PROJET PRONOSTIQUE

Tous les pronos de la saison

Modérateur : Groupe modérateurs

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : QB #8

PROJET PRONOSTIQUE

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 15:27

Voila c’est long, mais c’est à 90% ce qu’on a fait la saison passé (c’est juste que j’ai tout écrit) et y’a jamais eu de gros problème sa c’est toujours très bien passé. Sauf nos pourcentages ( je parle pour moi lol). C’est le projet règlement, dans sa version définitive , il sera bcp moins long avec moins d'explication. Et en gros pour que sa se passe bien il suffit de lire l'article 1 et ma note perso , et je suis content.

Grosse nouveauté :
- bonus pré-saison
- nouvelle condition de division 1
- Pourcentage bonus pour ceux qui joue le plus.

Bon à VOUS de me dire ce que vous aimé pas dans mon projet , ce que je doit changé , votre avis , ce que vous pensez , ce que vous aimeriez. Quoique ce soit dites le , et evité de me dire en semaine 14 que vous aimé pas un truc , les règles ne change pas en cours de jeux.

Si on arrive pas a ce mettre d’accord sur un truc ou l’autre, on votera sur le forum.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La pré-saison

Ne compte pas pour le championnat, mais offre un bonus (pour ceux qui auront fait les 4 semaines).

Le 1 er : 3 matchs bonus : le SB et les finales de conférence
Le 2 ème : 2 matchs : les finales de conférence
Le 3 ème : 1 match : le SB

Donc si vous perdez votre prono , il ne sera pas compté(donc le bonus c’est que vous perdez pas de pourcentage) , et si vous gagnez sa change rien.

???Note perso : Comme la pré-saison est presque un-pronostiquable , et que faire 1/0 offre 0,43 % en moyenne ce qui est trop grand , j’ai pensé a sa . Limite on fait gagné que les 2 premiers pour 2 et 1 matchs. ???

Pro-Bowl

Pas de pronostique pour le PB (un seul match et sans enjeux)

Fonctionnement :

La saison comporte 17 semaines et les play-off. Le gagnant sera le meilleur de la Division 1.
Image

Les divisions seront figé après la semaine 17. Les playoff compteront dans le pourcentage final.
Pour être en division 1 il faut avoir fait au minimum 13 semaines sur les 17.

Pour se rapprocher d’une équité, en division 1, ceux qui auront joué le plus de semaine bénéficieront d’un petit bonus (ou les autres auront un handicaps) :
17 : 0,08%
16 : 0,06%
15 : 0,04%
14 : 0,02%

Donc celui qui aura joué 17 semaines aura + 0,08 % et ainsi de suite. Le bonus est intégré dans vos pourcentage des que vous avez joué 14 semaines.

??? bcp de personne voulais un genre de handicaps donc je propose sa , en me basant sur la saison passé sa a modifié 2 places sur les 22 de la division 1. je peut augmenté ou diminué le handicap, j’écoute vos proposition ???

*INFO : si une personne s’inscrit en semaine 6 et fait tout les pronostiques (cad :12 semaines puis tout les matchs de Playoff ,alors elle sera en division 1). (Inscrit sur le forum après que le premier match du dimanche soir ai commencé de la semaine 5). Elles seront marquées d’un « * » tant qu’elle rentre dans les conditions.

En cas d’égalité. (Le pourcentage s’arrête à 2 chiffres après la virgule)
- Avantage a celui qui a pronostiqué le plus de match
- Celui qui a gagné le plus de semaine
- Le meilleur pourcentage sur sa meilleure semaine
- Celui qui a pronostiqué le plus de match en PO
- Le meilleur score en playoff.
(On suit l’ordre)

Note perso

- Vue le nombre grandissant de membres pronostiqueur et pour facilité ma correction double et surtout allé plus vite, VEUILLEZ mettre en GRAS les vainqueurs en suivant l’ORDRE des matchs du premier post.
Copier collé mon post puis mettez en gras les vainqueurs.(Post idéale)
Alors pour mettre en gras, vous sélectionné l’équipe puis vous cliqué sur "B", c’est simple

Image

Règlements :

Art 1 - Il est strictement interdit d’éditer un message des qu’une rencontre/match de ce message a commencé. L’heure du forum fera fois. Editer un message après l’heure du début d’un match est considéré comme de la TRICHE . TOUT match qui aurai pu être édité après l’heure du début du match sera considéré comme PERDANT. Et en aucun cas les pronostiques ne seront annulés. (voir*2 pour information complémentaire)

Art 2 - Les matchs isolés du/au dimanche peuvent être pronostiqué seul.

Art 3 - Si vous êtes indisponible pour une ou plusieurs semaine et que vous voulez quand même pronostiqué vous avec deux possibilités :
1- Vous m’envoyé un MP avec vos pronostiques pour la/les semaines concernés
2- Vous posté dans la semaine en cours en indiquant que c’est pour tels semaine.
Dans les 2 cas je m’en occupe.

Art 4 - Si vous ne pronostiqué QUE le/les match(s) isolé par rapport au dimanche, je ne les compte pas. Ne s’applique pas pour les PO , et si vous oublié ou passé un match isolé tout en pronostiquant le dimanche , vous perdez des points.

Art 5 - Pronostique secret : lors de la Week 16 et 17 et les PO , les 5 premiers pourront m’envoyé ( c’est pas obligatoire) leurs pronostique par MP et ne pas posté leur pronostique sur le forum donc il seront secret et dévoilé sur le forum a la fin des rencontres. Avant la rencontre et des réceptions d’un pronostique secret je l’indique sur le forum pour tout le monde sache que la personne a quand même pronostiqué.

Si je suis dans le Top 5 (hahaha lol) :
- soit pas d’article 4
- soit on envoie tous à Al.(On en reparle si sa arrive.)

Art 6 - Sur demande par MP, une personne peut me demander de lui envoyer le fichier Excel que j’utilise pour les pronostiques. Par mesure de transparence, pour vérifier ce que vous voulez, etc. Ne vous inquiété pas je ne le prendrai pas mal si vous me demandé le fichier, je serai même content. Au pire demandé à Al de me le demandé , ainsi je sait pas de qui vient la demande.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*2 - La première fois que sa arrive, on va dire que c’est un accident, et j’applique un barème de 50% sur les pronostique éditer c'est-à-dire que les pronostiques qui aurai pu être éditer seront calculé puis divisé par 2, donc si y’a 6 matchs qui aurai pu être éditer et que vous avez 4/6 je cote 2/6 (et c’est arrondie a l’unité inférieur). Ce barème ne sera pas appliqué si y’a vraiment eu triche et que je peut le prouver ( Seul Al verra la preuve et on la validera à 2).

La deuxième fois, c’est plus un accident donc perdant, n’importe quel excuse ne servira a rien, je vais même pas la lire.

Il faut savoir que si vous éditer lundi votre message, soit après les 15 premiers matchs, sa vous fera 0/15, que vous allé traîné toute la saison donc votre saison sera foutue.

Conseil :

Je conseil de pronostiqué tout les matchs du dimanche dans un post, et faire un autre post pour le match du lundi (ou match isolé par rapport au dimanche) (les 2 post peuvent se suivre). Tant que sa dépasse pas un post par jour , donc je veux pas voir 16 post ou 8 post en fonction des heures du début de match.

Que faire si vous avez pas suivie mon conseil et que vous voulez éditer un match qui a pas encore commencé alors que d’autre de votre post on commencer ??? :

Simple vous posté un nouveau message avec les matchs en question, je prend compte du dernier message posté, en cas de double post de pronostique je prend en compte le plus récent ( oui y’a des gens qui oublie qu’il ont déjà posté leur pronostique lol).

MERCI

Si vous pronostiqué c’est que vous accepter le règlement et qu’il est considérer comme lu.

voila , je vous écoute
Image
------ Les résultats seront publié chaque Mercredi ------
CEO of the 8888 and Commissioner of the TDA Pro Football Pick'em on Yahoo

Tobold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Miami Dolphins

Messagepar Tobold » mer. juil. 08, 2009 16:00

Et bien bravo, c'est un super boulot que tu as fait là.
Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire mais je pense que tes articles font suite aux expériences des années passées.

J'aurais juste rajouter un dernier article précisant qu'il s'agit d'un concours pour se divertir. :D

Sinon, tu as déja pensé à faire un concours par équipe également ? Il s'agit juste de regrouper les pronostiqueurs par équipe de 4. On utilise les mêmes pronos qu'en individuel mais en ne gardant que les 3 meilleurs de chaque journée. Puis on fait un petit classement par équipe. Ca permet de créer des liens entre certaines personnes, de motiver des joueurs en plein doute, de chambrer les autres équipes...
Ca n'interdit en rien de faire le classement individuel par ailleurs. :wink:

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 16:29

ettt le truc par équipe me plait , et sa serai simple a faire , peut être une régle pour que les 4 premier ce mette pas ensemble.

je vais y pensé , sa sera expérimental , par contre pour choisir les coéquipiers , sa va se bagaré lol
Image

Exermind
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Seattle Seahawks

Messagepar Exermind » mer. juil. 08, 2009 16:38

Les pronostiques par équipe ne risquent pas de révéler des petits malins dans mon genre qui pronostiqueront systématiquement l'inverse de ses camarades pour assurer le coup. Il devrait y avoir un bonus suivant le nombre de personne de la même équipe qui pronostique bien. Cela amènerai de la stratégie, on met 4 personnes sur le même pronostique si on est certain du résultat ou alors on met 3 personnes sur une équipe et 1 sur l'autre pour un match incertain. Du coup, il ne pourrait y avoir de point pour les équipes qui se sépareraient en 2 et 2.

J'ai jamais fais de pronostique et je me suis même pas inscrit mais il semble que cela soit logique pour vous.
- Falconidae maritime dodécashumaniste -
"Me and Earl walked up to him and said, ‘We’re greater than you. We’re better than you. You’re just a man — we’re a team." Richard Sherman

Darius
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : All NFL

Messagepar Darius » mer. juil. 08, 2009 16:55

C'est où qu'on signe le contrat :D

Réglement lu et accepté :wink:

Par contre si on fait les pronos par équipe j'aimerais ne pas me retrouver dans la même équipe que Napste (ben ouais j'ai pas envie de perdre :lol: )

Longue vie a Napste le grand manitou des pronos :respect:

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 17:04

euhhh
""Les pronostiques par équipe ne risquent pas de révéler des petits malins dans mon genre qui pronostiqueront systématiquement l'inverse de ses camarades pour assurer le coup""

je veux voir sa lol , c'est impossible enfin si tu peut le faire , mais vous gagnerez jamais.

et puis la grosse faiblaisse de ce que tu a dits , c'est que celui qui fait sa aura des stats de merde en individuel , et ne sera meme pas sur d'etre dans le top 3 en équipe.
Image

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 17:11

Darius a écrit :Par contre si on fait les pronos par équipe j'aimerais ne pas me retrouver dans la même équipe que Napste (ben ouais j'ai pas envie de perdre :lol: )

mdr , hormis la saison passé et sur certain match lol , je suis pas mauvais , puis un ancien vainqueur du championnat comme moi , c'est du prestige pour l'équipe

par contre , zigouigoui , je veux bien de lui , la dream team.

mon équipe s'appelerai , "8888" , ou grand idée , on se regroupe par équipe NFL , bon y'a des équipe genre les lions ou flagada sera tout seul.

bah je voie deja mon équipe première lol
Image

Exermind
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Seattle Seahawks

Messagepar Exermind » mer. juil. 08, 2009 17:15

Quand je disais petit malin c'est justement du fait que je serais certainement très mauvais en prono, donc très mauvais en individuel, je pourrais juste être là pour l'équipe et me contenter des pronos les plus incertains.
- Falconidae maritime dodécashumaniste -
"Me and Earl walked up to him and said, ‘We’re greater than you. We’re better than you. You’re just a man — we’re a team." Richard Sherman

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 17:19

Exermind a écrit :Quand je disais petit malin c'est justement du fait que je serais certainement très mauvais en prono, donc très mauvais en individuel, je pourrais juste être là pour l'équipe et me contenter des pronos les plus incertains.

et bain tu pourra le faire , c'est une stratégie comme les autres , bon faut voir comment sa va fonctionné , je vais laissé murir l'idée

@ Tobold , ta deja fait sa quelque part ou c'est un idée comme sa ?
Image

KLN_jags
MVP
MVP
Equipe préférée : Jaguars

Messagepar KLN_jags » mer. juil. 08, 2009 17:19

Sinon, tu as déja pensé à faire un concours par équipe également ? Il s'agit juste de regrouper les pronostiqueurs par équipe de 4. On utilise les mêmes pronos qu'en individuel mais en ne gardant que les 3 meilleurs de chaque journée.
J'ai rien compris...
Image

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 17:24

KLN_jags a écrit :
Sinon, tu as déja pensé à faire un concours par équipe également ? Il s'agit juste de regrouper les pronostiqueurs par équipe de 4. On utilise les mêmes pronos qu'en individuel mais en ne gardant que les 3 meilleurs de chaque journée.
J'ai rien compris...

simple , napste08 crée une équipe

on est 4 . on pronostique comme d'hab en individuelle , puis moi , je prend les 4 résultat des joueur de l'équipe et je retire le plus mauvais , et de meme pour toutes les équipe.

sinon KLN ce que je propose ??? rien a dire ou une idée ?
Image

KLN_jags
MVP
MVP
Equipe préférée : Jaguars

Messagepar KLN_jags » mer. juil. 08, 2009 17:37

C'est parfait pas grand chose à dire, juste penser à mentionner la séparation Dimanche Monday Night dans chaque post pour prévention.

J'adore le fait que pronostiquer les 17 semaines donne un bonus.

Mon idée pour la présaison c'est de compter le bonus dans le super pronostic, c'est autant la loterie pour les deux côtés.

Par contre le pronostic caché pourquoi juste Week 16 et 17? Je sais pas si ya du copiage (et je m'en fout) mais si les mecs veulent garder leurs pronos cachés toute la saison pourquoi pas ?

Par contre le truc qui me plairait ce serait des bonus pour les mecs qui ont pronostiqué des gros upsets genre Cardinals-Cowboys ou Browns-Giants l'année dernière.
Genre une fois la semaine finie si quelqu'un a correctement pronostiqué une victoire surprise, on lui donne un bonus au score de la semaine, on limite à deux ou trois matchs par semaine (pour éviter les semaines folles ou ya 8 matchs au résultat surprise).
Ca encourage à prendre quelques risques et à se démarque du lot.
Image

napste08
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar napste08 » mer. juil. 08, 2009 20:00

-oui dimanche et lundi sont séparé comme l'année passée dans mon post , puis la plupart des gens ne modifie pas leur prono.

-pour le bonus , en test ,sur les 22 personnes que j'ai testé sa a modifié 2 place , c'est deja sa lol. je dirai pas qui pour pas qu'il soit dégouter , mais les premier était les même , premier qui finie avec 16 semaine et les PO ( donc sa montre qu'il y'a moyen)

-la présaison c'est des prono de match donc sa va avec le championnat , les superprono c'est encore autre chose.

- pronostic caché , car copié c'est pas intéressant(c'est mon avis) , c'est un autre pts stratégique qui pourrai avoir lieu en fin de saison que je veux éviter , et surtout lol , geré sa pdt toutes la saison sa va pas être possible pour moi.

""upsets genre Cardinals-Cowboys ou Browns-Giants l'année dernière. "" et sur base de quoi , à l'époque les card avait 3-2 contre 4-1 pour les boy , puis quand on voie le résultat final , les cardz avait l'avantage alors , pour les giants la y'avait un écart.

puis sur sa on est tous a égalité , je vais pas donné un bonus a quelqu'un qui pronostique browns contre les giants car si il gagne , il va devancé tout ceux qui on pronostiqué giants et sa représente + de 90 % des gens , donc son risque a payé donc il est deja gagnant.

pour gagné faut savoir prendre des risque , sur des match serré , et pas prié dieu pour que les giants pour on ne sait quel raison se fasse battre pas les browns.

puis un bonus sur quel forme , quel match , quel critère ? le gagnant serai doublement gagnant en plus
Image

nicoeagles
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Eagles / Colts and Texas A&M/Ohio State

Messagepar nicoeagles » mer. juil. 08, 2009 21:16

Je risque de me prendre un NON!!!
catégorique et ce de la part de plusieurs personnes,
mais pourquoi ne pas "utilisé" les match de pré-saison comme entrainement et pour voir comment se passent les pronos en équipes, mais sans compter les points ou accorder de bonus que ce soit en équipe ou en individuel.
"Certains d’entre nous feront bien leur travail, d’autres non, mais nous serons tous jugés sur une seule chose, le résultat."
Vince Lombardi.

PSN : nicoeagle
Vainqueur des SuperBowl III & IV de la ligue TDActu

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Re: PROJET PRONOSTIQUE

Messagepar Thiergow » mer. juil. 08, 2009 21:52

napste08 a écrit :Si je suis dans le Top 5 (hahaha lol)

ça risque pas lol!

j'ai une petite suggestion: un bonus pour le premier à avoir posté ses pronos puisqu'ils n'ont pu s'inspirer de personne pour pronostiquer. Et ça inciterait les gens à pronostiquer rapidement
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Retourner vers « Pronostics 2008 »