Daft Punk

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Steelers

Re: Daft Punk

Messagepar Tarod » mar. déc. 07, 2010 14:29

Les morceaux joués par l'orchestre sont vraiment ultra classique, la musique au mètre c'est pas vraiment Daft Punk :|

Sinon il y en a des pas mal mais je trouve ça très en dessous ce qu'ils ont fait jusque là même si ça doit bien coller avec le film...
Image

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » mar. déc. 07, 2010 15:11

Merci Penn :D

PennDivalo
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Redskins

Messagepar PennDivalo » mar. déc. 07, 2010 16:37

Tarod a écrit :la musique au mètre c'est pas vraiment Daft Punk :|

Justement moi, c'est ce caractère "caméléon", sans cesse à rechercher le renouvellement quite à décevoir que j'adore. Du coup, c'est quasiment impossible d'affubler les deux gugus d'une étiquette autre que celle d'artistes electro.

Premier album: La techno/rave dans toute sa splendeur
Deuxième album: La House Filtrée/French Touch 1.0 et l'art du sampling poussés jusqu'au bout
Troisième album: Electro Dark, dirty décomplexé de tout traitements et filtres qui a lancé finalement la mode de l'electro noisy...
Quatrième album: OST/Electro Opéra que les détracteurs qualifieront de "Hans Zimmer like" ou de Musique au mètre :wink:

Souvenez-vous le tollé que ça a été quand One More Time a filtré sur le net (les gens pensaient à une musique de Cher :lol: ) et plus récemment quand les critiques ont enterré leur troisième album "bâclé". On les retrouve à danser sur du Brainwasher et à perdre les eaux dès que le gong d'Aérodynamic retentit ^^

Faut écouter et réécouter...

Maintenant, je vais pas imposer aux gens d'aimer DP et cet album -quoique :twisted: - :wink:
Image

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Tarod » mar. déc. 07, 2010 16:48

J'adore les Daft Punk depuis leur tout début j'ai même acheté leurs albums (!!) mais là j'accroche pas vraiment. Et je trouve que comparer cette BO à du Hans Zimmer c'est pas bien sympa pour lui car il en a fait pas mal de très bonnes, bien plus originales que celle de Tron :?
Image

PennDivalo
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar PennDivalo » mar. déc. 07, 2010 17:04

Quand je disais "Hans Zimmer like", c'était pour dire comme le maestro de la BO des temps modernes. C'était absolument pas péjoratif.

Par contre l'originalité des BO de Zimmer, c'est pas ce que je mettrai en premier dans les "pours" du bonhomme. C'est un grand compositeur mais à part les main themes des prods qu'il a faites, ses OST sont construites pour ne quand même pas passer devant l'image qui reste le premier sens mis en exergue quand tu vas au cinoche. C'est un process logique.
Quand on dit originalité des OST, je vais plutôt penser à celle de Tarantino -je sais, c'est du digging et pas de la création musicale-, de Giorgio Moroder ou d'Ennio Morricone de prime abord (lui par contre, tu peux pas test, c'est du très très high level mais c'est le fan des westerns spaghettis qui parle).
Image

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Tarod » mar. déc. 07, 2010 17:19

Non mais Enio Morricone c'est le meilleur compositeur d'OST qui ait existé et pas uniquement pour les Westerns :o

C'était absolument pas péjoratif.

C'est le terme de "musique au mètre" qui est péjoratif ^^
Après Zimmer fait de très bons thèmes pas si classiques que ça pour certains films. Évidement il y a aussi de la "musique au mètre" mais c'est le cas de toutes les bandes originales.
Ce que je trouve pas terrible dans l'OST de Tron c'est que les parties avec orchestre c'est quasiment que ça. Et les titres électro me plaisent pas vraiment :|
Image

PennDivalo
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar PennDivalo » mar. déc. 07, 2010 17:42

Clür pour le Père Ennio! Au moins, on est d'acc là-dessus!

Et ok pour la maladresse de mon propos, je voulais pas assembler musique au mètre (ça me fait marrer cette expression parce qu'à Tlse, on parle généralement de Pastis au mètre ^^) avec Zimmer.

Par contre, je comprends pas le "les parties avec orchestre, c'est quasiment que ça"... C'est pareil avec Zimmer, il a tout le temps son orchestre philharmonique dans sa poche ^^ et toutes ses prods l'utilisent...

Pour les prods electro, je conçois qu'on les trouve en deçà puisque il est évident qu'il n'y en a pas une qui dégagera autant de puissance qu'un Rollin & Scratchin et encore heureux pour le film j'ai envie de dire. Déjà qu'à Cannes, Interstella 5555 avait transformé la salle quasiment en nightclub =)
Image

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Tarod » mar. déc. 07, 2010 18:11

Par contre, je comprends pas le "les parties avec orchestre, c'est quasiment que ça"... C'est pareil avec Zimmer, il a tout le temps son orchestre philharmonique dans sa poche ^^ et toutes ses prods l'utilisent...

Je parlais pour l'OST de Tron où les parties avec orchestre il n'y a rien de spécial pour moi :wink:

Pour les prods electro, je conçois qu'on les trouve en deçà puisque il est évident qu'il n'y en a pas une qui dégagera autant de puissance qu'un Rollin & Scratchin et encore heureux pour le film j'ai envie de dire. Déjà qu'à Cannes, Interstella 5555 avait transformé la salle quasiment en nightclub =)

J'aime l'électro mais j'aime beaucoup la musique classique ou le mélange des 2... sauf que là c'est nul :lol:
Image

PennDivalo
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar PennDivalo » mar. déc. 07, 2010 19:32

Qu'est-ce-que tu attends d'un mélange du genre classique et electro?

Moi, je trouve justement que cet album a un bel équilibre... Il ne fait pas pâle figure face à d'autres OST de ce bon vieux Hans.

La meilleure track typée "classique" de l'album "Adagio for TRON" dégage qqch.
La track End of Line typée "electro" aussi...

Affuble cet album d'un joli "Music composed by Hans Zimmer" et je crois deviner la suite...
Image

Poirette
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Dolphins

Messagepar Poirette » mar. déc. 07, 2010 19:53

Je trouve que Zimmer n'est pas un modèle à suivre. Franchement, je préfère ce que CHilly Gonzales vient de sortir (produit par Boys Noise, il y a des touches electro - très très bon album je trouve) pour son futur film, ou la BO de la Naissance des pieuvres de Para One, dans l'idée.

Ceci-dit la on parle d'un film Disney, difficile de ne pas céder aux orchestres philharmoniques. Je trouve cette BO tout à fait honnête et je trouve ça même plus sympa que du Zimmer. Si d'autre trouvent ça nul, c'est très bien... Ce qui me gêne c'est ce qu'on peut lire parfois "ils sont has been, qu'ils arrêtent". Je me demande bien qui ils sont pour donner ce genre de conseils. Daft Punk feront mieux la prochaine fois (ou pire), pas de quoi s'alarmer.

[3615 ma vie]
Dans tout les cas, je suis un type qui fonctionne par artiste et non par genre musical. Daft Punk est suffisamment intéressant à mes yeux pour que je m’intéresse à leur trucs, même si à la base, ça ne me dit pas. Si je n'aime pas, je me dis que bon, c'était leur délire. Je ne les vois pas (contrairement à une grande majorité) comme étant des gars qui font ça pour le fric (3 albums en quoi 15 ans ?).
[/3615]

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Tarod » mar. déc. 07, 2010 20:11

Je dirais certainement pas qu'ils sont has been mais là sur cette OST je trouve que c'est pas génial et particulièrement les parties avec orchestre.

Sinon j'aime aussi beaucoup Chilly Gonzales mais on peut pas dire que ce soit un compositeur de bandes originales (du moins pas encore). Je pense que les Daft ont pas été terribles sur ce coup, je préfère qu'ils fassent un vrai album c'est peut être plus leur domaine en fait.
Image

PennDivalo
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar PennDivalo » mar. déc. 07, 2010 20:22

Il y a quand même une filiation/lien/raccourci (rayer la mention inutile) évidente avec ce que fait Zimmer, c'est indéniable. Dans le livret collector, tu as même un joli "Special Thanks" qui lui ait dédié...

Tu as oublié une tournée tous les 10 ans aussi ^^
Je crois que par contre les gens ont quand même assez de respect pour les deux dans le sens où c'est assez rare parmi les connaisseurs de lire "DP c'est has been"... On voit qu'ils veulent sans cesse s'essayer à de nouveaux trucs. Ils ont fait Electroma, Guy-Man a produit l'album de Tellier, Thomas a collaboré avec Busta Rhymes, a fait la BO d'Irréversible (excellente au passage), récemment ils ont produit la dernière track des N.E.R.D. . Artistiquement, ça prouve qu'ils ont encore de l'envie et je crois que les gens l'ont compris.
De fait, j'ai pas trop lu sur la toile des coms du genre "C'est parce que le compte en banque commencait à être vide qu'ils ont accepté de se prostituer chez Mickey" ou alors c'était dans un esprit de provoc' assumé.

Alors comme ça le dernier album de Gonzales est sorti. J'étais au courant qu'il collaborait avec l'allemand mais j'ignorais que c'était dans les bacs. Thx for the advice!

Edit: J'ignorais pour la pub iPad... Je viens de découvrir à l'instant! XD
Image

Poirette
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Dolphins

Messagepar Poirette » mar. déc. 07, 2010 23:48

Uhuh, eh ouais.

@Tarod : On peut pas vraiment dire ça pour Gonzales, tu as raison, puisque c'est son propre film, mais je parlais dans l'idée : Ne pas faire une BO à la Zimmer aurait été plus sympa, sans pour autant que ça tabasse comme sur leurs albums. Un peu comme Para One quoi.

@PennDivalo : Daft Punk est quand même pas mal critiqué chez les mecs de "l'underground".

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » mar. déc. 07, 2010 23:53

Poirette a écrit :@PennDivalo : Daft Punk est quand même pas mal critiqué chez les mecs de "l'underground".

Ca me fait penser à cette phrase: "Un groupe de rock qui prétend avoir choisi l'underground, c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..." Didier Super.

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Tarod » mer. déc. 08, 2010 0:13

@PennDivalo : Daft Punk est quand même pas mal critiqué chez les mecs de "l'underground".

Bah Tron... c'est logique, le contraire aurait même été bizarre :lol:

@Tarod : On peut pas vraiment dire ça pour Gonzales, tu as raison, puisque c'est son propre film, mais je parlais dans l'idée : Ne pas faire une BO à la Zimmer aurait été plus sympa, sans pour autant que ça tabasse comme sur leurs albums. Un peu comme Para One quoi.

Oué Gonzales c'est son film et je crois pas qu'il a fait d'autres bandes originales donc j'ai vraiment du mal à dire que c'est un compositeur d'OST^^
Sinon pour l'OST de Tron je ne pense pas que c'est une BO à la Zimmer, ça manque vraiment de grand thèmes...
Image

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »