Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...

Modérateur : Groupe modérateurs

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Messagepar omaha » lun. janv. 29, 2018 19:58

Ca n'intéresse peut-être pas, enfin je trouve ça moins excitant qu'avant, j'ai l'impression que le niveau a baissé aussi, alors si c'est partagé ça peut aussi expliquer que ?

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » lun. janv. 29, 2018 20:50

C'est surtout que c'est P@to qui créait les sujets ces derniers temps. Mais comme il était moins disponible cette saison...

En tout cas, baisse de niveau de jeu ou pas, ces playoffs étaient à mon sens bien plus intéressants que ceux de l'année dernière. Selon moi, en 2016, il n'y a aucun gros / bon match (même si trois étaient regardables).
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » mar. janv. 30, 2018 10:25

Ces PO ci c'était pas de haut niveau non plus. On a surtout eu bcp de suspens grâce à 3 comebacks, les Titans sur les Chiefs, les Patriots sur les Jaguars et les Vikings sur les Saints. Le 45-42 des Steelers-Jaguars je ne trouve pas ça amusant quand une offense joue face à des plots, déjà en NCAA j'aime pas ça, c 'est presque du flag football.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » ven. févr. 02, 2018 2:33

Petite pensée comme ça. Le réalignement de 2002 sort les Colts de l'AFC East. En d'autres termes, il sépare Manning et Brady alors qu'ils auraient pu se jouer deux fois par ans pendant des années... Dans une division précédemment animée par le duel Kelly-Marino. Tout ça pour dire que c'est regrettable d'un point de vue football fiction. Du coup, on ne les aurait pas vu outrageusement dominer des divisions en bois parce qu'avec deux mâles alpha au même endroit, chacun son tour de briller. Façon AFC North où malgré une certaine domination des Steelers, Ravens et Bengals leur mettent souvent des bâtons dans les roues. Qui dit densité dit bilan moindre, tête de série plus basse, route jusqu'au Super Bowl compliquée, hégémonie moins marquée...

(Un sujet "Football fiction" ne serait pas mal, non ? Par exemple, je repensais aux équipes que j'aurais aimé voir championnes, ce genre de thème peut donner matière à discuter)
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » ven. févr. 02, 2018 18:42

Indianapolis à plus sa place soit en AFC North que dans le Sud et Miami plus dans le Sud que dans l'Est.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Nold
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Nold » sam. févr. 03, 2018 0:31

Miami, Jacksonville, Tennesse & Houston.
Il y a quelques années où ça donnerait une division pas terrible.

Pendant longtemps, c'était la division d'Indianapolis (les années Manning).
Maintenant, si Luck revient, je pense qu'elle sera beaucoup plus serré qu'on ne le pense.

Finalement, si je suis le raisonnement de Viking, c'est à dire purement géographique :

AFC East :
New England
Baltimore
Bills
New York

AFC North
Cleveland
Cincinatti
Pittsburg
Indianapolis

Et l'AFC South, comme au début de mon message.
Pour l'AFC East, cela ne changerait pas forcément dans l'histoire beaucoup de chose, mais pour les finales de conférence, je pense que Foxborough n'en aurait pas vu autant !

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » sam. févr. 03, 2018 0:47

Maintenant on règle le cas de la NFC East :boxeur: Avec les Cowboys de Dallas qui dans l'imaginaire mondial n'a rien à voir avec la côte Est.

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. févr. 03, 2018 2:20

Ça remonte aux origines de la franchise. À sa création en 1960, la ligue de 13 équipes est divisée en deux conférences : Eastern et Western. Les Cowboys sont intégrés à la Western. En 1961, les Vikings sont créés, portant le total d'équipes à 14. J'imagine pour des raisons pratiques vu sa composition, ils intègrent la Western. Du coup, pour rééquilibrer, les Cowboys passent dans la Eastern. À la création des divisions en 1967, ils forment la Capitol. À la fusion de 1970, tout est renommé. En hommage j'imagine à l'ancienne conférence Eastern, la division prend l'appellation East. Voilà peut-être le pourquoi du comment de cette curiosité géographique.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » dim. févr. 04, 2018 0:04

N’empêche qu'en 1985, année prise au hasard, St-Louis et Dallas sont dans l'Est, Tampa Bay dans la Centrale, New Orleans et Atlanta, tous deux dans l'Ouest. La NFL a eu maintes chance de réparer cette anomalie géographique.

Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. févr. 04, 2018 3:33

Top 10 Dream Super Bowl Matchups We Never Got
Ne sont pas évoqués mais font partie de ma liste :
> 1996, Packers vs Broncos. Ils se rencontrent en 1997 mais l'année d'avant, les Packers sont sensiblement meilleurs tandis que les Broncos sont à peu près au même niveau.
> 2011, Ravens vs 49ers. L'année où aurait dû se dérouler le Harbaugh Bowl. Les deux équipes sont largement meilleures que celles qui s'affrontent en 2012.
> 2015, Broncos vs Seahawks. Configuration inversée des plus intéressantes par rapport à 2013. Les Broncos avec la défense historique et les Seahawks en feu en attaque.

Ray Lewis, Randy Moss, Terrell Owens, Brian Dawkins, Brian Urlacher among 2018 HOF class
C'te classe de malade ! :shock:
Lewis et Moss, sans commentaire.
Il était temps pour Owens.
Content que Dawkins entre avant Lynch. Si ça c'est pas un signe que les Eagles vont gagner...
Pas du tout d'accord pour Urlacher. Le Jason Taylor de 2018, à savoir le Hall of Famer dans l'absolu mais qui n'a rien à faire aux côtés de ceux élus dès leur première année. Sérieux, la tâche. En gros, on nous dit qu'il est l'égal de Lewis, qui a tout fait en mieux et en double par rapport à lui. Le gars n'était même pas forcément le meilleur LB de son équipe durant le pic de 2005-06. À choisir, j'aurais préféré Barber parmi les non finalistes ou Faneca parmi les finalistes.
De mémoire, il n'y a peut-être que la classe de 2010 qui est aussi incroyable sur le papier (Jerry Rice, Emmith Smith, John Randle, Rickey Jackson). Et encore.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

Mr Brown
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar Mr Brown » dim. févr. 04, 2018 18:11

ViKinG_42 a écrit :N’empêche qu'en 1985, année prise au hasard, St-Louis et Dallas sont dans l'Est, Tampa Bay dans la Centrale, New Orleans et Atlanta, tous deux dans l'Ouest. La NFL a eu maintes chance de réparer cette anomalie géographique.

Jusqu'en 2002, Phoenix était dans la NFC East.

La seule anomalie est géographique. Tu ne peux enlever aucune équipe de la N-East actuelle, elle est trop mythique.

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » dim. févr. 04, 2018 19:34

Ouais. Encore une fois, il faut remonter à la création des franchises pour voir où elles ont été dispatchées et pourquoi (les Saints 1967-69 sont par exemple dans la conférence Eastern). Avec le temps, la ligue a privilégié la tradition à la géographie. Du coup, difficile de venir tout chambouler des années après. Il ne faut pas non plus oublier la volonté de séparer les anciennes équipes NFL de celles AFL lors de la fusion. Pour équilibrer les deux conférences, il a fallu faire des choix.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » dim. févr. 04, 2018 20:07

Mr Brown a écrit :Jusqu'en 2002, Phoenix était dans la NFC East.

Et les Panthers dans l'Ouest...

Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » dim. févr. 04, 2018 20:27

Mr Brown a écrit :
ViKinG_42 a écrit :N’empêche qu'en 1985, année prise au hasard, St-Louis et Dallas sont dans l'Est, Tampa Bay dans la Centrale, New Orleans et Atlanta, tous deux dans l'Ouest. La NFL a eu maintes chance de réparer cette anomalie géographique.

Jusqu'en 2002, Phoenix était dans la NFC East.

La seule anomalie est géographique. Tu ne peux enlever aucune équipe de la N-East actuelle, elle est trop mythique.

Je suis d'accord, Giants-Eagles-Cowboys sont maintenant inséparables.

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » dim. févr. 04, 2018 23:19

Et les PatatesRouges de Washington ?

Image

Retourner vers « NFL - News et discussions générales »