Le petit dej’ : rien de grave pour T.J. Watt et Sam LaPorta

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 8 janvier 2024.

Sam LaPorta

L’actu chaude

Le programme NFL complet du Wild Card week-end NFL 2024

Arthur Smith viré par les Falcons

Dolphins – Bills (14-21) : Josh Allen plus clutch que Tua Tagovailoa

[podcast] Qui est le MVP des statistiques avancées ?

Blessures

T.J. Watt (LB, Steelers) souffrirait d’une entorse du ligament médial collatéral du genou et pourrait revenir d’ici deux semaines. C’est son frère J.J. Watt qui l’a annoncé sur CBS dimanche.

Sam LaPorta (TE, Lions) souffrirait d’une hyper-extension du genou et d’un hématome osseux. Selon NFL Media, il pourrait être absent quelques jours ou semaines, mais le joueur a évité le pire.

Stephon Gilmore (CB, Cowboys) n’a pas terminé le match de dimanche à cause d’une blessure à l’épaule. Mais Mike McCarthy a expliqué à la presse après la rencontre que son joueur devrait bien être opérationnel pour affronter les Packers au premier tour des playoffs. Gilmore a précisé au site officiel de son équipe que son épaule a été luxée puis remise en place par les médecins.

A.J. Brown (WR, Eagles) a quitté le match de dimanche avec une douleur au genou. Passé par la tente médicale, il a regagné le vestiaire en boitant. Jalen Hurts (QB) s’est cogné le majeur contre le casque d’un adversaire et a terminé avec un bandage. Enfin, le pire, c’est que, selon NFL Media, Sydney Brown (S) aurait subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, synonyme de fin de saison.

Transactions et rumeurs

– Les Jets auraient prévu d’essayer de transférer Zach Wilson (QB) pendant l’intersaison. Le mot clé étant « essayer. » Parce qu’il faudra trouver une équipe intéressée. (NFL Media)

En bref

Puka Nacua (WR, Rams) est le nouveau recordman du nombre de réceptions pour rookie avec 105. Il a également battu le record de yards à la réception pour un débutant avec 1486. Pas mal pour un joueur sélectionné au cinquième tour.

Chris Jones (DT, Chiefs) a décroché un bonus de 1,25 million de dollars en signant son 10e sack de la saison.

Derrick Henry, comme un au-revoir

Les Titans sont en vacances, et Derrick Henry (RB) est en fin de contrat. Au micro après la victoire contre les Jaguars, il ne semblait pas forcément parti pour revenir chez les Titans.

« Supporters des Titans, je voulais vous remercier pour les huit plus belles années de ma vie », a lancé le coureur. « Les hauts et les bas, vous avez toujours été là. Dans l’adversité. Vous m’avez vu grandir en tant que personne et en tant que joueur, vous m’avez toujours soutenu. Je vous aime tous. J’adore voir des maillots avec le numéro 22 dans le stade. J’espère que j’ai été une inspiration pour tous les jeunes et tout le monde dans la communauté. Vraiment, merci beaucoup. Dieu est bon. Titan Up, baby ! »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires