Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

Tili
MVP
MVP

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Messagepar Tili » mar. nov. 21, 2017 2:14

Mr Brown a écrit :J'ai toujours trouvé que les TD défensifs étaient un contresens et, plutôt que de favoriser l'équipe défensive, devraient pénaliser l'équipe offensive. Une scoring defense est une anomalie, elle annule juste quelque chose.

Le SB 48 se serait terminé sur un magnifique shutout, un 35-0. Les Hawks se prennent un TD et une 2pt conversion, mais ils marquent un TD et un safety.

T'imagines un match qui se termine à -1 vs -6 ? :mrgreen:
Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Tu pourrais préciser stp ?
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Mr Brown
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar Mr Brown » mar. nov. 21, 2017 2:18

Tili a écrit :
Mr Brown a écrit :J'ai toujours trouvé que les TD défensifs étaient un contresens et, plutôt que de favoriser l'équipe défensive, devraient pénaliser l'équipe offensive. Une scoring defense est une anomalie, elle annule juste quelque chose.

Le SB 48 se serait terminé sur un magnifique shutout, un 35-0. Les Hawks se prennent un TD et une 2pt conversion, mais ils marquent un TD et un safety.

Quand une défense marque un TD ou un safety, ou retourne un extra-point, ce n'est pas ajouté à leur score mais déduit de celui de l'attaque adverse.

T'aurais donc des équipes avec un score négatif.

Exemple, t'as un match A vs. B où B marque un safety :

Au lieu de A : 0 ; B : 2
T'as A : -2 ; B : 0

L'équipe A a ensuite un pick-6 :
A : -1 - B : -6

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. nov. 21, 2017 3:07

OK, je ne savais pas si tu critiquais le fait qu'une défense puisse marquer des points ou la manière de les comptabiliser. Pour moi, c'est la faille majeure des stats dans le football américain. J'ai d'ailleurs écrit un article à ce sujet. Score = points marqués et encaissés par L'ÉQUIPE, non par l'escouade. Raison pour laquelle personnellement, pour mieux apprécier la contribution de chaque escouade, je fais la distinction entre :

> Points bruts
Points totaux encaissés et/ou marqués par les trois entités combinées d’une équipe.

> Points nets
Points encaissés et/ou marqués lorsque l’escouade se trouve sur le terrain.
En défense = points bruts encaissés - points coûtés par l’attaque et les unités spéciales.
En attaque = points bruts marqués - points marqués par la défense et les unités spéciales.

> Points ajustés
Points réellement encaissés et/ou marqués par l’escouade une fois déduits les scores annexes.
En défense = points nets encaissés - points défensifs marqués.
En attaque = points nets marqués - points offensifs coûtés.

J'attribue systématiquement les extra points à l'entité responsable du TD. Pour moi, quand on parle d'équipe, on ne devrait parler que de points bruts et quand on parle d'escouade, on ne devrait parler que de points ajustés.

Deux exemples pour illustrer l'intérêt de cette démarche.
Semaine 5, Jaguars @ Steelers, 30-9.
Semaine 11, Ravens @ Packers, 23-0.
D'un point de vue strictement comptable, quelle défense fait le meilleur match ? Celle des Ravens si on se base uniquement sur le score puisqu'il y a shutout. Mais si on entre dans le détail :
Ravens : 0 point brut, 0 point net, 0 point ajusté (les 23 points sont marqués par l'attaque)
Jaguars : 9 points bruts (3 FG), 9 points nets (3 FG), -4 points ajustés (2 pick sixes et 1 extra point)
-4 < 0 donc avantage défense Jaguars ici car en d'autre termes, elle outscore l'attaque affrontée quand celle des Ravens "se contente" du statu quo.

Pour reprendre ton exemple du Super Bowl 48, la Legion of Boom outscore elle aussi son opposant direct (qui est accessoirement l'une des attaques les plus prolifiques de tous les temps !) en sortant de son duel direct à -1 : 1 TD et 2 extra points concédés contre 1 safety, 1 pick six et 1 extra point.

Pour reprendre l'exemple du SNF 2011 Ravens vs Jets :
Score : 34-17
Défense Ravens / Attaque Jets : 3 points nets (1 FG), -18 points ajustés (1 pick six, 2 fumble sixes, 3 extra points)
Attaque Ravens / Défense Jets : 13 points nets (1 TD, 1 extra point, 2 FG), 6 points ajustés (1 pick six)
Unités spéciales Ravens vs unités spéciales Jets : 7 vs -7 (1 kickoff, 1 extra point)
Ce qui nous donne un total de 35 points cachés* pour la défense des Ravens / l'attaque des Jets et 28 pour l'attaque des Ravens / défense des Jets. C'est énorme !
* Points cachés : points qui n'apparaissent pas tel quel dans le score et que les stats classiques ne font pas ressortir en matière de "scoring defense / scoring offense". En gros, ce sont les points qui passent à la casserole si on ne fait pas le détail par entité de qui marque quoi.
En défense = points coûtés par l'attaque + points coûtés par les unités spéciales + points marqués par la défense
En attaque = points marqués par la défense + points marqués par les unités spéciales + points coûtés par l'attaque
Dans les deux cas, points cachés = points bruts - points ajustés

Quant à ton match finissant sur un score négatif, cela signifie donc que les deux défenses outscorent les attaques affrontées (et que les unités spéciales se neutralisent). Pour le moment, je n'ai trouvé qu'un cas où ça se produit ces 35 dernières années : 1983 semaine 6, Steelers @ Bengals, 24-14, -4 à -14 dans le détail.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » mar. nov. 21, 2017 4:55

Mr Brown a écrit :
Tili a écrit :

Quand une défense marque un TD ou un safety, ou retourne un extra-point, ce n'est pas ajouté à leur score mais déduit de celui de l'attaque adverse.

T'aurais donc des équipes avec un score négatif.

Exemple, t'as un match A vs. B où B marque un safety :

Au lieu de A : 0 ; B : 2
T'as A : -2 ; B : 0

L'équipe A a ensuite un pick-6 :
A : -1 - B : -6

Intéressant comme calcul de points. Sauf que les points comptés par la D ne sont pas légion, ça complique presqu'inutilement.
BRING BACK KAEP !

Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mer. nov. 22, 2017 11:35

Après onze semaines de compétition, cinq équipes ont un bilan positif en AFC contre huit en NFC.

2018 Hall of Fame Semifinalists Announced
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » mer. nov. 22, 2017 16:18

Mathématiquement les Browns peuvent encore aller en PO avec 6 victoires.
Image

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » jeu. nov. 23, 2017 0:30

Tili a écrit :Après onze semaines de compétition, cinq équipes ont un bilan positif en AFC contre huit en NFC.

2018 Hall of Fame Semifinalists Announced

C'est lors de ce genre de saison que j'aimerais que les POs ne soient pas divisés en conférence. et les 4 seeds 5 et 6 seraient distribués pour les meilleurs bilans toutes conférences confondues. Les titres de champion de conférence tout le monde s'en fou, c 'est des demi-finals c 'est tout.
Image

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » jeu. nov. 23, 2017 2:29

khamza a écrit :C'est lors de ce genre de saison que j'aimerais que les POs ne soient pas divisés en conférence.
Moi, c'est lors de ce genre de saison que j'aimerais voir les Pats en NFC. Ça fait des années qu'ils ont des boulevards jusqu'au Super Bowl en AFC alors que c'est la boucherie intégrale de l'autre côté.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » jeu. nov. 23, 2017 19:41

Tirer au sort chaque division chaque debut d année pourrait être cool mais on perdrait les rivalités de division.
Image

Nold
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Nold » ven. nov. 24, 2017 12:22

Tili a écrit :
khamza a écrit :C'est lors de ce genre de saison que j'aimerais que les POs ne soient pas divisés en conférence.
Moi, c'est lors de ce genre de saison que j'aimerais voir les Pats en NFC. Ça fait des années qu'ils ont des boulevards jusqu'au Super Bowl en AFC alors que c'est la boucherie intégrale de l'autre côté.

Ils sont 3-1 vs la NFC South qui a 3 équipes à plus de 50% de victoires et la défaite s'est joué à 3 points.
Lorsque je vois que Green Bay est à 5-5, pas sûr que la NFC soit plus compétitive que ça... Il y a juste une plus grande rotation des équipes (ce qui ne changerait pas le destin des Patriots en soit)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » ven. nov. 24, 2017 14:44

Ils ont peu de concurrences intradivision surtout .
Image

The Sheriff
Drafté
Drafté
Equipe préférée : Cowboys/Patriots

Messagepar The Sheriff » ven. nov. 24, 2017 17:05

https://twitter.com/rslashpatriots/stat ... 0517823488
https://twitter.com/PatriotsSB49/status ... 6522852353

A la vue de statistiques, les Pats s'en sortiraient sûrement très bien en NFC.

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » dim. nov. 26, 2017 13:26

Playoffs AFC, il n'y a toujours eu que les Ravens, Manning à domicile ou les Broncos à domicile pour éliminer les Patriots. En NFC, Packers, Seahawks, Saints, Panthers, 49ers début 10s, Giants fin 00s et Eagles début 00s leur auraient compliqué la route peu importe l'endroit. Sans oublier les one-year wonders qu'il aurait aussi fallu se farcir (Cowboys 2007, Cardinals 2008, Vikings 2009...).

Edit
Le pick six de Janoris Jenkins contre les Redskins permet à la saison 2017 d'égaler le total de TD défensifs de 2016 avec 55 alors qu'il reste encore 93 matchs. Plus que 38 pour battre le record de 2013.

Edit 2
Image
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Nold
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Nold » mer. nov. 29, 2017 16:04

Je ne pense pas que la différence soit aussi grande, lorsqu'on regarde la manière dont est composé le calendrier de chaque équipe :
- 2 confrontations avec les équipes de la division (6 matchs)
- 1 confrontation vs une division de la NFC (4 matchs)
- 1 confrontation vs une division de l'AFC (4 matchs)
- 1 confrontation vs les 2 équipes proches au classement de l'année dernière dans la conférence (2 matchs)

Donc globalement, la force globale de l'opposition resterait globalement la même.
C'est la force de la NFL, qui normalement, ajuste année après année le calendrier ce qui normalement donne un calendrier équilibré.

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. déc. 05, 2017 2:14

Image
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »