ème plus élevée de la saison.
En dépit d’une adversité dantesque (soutien indigent, agenda corsé), ce onze record permet à l’équipe de ne perdre que 6 fois. À cause de cette même adversité, il ne lui permet de gagner que 10 fois.

Tiré de L'héritage de Reggie WHITE.
Et un paragraphe que j'ai rédigé en anglais quand je débattais avec mon pote américain (la flemme de traduire) :
The DVOA (Defense-adjusted Value Over Average) is an interesting advanced stats. It measures a team's efficiency by comparing success on every single play to a league average based on situation and opponent. Because DVOA measures scoring, defenses are better when they are negative. But remember, the DVOA is based on how much a defense is better than its peers. Harder to separate itself from the crowd when the crowd plays lights out. This is where come the 1991 Eagles. One of the hardest schedules among the all-time great defenses, one of the worst offense and special teams too, during a low scoring season with a ton of strong defenses (Saints, Redskins, Broncos, Seahawks, Oilers…). As a result, only very good to great showing in the various point departments because of the short fields and the huge amount of giveaways, Godlike showing in the yards or per attempt stats. And above all in the advanced stats: -42.4% of DVOA, #1 since 1950 and the second best unit (defense and offense included) only behind the 2007 Patriots’ offense at 43.5%.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juin 21, 2017 13:53

Oui il y avait que les choix de l'image.
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. juin 21, 2017 15:14

Dans ce cas, je peux comprendre le choix. Ces 30 dernières années :
> Ravens 2000 et Buccaneers 2002 incarnent les défenses historiques avec des records, sans beaucoup d'attaque, ayant remporté le Super Bowl, avec une campagne de playoffs monumentale. Giants 1990, Redskins 1991, Packers 1996, Patriots 2003, Steelers 2008, Seahawks 2013 et Broncos 2015 ne remplissent pas les quatre critères.
> Comme évoqué précédemment, les Eagles 1991 incarnent les défenses historiques avec des records, presque littéralement sans attaque, mais n'ayant pas remporté le Super Bowl. Rien que leur triplé aux yards les démarque de tout le monde depuis 1975. À la limite, les Buccaneers 1999 auraient pu être choisis. Dans le genre périlleux, leurs playoffs n'ont pour moi pas d'égal dans l'histoire. Mais ils manquent de chiffres suffisamment parlant en saison régulière. Et la version 2002 les éclipsent aux yeux du grand public (toujours cette histoire de bague = meilleur), même si je me demande de plus en plus si elle aurait pu emmener aussi loin une attaque aussi mauvaise. Les Bears 2005 constituent une autre alternative. Ils sont sur les temps de passage des Ravens 2000 concernant les points jusqu'à la semaine 14. Puis extinction des feux et Steve Smith en Divisional.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juin 21, 2017 15:47

Les gens n'ont qu'une mémoire court terme c 'est la raison pour laquelle Broncos 2015 et Sea 2013 sont souvent réclamés. De temps en temps il y avait bears 2005 et 07.
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » mer. juin 21, 2017 15:47

Les gens n'ont qu'une mémoire court terme c 'est la raison pour laquelle Broncos 2015 et Sea 2013 sont souvent réclamés. De temps en temps il y avait bears 2005 et 07.
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. juin 21, 2017 16:03

Oui, le juste milieu est rarement trouvé entre "c'est mieux maintenant" et "c'était mieux avant". Le problème des défenses récentes est qu'elles pâtissent des règles en leur défaveur. Difficile pour elles de poser des chiffres bruts concurrençant les records (les Seahawks 2013 sont les derniers vraiment dans ce cas). Leurs arguments se trouvent surtout dans la mise en perspective et personnellement, je respecte cet angle. Il n'empêche qu'il sera toujours ardu de faire admettre que
237 < 137 ( points ajustés des Broncos 2015 vs Buccaneers 2002)
ou
187 < 142 (Seahawks 2013 vs Ravens 2000)
par exemple.
C'est injuste car le contexte n'est carrément pas le même. Mais délicat de s'affranchir des lois mathématiques. D'où le football fiction et ses discussions sans fin, pour notre (mon) plus grand plaisir. ^^

Sinon : https://www.instagram.com/p/BVkY41OH8Un/
Je ne connais pas Instagram mais je suis plus efficace que toi. :P
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »