[CINEMA] Les DVD que vous conseillez

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Re: [CINEMA] Les DVD que vous conseillez

Messagepar mode2 » lun. août 29, 2016 11:03

Tili a écrit :Déjà, je n'aime pas Henry Hill. Ballot vu qu'il s'agit du personnage principal.

Oui, et il est fabuleux dans ce film. Il y a aussi De Niro et Pesci, indescriptibles!
Tili a écrit :Jamais eu le courage de le regarder en entier. Trop looooong.

LOL :lol:
Tili a écrit :En effet, film merveilleux, même si je lui trouve quelques défaillances.

Oui, l'élitisme américain est assez flagrant. :wink:
Tili a écrit :Edit
Je viens de revoir Les Affranchis.
Existe-t-il différentes versions du film ? Celle que j'ai regardée fait 2h25 et me semble incomplète. Dans mon souvenir, Henry Hill enfant se fait offrir une barbe chez le barbier, et on voit Jimmy Deux Fois à deux reprises. Aucune trace de ces passages ce soir.

Celle que j'ai est en Blu-ray et dure aussi 145 minutes. C'est peut-être une scène de la bande-annonce qui a été coupée au montage final? Elle ne me dit rien. :?

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » lun. août 29, 2016 16:41

mode2 a écrit :Oui, l'élitisme américain est assez flagrant. :wink:
C'est ça. Le côté manichéen de l'histoire avec le méchant gouvernement contre les gentils hommes d'honneur accompagnés par un héros, l'homme blanc occidental qui apporte la modernité et le savoir à des japonais présentés comme en retard niveau civilisation (normal vu qu'il s'agit d'une production américaine et non asiatique),
la survie de Nathan à la bataille finale alors que tout le monde y compris lui se fait rafaler, le symbole du pouvoir (l'Empereur) infantilisé et dépassé par les évènements
sont autant d'éléments qui me gênent.

mode2 a écrit :C'est peut-être une scène de la bande-annonce qui a été coupée au montage final?
Aucune idée. Ces passages étaient peut-être présents sur la version DVD que j'ai regardée à l'époque, et ont disparu de la version BluRay que j'ai regardée il y a quelques jours. Autant je peux me tromper pour les deux apparitions de Jimmy Deux Fois, autant je suis certain pour la scène du barbier. Le petit dit qu'il n'en a pas besoin car il n'a pas de barbe. Celui qui lui offre lui répond que ce n'est pas grave et qu'il en profite. Après ça, le petit Henry fait encore plus le beau car il se sent encore plus grand.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mar. août 30, 2016 10:10

Tili a écrit :C'est ça. Le côté manichéen de l'histoire avec le méchant gouvernement contre les gentils hommes d'honneur accompagnés par un héros, l'homme blanc occidental qui apporte la modernité et le savoir à des japonais présentés comme en retard niveau civilisation (normal vu qu'il s'agit d'une production américaine et non asiatique),
la survie de Nathan à la bataille finale alors que tout le monde y compris lui se fait rafaler, le symbole du pouvoir (l'Empereur) infantilisé et dépassé par les évènements
sont autant d'éléments qui me gênent.

Oui, nous sommes d'accord. La fin est aussi un peu grotesque.
Le petit blanc qui apprend à l'Empereur la signification et la valeur des samouraïs.

Tili a écrit :Aucune idée. Ces passages étaient peut-être présents sur la version DVD que j'ai regardée à l'époque, et ont disparu de la version BluRay que j'ai regardée il y a quelques jours. Autant je peux me tromper pour les deux apparitions de Jimmy Deux Fois, autant je suis certain pour la scène du barbier. Le petit dit qu'il n'en a pas besoin car il n'a pas de barbe. Celui qui lui offre lui répond que ce n'est pas grave et qu'il en profite. Après ça, le petit Henry fait encore plus le beau car il se sent encore plus grand.

Tu m'intrigues, il va falloir que je vérifie mes autres versions et que je me refasse un petit visionnage. Il se peut que tu as vu une version spéciale, uncut, ou quelque chose comme ça. J'ai connu ça avec "Colors" un film extra sur les gangs. Un pote a ramené de Londres une version uncut et j'ai jamais vu ailleurs ses scènes. On voyait des Crips fumaient des bedos sur un banc, et il y avait aussi des scènes de violences et plein d'autres. Pour les affranchis, la mafia, c'est le pouvoir par la crainte, et ils confondent souvent le respect avec la peur.

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : San Francisco 49ers

Messagepar Red16Gold » mar. août 30, 2016 11:03

Dans le genre Mafia, les Affranchis est un super film.

Mais dans mon esprit il est loin de détrôner "Le Parrain" bien entendu mais pour moi cette trilogie dépasse le genre gangster pour nous parler de bien d'autres notions, la famille, l'amour, l'amitié, le pouvoir, la trahison, le chagrin, l'attachement au Pays natal, la vie quoi !

Ou même "Il était une fois en Amérique", beaucoup plus émouvant que les Affranchis qui brasse une partie de l'histoire américaine, mais bon niveau longueur, il faut accepter de se lancer dans un long périple (presque 4h) mais quel chef d'oeuvre...
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mar. août 30, 2016 14:53

Un jour, il faudrait que je regarde Le Parrain II et III... :oops:
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. août 31, 2016 9:49

Red16Gold a écrit :Dans le genre Mafia, les Affranchis est un super film.

Mais dans mon esprit il est loin de détrôner "Le Parrain" bien entendu mais pour moi cette trilogie dépasse le genre gangster pour nous parler de bien d'autres notions, la famille, l'amour, l'amitié, le pouvoir, la trahison, le chagrin, l'attachement au Pays natal, la vie quoi !

Ou même "Il était une fois en Amérique", beaucoup plus émouvant que les Affranchis qui brasse une partie de l'histoire américaine, mais bon niveau longueur, il faut accepter de se lancer dans un long périple (presque 4h) mais quel chef d'oeuvre...

Nous sommes d'accord, la saga Parrain est inoubliable! Même si le 3, je le trouve inférieur aux deux autres. :wink:
Oui, "Il était une fois en Amérique" c'est un vrai colosse, un grand chef-d’œuvre! :D

Tili a écrit :Un jour, il faudrait que je regarde Le Parrain II et III... :oops:

Oui, te prive pas de tant de qualités, et de moments grandioses. 8)

Perso, j'adore des film de gangsters, comment ne pas mentionner "Scarface" avec Al Pacino! :clapclap:

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Red16Gold » mer. août 31, 2016 12:52

Le Parrain 3 est moins attachant mais finalement plus profond que les deux premiers, on y voit bien les rapports Mafia/Politique/Vativcan en Italie et tout ça avec une esthétique éblouissante !

Oui aussi pour Scarface et même "Gangster Squad" avec Sean Penn que j'ai regardé hier soir et qui malgré quelques longueurs reste un chouette film sur la Mafia californienne...
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. août 31, 2016 15:18

J'ai vu Scarface pour la première fois en 2010. J'ai dû le découvrir trop tard parce que je l'ai trouvé tellement cliché, convenu et surfait que limite je suis devenu un haineux de ce film.

Vu Gangster Squad au cinéma. Je l'ai trouvé moyen. Une bonne détente, sans plus.

Dans le genre, je recommande Bulletproof Gangster et Des Hommes sans Loi.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » ven. sept. 02, 2016 9:58

Red16Gold a écrit :Le Parrain 3 est moins attachant mais finalement plus profond que les deux premiers, on y voit bien les rapports Mafia/Politique/Vativcan en Italie et tout ça avec une esthétique éblouissante !

Oui aussi pour Scarface et même "Gangster Squad" avec Sean Penn que j'ai regardé hier soir et qui malgré quelques longueurs reste un chouette film sur la Mafia californienne...

Oui, mais ce n'est plus Michael Corleone mais José Garcia. :lol:
D'ailleurs, Sophia Coppola a été descendue par les critiques, et ensuite a décidé de devenir réalisatrice. :clapclap:
La mafia et les papes corrompues, ce n'est pas nouveau. Mais tu as raison, il est plus profond que les deux autres. :wink:

J'ai bien aimé "Gangster Squad". C'est fun et sympa. Et Sean Penn est très sensible dans ce film, un vrai enfant de cœur. :twisted:
Tili a écrit :J'ai vu Scarface pour la première fois en 2010. J'ai dû le découvrir trop tard parce que je l'ai trouvé tellement cliché, convenu et surfait que limite je suis devenu un haineux de ce film.

Vu Gangster Squad au cinéma. Je l'ai trouvé moyen. Une bonne détente, sans plus.

Tili, je crois que c'est la première fois, qu'un gars n'aime pas "Scarface" - le monument du film gangster! 8)
Je dirais au contraire, que ce n'est pas cliché mais très réaliste. La vie d'un petit immigrant cubain (tueur à gages) fuyant le régime communiste. Début difficile aux USA, puis l'ascension fulgurante, jusqu'au "The World is Yours". Finalement, ce film démontre avec brio, les ravages de la cocaïne et la descente terrible! Pacino, ne joue pas, il est Tony Montana! :clapclap:
C'est vrai qu'en français le doublage est un peu limite, mais en version originale décoiffe grave! 8)

Le premier, je ne connais pas, Par contre, le second il y a un peu trop de bla bla et pas assez de fun. :wink:
Mais le casting est intéressant. :wink:
Les gars, je vous conseille un autre registre, les gangs, et un film qui déchire grave! "Les Princes de la ville". 8)
Image

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar Red16Gold » ven. sept. 02, 2016 11:05

mode2 a écrit :
Red16Gold a écrit :Le Parrain 3 est moins attachant mais finalement plus profond que les deux premiers, on y voit bien les rapports Mafia/Politique/Vativcan en Italie et tout ça avec une esthétique éblouissante !

Oui, mais ce n'est plus Michael Corleone mais José Garcia. :lol:
D'ailleurs, Sophia Coppola a été descendue par les critiques, et ensuite a décidé de devenir réalisatrice. :clapclap:
La mafia et les papes corrompues, ce n'est pas nouveau. Mais tu as raison, il est plus profond que les deux autres. :wink:

Pacino reste quand même le Parrain jusqu'à la fin et c'est vrai qu'il transmet le pouvoir à Garcia sur la fin, j'aurais bien aimé avoir un 4eme épisode pour une vision de la Mafia aujourd'hui sur le numérique, les armes, voire les biotechnologies avec Garcia à la tête de tout ça !

Et oui Sophia est pas formidable en actrice, surtout la scène finale !!! :mrgreen:

Sinon, Narcos S2 arrive ce soir !
Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mar. sept. 06, 2016 10:20

Non, je ne suis pas pour que la saga des Corleone continue. 8)
Par contre, la série Narcos est vraiment géniale! :clapclap:
La saison 2 commence très fort! :alatienne:

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. sept. 07, 2016 1:53

Red16Gold, mode2 > 2001 passait sur Arte ce soir. J'ai jeté un œil. Comme je m'y attendais, ça pique de découvrir le film en 2016. Le doublage et le visuel font kitsch. Mais bizarrement, l'ambiance m'a intrigué. J'essayerai de le regarder en entier.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. sept. 07, 2016 10:35

Tili a écrit :Red16Gold, mode2 > 2001 passait sur Arte ce soir. J'ai jeté un œil. Comme je m'y attendais, ça pique de découvrir le film en 2016. Le doublage et le visuel font kitsch. Mais bizarrement, l'ambiance m'a intrigué. J'essayerai de le regarder en entier.

Tili, il faut que tu oublies que nous sommes en 2016. Regarde le comme si nous étions dans les années 70. Car autrement, ce film te paraîtras très kitsch, avec plein de défauts! Et pourtant, c'est une œuvre incroyable! :accord:

Chiwaruchk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Browns

Re: RE: Re: [CINEMA] Les DVD que vous conseillez

Messagepar Chiwaruchk » mer. sept. 07, 2016 23:12

Tili a écrit :J'ai vu Scarface pour la première fois en 2010. J'ai dû le découvrir trop tard parce que je l'ai trouvé tellement cliché, convenu et surfait que limite je suis devenu un haineux de ce film.

J'ai vu Scarface il y a deux ans... Détesté!

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » jeu. sept. 08, 2016 10:29

Hier, j'ai revu mais cette fois-ci en blu-ray, "2001 : l'odyssée de l'espace" et c'est dingue comment George Lucas a copié ce film pour créer "Star Wars". :shock: Ce que je trouve dommage, c'est que Kubrick n'a pas ajouté des réacteurs aux vaisseaux. Mais autrement, le design, les scènes, idées, sont toujours remarquables! Il est le père de la SF moderne. :clapclap:

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »