Game of Thrones - [serie]

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Broncos / Aggies

Re: Game of Thrones - [serie]

Messagepar elway22 » mar. juin 21, 2016 1:37

Monstrueux Bastard Bowl :respect: :respect: :respect:
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Messagepar mode2 » mar. juin 21, 2016 10:18

Whaoo! Quel épisode! Le pied total! :alatienne:

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys-Texas Longhorns-Molosses Asnières

Messagepar Greg Meangreen » mar. juin 21, 2016 10:38

elway22 a écrit :Monstrueux Bastard Bowl :respect: :respect: :respect: :starwars:

Bon et bah voila l'épisode 9 est arrivé et comme prévu c'est l'épisode ou tout ce passe ou presque...
Honnêtement et vous allez le droit de dire que je suis difficile mais j'ai un petit goût de déception sur cet épisode.... :redface: je sais je sais avant de m'insulter de Thiergow bis lisez mon opinion.

1 - Mereen: alors on est dans du grand GOT scène entre le nain et la reine discoure parfait, l'intervention en extérieur avec les maîtres (sublimissime) l'attaque des dragons qui défoncent un mur et la gueule des gars qui comprennent pas ce qui se passe (top).... le coup de couteau magistrale "double throat cut" aaaaaaaaaah et les échanges avec les fers-nés. Magnifique
et en plus les sourires entre Danerys et Yara on peut croire que ça va chauffer dans le plumar (copquin :censure: ) la super content de l'épisode

2- The le Bastard bowl:
Là par contre c'est un peu dommage.. oui oui je maintiens.
Tout d'abord Ramsay m'éclate un sacré personnage il apportait beaucoup à la série, Sansa monte en puissance, les échanges Davos et Tormund du grand art. Le soucis c'est un peu Jon Snow qui a toujours du mal dans ses dialogues... mais bon on s'y fait il a un charisme fou sauf quand il parle...

La bataille est bien, Rickon sert de toute façon à rien depuis le début de la série donc bon il claque hop (instant sentiment), tout est bien géré, la stratégie de Ramsay super ! Jon Snow super héros qui se bat à l'épée (cte tueur) et qui meurt presque étouffé magique.. jusque là great episode of GOT ..... mais il y a deux petits soucis après:

- Trop prévisible l'arrivée de la cavalerie au moment ou ça va vraiment plus, les héros gentils sont tous blessés et en difficulté le méchant à son sourire de méchant. Au moment ou tu dois dire ça y est c'est mort vl'a Gandalf qui débarque avec le 20 eme de cavalerie....

- Trop classique: Jon Snow super héros, super sale super blessé qui au final affronte le grand méchant qui lui est intacte juste après le sacrifice d'un ami.... et personne n'intervient autour bon.... hollywood a acheté GOT voila fini l'originalité.

je suis déçu sur ce plan car GOT était une série qui respectait pas les codes habituels du cinéma ou des séries (la mort de Ned, pas de héros principal...) tandis que là on a au final un schéma classique de film américain et c'est dommage de la part d'une série comme GOT !!!

Surtout que le build up pour la bataille est pas terrible au final, il se passe rien pendant plusieurs épisodes ça discute à castle black, puis deux dialogues, puis paf hop armée face à face.... trop simple trop classique trop prévisible trop plat pour du GOT.

Donc voilà du mitigé... Bon maintenant qui va diriger le Nord ? Jon ou Sansa ?
Qui va être trahit par Littlefinger ?
Quand Davos va-t-il buter melissandre ?
Et que passa quand Daenerys va enfin arriver à Westeros (ça fait quand même 6 saisons que l'on attend)... et surtout on a tous gentiment oublier les whitewalkers....
Sauf si le plan de la série est une invasion de Westeros par Daenerys, avec une scène sentimentale quand les lannisters essaie de s'opposer à Daenerys puis elle attaque le nord juste à temps pour que ces dragons découpe les whitewalkers et que Bran reconstruise le mur ou la magie pour maintenir les zombies de l'autre côté.....
Image

elway22
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Broncos / Aggies

Messagepar elway22 » mar. juin 21, 2016 14:01

La chorégraphie de la bataille est quand même fantastique. Y'a des plans supers, notamment un moment avec les pluies de flèches, ou qd tu crois que Jon est tout seul et les 2 armées se fracassent, ou encore quand il est a 2 doigts de s'enliser avec la cam en mode subjectif qui essaye désespéramment de voir la lumière du jour. Bien sur l'arrivée de la cavalerie est hyper convenue et la fin de ramsay avec ses chiens ne valait pas plus de 2/1 au loto sportif
ImageImage
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » mar. juin 21, 2016 15:35

Greg Meangreen a écrit :je sais je sais avant de m'insulter de Thiergow bis lisez mon opinion.

Mais qu'est ce que j'ai fait moi? :lol:

Bon sinon
Si je suis d'accord avec toi que le coup de la cavalerie qui arrive au dernier moment et du héros qui renaît de ses cendres pour défoncer le méchant est un classique déjà vu, je trouve quand même que les scénaristes ont bien réussi à nous faire croire que c'était foutu.
Au début quand ils étaient dans la merde je me suis dit que c'était bon ils allaient s'en sortir et qu'un des seigneurs qui les avait envoyé bouler allait débarquer pour les aider. Et puis ça commençait à prendre du temps... et on voit Jon Snow qui manque mourir noyé dans cette marée humaine sans que personne n'arrive... quoi? vraiment personne? mais alors cette série ne se résume qu'à buter un an un tous les protagonistes? Oui certes ça change des gentils qui gagnent quoiqu'il advienne mais au bout d'un moment ça perd un peu de son intérêt. Personnellement je n'aurais pas vu l'intérêt de ressusciter pour le tuer à nouveau.

Bref même si le schéma de la bataille est classique, ça ne me dérange pas plus que ça. D'autant plus que j'ai déjà dit en début de saison que j'avais hâte de voir Jon Snow défoncer la gueule de Ramsay. Et qu'est ce que c'était jouissif ! :mrgreen:

Il ne faut pas oublier non plus que depuis le début dans GoT on voit des personnages absolument abjects monter en puissance qui donnent l'impression d'être intouchables qui trouvent une mort horrible et jouissive pour le spectateur. Et la mort de Ramsay était magnifiquement choisie: bouffé par ses propres chiens tandis que sa victime regarde.

Après c'est vrai que le build up sur toute la saison est en effet chiant. On nous sert tellement la même sauce depuis quelques saisons qu'on sait tous que le point culminant de la saison sera au 9e épisode. Il va falloir changer ça.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Greg Meangreen » mar. juin 21, 2016 17:25

Thiergow a écrit :
Greg Meangreen a écrit :je sais je sais avant de m'insulter de Thiergow bis lisez mon opinion.

Mais qu'est ce que j'ai fait moi? :lol:

Tu es un peu notre Tommen lannister à nous :D la gentille petite tête à claque qui fait et dit n'importe quoi mais qui est pas méchant
bref content de voir que d'autre ont noté les couacs du scénario
la noyade de Jon Snow va devenir un classique du cinéma !!!
Image

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Thiergow » mar. juin 21, 2016 17:43

Greg Meangreen a écrit :Tu es un peu notre Tommen lannister à nous :D la gentille petite tête à claque qui fait et dit n'importe quoi mais qui est pas méchant

Image
T'en as d'autres des remarques gratuites comme ça, mon gros? :lol:
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Image

Greg Meangreen
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Greg Meangreen » mar. juin 21, 2016 22:27

Pour l'instant non :-)
Image

iosa
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Philadelphia Eagles / Oregon Ducks

Messagepar iosa » mar. juin 21, 2016 23:36

L'arrivée tardive ne m'a pas géné car c'est exactement ce qu'on attend de Littlefinger. Il prend peux de risque sur le coup et en récolte les lauriers. Les Starks lui en doivent une et j'imagine ce qu'il veut en échange.

Là où j'ai été déçu c'est la sous utilisation de Wun-Wun qui n'était même pas armé. Sérieux tu lui files un tronc d'arbre et jamais tu te retrouves encerclé.

Sinon concernant Kings Landing ça risque d'être chaud pour le dernier épisode si la rumeur de Cersei est bien ce que je pense.

J'imagine que la saison va se terminer avec les WW au pied du mur et Daenerys et son armée en partance pour Westeros.
Image
Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » mar. juin 21, 2016 23:41

iosa a écrit :
Sinon concernant Kings Landing ça risque d'être chaud pour le dernier épisode si la rumeur de Cersei est bien ce que je pense.

Quelle rumeur? :)

iosa
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Philadelphia Eagles / Oregon Ducks

Messagepar iosa » mer. juin 22, 2016 9:06

ThomasBsc a écrit :
iosa a écrit :

Cersei et Qyburn parlait d'une rumeur juste après l'annulation du procès par combat lors de l'épisode précédent et disait qu'elle semblait être confirmé (et bien plus même).

Spéculation, potentiel spoiler pour la suite.
Je pense que la rumeur concerne le stock de Wildfire stocké partout sous la ville par le Mad King. Ca a été mentionné à 2 reprise dans l'épisode 9 et aperçu plus tôt dans la saison dans la vision de Bran.
Ca plus Jamie qui dit que Cersei irait jusqu'à brûler une ville entière pour ses gosses, ça fait pas mal d'indices.
Image
Image

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Thiergow » mer. juin 22, 2016 10:36

Intéressant comme théorie. Mais là où ça se complique c'est qu'elle a son dernier fils qui se retourne contre elle. Alors la prophétie dit qu'elle doit perdre tous ses enfants. Sera-t-elle celle qui tue son propre fils? Par le biais de la Montagne éventuellement?

Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » mer. juin 22, 2016 11:33

iosa a écrit :
ThomasBsc a écrit :
iosa a écrit :

Cersei et Qyburn parlait d'une rumeur juste après l'annulation du procès par combat lors de l'épisode précédent et disait qu'elle semblait être confirmé (et bien plus même).

Spéculation, potentiel spoiler pour la suite.
Je pense que la rumeur concerne le stock de Wildfire stocké partout sous la ville par le Mad King. Ca a été mentionné à 2 reprise dans l'épisode 9 et aperçu plus tôt dans la saison dans la vision de Bran.
Ca plus Jamie qui dit que Cersei irait jusqu'à brûler une ville entière pour ses gosses, ça fait pas mal d'indices.

Ah oui effectivement, maintenant que tu le dis. Merci.

Thiergow a écrit :
Intéressant comme théorie. Mais là où ça se complique c'est qu'elle a son dernier fils qui se retourne contre elle. Alors la prophétie dit qu'elle doit perdre tous ses enfants. Sera-t-elle celle qui tue son propre fils? Par le biais de la Montagne éventuellement?

Il me semble avoir lu une théorie du genre ee celle évoquée dans le post de Iosa, comme quoi Jaime pourrait tuer Cersei, apparemment au moment de la prophétie de Cersei, il serait dit ceci à la fin (Uniquement dans le livre): "Et quand tu te seras noyée dans tes larmes, le petit frère posera ses mains autour de ton cou pâle et de ta gorge, et il t’étranglera.”

La théorie des fans prend ainsi son sens : devenue folle de chagrin et de haine, Cersei Lannister deviendrait une “Mad Queen” prête à brûler toute la ville de Port-Réal et ses habitants. Ça vous parait un peu excessif ? À plusieurs reprises, Cersei a menacé de tout faire brûler pour ses enfants : “I would burn cities to te ground if they touch her !” S5E2, également à Tommen en S5E7 : “I would do anything for you, anything to keep you from harm. I would burn cities to the ground.”

Jaime Lannister, le “petit frère”, n’aurait alors d’autre choix que de tuer l’amour de sa vie. Une destinée bien sombre pour les amants maudits.

Le lien: http://biiinge.konbini.com/series/game- ... lannister/

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Thiergow » mer. juin 22, 2016 11:39

ThomasBsc a écrit :
Thiergow a écrit :

Il me semble avoir lu une théorie du genre ee celle évoquée dans le post de Iosa, comme quoi Jaime pourrait tuer Cersei, apparemment au moment de la prophétie de Cersei, il serait dit ceci à la fin (Uniquement dans le livre): "Et quand tu te seras noyée dans tes larmes, le petit frère posera ses mains autour de ton cou pâle et de ta gorge, et il t’étranglera.”

La théorie des fans prend ainsi son sens : devenue folle de chagrin et de haine, Cersei Lannister deviendrait une “Mad Queen” prête à brûler toute la ville de Port-Réal et ses habitants. Ça vous parait un peu excessif ? À plusieurs reprises, Cersei a menacé de tout faire brûler pour ses enfants : “I would burn cities to te ground if they touch her !” S5E2, également à Tommen en S5E7 : “I would do anything for you, anything to keep you from harm. I would burn cities to the ground.”

Jaime Lannister, le “petit frère”, n’aurait alors d’autre choix que de tuer l’amour de sa vie. Une destinée bien sombre pour les amants maudits.

Attends, tu veux pas plutôt dire Tyrion?

Jaime Lannister est son frère jumeau. Son petit frère par contre est Tyrion et c'est pour ça que Cersei le déteste tant et a toujours cherché à s'en débarrasser.

EDIT: je lis que Jaime, bien qu'étant le jumeau de Cersei,il est né en deuxième (mais j'ai toujours entendu dire que le second jumeau né était considéré comme l'aîné :hein: ). Bref ce serait en effet un bon plot twist de voir Jaime tuer sa soeur d'autant plus qu'il a tué le Mad King justement parce que ce dernier voulait brûler King's Landing.
Modifié en dernier par Thiergow le mer. juin 22, 2016 11:43, modifié 1 fois.

Image

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player

Messagepar ThomasBsc » mer. juin 22, 2016 11:43

Thiergow a écrit :
ThomasBsc a écrit :
Thiergow a écrit :

Attends, tu veux pas plutôt dire Tyrion?

Jaime Lannister est son frère jumeau. Son petit frère par contre est Tyrion et c'est pour ça que Cersei le déteste tant et a toujours cherché à s'en débarrasser.

C'est tout à fait possible que ce soit Tyrion qui veuille la tuer mais dans l'article il est bien précisé Jaime et non pas Tyrion, mais ce serait plus logique que ce soit Tyrion effectivement

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »