Pulp Fiction, de Quentin Tarantino

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: Pulp Fiction, de Quentin Tarantino

Messagepar mode2 » sam. mars 16, 2013 13:14

Son dernier film Django est aussi une tuerie monumentale !
De la dynamite !!!!!!!!! :)

Suprem_Ams
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Indianapolis Colts

Messagepar Suprem_Ams » sam. mars 16, 2013 14:06

Pulp Fiction, le chef d’œuvre de Tarantino.
Pour le reste de sa filmographie, c'est vraiment overrated à un point... c'est fou ! Surtout depuis Inglorious Basterds. Et la même après Django (film que j'ai trouvé sympa par ailleurs).
Je me faisais cette réflexion depuis quelques temps mais quand j'ai vu hier la note moyenne de Django sur senscritique.com, j'ai buggué devant mon écran.
Vivement son prochain film, sur un indien d'amérique qui a vu sa tribu se faire massacrer par les yankees, et débarque en mode badass à Washington pour se venger, sur un son de Young Jeezy. Pour finir sur une séquence émotion avec du Ennio Morricone... ou pas. ^^ http://www.slate.fr/culture/69535/ennio ... -tarantino

Gus
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Washington Redskins | Florida State Seminoles

Messagepar Gus » sam. mars 16, 2013 16:01

A part pour Boulevard de la mort, j'ai jamais été déçu par les Tarantino. Ça doit être un des rares réalisateurs pour qui j'ai vu tous les films d'ailleurs (de True Romance à Django Unchained).

Alors c'est sûr ses deux derniers, il faut pas y chercher quelque chose de logique. Django n'a rien de réaliste, bien au contraire. Mais putain quel pied, quel spectacle ! Mélanger à la fois des références aux vieux western (l'original de Django notamment) et des gros rap US j'ai trouvé ça génial.

J'ai mis un beau 9 moi sur sens critique ! :P

Tarantino c'est un peu le mec qui dit à tous les autres. "Allez vous faire foutre avec vos études de cinéma, j'ai pas besoin de ça moi"
http://washingtonredskinsfr.wordpress.com/
@BourgogneOr
@Martin_Chois
@SeminolesFR

Suprem_Ams
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Indianapolis Colts

Messagepar Suprem_Ams » sam. mars 16, 2013 16:21

Gus a écrit :Alors c'est sûr ses deux derniers, il faut pas y chercher quelque chose de logique. Django n'a rien de réaliste, bien au contraire.
C'est pas ça qui me pose problème, je ne suis pas fan du cinéma trop réaliste. J'adore l'absurde, les films décalés, ou encore ceux qui mélangent réalisme et fanstatique.

Gus a écrit :Mais putain quel pied, quel spectacle ! Mélanger à la fois des références aux vieux western (l'original de Django notamment) et des gros rap US j'ai trouvé ça génial.

Moi aussi j'ai pris du plaisir. Mais il n'y a pas de génie. J'ai apprécié Avatar pour le spectacle aussi.

Gus a écrit :J'ai mis un beau 9 moi sur sens critique ! :P

:cry:
Je lui ai mis 1 pour contrebalancer. ^^

Gus a écrit :Tarantino c'est un peu le mec qui dit à tous les autres. "Allez vous faire foutre avec vos études de cinéma, j'ai pas besoin de ça moi"
Ca c'est sûr le mec est doué car même sans études de ciné, il est impeccable sur le plan technique. Mais paradoxalement c'est niveau imagination, scénarios et renouvellement de son style (sans forcément le renier) qu'il est complétement à la ramasse.
Kubrick, Lynch, Cronenberg, Fincher, les frères Coen... ont su garder leurs styles particuliers à travers leur filmographie, sans faire toujours la même chose. Bref, prendre des risques quitte à un peu troubler leurs fans originels pour finalement les faire évoluer aussi.
Et en plus de ça, niveau scénar' (j'adore la forme mais le scénario ça reste fondamental pour moi), c'est d'une pauvreté les derniers tarantino...

Gus
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Washington Redskins | Florida State Seminoles

Messagepar Gus » sam. mars 16, 2013 16:31

Suprem_Ams a écrit :Moi aussi j'ai pris du plaisir. Mais il n'y a pas de génie. J'ai apprécié Avatar pour le spectacle aussi.

Oulah l'écriture entre les deux n'a rien à voir. Avatar est splendide visuellement mais sinon c'est le vide complet. Dans Django il y a des grosses performances d'acteur, des clins d'oeil bien placés, des dialogues excellents. Et le scénario sans être excellent certes, reste quand même plus travaillé que Avatar (pas difficile).

Suprem_Ams a écrit : c'est sûr le mec est doué car même sans études de ciné, il est impeccable sur le plan technique. Mais paradoxalement c'est niveau imagination, scénarios et renouvellement de son style (sans forcément renier) qu'il est complétement à la ramasse.

Je pense pas qu'il est complètement à la ramasse, ça se renouvelle bien quand même. Les deux derniers ont le même concept, mais sinon chaque film offre quand même quelque chose de nouveau. Passer de Jackie Brown à Kill Bill (qui est pour moi un chef d'oeuvre aussi) avec une telle maîtrise je trouve ça très fort.
http://washingtonredskinsfr.wordpress.com/
@BourgogneOr
@Martin_Chois
@SeminolesFR

Medhidu13
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Medhidu13 » dim. mars 17, 2013 1:29

Suprem_Ams a écrit :Pulp Fiction, le chef d’œuvre de Tarantino.
Pour le reste de sa filmographie, c'est vraiment overrated à un point... c'est fou ! Surtout depuis Inglorious Basterds. Et la même après Django (film que j'ai trouvé sympa par ailleurs).
Je me faisais cette réflexion depuis quelques temps mais quand j'ai vu hier la note moyenne de Django sur senscritique.com, j'ai buggué devant mon écran.
Vivement son prochain film, sur un indien d'amérique qui a vu sa tribu se faire massacrer par les yankees, et débarque en mode badass à Washington pour se venger, sur un son de Young Jeezy. Pour finir sur une séquence émotion avec du Ennio Morricone... ou pas. ^^ http://www.slate.fr/culture/69535/ennio ... -tarantino

D'accord pour Inglorious Basterds, c'est très overrated, c'est sympa mais sans plus, mais pour le reste je pense que c'est jugé à sa juste valeur (Je n'ai pas vu le boulevard de la mort, ça ne me donne pas envie)

La note moyenne est de 8.1, rien de choquant.
Image

Medhidu13
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New England Patriots

Messagepar Medhidu13 » dim. mars 17, 2013 18:00

On parlait de la qualité des VF, Inglorious Basterds est un bon exemple d'un film bien adapté, les scènes en allemand sont en VO, ceux en anglais sont pour la plupart doublé par les acteurs eux-mêmes et quand l'histoire le nécessite (début de film) le passage en anglais se fait en VO.
Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mar. févr. 02, 2016 12:33

Pulp Fiction (version longue) et Reservoir Dogs, selon moi, ce sont les meilleurs films de Tarantino. :D :clapclap:

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » mar. févr. 02, 2016 15:10

Je me suis endormi pendant les 8 Salopards... :dodo:

Franchement sur ce film on a le sentiment que Tarantino s'est regardé filmer (pour reprendre l'expression "s'écouter parler"): regarde comme mes plans sont beaux et long (lent) et puis regarde mes mises en perspectives. Et comme je manie trop bien le huis clos.

Puis une fois qu'il avait fini de se palucher avec ses techniques cinématographiques, il nous a balancé un bon vieux bain de sang parce que fuck it, c'est Tarantino.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Messagepar Big D. » mar. févr. 02, 2016 22:09

Au moment de la sortie j'avais écrit cela. J'ai eu la même impression. Je rajouterai que l'intrigue est vite élucidée pour commencer le bain de sang assez vite. Le film est très bien fait et ca reste un bon film. Mais il manque un coté fun, un coté un peu taré. là il est juste dans l’étalage de son savoir faire.
viewtopic.php?f=15&t=1706&start=975#p312713
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. févr. 03, 2016 12:32

Moi je m’attendais à une fusillade de dingues dans la ville et c'est plus une enquête "policière" dans un environnement western...
Bref, c'est la première fois que je vois un western de ce style. Je l'ai trouvé pas mal dans l'ensemble. :D

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »