Règlements 2009-2010 pronostique individuel

Tous les pronos de la saison

Modérateur : Groupe modérateurs

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

Règlements 2009-2010 pronostique individuel

Messagepar napste08 » mar. juil. 21, 2009 11:25

Pas besoin de s'inscrire , vous posté vos pronostique en suivant le post de la semaine et vous lisez le réglement.

A retenir : lire l’article 1 et ma note perso.

Pré-saison
Ne compte pas pour le championnat, mais offre un bonus (Il faut avoir joué les 4 semaines).

Individuel
Bonus :
1 er : 2 matchs : les finales de conférence
2 ème : 1 match : le Super Bowl

Si plus de 12 joueurs à 4 semaines, bonus :
1 er : 3 matchs bonus : le Super Bowl et les finales de conférence
2 ème : 2 matchs : les finales de conférence
3 ème : 1 match : le Super Bowl

Par équipe
1 er : 2 matchs : les finales de conférence
2 ème : 1 match : le Super Bowl

Principe : Pour les matchs en question. 2 cas (exemple pour le SB) :
- vous pronostiqué bien 1/1 (Comme d’habitude)
- vous pronostiqué mal 0/0 ( Bonus )

Principe par équipe : lors de ces matchs les points des 4 joueurs sont pris en compte.

Pro-Bowl

Pas de pronostique

Saison

Fonctionnement:

La saison comporte 17 semaines et les playoffs. Le gagnant sera le meilleur de la Division 1.

Image

Les divisions seront figées après la semaine 17. Les playoffs compteront dans le pourcentage final.
Pour être en division 1 il faut avoir fait au minimum 13 semaines sur les 17.

Bonus/Handicaps :

17 : 0,090 % | 16 : 0,070 % | 15 : 0,045 % | 14 : 0,020 %

Principe (exemple pour ceux qui ont joué 17 semaines) : Rajout de 0,090 % à leur pourcentage réel. Le bonus est intégré dans vos pourcentages dès que vous avez joué 14 semaines.

*INFO : si une personne s’inscrit (sur le forum) après que le premier match du dimanche soir ait commencé de la semaine 5 et qu’elle pronostique les 12 semaines suivantes et les PO alors elle sera en division 1.

En cas d’égalité. (Le pourcentage s’arrête à 2 chiffres après la virgule)
- Avantage a celui qui a pronostiqué le plus de match
- Celui qui a gagné le plus de semaine
- Le meilleur pourcentage sur sa meilleure semaine
- Celui qui a pronostiqué le plus de match en PO
- Le meilleur score en PO.

Règlements :

Art 1 - Il est strictement interdit d’éditer un message dès qu’une rencontre/match de ce message a commencé. L’heure du forum fera foi. Éditer un message après l’heure du début d’un match est considéré comme de la TRICHE . TOUT match qui aurait pu être édité après l’heure du début du match sera considéré comme PERDANT. Et en aucun cas les pronostiques ne seront annulés. (voir*2 pour information complémentaire)

Info : pour un match qui commence à 19h00, éditer à 19h00 est interdit.

Art 2 - Les matchs isolés au dimanche peuvent être pronostiqué seul.

Info : Match isolé sont tout les matchs joué en dehors du jour ou le plus de match est joué , en général ce sont les match joué un autre jour que le dimanche qui sont « isolé »

Art 3 - Si vous êtes indisponible pour une ou plusieurs semaines et que vous voulez quand même pronostiquer vous avez deux possibilités :
1- Vous m’envoyez un MP avec vos pronostiques pour la/les semaines concernées
2- Vous postez dans la semaine en cours en indiquant que c’est pour telle semaine.
Dans les 2 cas je m’en occupe.

Art 4 - Si vous ne pronostiquez QUE le/les match(s) isolés , je ne les compte pas. Ne s’applique pas pour les PO, et si vous oubliez ou passez un match isolé tout en pronostiquant le dimanche , vous perdez des points.

Art 5 - Pronostique secret : lors de la Week 16 et 17 et les PO , les 5 premiers pourront m’envoyer leurs pronostiques par MP et ne pas poster leurs pronostiques sur le forum il seront donc secrets et seront dévoilés par mes soins sur le forum a la fin des rencontres. Avant la rencontre et dès réception d’un pronostique secret je l’indique sur le forum pour tout le monde sache que la personne a quand même pronostiqué.

Info : Si je suis dans le Top 5, on désignera une personne chargée des pronostiques secrets.

Art 6 - Sur demande par MP, une personne peut recevoir le fichier Excel que j’utilise pour les pronostiques. Par mesure de transparence, pour vérifier ce que vous voulez, etc. Ne vous inquiétez pas je ne le prendrai pas mal si vous me demandez le fichier. Au pire demandez à Al de me le demander, ainsi je ne sais pas de qui vient la demande.
Sinon je mets ce lien a jour toutes les semaines ainsi vous avez toutes les infos Lien vers feuille Excel
et je peut toujours vous envoyé le vrai fichier excel

Art 7 - Il est strictement interdit de posté/faire/crée un message des qu’une rencontre/match de ce message a commencé si vous le faites le message ne sera pas pris en compte lors de la correction. L’heure du forum fera fois. Il y’a une exception en se qui concerne les matchs isolé (exemple : si un match a lieu jeudi mais que vous posté un des jours suivant la totalité des autres matchs y compris celui du jeudi , le match du jeudi ne sera pas compté mais les autres pronostique oui.)(je précise que poster à 19h00 si le match du jeudi est à 19h00 , le match la ne sera pas pris en compte)

Info : pour un match qui commence à 19h00, posté/faire/crée un message à 19h00 est interdit.

*2 - La première fois c’est considéré comme un accident,j’applique un barème de 50% sur les pronostiques édités donc je divise votre résultat par 2 ( arrondi a l’unité inférieure). Ce barème ne sera pas appliqué si il y a vraiment eu triche et que je peux le prouver ( Seul Al verra la preuve et on la validera à 2). La deuxième fois, c’est perdant donc 0 .

J’envoie un MP au fautif les 2 première fois pour l’avertir. Si sa continue semaine après semaine suspension définitive avec retrait des points.

Il faut savoir que si vous éditez lundi votre message, soit après les 15 premiers matchs, sa vous fera 0/15, que vous allez traîner toute la saison donc votre saison sera foutue.

Conseil :

Je conseille de pronostiquer tous les matchs du dimanche dans un post, et de faire un autre post pour le match du lundi (ou match isolé par rapport au dimanche) (les 2 posts peuvent se suivre).

Que faire si vous n'avez pas suivi mon conseil et que vous voulez éditer un match qui a pas encore commencé alors que d’autres de votre post ont commencé ?

Simple vous postez un nouveau message avec les matchs en question, je prends en compte le dernier message posté, en cas de double post de pronostique je prends en compte le plus récent

Note perso

-VEUILLEZ mettre en GRAS les vainqueurs en suivant l’ORDRE des matchs du premier post. (Pour faciliter ma double correction et aller plus vite vue le nombre grandissant de pronostiqueurs)
Copiez collez mon post puis mettez en gras les vainqueurs.(Post idéal)
Alors pour mettre en gras, vous sélectionnez l’équipe puis vous cliquez sur '['B']', c’est simple

Image

- Les résultats seront publiés au plus tard 5 jours après le match des Seahawks.

MERCI

Si vous pronostiquez c’est que vous acceptez le règlement et qu’il est considéré comme lu.

Modifié en dernier par napste08 le dim. nov. 08, 2009 16:15, modifié 7 fois.
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » sam. août 15, 2009 18:06

J'ai rajouter un lien à l'article 6 , pour ceux qui veulent tout analysé sa peut être sympa.
Image

dirtyniko
Joueur universitaire
Joueur universitaire

prono

Messagepar dirtyniko » sam. sept. 05, 2009 10:49

salut j'(aimerai me joindre a vous pour jouer en pronostiquant sur les matchs mais je comprends pas tout. tout se fait sur le forum ? merci pour le lien d'info, a bientot et bonne saison nfl.
GO FALCONS

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Re: prono

Messagepar napste08 » sam. sept. 05, 2009 11:00

dirtyniko a écrit :salut j'(aimerai me joindre a vous pour jouer en pronostiquant sur les matchs mais je comprends pas tout. tout se fait sur le forum ? merci pour le lien d'info, a bientot et bonne saison nfl.

bai c'est simple , http://nflactu.com/forum/viewtopic.php?t=803

et tu pronostique la semaine 1 ,tu fait copier collé de mon post puis tu met les gagnants en gras et je suis content.

puis moi 7 jour avant la semaine 2 , je met un nouveau post avec " semaine 2" et ainsi de suite.

donc tout ce fait sur le forum.

tu doit en gros lire l'article 1 et y'aura pas de problème :D et mettre en gras comme montré ici.

puis le reste je m'en occupe lol
Image

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » sam. sept. 19, 2009 10:48

juste une question: ça va se refaire le super prono? j'avais vu ça l'année dernière mais n'y avait pas participé.
je penses que ça serait sympa de relancer le truc
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » sam. sept. 19, 2009 11:10

Thiergow a écrit :juste une question: ça va se refaire le super prono? j'avais vu ça l'année dernière mais n'y avait pas participé.
je penses que ça serait sympa de relancer le truc

oui , je vais bientot le remettre , demain :D
Image

Retourner vers « Pronostics 2009 - 2010 »