Les petites questions sur le Foot US [index en 1er post]

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

Ce topic est :

Bien, si ça peut aider les nouveaux et combler quelques lacunes inavouables des tauliers, pourquoi pas ?
156
63%
Pas bien, d't'façon plektor c't'un con
17
7%
Michael Vick aime les chiens
75
30%

Nombre total de votes : 248

Mr-From
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Cardinals

Re: Les petites questions sur le Foot US [index en 1er post]

Messagepar Mr-From » mar. déc. 19, 2017 0:08

Je ne comprends pas cette volonté de vouloir analyser ce genre de situation sous l'angle du "il franchit la ligne avec la balle", comme si on parlait d'une course, alors qu'il s'agit d'un catch. Accorderiez vous le touch-down si ça avait eu lieu en pleine end zone demandent certains qui partagent ce point de vue? Question viciée vu que si c'était en pleine end zone il n'aurait pas cherché à faire le "pas" supplémentaire, il aurait assuré son catch,on ne peut donc pas à mon sens s'éclairer vraiment avec ça.

Et pourtant toute la différence est là: il y a clairement 2 règles différentes selon qu'on est receveur ou coureur, et on est dans un catch, pas dans une course est-ce qu'on peut s'accorder sur ça? Pour que l'on considère que le receveur se transforme en coureur il faut qu'il assure le contrôle et fasse un "geste de football" derrière, je ne crois pas que ce soit explicitement dans les règles mais l'interprétation générale d'un geste de football c'est avoir ses appuis et faire au moins deux pas, on en est à des années lumières il tombe sur le genoux en recevant le ballon et s'étend derrière pour le "TD". Donc hors méconnaissance complète de la règle ou mauvaise fois on ne peut que dire qu'on parle d'un catch.

Si on est bien d'accord sur le fait qu'il s’agit d'un(e tentative de) catch le gars doit avoir le contrôle à un moment avant le contact avec le sol (n'importe quel moment, il peut avoir le controle, le perdre puis le reprendre autant de fois qu'il veut, tant qu'il a le contrôle complet avant le contact au sol) ou avant s'être sorti du terrain, et le conserver pendant et après le contact du sol. Les interprétations peuvent être sur le temps apres le contact au sol pour qu'on dise qu'il a survécu au sol, là en l'occurence la balle bouge dans l'instant où il touche le sol donc cette question ne se pose pas; et l'autre question c'est à partir de quelle intensité de perte de contrôle considère que... Pour éviter les interprétations ils ont tendance à être de plus en plus stricts là dessus, et le fait qu'il puisse y avoir des erreurs monstrueuses en de rares occasions comme le TD accepté à Cooks un peu plus tôt n'empêche pas que cette saison sur des actions comme ça c'est 95% du temps déclaré incomplet.

Et aussi peu parfaite et satisfaisante que soit cette règle j'attends toujours quelqu'un qui m'en formulera une détaillée et précise qui soit meilleure pour les cas généraux, allez y lachez vous faites votre article 8.... Et pour ceux qui voudraient qu'on considère différemment les cas de ce type, réception en franchissement de ligne (les juger plus ou moins comme une course en fait), pour la beauté du geste, là aussi faites votre 8 bis: comment décidera-t-on que ces td en catchs-runs sont acceptés ou non? il suffira que le gars ait à un centième de seconde donné le ballon entre les mains? Ou bien vous demanderez un temps précis? Bref exprimez précisément votre règle meilleure.

Je finirai en précisant que je ne suis fan (ou hater) d'aucune des 2 équipes, avec quand même une préférence pour les steelers, et que hier soir cette fin de match m'a fait bouffer 140€ de gains de paris qui me tendaient les bras minimum, voire 60 de plus (si Atlanta gagne cette nuit) et peut être en bonus ma qualif en finale fantasy (BB en QB, avec les blessures de AB et Burkhead rien m'aura été épargné), j'étais en train de célébrer mes gains après 5 ralentis, mais quand j'ai vu qu'ils ne vérifiaeint pas le down by contact mais le contrôle j'ai de suite su que sauf arbitre de merde j'étais cuit. Je me suis couché en ne pensant qu'au western "l'assassinat de Jesse James"... Devoir défendre cette décision normale c'est la cerise sur le gateau ^^

M-16
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints

Messagepar M-16 » mar. déc. 19, 2017 1:23

Le souci n'est pas de détailler encore + les règles.
C'est en cherchant à mettre des "sauf si" que tu rends quelque chose encore plus opaque.

Il faut rendre lisible les règles, en entrant plus dans la généralité, pour empêcher les interprétations multiples d'un règlement.

Ça fait des années que je cherche à comprendre ce qu'est une PI, offensive comme def ! La règle étant opaque, je suis persuadé d'en voir 1000 par match.

C'est un problème, car c'est trop sujet...à interprétation. Et c'est trop illogique...ou flou.
Pile poil comme cette histoire de réception /pas réception.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. déc. 19, 2017 16:36

D'accord avec Mr-From. Vu la règle actuelle, il n'y a pas TD. Pareil dans la vidéo d'omaha.

Maintenant, pour plus d'homogénéité, j'aimerais que cette règle s'applique aux fumbles et qu'on fasse ce que Madden recommande : si tu perds le ballon quand tu vas au sol, il y a fumble, pas d'histoire de down by contact.

Quand à l'interférence, c'est la pénalité la plus obscure de l'histoire du football américain et la plus sujette à interprétation.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

M-16
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints

Messagepar M-16 » mar. déc. 19, 2017 22:22

Finalement on est tous à peu près d'accord.

Mr-From
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Cardinals

Messagepar Mr-From » mar. déc. 19, 2017 23:00

De toute façon dans tout sport de contact y a interprétation dans l'arbitrage, celui à qui c'est insupportable doit se passionner pour le volley ou le tennis... Mais en même temps cherchez des forums ou y aura autant de passion échangé sur le forum ou le volley que sur le foot, le soccer, etc...

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. déc. 20, 2017 2:25

Un autre problème majeur vient du fait que les acteurs eux-mêmes ne connaissent ou ne comprennent pas certaines règles. Du coup, quand ils expriment leur mécontentement, ça renforce peut-être la grogne du public ne comprenant pas non plus. Il y a à mon sens un travail à faire là-dessus également. Guy Roux racontait qu'il donnait régulièrement le règlement à lire aux nouveaux parce que tout le monde pense connaître les règles alors que non. Parfois, ce sont seulement des subtilités qui échappent, parfois c'est plus gros.

Pour en revenir à réception / pas réception, cette problématique est vive depuis des années. Je ne saurais dire à quand elle remonte exactement mais en tout cas, lors du NFC Championship 1999, elle coûte aux Bucs une opportunité de se qualifier pour le Super Bowl. La situation est pire que dimanche parce qu'à l'époque, les règles en vigueur sont mal appliquées et les Bucs se font fourrer. À tel point que la ligue reconnaît l'erreur pendant l'inter-saison et légifère. Cf. Bert Emanuel Rule.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » mer. déc. 20, 2017 4:20

Tili a écrit :Quand à l'interférence, c'est la pénalité la plus obscure de l'histoire du football américain et la plus sujette à interprétation.

Parmi les raisons que dans la CFL, il est possible de challenger ce genre d'action.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. déc. 30, 2017 20:14

Est-ce qu'un plaquage pour aucun gain compte comme un plaquage pour perte ?
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » sam. déc. 30, 2017 20:30

Je présume que non puisqu'il n'y-a pas perte...

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. déc. 30, 2017 21:11

Je demande parce que le plaquage d'un QB pour 0 yard est un sack, qui par définition est un plaquage derrière la LoS.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » sam. déc. 30, 2017 21:42

A voir si ils restent logique ou pas... Je pense que c'est soit tu franchis la ligne, soit tu la franchis pas.

Le sack si le QB ne franchit pas la ligne, il est accordé donc je prend le même principe à l'envers, si le défenseur n'arrête pas un joueur derrière la ligne, il n'a pas le plaquage pour perte.

Après à voir ce qui est considéré dans les faits, mais on parle en millimètre là, dans les faits les chances que le ballon soit placé exactement au même endroit qu'il l'était avant le snap doivent être inférieures à 0.5% donc comme il ne sera jamais placé au même endroit à la limite est-ce important ?

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. déc. 31, 2017 2:09

Il y a tellement de "vides juridiques" dans les stats NFL... En tout cas, ce point m'intrigue et je ne trouve pas la réponse.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

sylvainm
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Ravens, Eagles, Chargers, Chiefs

Messagepar sylvainm » lun. janv. 01, 2018 23:03

Qqun peut m'expliquer comment ont été départagés les équipes a 9-7 en AFC please (j'ai toujours pas compris pourquoi les Bills sont devant les Ravens)

Mr Brown
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar Mr Brown » mer. janv. 03, 2018 2:10

sylvainm a écrit :Qqun peut m'expliquer comment ont été départagés les équipes a 9-7 en AFC please (j'ai toujours pas compris pourquoi les Bills sont devant les Ravens)

T'as 4 équipes à égalité :Titans, Bills, Ravens et Chargers.
Est-ce que des équipes sont dans la même division et se départagent ? Non, donc :
Est-ce qu'une équipe a battu les 3 autres ? Non, donc :
Est-ce qu'une équipe a un meilleur bilan que les autres en conférence ? Oui, les Titans, donc ils sont qualifiés.
Parmi les 3 restants, est-ce qu'une équipe a battu les 2 autres ? Non, donc :
Est-ce qu'une équipe a un meilleur bilan que les autres en conférence ? Non, mais les Chargers ont un moins bon bilan, ils sont éliminés.
Est-ce que les Ravens et les Bills ont joué l'un contre l'autre ? Non, donc :
Dans leurs matchs contre la même équipe, est-ce que l'un a un meilleur bilan que l'autre ? Non, donc :
Tu calcules le victoire-défaite de toutes les équipes battues par les Bills & les Ravens, et les Bills gagnent.

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » dim. janv. 07, 2018 18:45

Comme cette année il est fort possible que cela se produise, j'ai une question pour tous les férus de stats : combien d'équipes sont allés au SB dans leur stade ?
Image

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »