Le TDA du futur ?

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Al
Site Admin
Site Admin

Le TDA du futur ?

Messagepar Al » lun. nov. 30, 2015 14:23

Salut à tous,

Suite au début de saison agité que nous avons eu, notamment sur le podcast, j'avais envie d'avoir votre avis sur le site et son contenu.

Quels sont les articles qui vous intéressent le plus ? Le moins ?
Que voulez vous avoir encore plus sur le site ? Plus de brèves ? De chroniques ? Qu'est ce vous trouvez utile/inutile ?
Voulez vous plus de podcasts ?

C'est un peu une consultation ouverte. N'hésitez pas à dire ce qui vous vient :)

Merci d'avance,
Alain
Touchdownactu.com

omatt
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Raiders - Titans

Re: Le TDA du futur ?

Messagepar omatt » lun. nov. 30, 2015 15:28

Hey !
J'aimerais revoir un peu de tableau noir comme l'année dernière ^^

J'aime beaucoup le podcast, je pense pas qu'un second soit utile dans le sens où si dans un l'actu et les résultats sont traité, que faire dans l'autre ? Sinon le faire plus long ne gêne personne à mon avis (c'est comme reprendre un peu plus de pâte d'amande).
D'ailleurs, les petits retours historique dans le podcast (de Raoul) était plaisant.

Sur le site, pourquoi pas un espèce de billet d'humeur d'un rédacteur de temps en temps (sur une actualité, un match, peu importe) ?

Bitnic
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Arizona Cardinals

Messagepar Bitnic » lun. nov. 30, 2015 15:58

Sans avoir vraiment d'idée de format précise, même si le podcast me semble le plus adapté et accessible pour nous (mais peut être pas pour vous). Un coin "débat" où l'équipe TDA pourrait parler d'un peu tout et de rien.
Du genre la règle des catchs, les décisions prises par Goodell, les calls foireux des arbitres, la baisse (?) du niveau de la ligue cette année, les blessures, les Qbs sont ils trop protégés ? La femme de Brady ou de Rodgers ? chien ou chat ? l'équipe de ref de cette année ou les remplaçants d'il y a 2 ans ou une équipe de 5 aveugles?
ça pourrait être sympa ce genre de choses
"Don't take it personally. It's not critism, it's coaching. Our coaching staff is going to get on your ass because it ain't perfect, it ain't right" BA
https://frenchbirdgang.wordpress.com/

Aur3li3n
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Bears et tant d'autres NFL / The U and Ducks NCAA

Messagepar Aur3li3n » lun. nov. 30, 2015 16:37

Pour le podcast je trouve qu'il est très bien comme il est actuellement pendant la saison ( autant niveau fréquences de diffusions que contenus ) par contre en hors saison je serais pas contre des podcast tout aussi régulier ( par exemple des podcast bilans et analyses par division par exemples, genre une semaine bilan de la NFC South, la suivante la North etc... Un qui pourrait traiter des prospects inscrit pour la future Draft et un qui reviendrait sur ce dernier mais après le Combine par exemple ) même si je me doute bien que ça doit pas être évident et qu'il faut pas que ça devienne une contrainte :)
Pour ce qui est des articles je verrais bien des analyses rétro de match de légendes ainsi que des anciens Superbowl, des articles aussi qui décrypteraient certaines tactiques utilisaient lors de la week et qui ont emmené un TD ou un Big play par exemple :clapclap:
8) The Undrafted Team 8)

Leto320
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Leto320 » lun. nov. 30, 2015 17:05

J'aimerais bien un podcast diffusé aussi pendant la off-season (au moins mensuel pour faire le point sur la vie des teams en plus de la draft qui a le droit à son propre podcast) pour garder vos avis sur chaque équipe. Après je me doute que pour toi Alain ça doit être plus reposant cette période vu que tu as aussi le Hoopcast en hebdo et que la saison de basket s'emballe (ASG et course aux playoffs) à ce moment là.

Les articles non liés à l'actu (Histoire, coaching) doivent pas être les plus lus mais sont géniaux, et encore une fois, pendant la off-season, c'est un plaisir de les lire pour avoir sa petite dose de NFL. Vous êtes déjà très bon pour nous rapporter l'actualité "brulante", donc je pense que ce qu'il "manque", ce serait des publications de fond (il en faudrait plus et plus souvent, mais vous faites déjà un boulot MONSTRUEUX, c'est plus en mode "si vous avez encore du temps libre...."...lol). L'idée d'avoir une rubrique qui évoque tous les débats actuels en NFL est pas mal Bitnic, c'est vrai que ces sujets sont abordés en news pour nous relater des faits et des déclarations, mais je suis sûr que vous avez vos avis (c'est le cas dans le podcast) et c'est très utile pour les nouveaux fans qui comprennent grace à vous ce que pensent les habitués de telle ou telle situation.

En tout cas, merci pour tout, je suis un lecteur de ce site depuis le premier superbowl perdu de Brady and co et sans vous je n'aurais jamais réussi à découvrir et connaitre autant de chose (je me suis lancé dans la fantasy cette année). Je lis aussi The MMQB sur les conseils d'Alain, très bon site en complément de TDA (TDA pour les news, MMQB pour les explications) et j'aimerais voir des articles aussi long sur TDA, vu la taille de votre équipe je suis sûr que vous avez des gars dispo comme pour le tableau noir (c'était cool ça)
Recherche rédacteur pour intégrer le collectif Pop Fixion (articles sur le cinéma, jeu vidéo, comics, mangas, animation, séries TV, BD Franco-Belge, romans) http://www.popfixion.fr/

bebopnoun
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Seahawks

Messagepar bebopnoun » lun. nov. 30, 2015 20:50

Personnellement je pense que le podcast est très bien comme il est. A la rigueur le seul truc serait de faire par exemple, une émission spéciale (mensuelle) sur un thème précis (arbitrage, évolution d'une franchise, etc...)

Sur le site, je suis super friand des portraits des joueurs (à la retraite ou non). J'aime bien le côté historique que vous transmettez sur ce sport. Peut être des retours sur des rivalités...

Je crois que sur le site il n'y a pas de partie "tactique" par exemple sur le style de défense et les qualités requises. Pour des newbies comme moi, ça pourrait être super intéressant. Il y a toute la partie lexique qui est très utile mais peut être qu'un point de vue tactique plus poussé serait une belle plus value.

Après je trouve quand même le boulot déjà accompli sacrément complet. Nous disposons rapidement des infos et vous êtes réactifs. D'ailleurs un grand bravo pour tout ça. ^^
Image

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Messagepar Big D. » mar. déc. 01, 2015 11:43

Personnellement, j'aurai un format à suggérer.

Pendant la saison ou la off-season garder les articles sur les matchs, les brèves, les infos quotidiennes.
Et pendant la off-season sortaient les chroniques comme par exemple l'article sur les gréves.

Pendant la saison, nous sommes submergés par les matchs, les actualités sur les vestiaires... Et sortir des articles sur l'histoire de la NFL, à mon sens ca fait trop. En tout, je perds l'article dans l'amas d'informations.
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : ascendant Jets

Messagepar P@to » mar. déc. 01, 2015 13:53

- Je suis d'accord pour les demandes de podcast hors-saison, même mensuel oui.

- Le site si je devais être critique, les articles ne seraient-ils pas assez inégal selon les équipes? Je ne sais pas en fait, mais je me demandais pourquoi pas faire un article résumant la semaine de chaque équipe en les condensant par division par exemple? Je m'explique, le type d'article "Fitzpatrick se coupe sa barbe" il pourrait y avoir un article un jour par semaine du genre"la semaine de l'AFC East" avec des infos comme Fitz se coupe la barbe, Brady trolle sur les réseaux sociaux, les Dolphins virent 5 assistants et tel joueur tweete là-dessus, Rex Ryan pris en flag se masturbant dans des crampons. Et ce pour chaque division. Bof j'en sais trop rien, c'était histoire de proposer.

- Oui les articles tactiques ce serait bien, revenir sur certaines formations défensives, présenter tel poste, quelque chose du style.

- Concernant le podcast, personnellement j'étais beaucoup plus fan de votre duo que du trio. Mais je ne peux pas vraiment explique pourquoi. La dynamique du podcast, le fait que le partage du temps de parole fait qu'on vous entend un peu moins, je n'aime peut-être pas la voix du dernier venu, je ne sais pas trop. Oui je pense que c'est plus personnel, car je me souviens avoir eu un élan de sympathie vers lui quand il a pris le côté provincial face à votre parisianisme! Même si c'est une province du Nord-Est.

- Des articles un peu plus de fond/opinion ça pourrait être cool, mais vu que tu te fais critiquer dès que tu bouges un doigt l'exercice serait périlleux à mon avis. Mais parfois un mec pourrait se lancer par exemple dans un comparatif Mariota/Winston, se demander "Peterson domine-t-il encore la ligue?" ou "Quel QB pour telle équipe". ça pourrait être plus intéressant que certaines brèves, mais je sais que ça demande un autre travail, que ce n'est peut-être pas ce que l'on recherche sur le site ni le but du site, et que ça peut être une prise de risque inutile (je parle de vrais articles personnels, moins calqués sur des sites américains), ou être un peu trop "blog" sans avoir de réelles sources etc.

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » mer. déc. 02, 2015 15:59

C'est vrai que les articles qui n'ont pas de liens avec l'actualité pourraient être reportés à l'off-season, ça permettrait de meubler. Les portraits, l'histoire, le tableau noir (s'il revient, ce qui serait vraiment sympa).

Dans le même temps, j'ai déjà du le dire mais je trouve que la limite du site c'est qu'il n'y a pas d'articles de fond, d'analyse. Suivant aussi le basket, je me base sur l'exemple de Basketsession qui a une partie dédiée à ça : http://www.reverse-mag.com/
Des articles allant chercher les causes de la forme ou méforme de tel joueur ou telle équipe, des articles qui répondent à une question portant sur l'actualité. Je rejoins Bitnic, Pato et leto en fait.

C'est ce qui manque vraiment, pas besoin de rajouter des news ou de chroniques hebdomadaires.
Autre chose qui serait top : un article pour chaque match.

Maintenant je suis conscient que ce sont 2 choses qui demandent du temps et de l'investissement et si ces 2 éléments ne sont pas réunis, je saurai me contenter de la version actuelle. :)

Pour le podcast, je vois pas l'intérêt d'en faire off-season si ya rien de plus à dire. L'an dernier c'était pas mal d'en avoir fait un après de l'ouverture de la free agency puis un en présentation de la draft. A la rigueur, il en manquerait peut-être un juste après la draft pour faire le bilan complet à froid, et encore...
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » mer. déc. 02, 2015 16:05

Aur3li3n a écrit :Pour le podcast je trouve qu'il est très bien comme il est actuellement pendant la saison ( autant niveau fréquences de diffusions que contenus ) par contre en hors saison je serais pas contre des podcast tout aussi régulier ( par exemple des podcast bilans et analyses par division par exemples, genre une semaine bilan de la NFC South, la suivante la North etc... Un qui pourrait traiter des prospects inscrit pour la future Draft et un qui reviendrait sur ce dernier mais après le Combine par exemple ) même si je me doute bien que ça doit pas être évident et qu'il faut pas que ça devienne une contrainte :)
Pour ce qui est des articles je verrais bien des analyses rétro de match de légendes ainsi que des anciens Superbowl, des articles aussi qui décrypteraient certaines tactiques utilisaient lors de la week et qui ont emmené un TD ou un Big play par exemple :clapclap:

1 seul podcast sur la draft c'est bien suffisant, le combine ne change rien et les choses peuvent être dites sur le site.
Les bilans par division ça va faire beaucoup pour dire des choses qui l'ont déjà été pendant la saison. Cette année c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu de podcasts de présentation de la saison par conférences.

Les analyses rétro de matchs y en eu de faits dans la rubrique Histoire et le décryptage tactique aussi dans le Tableau Noir.
Image

Startrak
Titulaire
Titulaire

Messagepar Startrak » mer. déc. 02, 2015 16:14

P@to a écrit :- Concernant le podcast, personnellement j'étais beaucoup plus fan de votre duo que du trio. Mais je ne peux pas vraiment explique pourquoi. La dynamique du podcast, le fait que le partage du temps de parole fait qu'on vous entend un peu moins, je n'aime peut-être pas la voix du dernier venu, je ne sais pas trop. Oui je pense que c'est plus personnel, car je me souviens avoir eu un élan de sympathie vers lui quand il a pris le côté provincial face à votre parisianisme! Même si c'est une province du Nord-Est.

Ca apporte une voix de plus mais ça met Alain un peu en retrait je trouve, un peu plus dans le rôle d'arbitre qu'il tient dans le Hoopcast, même s'il donne plus son avis que sur le basket.
Ce qui me dérange un peu plus c'est les problèmes de connexion de Raoul et les petits blancs entre chaque interventions ou les hésitations quant à la prise de parole (sûrement liés au fait que vous ne soyez pas tous les trois dans le studio physiquement). Voilà, je croise donc les doigts pour que le visa de Raoul ne soit pas prolongé d'1 an! :mrgreen:
Image

mzen
Rookie
Rookie
Equipe préférée : St Louis Rams

Messagepar mzen » jeu. déc. 03, 2015 12:28

Peut on imaginer que nous acteur du forum et des articles puissions vous délester du travail en intervenant sur une catégorie?

amo87
Equipe préférée : NY Giants & Jacksonville Jaguars

Messagepar amo87 » jeu. déc. 03, 2015 23:33

je rejoins les autre en général par contre bizare à dire je suis fan de foot us et je suis la nba mais je prefere le hoopcast au podcast nfl : plus dynamique, un débat hebdomadaire, des mixtes

sinon SUPER boulot les mecs tjs un plaisir de vous lire et de vous écouter :)

STARDUST
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Dallas Cowboys

Messagepar STARDUST » ven. déc. 04, 2015 9:45

pour ma part j'aime le postcast dans sa forme actuelle, mais peut etre le commencer plus tot dans la saison genre dès le mois de juillet quant il y a des infos (blessures, transfert, mini camps des rookies ect)
les articles que je lit presque pas c'est ceux sur les blessures, donc autant en faire 1 condensé par semaine par exemple car les blessures indiv je le lit pas ....
je suis aussi en demande d'articles genre histoire et tableau noir, j'ai pas assez d'ancienneté sur le football pour connaitre certaines choses comme les grand joueurs ou coachs ect
j'aimerais aussi plus d'info sur la NCAA ou du moins au alentour de la draft car qt mon equipe drafte un type c'est un grand inconnu du coup je suis incapable de savoir si c'est une bon pick ou non
Image

Everything Cowboys is drama. I think it's an NFL rule

P@to
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : ascendant Jets

Messagepar P@to » ven. déc. 04, 2015 22:24

ça va encore en général ils font de bonnes fiches avant la draft, après évidemment ils font plutôt les têtes d'affiches et ne peuvent pas faire la totalité des joueurs.

Retourner vers « Touchdownactu.com »