L'album de 2010

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

cb mous'
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New England Patriots, Mousquetaires

L'album de 2010

Messagepar cb mous' » sam. janv. 15, 2011 22:22

Comme le titre l'indique le but du topic est de dire qu'elle est l'album qui vous a le plus plu l'année passée et celui qui vous a le plus déplu dans votre style de musique. Je commence :

Album de l'année : My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West avant cet album j'étais fan de Kanye maintenant je suis une groupie, c'est sans conteste son meilleur album après "The College Dropout" ( Best album ever !!!)

C'est pas un album mais une mixtape spéciale mention à Ol'Kainry, Iron Mic c'est du lourd, on peut meme dire qu'il a atteint le max de la maxence. Teflon Don très bon album de Rick Ross.

Déception de l'année: L'école des points vitaux de la Sexion d'Assaut, avant cet album ce groupe faisait du rap mais là j'ai juste pas compris, les mecs ont du talent mais ils ont fait n'importe nawak, mais bon ils ont l'air de se reprendre avec Les Chroniques Du 75 2.0. Ensuite il y a Lunatic de Booba, l'album n'est pas mauvais mais par apport a ce que j'avais attendu je ne peux pas m'empêcher d'être déçu, cet album n'est pas à la hauteur de Ouest Side ou de Panthéon.
Sinon La Cuenta de Roh2f :beurk: :beurk:
"Jimmy Graham fera une meilleur saison qu'Aaron Hernandez" - AirForce 1.

Nelerum
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Eagles, Cardinals

Re: L'album de 2010

Messagepar Nelerum » sam. janv. 15, 2011 22:30

Dur dur comme choix !
Nivo album de l'année je dirai: The Klaxons " Surfing The Void" un 2éme album assez attendu pour ma part et qui est vraiment sympa !
Puis General Elecktriks "Good City for dreamers" bonne découverte !

Et nivo deception: The Eighties matchbox B line disaster " Blood and Fire" ca reste un bon album mais il est beaucoup moin accesible et les 1ers écoutes sont vraiment fastidieuse
Et Venetian Snares " So called life " qui reste bon mais en dessas du niveau des précédent album.
Image
Image
Image

Darcel
Rookie
Rookie
Equipe préférée : New Orleans Saints & New York Jets

Messagepar Darcel » lun. janv. 17, 2011 8:11

cb mous' a écrit :Sinon La Cuenta de Roh2f :beurk: :beurk:

Je t'aime :D

L'album de l'année pour moi: Lunatic, il est pas disque de platine en 3semaines pour rien: Des gros feats extraordinaires pour un frenchie, des instrus lourds comme Fast Life par exemple, des punchlines en veux-tu en voilà, comme le montre Jour de Paye, des clips très très réussit, et surtout un Booba qui a su se renouveler et apporter (encore :roll: ) quelque chose de neuf, qui risque de diriger une fois de plus le futur du Rap Français. Il a mit d'accord tous les experts, et grands amateurs du Rap, et c'est pas pour rien !! Et je peux vous dire que c'est un meilleur album que Ouest Side, Panthéon, et 0.9 (et je m'y connais niveau Booba :lol: ) Après par rapport à Mauvais Oeil (avec Ali) et Temps Mort, on peut pas comparer.

La Déception de l'année: La Cuenta de Rohff, mais WTF !!!!???? Il nous fait quoi lui !? Avec Jena Lee, Benzema, et d'autres grosses daubes comme ça, mais il tue le Rap Français quoi !!! Quel foutage de gueule, des textes plats, des beats qui n'ont rien d'extraordinaire, des clips mous, y a rien de bon dedans !
Nouveau rédacteur du site Touchdown Actu (Romain) pour donner un coup de main à ce site bien sympa :)
PS3ID: Darcelr

Image

sanlioc
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Colts, Patriots, Eagles

Messagepar sanlioc » lun. janv. 17, 2011 9:19

Moi je vais hésiter entre :

Eluveitie : Everything Remains as it never was

Ici le single "Thousanfold"

Finntroll : Nifelwind

Ici le single : Solsagan

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : NY Giants

Messagepar raph95 » lun. janv. 17, 2011 12:26

des instrus lourds comme Fast Life par exemple

rassure moi, tu fais une blague?
parce que désolé de me répéter... mais dans le rap y'a pas d'instru, ou alors elles sont pompées... appuyez sur un bouton sur une machine et mettre "X150" pour que le même son se répète ( comme dans la chanson dont tu parles) , ba BORDEL DE MERDE c'est pas une instru !!!
Image

Suprem_Ams
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Indianapolis Colts

Messagepar Suprem_Ams » lun. janv. 17, 2011 14:21

raph95 a écrit :
des instrus lourds comme Fast Life par exemple

rassure moi, tu fais une blague?
parce que désolé de me répéter... mais dans le rap y'a pas d'instru, ou alors elles sont pompées... appuyez sur un bouton sur une machine et mettre "X150" pour que le même son se répète ( comme dans la chanson dont tu parles) , ba BORDEL DE MERDE c'est pas une instru !!!

Ouai et le rap c'est pas de la musique, on connaît la chanson... :|

OK n'appelons pas ça une instru mais un beat si tu préfères.
Par contre le rap peut se faire avec de vrais instruments derrière (même si c'est rare) vu que le rap est caractérisé par une façon de parler et pas par le fond musical.

Bon par contre je dois me faire vieux mais Booba j'aime de moins en moins. Enfin comme le rap français en général.

sanlioc
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar sanlioc » lun. janv. 17, 2011 14:40

Euuuhhh, tu as des groupes de métal qui utilisent du phrasé "rap" mais ça ne fait pas d'eux des groupes de rap pour autant hein ^^

(Smash hit Combo, Keishah....)

Le rap se caractérise par son phrasé particulier et l'absence de musique ainsi que par les textes qui ont principalement les mêmes sujets (comme n'importe quel style musical).

On se souvient tous de Manau le groupe "celte" qui utilisait un phrasé rap, ce n'était pas pour autant un groupe de rap ^^

Attention je ne dis pas que le rap n'est pas respectable au contraire, mais que l'absence de musique ou d'instruments et un des fondements de ce genre musical

Suprem_Ams
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Indianapolis Colts

Messagepar Suprem_Ams » lun. janv. 17, 2011 14:49

Le rap c'est une façon de parler avant tout, qui s'oppose au chant, je n'y peux rien sur la définition. Après si des mecs jouent du rock par dessus, ben c'est hybride.

Et sinon, il y a bien de la musique dans un son de rap. ^^
A ce compte là, les producteurs de rap comme Dre ou the Neptunes ne créent pas de la musique ?

edit : Manau était un groupe de rap. Rien à voir avec le thème évoqué dans leur chanson. Kamini est du rap aussi. C'est en aucun cas un jugement de valeur de dire que c'est du rap ou pas.

sanlioc
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar sanlioc » lun. janv. 17, 2011 14:58

Je me suis mal exprimé, par musique je voulais dire la présence d'instruments sur scène autre qu'une platine ^^

Manau eux mêmes ne se considéraient pas comme un groupe de rap, même s'ils avaient gagné les victoires de la musique (c'te bonne blague ces récompenses) dans cette catégorie, ils en avaient été plutôt gênés d'ailleurs ^^

Encore une fois, il n'y a aucun jugement de valeur dans mes propos hein :)

raph95
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : NY Giants

Messagepar raph95 » lun. janv. 17, 2011 16:56

oué là c'est déjà mieu^^
et en général quand dans le rap y'a un vrai instrument, c'est soit le mec reprend des riff déjà existant, soit il fait 2 note avec l'index...
perso j'ai rien contre le rap, mais juste, s'il vous plaît messieurs fan de rap ne dites par que dans le rap y'a des superbes instrus alors que dans 98% des cas y'a pas de vrais instruments =D
Image

Nelerum
Equipe préférée : Eagles, Cardinals

Messagepar Nelerum » lun. janv. 17, 2011 17:18

sanlioc a écrit :Le rap se caractérise par son phrasé particulier et l'absence de musique ainsi que par les textes qui ont principalement les mêmes sujets (comme n'importe quel style musical).

Et le sujet c'est quoi , le ghtto ca crain, nike la police, ou des grosses biatch pour ricain.

Tu as des truc quand même plus "originaux" mais c'est malheuresement pas ce qui passe forcément à la radio.
Et pourtant ca reste du rap.

Image
Image
Image

DezCaughtIt
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar DezCaughtIt » lun. janv. 17, 2011 17:53

raph95 a écrit :

oué là c'est déjà mieu^^
et en général quand dans le rap y'a un vrai instrument, c'est soit le mec reprend des riff déjà existant, soit il fait 2 note avec l'index...
perso j'ai rien contre le rap, mais juste, s'il vous plaît messieurs fan de rap ne dites par que dans le rap y'a des superbes instrus alors que dans 98% des cas y'a pas de vrais instruments =D

Désolé mais des "instrumental" de Hip Hop, c'est un morceau de Hip Hop sans paroles, ça s"appelle une Instrumental, une instru ou un Beat c'est la même chose et ça fait des années que ça s'appelle comme ça, que ça te plaise ou non.

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Steelers

Messagepar Tarod » lun. janv. 17, 2011 18:08

Je suis d'accord avec Raph, parler d'instu alors que 9 fois sur 10 il n'y a pas un seul vrai instrument j'ai du mal :?
Image

DezCaughtIt
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar DezCaughtIt » lun. janv. 17, 2011 18:53

C'est pas le fait qu'il n'y ai pas de "vrai" instrument, c'est le fait qu'il n'y ai pas de parole qu'y fait qu'on parle d'une instru.

Sinon vous écoutez tarod et raph du classique ? parce que de toute facon tout les morceaux de musiques sont retravaillés à l'ordi peu importe le style.

Tarod
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Steelers

Messagepar Tarod » lun. janv. 17, 2011 18:59

J'écoute tous les styles de musique donc aussi du classique.

Pour le classique retravaillé à l'ordi j'ai du mal à comprendre comment c'est possible:

:lol:
Image

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »