NFL AWARDS

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Re: NFL AWARDS

Messagepar khamza » mar. févr. 14, 2017 16:14

Moins de grosses erreurs pour Burns que Apple. Ce dernier a plus de snap joué mais moins de big plays. En résumé plus de snap moins de big play et plus de grosses erreurs dans une meilleur défense. Burns a encaissé plus de Tds par contre mais la différence de niveau a été flagrante pour moi en 2eme partie de saison et le nombre de big plays est de son côté.

Le meilleur des 1st rd Cb reste Hargreaves pour moi, on parle de lui negativement pcq il a presque encaissé 1000 yards à lui tout seul mais il a joué beaucoup plus de snap que Burns et Apple et il est dans la division de Ryan, Brees, Newton.
Image

The Sheriff
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Cowboys/Patriots

Messagepar The Sheriff » mar. févr. 14, 2017 22:17

Thiergow a écrit :en relisant rapidement les 2 dernières pages, je vois que personne n'est choqué par le choix de l'OROY.
Dak pour moi était un game manager de luxe. Il n'a que 23 TD (15e) pour 4 INT, 3667 yards (19e) et le tout en ne tentant que 459 passes (23e) tandis qu'Elliott était 1e en rushing yards, 1e en portées et 3e en TD.
Je doute que Prescott aurait eu autant de succès si le running game des Cowboys n'était pas aussi productif.

Mais il faut comparer ses chiffres avec ceux des autres QBs rookies avant lui, et dans ce cas il est dans le top 3-5 de la plupart des catégories statistiques il me semble.
Sachant en plus que la transition College-NFL est plus dur pour les QB que les RB, et que la OL a plus d'impact sur le niveau d'un coureur que d'un lanceur (cf. la saison de Murray il y a deux ans).
Après un co-ROY aurait été top dans ce cas (mais tellement improbable statistiquement).

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. févr. 15, 2017 3:22

De plus, le record de victoires (totales, consécutives ?) pour un QB rookie a certainement dû peser.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » jeu. févr. 16, 2017 12:44

The Sheriff a écrit :Mais il faut comparer ses chiffres avec ceux des autres QBs rookies avant lui, et dans ce cas il est dans le top 3-5 de la plupart des catégories statistiques il me semble.

Je ne suis pas d'accord. Le titre de meilleur rookie offensif de l'année 2016, ne doit pas se faire par rapport aux rookies du même poste les années précédentes. Sinon ça s'appellerait NFL Rookie QB of the Decade Award.

Le choix du meilleur rookie offensif de l'année doit se faire par une comparaison des rookies (tous postes confondus) sur la même saison afin de déterminer quel rookie a eu la meilleure saison. Et la réponse à cette question est pour moi sans conteste Zeke.

Ca n'enlève rien au succès de Prescott. Ce jeune QB a eu une très bonne saison mais à un donné il faut aussi se poser les bonnes questions: est ce qu'il aurait eu la même saison sans Zeke? Quand je vois les matchs contre les Giants et Vikings je note qu'Elliott galère et du coup Prescott aussi.

Tili a écrit :De plus, le record de victoires (totales, consécutives ?) pour un QB rookie a certainement dû peser.

Les victoires sont pour moi une stat avant tout collective. Autant si Prescott était la raison principale du succès des Cowboys, je comprendrais. Mais pour moi ce n'est pas le cas. Les Cowboys avait une offense qui était collectivement très forte. C'est pas comparable par exemple à l'attaque des Packers qui repose essentiellement sur Rodgers.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

The Sheriff
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Cowboys/Patriots

Messagepar The Sheriff » jeu. févr. 16, 2017 13:09

Les votants on aussi du se poser la question suivante :
Qu'est ce qui explique que les Cowboys passent de 4-12 la saison dernière à 13-3 cette année ?
Le jeu au sol était resté plutôt bon la saison passé, malgré le départ Murray. Du coup la différence s'explique par le niveau du QB titulaire.
Et puis ne nous voilons pas la face, le QB est tellement important dans une équipe qu'ils trusteront toujours les récompenses individuelles.

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Thiergow » jeu. févr. 16, 2017 13:29

Encore une fois tu confonds perf collective en comparant deux saisons différentes et perf individuelle sur une même saison. Personne n'a comparé Cam Newton à Matt Ryan ou Ben Roethlisberger quand on l'a élu OROY en 2011. Il a été comparé a Julio Jones, AJ Green ou encore Demarco Murray. Idem pour Robert Griffin qui a été comparé à Andrew Luck, Doug Martin, Alfred Morris, TY Hilton ou encore Russell Wilson.

A chaque fois, les OROY ont été élu parce qu'ils étaient individuellement les meilleurs joueurs de leur promotion de rookie.

D'ailleurs si on compare le running game des Cowboys entre 2015 et 2016 on note:
2015: 1890 yards (9e de la Ligue) avec comme meilleur rusher McFadden qui avait 1089 yards (13e de la Ligue)
2016: 2396 yards (2e de la Ligue) avec comme meilleur rusher Elliott qui avait 1631 yards (1e de la NFL)

Donc on ne peut pas vraiment dire que le running game soit le même entre les deux saisons.

On est au moins d'accord pour dire que beaucoup trop d'importance est donnée au poste de QB pour ce genre d'award.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. mars 21, 2017 1:33

Alternative Super Bowl MVPs

J'aime bien le principe des trois étoiles emprunté au hockey.

Ce genre de papier, quand on adhère globalement avec le contenu, montre à quel point les récompenses individuelles peuvent être folkloriques. Et comment elles peuvent fausser l'image d'un joueur.

D'ailleurs, à quand les récompenses par ligne / collectives ? O-line, D-line, LBs et secondaries pâtissent régulièrement du travail de groupe car il est difficile d'y briller indépendamment de ses partenaires. Cf. secondary des Seahawks en 2013, défense entière des Buccaneers en 2002... Au final, c'est (presque) toujours le QB qui en profite pour ramasser la mise. En gros, on l'élit par défaut si personne ne se démarque plus que ça. Cf. pass rush des Giants en 2007, O-line des Colts en 2006...
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

philippe.r
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Cowboys Dallas

Messagepar philippe.r » mar. mars 21, 2017 22:53

-In Week 6 of the 2016 season, Prescott, with 176 attempts, broke the record for most consecutive pass attempts without an interception to start a career; a record previously held by Tom Brady at 162 attempts in 2000-2001.

-This is also the record for consecutive attempts without an interception by a rookie, having broken the record set by Carson Wentz at 134 earlier in 2016. Wentz and Prescott had been exchanging the rookie record after having broken the Chad Hutchinson record of 95 set in 2002.

-Prescott finished his 2016 rookie regular season with a record 11 games with an over 100 NFL passer rating, breaking the rookie record of 9 games set by Russell Wilson in 2012.

-He tied the Ben Roethlisberger 2004 rookie record of winning 13 games as a starter.

- His NFL passer rating of 104.9 broke Robert Griffin III's rookie record of 102.4 set in 2012. His 0.87% interception to attempts (459-4) broke the rookie record of 1.27% (393-5) set by Robert Griffin III.

-He threw 23 TDs and 4 INTs for a TD to INT ratio of 5.75 breaking the previous rookie record of 4.00 (20 TDs and 5 INTs) set by Robert Griffin III, and for a TD to INT differential of 19 breaking Russell Wilson's rookie record of 16 (26 TDs and 10 INTs).

- His 67.76% pass completion percentage broke the rookie record of 66.44% set by Ben Roethlisberger.

- In the game against the Tampa Bay Buccaneers on December 18, 2016, Prescott, with an 88.9% completion percentage, broke the rookie single game record of 87.0% set by Mike Glennon in 2013.

Alors oui tout le monde à son record en NFL, mais bon c'est pas mal...OROY mérité pour moi. Alors la OL et Zek ont jouer sur le fait quil obtienne ces resultats, et bien oui, sauf que pour moi il a su insufler une sérénité et un esprit de famille et de bonne ambiance qui le rend LEADER et ça même si tu as la meilleure equipe du monde, tu l'es ou pas. Lui a mon goût il est ce leader.

Il était déjà très apprécié et un vrai leader a Missi et ca va continué a Dallas.

Apres évidement Zek a été énorme mais apparemment moins de doute sur lui dans lensemble des discussions.
Image
You can go to hell, I'm going to Texas !

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. nov. 30, 2017 2:46

The Best Players to Never Win the NFL MVP Award
Wow, je ne pensais pas qu'ils mettraient autant de défenseurs ! :shock: :respect:

Edit
The 1987 MVP Award: Rice, Montana, and Elway

Edit 2
MVP, DPOY, OPOY, DROY, OROY, COY : quelle est la tendance après douze semaines ?

MVP
> Niveau stats, Brady domine.
> Niveau "meilleur joueur de la meilleure équipe", Wentz semble incontournable.
> Niveau "plus d'équipe sans lui", Rodgers s'impose comme une évidence mais parmi les valides, je crois que Wilson n'a pas d'égal.

DPOY
Pas mal de candidats.
> Donald est considéré comme le meilleur défenseur derrière Watt, il aurait déjà pu (dû ?) être élu en 2015.
> Bobby est juste monstrueux et confirme son statut officieux de meilleur LB non rusher ces deux dernières années.
> Lavonte aussi est monstrueux mais son équipe est trop mauvaise et il est trop anonyme pour être considéré comme légitime. Comme en 2013 quoi...
> La défense des Jaguars est lancée sur des bases historiques et gagne des matchs quasiment sans attaque ni unités spéciales. Quatre de ses membres crèvent l'écran : Campbell (a ralenti sa folle cadence de sacks donc ça risque d'être compliqué), Ngakoue (trop anonyme pour espérer quelque chose), Smith (pareil que pour Ngakoue), Ramsey (le DB est au DPOY ce que le RB est au MVP : il faut qu'aucun joueur du front seven / QB ne se démarque pour qu'il ait une chance).
> Ça tourne bien aux Eagles mais je ne sais pas s'il y en a qui sortent du lot. Cox peut-être ?

OPOY
Comme d'hab', ça sera soit un lot de consolation pour le "deuxième meilleur" QB, soit l'occasion de récompenser Brown parce que les WR n'ont aucune chance d'être MVP.

DROY
J'ai cru comprendre que Lattimore des Saints était le grand favori. Perso, je n'ai pas vraiment fait attention aux rookies cette année.

OROY
Qui pourrait empêcher Kamara d'empocher la mise ?

COY
Y a-t-il le moindre doute quant au fait que McVay puisse ne pas être élu ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

omaha
MVP
MVP

Messagepar omaha » jeu. nov. 30, 2017 13:50

And the Most Disrespectful Team of Year is... New York Giants !

Image

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar killerdescore » jeu. nov. 30, 2017 20:12

Tili a écrit :The Best Players to Never Win the NFL MVP Award
Wow, je ne pensais pas qu'ils mettraient autant de défenseurs ! :shock: :respect:

Edit
The 1987 MVP Award: Rice, Montana, and Elway

Edit 2
MVP, DPOY, OPOY, DROY, OROY, COY : quelle est la tendance après douze semaines ?

MVP
> Niveau stats, Brady domine.
> Niveau "meilleur joueur de la meilleure équipe", Wentz semble incontournable.
> Niveau "plus d'équipe sans lui", Rodgers s'impose comme une évidence mais parmi les valides, je crois que Wilson n'a pas d'égal.

DPOY
Pas mal de candidats.
> Donald est considéré comme le meilleur défenseur derrière Watt, il aurait déjà pu (dû ?) être élu en 2015.
> Bobby est juste monstrueux et confirme son statut officieux de meilleur LB non rusher ces deux dernières années.
> Lavonte aussi est monstrueux mais son équipe est trop mauvaise et il est trop anonyme pour être considéré comme légitime. Comme en 2013 quoi...
> La défense des Jaguars est lancée sur des bases historiques et gagne des matchs quasiment sans attaque ni unités spéciales. Quatre de ses membres crèvent l'écran : Campbell (a ralenti sa folle cadence de sacks donc ça risque d'être compliqué), Ngakoue (trop anonyme pour espérer quelque chose), Smith (pareil que pour Ngakoue), Ramsey (le DB est au DPOY ce que le RB est au MVP : il faut qu'aucun joueur du front seven / QB ne se démarque pour qu'il ait une chance).
> Ça tourne bien aux Eagles mais je ne sais pas s'il y en a qui sortent du lot. Cox peut-être ?

OPOY
Comme d'hab', ça sera soit un lot de consolation pour le "deuxième meilleur" QB, soit l'occasion de récompenser Brown parce que les WR n'ont aucune chance d'être MVP.

DROY
J'ai cru comprendre que Lattimore des Saints était le grand favori. Perso, je n'ai pas vraiment fait attention aux rookies cette année.

OROY
Qui pourrait empêcher Kamara d'empocher la mise ?

COY
Y a-t-il le moindre doute quant au fait que McVay puisse ne pas être élu ?

MVP : Tom Brady / Carson Wentz
MIP (y a pas d'award pour ça mais bon ): Carson Wentz / Jared Goff
DPOY : Aaron Donald ou Bobby Wagner (Campbell à la limite aussi )
OPOY : Russell Wilson ou Carson Wentz
DROY : Marshon Lattimore ou TJ Watt
AP Comeback Player of the Year : Justin Houston ou Rob Gronkowski
OROY : Kareem Hunt / Alvin Kamara
COY : Doug Marrone / McVay
Tough OL of the year : Saints OL / Steelers OL

Keenan
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Los Angeles Rams

Messagepar Keenan » ven. déc. 01, 2017 14:30

Tili a écrit :DPOY
Pas mal de candidats.

Can Aaron Donald's pressures make him Defensive Player of the Year?

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. déc. 19, 2017 18:56

Toujours ce problème des stats par rapport à l'impact sur le terrain. Ça serait bien que ceux qui décernent les récompenses regardent davantage le jeu que les chiffres.

Puisque l'article mentionne Warren Sapp... C'est marrant parce que :
> Il est DPOY en 1999 avec 12.5 sacks... alors qu'il en pose 16.5 en 2000 !
> Il est DPOY en 1999 alors que Derrick Brooks est sans doute le meilleur joueur de la défense, il est d'ailleurs élu MVP de l'équipe par ses coéquipiers !
> Sa meilleure saison est peut-être 2002... alors qu'il pose seulement 7.5 sacks, qui plus est avant la mi-saison ! Il y a des matchs comme contre les Rams où il ne pose presque pas de stats, ou contre les Packers où il ne pose carrément aucune stat, mais on le voit peser sur l'attaque snap après snap.

Autre exemple pour les intérieurs : Pat Williams. Sûrement peu connu du grand public mais l'un des meilleurs défenseurs mi-00s. Candidat crédible au DPOY en 2005 pourtant sa ligne de stats et sa défense sont faméliques.

Edit
Embouteillage de CB en vue pour les All-Pros entre Ramsey, Bouye, Hayward, Harris, Rhodes, Peterson... Sachant que la blessure de Smith (Ravens) supprime un autre prétendant sérieux.

Edit 2
Wentz blessé, Brown blessé, Wilson en travers... Le MVP risque d'être attribué "par défaut" à Brady cette année.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » mar. déc. 19, 2017 19:23

Je vote Antonio Brown pour le MVP, cette année c 'est les limite les AntonioBrown de Pitsburgh. Bien que bons les Qbs n'ont rien fais d'extraordinaire, aucun ne tranchent réellement l'un par rapport aux autres.
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. déc. 19, 2017 19:44

Le truc c'est que les Steelers ont failli remporter le match le plus important de l'année sans lui.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »