Livres sur le football (NFL/NCAA)

La diffusion du Foot US à la télé ou sur le net, les plus belles photos de la saison, vos coups de patte sur photoshop... (accès réservé aux membres)

Modérateur : Groupe modérateurs

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)

Re: Livres sur le football (NFL/NCAA)

Messagepar ViKinG_42 » sam. sept. 17, 2016 17:03

C'est pas le livre d'un "membre" du forum qui a trainé qlq temps sur le fofo pour ensuite tenter de nous vendre son livre et que son seul argument, c'est qu'il était en Français (comme le spécifie l'annonce de Amzon) et non en français, i.e. pas en québécois?

Je te conseillerais plutôt ceci:

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=582021&def=Passion+football%2CLABADIE%2C+MIKE%2CSIMARD%2C+MARC%2C9782895730361

Terminologie trilingue, anglais, français et québécois

mais bonne chance pour le trouver, il semble épuisé
BRING BACK KAEP IN DA NFL !

Image

D.C_33
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : 49ers & Cowboys

Messagepar D.C_33 » lun. sept. 19, 2016 13:24

Merci pour le tip.

Je viens de commander https://www.amazon.fr/Take-Your-Eye-Off ... 1629371696
J'en ai entendu du bien et j'aime bien le concept

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Seattle Seahawks

Messagepar OnlyTheGame » mar. sept. 20, 2016 23:06

D.C_33 a écrit :Merci pour le tip.

Je viens de commander https://www.amazon.fr/Take-Your-Eye-Off ... 1629371696
J'en ai entendu du bien et j'aime bien le concept

Un bijou
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » mer. sept. 21, 2016 1:13

Comme tu l'as lu, tu pourras peut-être répondre à la question : puisqu'il faut enlever les yeux du ballon, que faut-il regarder alors ?
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mer. sept. 21, 2016 3:37

La ligne ! Tout se joue là !
Modifié en dernier par ViKinG_42 le mer. sept. 21, 2016 22:41, modifié 1 fois.

Image

D.C_33
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : 49ers & Cowboys

Messagepar D.C_33 » mer. sept. 21, 2016 16:25

Honnêtement sur la ligne, j'ai le temps de mater la direction qu'elle prend pour déduire le type de jeu (run ou pass) mais pas plus. Me tarde d'en apprendre plus !

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire

Messagepar OnlyTheGame » mer. sept. 21, 2016 21:46

Tili a écrit :Comme tu l'as lu, tu pourras peut-être répondre à la question : puisqu'il faut enlever les yeux du ballon, que faut-il regarder alors ?

Le chapitre qui m'a le plus marqué honnêtement, est celui sur la ligne offensive car ça reste l'aspect le moins médiatisé du jeu.
Mais il explique par exemple lors d'un run comment évaluer si c'est le RB qui a été bon, le lead blocker ou bien la défense qui s'est ratée.
On apprend vraiment pleins de choses. Par exemple ce qu'est vraiment un receveur numéro 1, pourquoi la transition de RB Ncaa à NFL n'est pas si facile.
La partie draft est assez intéressante comme Kirwan a été scout, on apprend d'ailleurs comme se déroulent les entretiens de Belichik quand il rencontre les prospects.
Je dirais que le livre permet d'être moins passif devant un match, de comprendre vraiment pourquoi l'action échoue ou réussie, de ne pas se contenter de regarder le QB et le WR quand il reçoit le ballon..
Ce qui me dérange c'est que la vue broadcast n'encourage absolument pas à ça, on loupe la moitiés des duels sur le terrain, mais bon ça risque pas de changer avec la mentalité fantasy qui dit que tout ce qui compte c'est un gros run ou une passe complétée..

Honnêtement Tili je ne pense pas que tu ai beaucoup à apprendre de la partie défense, à part quelques anecdotes je ne crois qu'il y ai plus que dans la plupart des articles didactiques que tu m'as passé.
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » mer. sept. 21, 2016 22:40

OnlyTheGame a écrit :Le chapitre qui m'a le plus marqué honnêtement, est celui sur la ligne offensive car ça reste l'aspect le moins médiatisé du jeu.
Mais il explique par exemple lors d'un run comment évaluer si c'est le RB qui a été bon, le lead blocker ou bien la défense qui s'est ratée.
On apprend vraiment pleins de choses. Par exemple ce qu'est vraiment un receveur numéro 1, pourquoi la transition de RB Ncaa à NFL n'est pas si facile.
La partie draft est assez intéressante comme Kirwan a été scout, on apprend d'ailleurs comme se déroulent les entretiens de Belichik quand il rencontre les prospects.
Je dirais que le livre permet d'être moins passif devant un match, de comprendre vraiment pourquoi l'action échoue ou réussie, de ne pas se contenter de regarder le QB et le WR quand il reçoit le ballon..
Ce qui me dérange c'est que la vue broadcast n'encourage absolument pas à ça, on loupe la moitiés des duels sur le terrain, mais bon ça risque pas de changer avec la mentalité fantasy qui dit que tout ce qui compte c'est un gros run ou une passe complétée...

Merci pour le commentaire, ça me semble très bien comme livre, de décortiquer le jeu à partir de la ligne. Pour vraiment voir comment se déploie chaque jeu que ce soit à la télé ou sur place, il faudrait le voir de façon parallèle au jeu et non perpendiculaire comme c'est le cas. Mais ça prendrait des caméras avec de très grand angle pour voir l'ensemble du terrain.

Image

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire

Messagepar OnlyTheGame » mer. sept. 21, 2016 23:28

ViKinG_42 a écrit : Pour vraiment voir comment se déploie chaque jeu que ce soit à la télé ou sur place, il faudrait le voir de façon parallèle au jeu et non perpendiculaire comme c'est le cas. Mais ça prendrait des caméras avec de très grand angle pour voir l'ensemble du terrain.

Ça existe déjà ce sont les "Coach films" qui sont utilisées par toutes les équipes et tous les analystes. C'est d'ailleurs un des thèmes du dernier chapitre où il dit que c'est tellement utilisé que c'est étonnant que cette vue ne soit pas accessible pendant les matchs
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » jeu. sept. 22, 2016 4:10

Merci de la précision, mais ce serait un plus que les simples mortels que nous sommes y ayons accès, ça aiderait aussi à casser l'image de brute de ce sport qui est très sophistiqué.

Image

OnlyTheGame
Titulaire
Titulaire

Messagepar OnlyTheGame » mar. févr. 14, 2017 11:56

J'ai commandé The Art of Smart Football et The Games That Changed the Game: The Evolution of the NFL in Seven Sundays
Je vous tiens au courant.
Image

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar ViKinG_42 » jeu. avr. 06, 2017 20:12

Image

Retourner vers « Medias - TV - Radio - Streaming - Photos - Montages... »