(Cinéma) Films et documentaires sur le foot us

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

falcons92170
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Atlanta Falcons / Clemson Tigers

Re: (Cinéma) Films et documentaires sur le foot us

Messagepar falcons92170 » lun. juin 03, 2013 16:59

c'est pas mal du tout mais comme dit joemontana sans plus et un peux à l'américaine (même trop à l'américaine)

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » lun. juin 03, 2013 18:18

Rien de surprenant pour un film sur le football américain produit et réalisé par des ricains. Si il était fait à la congolaise ça me surprendrait :lol:
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

falcons92170
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar falcons92170 » lun. juin 03, 2013 20:04

tu m'a tué :lol: :lol: :lol:

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » lun. juin 03, 2013 20:44

Thiergow a écrit :Je plussoie joemontana, The Express est à voir pour l'histoire et Any Given Sunday pour la fiction.

Je ne connais pas Gridiron Gang par contre.

J'ai vraiment bien aimé Gridiron Gang. Il n'a pas l'aura de The Express ou Remember the Titans mais quand même, le fait film est bien fait.

C'est l'histoire d'un éducateur de prison juvénile ( Dwain Johnson) qui décide d'essayer de remettre dans le droits chemins les jeunes prisonniers dont il a la charge en montant une équipe de foot.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

falcons92170
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar falcons92170 » sam. juin 15, 2013 12:30

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » mer. sept. 03, 2014 1:56

Il y a deux ans, j'avais rédigé des comptes-rendus de pas mal de films sur le foot US. Depuis, j'ai vu d'autres films, mais aucun de suffisamment marquant pour avoir envie de rédiger de nouveaux comptes-rendus.

Et puis aujourd'hui, je viens de voir Draft Day. Non, pas à la télé, mais par des moyens détournés (et sans doute un peu douteux) sur Internet. D'ailleurs c'est la version québécoise (j'aime bien, mais je me demande ce que c'est qu'un demi de pointe...) J'ai eu le coup de foudre ! D'ailleurs je l'ai aussitôt revisionné une deuxième fois, ce qui m'arrive rarement.

Ce film raconte les douze dernière heures du manager de Cleveland avant la draft, puis la draft (juste le début). Les franchises sont les vraies mais pas les managers ni les joueurs. De plus les situations sont fictives : ici, Seattle a le premier choix de draft ! Mais il y a des références aux joueurs du passé, notamment à Ryan Leaf ou à Tom Brady pour illustrer les difficultés de bien choisir. L'histoire est entièrement basée sur ce qui se passe en coulisses. On voit des coups de téléphone entre managers, agents, joueurs, etc. Mais on ne voit pas de match de foot. Ça pourrait être ennuyeux, mais j'ai trouvé ça passionnant. C'est grâce au suspense. En gros, tout le long du film on se demande si les choix du manager de Cleveland sont bons ou pas, or il a plein de décisions difficiles à prendre lors de cette journée. Le film nous amène à penser que XXXX puis que XXXX, et je dois dire que j'ai bien marché - le scénariste m'a emmené où il voulait. Du suspense, des rebondissements, des retournements de situation ! C'est comme dans un match de foot, sauf qu'il s'agit ici de la draft. La longue scène de la draft est d'ailleurs très réussie, elle m'a tenue en haleine et, là encore, j'ai marché comme l'a prévu le scénariste. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le film, c'est : magistral. Ce film est magistral !

Il faut quand même que je précise une chose : je n'ai suivi qu'une seule draft, celle de cette année, et sans comprendre beaucoup de choses (d'ailleurs le film m'a fait comprendre a posteriori certaines choses, par exemple les échanges de position en cours de draft - ah OK, c'est donc fait dans l'instant). Peut-être qu'un habitué des drafts trouvera que ce n'est pas très crédible, que ça ne se passe jamais comme ça ou que personne ne prendrait une telle décision. Je soupçonne quand même que le scénariste a bien fait attention, puisque le film est destiné aux américains qui sont amateurs de foot.

Qui peut aimer ce film ? Moi ! Moi parce que j'aime les films qui montrent l'envers du décor, et moi parce que je peux être bon public et me laisser emporter là où le scénariste m'emmène. Toute personne qui s'intéresse à l'organisation du foot US peut à mon avis apprécier ce film. Qui ne va pas aimer ce film ? Clairement, ceux qui ne s'intéressent pas au foot US. Pour eux, L'enfer du dimanche reste probablement la meilleure "initiation". Quoique... il est tellement bien fait, ça se trouve même un non-amateur de foot US se laissera emporter ?

Bref : un film magistral, quasiment parfait (seul reproche : la petite histoire de couple convenue parasite le suspense - hé oui, c'est un film américain...), désormais l'un de mes films préférés tous genres confondus.

Si je le trouve en DVD (en VF ou VQ), je fais le serment, ici même, publiquement, de me le procurer légalement. Il le mérite !

mzen
Rookie
Rookie
Equipe préférée : St Louis Rams

Messagepar mzen » mer. sept. 03, 2014 13:37

Je l'ai vu également.
Bonne surprise malgré les critiques moyennes.
On comprend mieux la pression inhérente des GM Coach et joueurs

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Messagepar mode2 » ven. sept. 05, 2014 12:52

Moi aussi j'ai bien aimé Draft Day. Celui que je conseille en vostfr, c'est Varsity Blues, il est vraiment cool.:D
Gridiron Gang, basé sur des faits réels est excellent aussi. :accord: Friday Night Lights , le film et la série, à ne pas louper! :clapclap:
Le plus beau des combats avec Denzel Washington, juste énorme! The Express sympa aussi. :accord:
Facing the Giants, spécial mais j'ai apprécié. :wink: Ah...une comédie déjanté et assez drôle avec 3 bières, les remplaçants.
La force des films sur le foot US est qu'ils sont souvent basé sur des faits réels et c'est encore plus appréciable. :clapclap:

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » sam. sept. 06, 2014 9:27

Tu as oublié un incontournable aussi dans ta liste : We are Marshall :accord:
Image

Suprem_Ams
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Indianapolis Colts

Messagepar Suprem_Ams » sam. sept. 06, 2014 20:16

Draft day. C'est pas nul, mais pas génial non plus. Je trouve l'intrigue assez limitée. Le film s’appuie surtout sur des clins d’œil à la vraie NFL (franchises, stades, joueurs, commish'...). C'est à peu près le seul intérêt.

Par contre les Seahawks ont vraiment un rôle d'enfoirés dans ce film. ^^

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » lun. sept. 08, 2014 16:01

Gibraltar a écrit :Tu as oublié un incontournable aussi dans ta liste : We are Marshall :accord:

Oui, c'est vrai on peut le rajouter. Il y a aussi Invincible, The Blind Side et Rudy. :D

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » lun. sept. 08, 2014 17:55

mode2 a écrit :
Gibraltar a écrit :Tu as oublié un incontournable aussi dans ta liste : We are Marshall :accord:

Oui, c'est vrai on peut le rajouter. Il y a aussi Invincible, The Blind Side et Rudy. :D

Pour les films, il y a déjà des listes qui existent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_de_football_am%C3%A9ricain

http://www.cinetrafic.fr/liste-film/3192/1/le-football-americain-au-cinema

Ils en existent d'autres, mais ça devient répétitif.

Bon cinéma.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

Archiduc
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Les Asgards d'Evreux - Seattle Seahawks

Messagepar Archiduc » lun. sept. 08, 2014 19:28

Friday Night Lights est dispo en HD+VF quelque part ?
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (Le Cid (1636), II, 2, le comte - Pierre Corneille)
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au où être fort reste la seule option." (Bob MARLEY)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » jeu. sept. 11, 2014 13:36

ViKinG_42 a écrit :
Pour les films, il y a déjà des listes qui existent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_de_football_am%C3%A9ricain

http://www.cinetrafic.fr/liste-film/3192/1/le-football-americain-au-cinema

Ils en existent d'autres, mais ça devient répétitif.

Bon cinéma.

Cool!! Merci ça peut servir. :D

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » sam. oct. 04, 2014 18:23

J'ai regardé Draft Day il y a 2 semaines et The Longest Yard cette nuit dans l'avion, j'ai beaucoup aimé les 2 :) Prochain film sur ma liste: We Are Marshall (j'ai lu un article sur cette tragédie récemment et quand j'ai su qu'il y avait un film, je me le suis tout de suite procuré).
Image
Image

Image
Image
Image

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »