Les nouveautés sur TDA

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Loïc
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Philadelphia Eagles

Les nouveautés sur TDA

Messagepar Loïc » dim. déc. 13, 2015 19:59

Hello, je vais entretenir ce petit topic pour vous tenir a jour des différentes nouveauté mises en prod sur le site touchdownactu.

13/12/2015
  • nouveau positionnement de la barre de score
  • plusieurs bugfix pour les versions responsives du site (notamment une optimisation pour les gros smartphone du type Nexus 6 ou Iphone6+
  • une nouvelle page pour le calendrier de la saison : nouveau design totalement responsive et mise a jour automatique et en direct
  • gestion du forcage du cache navigateur pour le style
  • sur chrome android, l'interface du navigateur est du même rouge que celle de la charte graphique du site
25/12/2015
  • Classement par division (automatique).
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas :)
Modifié en dernier par Loïc le ven. déc. 25, 2015 18:07, modifié 2 fois.

la-mouche
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Re: Les nouveautés sur TDA

Messagepar la-mouche » lun. déc. 14, 2015 0:59

sympa la nouvelle page pour le calendrier :super:
par contre je préférais la barre des scores large (le top serait quelle rentre entièrement sur la longueur sans barre de défilement)
Certains pensent que le vol du corbeau guide les voyageurs jusqu’à leur destination, d’autres croient que la vue d’un corbeau est un heureux présage. Par contre si on en voit plusieurs à la fois, les ennuis sont à prévoir.

Baltimore Ravens !!!

Loïc
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Loïc » lun. déc. 14, 2015 12:12

la-mouche a écrit :par contre je préférais la barre des scores large (le top serait quelle rentre entièrement sur la longueur sans barre de défilement)

on a du bouger parce qu'elle gênait l'affichage de publicités, et du coup on pouvait plus la mettre sur toute la longueur parce que ça aurait très trop... moche :D.
On réfléchi toujours a un moyen de faire rentrer tout les matchs dans la container, mais pour chaque match on affiche plus d'info que dans la précédente version + les logos et de faire rentrer tout ça dans un petit rectangle tout restant lisible est très compliqué.

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » lun. déc. 14, 2015 12:16

Loïc a écrit :
la-mouche a écrit :par contre je préférais la barre des scores large (le top serait quelle rentre entièrement sur la longueur sans barre de défilement)

on a du bouger parce qu'elle gênait l'affichage de publicités, et du coup on pouvait plus la mettre sur toute la longueur parce que ça aurait très trop... moche :D.
On réfléchi toujours a un moyen de faire rentrer tout les matchs dans la container, mais pour chaque match on affiche plus d'info que dans la précédente version + les logos et de faire rentrer tout ça dans un petit rectangle tout restant lisible est très compliqué.

Je confirme ! :alatienne:

la-mouche
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar la-mouche » lun. déc. 14, 2015 13:04

Rom'emAll a écrit :
Loïc a écrit :

Je confirme ! :alatienne:

ah d'accord, je comprends
petite idée comme ça, laisser les logos et enlever les 3 lettres du nom (ou l'inverse) ça permettrait de gagner de la place et ça ferait moins doublon
Certains pensent que le vol du corbeau guide les voyageurs jusqu’à leur destination, d’autres croient que la vue d’un corbeau est un heureux présage. Par contre si on en voit plusieurs à la fois, les ennuis sont à prévoir.

Baltimore Ravens !!!

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » lun. déc. 14, 2015 14:00

Tous les gens ne savent pas à quoi correspondent les logos. Il y a aussi des gens qui découvrent le foot US qui viennent sur le site.
Touchdownactu.com

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » lun. déc. 14, 2015 14:32

la-mouche a écrit :ah d'accord, je comprends
petite idée comme ça, laisser les logos et enlever les 3 lettres du nom (ou l'inverse) ça permettrait de gagner de la place et ça ferait moins doublon

Devancé par Al mais on y a songé justement pour gagner de la place mais beaucoup découvrent le foot US et ne sont pas encore familiers avec les 3 lettres du nom. ;)

John Duff
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : Jacksonville Jaguars

Messagepar John Duff » lun. déc. 14, 2015 19:08

Rom'emAll a écrit :
la-mouche a écrit :ah d'accord, je comprends

Devancé par Al mais on y a songé justement pour gagner de la place mais beaucoup découvrent le foot US et ne sont pas encore familiers avec les 3 lettres du nom. ;)

C'est un détail mais c'est possible de remplacer le c par un x dans Jac ?
Jax au lieu de Jac quoi.
C'est un petit combat mais "on" a eu gain de cause dans les médias américains alors je le tente dans les médias français :lol:.

Et niveau prononciation c'est plus proche en plus. :twisted:
Image

Loïc
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Loïc » lun. déc. 14, 2015 20:25

Alors désolé mais sur l'abréviation des équipe on est dépendant du service qui nous donne les scores et le calendrier de la saison. Et ce service utilisé Jac au lieu de Jax et on peut rien faire à notre niveau

Loïc
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Loïc » ven. déc. 25, 2015 18:14

Après plusieurs jours de dev, la page classement est arrivée dans la v4 de TDA.

C'était long a dev et plutôt pas évident parce que le service qui nous envoie les scores ne donne pas le classement, et il fallait a partir des donnée de match brut récupérer les victoires et défaites, mais aussi les victoires et défaite pour chaque équipe dans la division et la conférences, et gérer les nombreux cas de game-breakers.

On a malheureusement pas toutes les datas pour gérer tout les tie-breakers de classement, mais suffisamment pour gérer 99% des cas.

Pour le moment on ne fera pas de playoff picture ou de l'affichage automatiques des équipes qualifiées pour les playoffs, car ça demande encore plus d'efforts de développement qui ne valent pas le coup pour deux semaines de saison régulières, mais je le garde dans ma to-do list pour la saison prochaine :).

Thiergow
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar Thiergow » sam. déc. 26, 2015 1:33

C'est déjà énorme. Bravo pour le travail réalisé :clapclap:
"Statistics are like a drunk with a lamppost: used more for support than illumination." Sir Winston Churchill

Big Blue Blog: http://nygiantsfr.wordpress.com
Image

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » sam. déc. 26, 2015 2:37

Les chiffres des colonnes PPG sortent d'où ? Car ils ne sont pas bons.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Retourner vers « Touchdownactu.com »