[CINEMA] La sortie ciné que vous conseillez

Vos films et groupes préférés, les concerts ou vos coup de coeurs TV, c'est par là...

Modérateur : Groupe modérateurs

D.C_33
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : 49ers & Cowboys

Re: [CINEMA] La sortie ciné que vous conseillez

Messagepar D.C_33 » ven. déc. 30, 2016 12:02

"Incendies" reste ma référence de Denis Villeneuve, abasourdissant

yoyo
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : New Orleans Saints/ Oregon Ducks/ Oklahoma Sooners

Messagepar yoyo » ven. déc. 30, 2016 12:12

Pas encore vu celui la. J'ai vu les 3 derniers ( "Prisoners" / "Sicario" / "Premier Contact" ).
Image

Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Messagepar ViKinG_42 » sam. déc. 31, 2016 2:58

elfe98 a écrit :
ViKinG_42 a écrit :Grosse année pour Villeneuve; Blade Runner 2049 en octobre:

je crois que c'est aussi excitant que ça fais peur ... La suite de Blade Runner ? Faut oser ...

C'est sûr qu'il joue gros.

Polytehcnique fesse aussi. C'est un événement marquant, je me souviens où j'étais ce soir là...
BRING THEM BACK IN DA NFL !

Image

Kiwi
Rookie
Rookie
Equipe préférée : NYG

Messagepar Kiwi » sam. déc. 31, 2016 12:58

yoyo a écrit :Après un "Sicario" puissant, Denis Villeneuve nous livre " Premier Contact" qui est un film SF tout simplement brillant.

J'aime beaucoup DV, mais "Premier Contact" n'est-il pas un peu trop calqué sur "Rencontres du 3e type" ? "Sicario" était sympathique mais classique sur le fond et la forme.
Image

D.C_33
Titulaire
Titulaire

Messagepar D.C_33 » sam. déc. 31, 2016 13:55

Kiwi a écrit :
yoyo a écrit :Après un "Sicario" puissant, Denis Villeneuve nous livre " Premier Contact" qui est un film SF tout simplement brillant.

J'aime beaucoup DV, mais "Premier Contact" n'est-il pas un peu trop calqué sur "Rencontres du 3e type" ? "Sicario" était sympathique mais classique sur le fond et la forme.

Classique sur le fond oui mais impressionnant sur la forme. Actuellement, il est pour moi le meilleur réalisateur dans sa façon de nourrir la tension d'une scène. Le passage à Juarez amène la tension à son paroxysme.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Oakland Raiders

Messagepar mode2 » dim. janv. 08, 2017 17:57

J'ai vu ASSASSIN'S CREED au ciné, mais c'est vraiment moyen et je m'attendais à beaucoup mieux!
Je suis dégoûté. :(
Image

yoyo
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : New Orleans Saints/ Oregon Ducks/ Oklahoma Sooners

Messagepar yoyo » dim. janv. 08, 2017 18:42

mode2 a écrit :J'ai vu ASSASSIN'S CREED au ciné, mais c'est vraiment moyen et je m'attendais à beaucoup mieux!
Image

C'est un peu l'avis général malheureusement. Dommage car il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa je pense.
Image

Image

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » mer. janv. 11, 2017 14:06

yoyo a écrit :
mode2 a écrit :J'ai vu ASSASSIN'S CREED au ciné, mais c'est vraiment moyen et je m'attendais à beaucoup mieux!
Image

C'est un peu l'avis général malheureusement. Dommage car il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa je pense.

C'est exactement ça! Avoir entre les mains un jouet pareil et ne pas en profiter! :cry:
Il y a deux trois scènes qui sont sympa mais pourquoi ne pas offrir davantage au spectateur?
Par exemple explorer davantage la secte des Assassins. Montrer des missions et expliquer le relationnel. Bref, un peu d'histoire que Diable!
La fille se suicide pour rien du tout... L'autre abruti n'a pas tranché la gorge du chef des Templiers. Pourquoi? :facepalm2:
Pourquoi aussi Kurzel n'a pas respecté les codes du jeu? :cry: Il y a des idées absurdes et bidons!

joemontana
Titulaire
Titulaire

Messagepar joemontana » mer. janv. 11, 2017 18:28

pour assassin's creed, j'ai trouvé que c'était juste un long jeu vidéo.
un scénario qui tient en 3 lignes, des personnages à peine ébauchés et auxquels on ne s'attache pas. aucun sujet approfondi.
ce'est visuellement agréable à regarder mais c'est tout. j'y suis allé pour mes gamins alors que j'étais plus tenté par Rogue oOne.
J'aurais surement dû opter pour la seconde option........
Fan inconditionnel du plus grand QB de tous les temps!!
Et supporter indéfectible des 49ers, dans la victoire comme dans la défaite (c'est ça un vrai fan et je sais de quoi je parle)
psn: joemontana25

killerdescore
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : New-Orleans Saints

Messagepar killerdescore » mer. janv. 11, 2017 18:43

Tiens ben ça m'étonne pas moi ,les films sur les jeux vidéos ça marche rarement ,parce que généralement on s'en fout complétement de l'histoire du jeu ,des personnages etc... (genre Hitman :beurk: )

D.C_33
Titulaire
Titulaire

Messagepar D.C_33 » jeu. janv. 12, 2017 11:24

Vu "The Birth of a Nation" hier, très moyen...confirmation de ce que j'attendais, simpliste, plat, édulcoré. Loin du grand "12 years a slave".
1 ou 2 scènes donne un peu de puissance au récit malgré tout.

"Nocturnal animals", excellente mise en scène/montage. Je trouve qu'il manquait un tout petit peu de fond pour convaincre pleinement mais c'est tellement bien filmé et joué que ça reste très plaisant !
PS : Scène d'introduction de l'année, définitivement :roll:

""Quelques minutes après minuit" demeure le seul coup de cœur 2017 pour l'instant, magnifique parallèle entre fantastique et réalité.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » dim. janv. 22, 2017 14:03

D.C_33 a écrit :"Incendies" reste ma référence de Denis Villeneuve, abasourdissant

Entièrement d'accord! Ce film est énorme! Quelle histoire! :shock:
Par contre, si c'est son fils pourquoi opter vers un québecois caucasien? Mère et père sont Arabes alors comment le fils peut-il être blanc et châtain clair? :? C'est juste ça qui m'a un peu déplut dans ce film inoubliable. :clapclap:
Sinon, j'ai vu "Premier Contact" et j'ai bien aimé. :D
C'est une nouvelle approche pour ce genre de films. :wink:

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » lun. janv. 23, 2017 15:36

Si vous avez aimé The Town et Argo de Ben Affleck, n'allez pas voir Live by Night. Le scénario était pourtant intéressant (le petit malfrat qui se laisse embarqué dans une guerre de mafieux à cause d'une histoire de coeur) mais le film est mou et sans grand intérêt. J'étais très déçu.

Par contre, Nocturnal Animals de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal est juste génial. A voir sans hésiter.
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

D.C_33
Titulaire
Titulaire

Messagepar D.C_33 » lun. janv. 23, 2017 16:31

mode2 a écrit :Entièrement d'accord! Ce film est énorme! Quelle histoire! :shock:
Par contre, si c'est son fils pourquoi opter vers un québecois caucasien? Mère et père sont Arabes alors comment le fils peut-il être blanc et châtain clair? :? C'est juste ça qui m'a un peu déplut dans ce film inoubliable. :clapclap:
Sinon, j'ai vu "Premier Contact" et j'ai bien aimé. :D
C'est une nouvelle approche pour ce genre de films. :wink:

Je n'y avais pas songé...
Premier Contact est génial oui.

Thiergow a écrit :Par contre, Nocturnal Animals de Tom Ford avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal est juste génial. A voir sans hésiter.

Pas mal oui, avec du recul il perd un peu de sa saveur, dommage que Ford n'ait pas mieux caché ses intentions, on décèle tout en 20 minutes ...Pour reprendre ce que j'ai dis plus haut, le film ne manquait pas de fond; au contraire, la matière est dense, c'est l'effet de surprise qui est inexistant, je trouve. On voit bien que le cinéaste veut nous dérouter mais que ça ne fonctionne pas. Il vaut quand même le coup esthétiquement.

mode2
Pro Bowler
Pro Bowler

Messagepar mode2 » jeu. févr. 09, 2017 14:15

Nocturnal Animals
J'ai trouvé que le personnage littéraire du roman manquait de haine. Sa femme et sa fille ont été violées puis tuées, et lui, il est en face d'eux et n'a aucune haine ni vengeance en lui! :shock: Pire! sa vengeance est inaccomplie puisque le 3ème gars n'est pas dead. Par contre, les grosses au début du film! :lol:

Retourner vers « Musique / Ciné / TV »