2011 - Ligue 4

La section de la ligue fantasy football du site

Modérateur : Groupe modérateurs

didg
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Washington REDSKINS

Re: 2011 - Ligue 4

Messagepar didg » mar. oct. 11, 2011 21:22

Une victoire supplémentaire acquise cette semaine grace aux rencontres de 22h00 et notamment celles de Denver - San Diego et San Francisco - Tampa Bay.

La soirée avait plutôt mal commencé (je devais avoir au moins 15 pts de retard sur mon adversaire) avec les matchs de 19h00, mais les franchises californiennes m'ont porté bonheur : Défense de San Francisco : + 23 pts - Nick Novak (Kicker de San Diego) : + 19 pts - Ryan Mathews (RB de San Diego) : + 13,2 pts (et j'ai pas aligné Malcolm Floyd (WR de San Diego) qui a été de loin mon meilleur receveur avec + 16 pts)).

C'est un peu la preuve qu'une bonne défense et un bon kicker sont tout aussi importants dans nos dispositifs qu'un Top receveur. Le kicker de mon adversaire, Sébastian Janikowski, a quand même fait + 20 pts. Par contre, c'est dommage qu'il n'ait pas aligné une autre défense pour remplacer sa défense qui était en bye. La partie aurait probablement été plus disputée.

Je relativise donc cette 4ème victoire.
Image

fly eagles fly
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Eagles

Messagepar fly eagles fly » mer. oct. 12, 2011 10:12

Une bonne semaine pour moi où j'ai réussi à faire tomber le leader invaincu (qui ne l'est donc plus !) en la personne de Kiom.

Il faut dire que beaucoup de mes joueurs ont surperformé cette semaine : Eli Manning 24 pts, Bowe 24 pts, Best 24pts. :clapclap:
Ajoutez à cela Gore qui recommence à claquer les perfs en adéquation avec ce que j'espérais en le draftant (18 pts cette semaine), Steve Smith qui est vraiment monstrueux cette année (y a qu'à voir son TD contre NO où il a ridiculisé son CB en 1 contre 1).
Même Green-Ellis sur mon banc a suivi le mouvement !

Donc en résumé, une belle victoire et des RB qui se remettent à performer et qui soutiennent mes WR (qui ont eu toujours bien marché).

Seul point négatif : Déjà 2 joueurs (sur 10) qui ne jouent pas le jeu et ont délaissé totalement leur équipe (leur dernière activité date de Juillet dernier... :redface: :redface: :redface: ).
Je comprends aisément qu'on puisse manquer 1 semaine ou 2 mais inactif depuis leur inscription...
Je peux pas m'empecher de trouver ça dommage, autant pour eux que pour ceux qui, eux, jouent le jeu. Et avec les bye week qui arrivent, ça va dénaturer certains matchs...

didg
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar didg » jeu. oct. 13, 2011 14:41

fly eagles fly a écrit :Seul point négatif : Déjà 2 joueurs (sur 10) qui ne jouent pas le jeu et ont délaissé totalement leur équipe (leur dernière activité date de Juillet dernier... :redface: :redface: :redface: ).
Je comprends aisément qu'on puisse manquer 1 semaine ou 2 mais inactif depuis leur inscription...
Je peux pas m'empecher de trouver ça dommage, autant pour eux que pour ceux qui, eux, jouent le jeu. Et avec les bye week qui arrivent, ça va dénaturer certains matchs...

Mouai, c'est bien dommage ça. D'autant que les effectifs de ces teams sont assez phénoménaux.
Je rencontre l'un d'eux ce week-end et même en ayant 2 joueurs en moins (alors que moi j'essaye en vain de monter une grosse team pour ce we :facepalm2: ), je suis encore à 15 pts (selon les projections !!!) en dessous de ses stats prévus. :censure:
Image

fly eagles fly

Messagepar fly eagles fly » jeu. oct. 13, 2011 15:09

didg a écrit :Mouai, c'est bien dommage ça. D'autant que les effectifs de ces teams sont assez phénoménaux.
Je rencontre l'un d'eux ce week-end et même en ayant 2 joueurs en moins (alors que moi j'essaye en vain de monter une grosse team pour ce we :facepalm2: ), je suis encore à 15 pts (selon les projections !!!) en dessous de ses stats prévus. :censure:

Idem dans une autre league où un gars en draft automatique a une équipe juste énorme (Darren MacFadden, Maurice Jones Drew, Beannie Wells, Wes Welker, Mike Wallace...). Tellement énorme que le type risque de se retrouver en play-offs alors qu'il n'y a que 4 équipes qualifiées sur nfl.com :beurk:

De là à dire qu'une draft automatique donne de meilleurs résultats...
Je crois que l'année prochaine, quand je ne saurai pas qui drafter (y a toujours un moment où on sait pas qui prendre), je laisserais l'ordinateur choisir :accord:

Wildy
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : NFC: Saints, Lions. AFC: Chargers/Texans.

Messagepar Wildy » jeu. oct. 13, 2011 23:45

Les Avengers souhaitent se séparer de Devery Henderson (WR), Mario Manningham (WR), Owen Daniels (TE) ainsi que de la défense des Giants dans le cadre d'échanges uniquement. Mon objectif est d'obtenir un 3ème RB ou WR, voir un QB Back-Up. Si vous avez des échanges à proposer, je vous attends sur Yahoo!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Le Cid, de Corneille.

fly eagles fly

Messagepar fly eagles fly » mar. oct. 18, 2011 10:56

Toutes mes félicitations à IL PRINCIPE pour sa belle victoire cette semaine. Pourtant privé de Chris Johnson, il a remporté la victoire cette semaine (à charge de revanche en play-offs j'espère) :roll:

Une erreur tactique de ma part néanmoins : La titularisation de Torain contre les eagles. J'ai voulu tenter le pari mais je dois avouer mon erreur :(
En même temps, mes remplaçants ne m'auraient pas permis de combler les 11 pts qu'il me manque. Il faut dire que les match-ups de mes RB m'étaient défavorables cette semaine (best contre SF, Green Ellis contre Dallas) et Eli manning s'est fait voler tous ces TD par bradshaw (quel voleur celui-là).
Une petite semaine de mes WR (Smith, Austin, Nelson) et l'affaire est dans le sac.

Semaine prochaine délicate pour moi en raison des bye week (les semaines 5 et 7 sont vraiment les pires pour moi). Je vais devoir me passer de Gore, Green Ellis, Eli Manning, David Nelson (pas le plus grave) et de la défense des bengals.
Mais c'est dans l'adversité qu'on reconnait la valeur d'une équipe :clapclap: Et Dallas joue Saint Louis donc Austin et Witten devrait claquer, surtout sans RB Jones !

didg
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar didg » mar. oct. 18, 2011 12:52

Bon ben voilà, comme je le pressentais, mon adversaire du we m'a infligé ma seconde défaite.
Pas un trop gros écart entre nous mais le hic c'est qu'il est parvenu à me battre avec seulement 7 joueurs actifs (sans kicker et sans WR3). Sa défense (NYJ) a fait un excellent résultat (24 pts) et mes joueurs, tout en faisant des stats honorables (surtout aux postes de RBs et de K) n'ont pas pu diminuer le gap.
Image

fly eagles fly

Messagepar fly eagles fly » mar. oct. 18, 2011 13:27

didg a écrit :Bon ben voilà, comme je le pressentais, mon adversaire du we m'a infligé ma seconde défaite.
Pas un trop gros écart entre nous mais le hic c'est qu'il est parvenu à me battre avec seulement 7 joueurs actifs (sans kicker et sans WR3). Sa défense (NYJ) a fait un excellent résultat (24 pts) et mes joueurs, tout en faisant des stats honorables (surtout aux postes de RBs et de K) n'ont pas pu diminuer le gap.

J'ai créé un topic à ce sujet (Liste noire des managers inactifs) de façon à lancer le débat (de façon un peu raide peut-être mais au moins, on en parle).
Je n'ai personnellement pas encore joué contre des équipes en sous-effectif donc je suis pas le mieux placé pour parler du "désarroi" que l'on ressent (tu semblais dégouté de voir que tu allais sans doute perdre contre un "fantome").
En tout cas, si tu veux donner ton point de vue, n'hésite pas à aller faire un tour et intervenir sur l'autre sujet.

IL PRINCIPE
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Jets / Clemson Tigers

Messagepar IL PRINCIPE » mar. oct. 18, 2011 23:21

je suis tout a fait d'accord cela est vraiment tres desagreable de jouer contre des mecs qui lache leur equipe pendant les byes cela fait partie du jeu et la tactique rentre en jeu a ce moment de savoir qui lacher afin d'avoir une equipe titu sinon trop facile en draft tu prends que des joueurs en bye sur deux week et tu perds ces deux matchs et apres tu as ton roster pour toute l'année :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

fly eagles fly

Messagepar fly eagles fly » jeu. oct. 20, 2011 13:29

On verra l'évolution de la situation cette semaine concernant les "déserteurs" (je vais envoyer un petit mail ce soir).

Pour en revenir au jeu (ce qui est quand même le plus important !), je crois que je vais faire le "bandwagon" comme disent les experts du site et titulariser Tim Tebow pendant la bye week de Eli Manning. Qu'on aime ou pas le joueur, il faut néanmoins reconnaitre qu'en terme de fantasy, il est plutôt efficace (ces courses rapportent beaucoup de points, surtout si TD).
Un pari un poil risqué mais le match up est favorable (chez les Dolphins). Et puis, ça m'amuse de le tenter et c'est bien là l'essentiel :mrgreen:

Par contre, coté RB, c'est le désert pour moi cette semaine : Pas de Gore et Green Ellis (bye), sans doute pas de Best (commotion) et plus de jamaal Charles depuis longtemps! J'en suis réduit à un duo Daniel Thomas (MIA) / Jackie Battle. Ca fait peur :bourre: ... Si Tebow pouvait ajouter un TD à la course, ça m'aiderait à compenser.

Donc comme d'hab ou presque, je compte sur mes WR : Austin, Bowe et Steve Smith. Là, ça a de la gueule et des match-ups favorables (STL, OAK et WAS). Si 1 ou 2 des 3 arrivent à claquer, ça peut le faire !
Et mon adversaire est également affaibli (j'aime affronter Brady et Gronkowski quand ils sont en bye :clapclap: )

didg
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar didg » jeu. oct. 20, 2011 13:53

Contrairement à toi Greg, pour moi cette semaine, ce sera la grosse artillerie côté running game avec Michaël Turner et Ryan Mathews comme starters (sachant que j'ai encore Beanie Wells et Earnest Graham sous le coude au cas où l'un de mes 2 starters se ferait un petit bobo avant les matchs de dimanche). Et comme je ne souhaite pas me faire distancer au classement, autant mettre mes meilleurs atouts sur la feuille de match.

Ma bonne défense de San Francisco (en Fantasy league en tout cas) étant en bye, je suis allé pécher celle des Redskins. En fervent supporter de la franchise de Washington, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. On verra bien s'il elle me plante ou pas. Je suis d'assez prêt la DEF de San Diego (qui est toujours bien classée dans les projections des experts) mais je trouve qu'elle manque d'efficacité en Fantasy League (seulement 18 pts en 5 rencontres)

Sinon, pour renforcer mon corps de receveurs (sans doute le point faible de ma team), j'ai fait appel à Kevin Walter de Houston. Je vois de bonnes choses pour lui ce we en l'absence d'André Johnson.

Le reste de l'effectif est reconduit.

A si, une info importante, j'ai cuté Marcedes Lewis qui me désespérait semaine après semaine. :lol:
Image

kiom
Drafté
Drafté
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar kiom » jeu. oct. 20, 2011 16:24

Tout à fait d'accord avec vous. C'est nul de laisser tomber son équipe.
Je gagne contre Spectrom cette semaine alors qu'il a un RB en bye et sur le banc Anquan Boldin et steven jackson. C'est frustrant.

Le prochain match s'annonce encore plus déprimant. Je rencontre Omnicron Crushers et pour l'instant 4 joueurs en Bye + la défense en Bye + André Johnson Bléssé + Lagarette Blount Bléssé.
Il lui reste Pierre Garçon et Matt Forte pour une prévision de 19 points

Si j'osais, je laisserai juste Rogers et j'enleverrai les autres. J'aurai encore de grandes chances de gagner
"Viva Kiom, le déménageur" (linebacker à blood bolw)

didg
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar didg » mar. oct. 25, 2011 13:23

Une soirée CATASTROPHIQUE, voilà ce que j'ai vécu en direct dimanche et lundi soir.
Je suis, non seulement, passé à coté de mes pronostiques (5/13 :facepalm2: ), mais l'équipe que j'avais alignée en Fantasy League n'a même pas essayé de me consoler.

Mes receveurs ne cumulent même pas 10 points à 3 (Percy Harvin : 2,30 - Reggie Wayne : 3,60 - Kevin Walter : 3,50). Et ce n'est pas sur mon TE (Ed Dickson : 2,30) que j'ai pu compter pour améliorer mes stats à la réception.

Côté course ça n'a pas été plus mirobolant. Seul Michaël Turner et ses 12,20 pts ne m'a pas laché. Même Ryan Mathews a été bien en dessous de ses performances hebdomadaires (avec seulement 6,50 pts).

Ma défense s'est faite piétinée par l'attaque de Carolina. A chaque fois que les Panthers étaient en RZ, j'ai perdu des points. Au final, heureusement que Newton s'est fait sacké 4 fois pour que je puisse inscrire 3 points.

Il ne me restait plus, lundi soir, que mon passeur, Joe Flacco, pour essayer de me redonner une sensible lueur d'espoir. Mais là encore grosse désillusion.

Finalement, il y a que Dan Bailey, mon Kicker, qui a joué au football dimanche soir.

Je félicite quand même mon adversaire qui m'a mis une belle fessée (85,84 - 53,08).
Image

fly eagles fly

Messagepar fly eagles fly » mar. oct. 25, 2011 13:45

Une semaine délicate pour moi également.
1 stat pour tout résumer : Aucun des mes RB (Daniel Thomas, Jackie battle) ou WR (Steve Smith, Dwayne Bowe, Miles Austin) n'a scoré de TD. Des yards pour la plupart mais une équipe de fantasy se nourrit de TD et là, c'est la famine !
Dans ces conditions, dur de gagner un match (défaite 85 à 97 je crois). Bravo à mon adversaire qui a bien su choisir sa défense (Houston) et a fait la différence sur ce coté là !

Point positif:
Tim Tebow : rien pendant 3 quart temps et 1/2 puis vint la lumière. 22 pts au final : le pari de le récupérer n'est pas encore (totalement) perdu
Witten : constant comme jamais. Vraiment une valeur sûre

Point négatif :
Mes RB : Alors là, c'est la crise. Les blessures m'ont tué cette saison de ce coté là (Charles out, Best peut-etre out pour la saison également...). Il ne me reste que Gore (plutot fragile), Thomas (archi fragile) et des back-ups (Green Ellis, Battie).
Je décide donc de trader Bowe (KC) contre Beannie Wells. Résultat : celui-ci se blesse avant même d'etre dans mon roster :facepalm2: (la poisse je vous dis). Même si celui-ci est fragile, ça aurait pu attendre 1 match ou 2, non?
Je pense néanmoins que son arrivée me fera du bien quand il sera en forme car je me voyais mal avec Battle ou Thomas en RB2... Tant pis pour Bowe, je trouverai bien un WR correct sur le waiver.

En attendant, j'essaye de ne pas me faire distancer et de me maintenir dans les 6 premiers. Et en play-offs, tout est possible!

PS : Si vous avez dans votre roster un RB d'une équipe que vous détestez (ex: Bradshaw chez un fan des eagles, Mendenhall chez un fan des Ravens), n'hésitez pas à me le transférer, il se pètera probablement quelque chose dans les 2 jours (encore plus vite que la Redoute) ! :accord:

kiom
Drafté
Drafté
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar kiom » jeu. oct. 27, 2011 9:20

Ca commence a etre difficile, les bye de mes 2 gros joueurs (Rodgers - Johnson) et beaucoup de receveur sur le carreau alors que c'est mon poste le moins bon (Santana Moss out, Hines Ward blessé).

Je cherche un receveur n°3 correct mais j'ai rien a échangé avec ces blessures.

Je fais le pari d'Hasselbeck contre Indianapolis pour remplacer convenablement Rodgers. On verra.
"Viva Kiom, le déménageur" (linebacker à blood bolw)

Retourner vers « Fantasy football 2011 »