Nouveau design du Forum !

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Arduinn
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Raiders

Re: Nouveau design du Forum !

Messagepar Arduinn » jeu. nov. 05, 2015 3:00

Comme dit plus haut, plus sobre, plus clair je trouve.

J’adhère, et approuve cette nouvelle version.

Joli travail ! :clapclap:
Just win, baby ! \m/

In doubt, flat out !!!

Image

Red16Gold
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : San Francisco 49ers

Messagepar Red16Gold » jeu. nov. 05, 2015 9:24

Moi j'aime bien c'est assez classe ! 8)
Image

Flopi
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Saints / Oregon Ducks

Messagepar Flopi » jeu. nov. 05, 2015 10:07

J'aime beaucoup, la seule petite remarque, c'est qu'avant, on pouvait cliquer sur la banniere pour revenir à la page principale du forum. Si ca pouvait etre de nouveau le cas ce serait cool.
Image

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » jeu. nov. 05, 2015 10:33

Thiergow a écrit :Très sympa.

Du coup, il me semble qu'il n'y a plus de lien vers le site mais j'imagine que ça fait partie des trucs à peaufiner.

Oui, je suis entrain de tout récupérer pour faire une liste et avec Al, on va voir ce qu'on peut faire ;)

Tili a écrit :1) J'aimerais vider mes notifications, comme on vide ses messages privés. Je ne crois pas que ce soit réalisable, j'ai cherché sans trouver. Est-il possible de considérer cette action ?
2) Quitte à rafraîchir le forum, serait-il possible de rafraîchir les smileys ?
3) Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas envisager une taille limite pour les signatures dans leur ensemble, c'est-à-dire image et texte compris ?
4) Quand je clique sur "Marquer tous les forums comme lus" en page d'accueil, les sujets non lus restent marqués d'un carré rouge. Je dois rafraîchir la page pour que tous les carrés soient grisés.
5) L'image d'accueil du forum n'a plus le lien permettant de revenir à la page d'accueil du forum (pratique lorsqu'on est dans les sous-menus), il reste seulement la petite partie texte "Index du forum".

1 / On va voir si c'est possible ;)
2 / Si on peut les modifier, avec plaisir. On pourra d'ailleurs en rajouter et les styliser pour leur donné un côté Foot US (comme sur Twitter)
3 / Oui je suis d'accord.
4 / Exact, il faut rafraichir la page. On va voir avec Al pour le faire sans rechargement de la page.
5 / Oui on va le rajouter :)

Flopi a écrit :J'aime beaucoup, la seule petite remarque, c'est qu'avant, on pouvait cliquer sur la banniere pour revenir à la page principale du forum. Si ca pouvait etre de nouveau le cas ce serait cool.

Oui je pense que c'est possible.

Si vous avez d'autres remarques / réflexions / demandes, n'hésitez pas à nous le dire :alatienne:

Nathy
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Baltimore Ravens / Florida State Seminoles

Messagepar Nathy » jeu. nov. 05, 2015 11:47

Moi vraiment, je surkiffe ce nouveau design :D

Les notifications, très sympa! Je reprends le message de Tili:

Tili a écrit :Quelques points sur lesquels j'aimerais attirer l'attention des administrateurs :
1) J'aimerais vider mes notifications, comme on vide ses messages privés. Je ne crois pas que ce soit réalisable, j'ai cherché sans trouver. Est-il possible de considérer cette action ?
3) Dans le même ordre d'idée, pourquoi pas envisager une taille limite pour les signatures dans leur ensemble, c'est-à-dire image et texte compris ?
4) Quand je clique sur "Marquer tous les forums comme lus" en page d'accueil, les sujets non lus restent marqués d'un carré rouge. Je dois rafraîchir la page pour que tous les carrés soient grisés.
5) L'image d'accueil du forum n'a plus le lien permettant de revenir à la page d'accueil du forum (pratique lorsqu'on est dans les sous-menus), il reste seulement la petite partie texte "Index du forum".

1) +1
2) +1
3) +1
4) Chez moi ça fonctionne très bien
5) Pas un problème pour moi et je suis contente que le "Index du Forum" se trouve en haut de page plutôt qu'en bas comme avant (avant je ne savais pas qu'on pouvait y revenir en cliquant sur la bannière^^).
Image
Image

Image
Image
Image

omaha
MVP
MVP
Equipe préférée : New York Giants

Messagepar omaha » jeu. nov. 05, 2015 13:45

Tili a écrit :
Thiergow a écrit :
omaha a écrit :C'est moi ou c'est le Giants Stadium en photo en haut maintenant ?
Non c'est Mile High Stadium. Tu peux voir que les joueurs avec les maillots à domicile sont les Broncos.
Ouais, ça ressemble à un Titans @ Broncos.

Ah ouais ! Je croyais que c'était l'ancien uniforme des Giants avec écrit Giants sur le casque, bien vu !

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » jeu. nov. 05, 2015 14:59

Tili a écrit :1) J'aimerais vider mes notifications, comme on vide ses messages privés. Je ne crois pas que ce soit réalisable, j'ai cherché sans trouver. Est-il possible de considérer cette action ?

1. Pas possible, mais pas très grave
2. On va regarder ça, bonne idée
3. Fait : 200 caractères max, 3 liens max, 200 pix de haut pour les images max
4. Problème de cache, on va voir si ça dure. Après c'est pas non plus terrible
5. Réglé ;)
Touchdownactu.com

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. nov. 05, 2015 16:17

Rom'emAll et Al :
1) OK tant pis. Je les ai désactivées de toute façon, donc ma boîte ne se remplira pas.
2) Cool.
3) Quelle est la limite pour la largeur ?
4) OK.
5) Terrible !
Merci pour l'attention.

J'ai pensé à d'autres petits trucs. J'essayerai de poster ça dans la journée.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » jeu. nov. 05, 2015 16:43

700 pour la largeur. Après j'ai mis ces chiffres mais on pourra les modifier si on constate des abus.
Touchdownactu.com

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. nov. 05, 2015 16:48

OK merci.
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

falco20
Pro Bowler
Pro Bowler
Equipe préférée : denver broncos/sporting club de bastia

Messagepar falco20 » jeu. nov. 05, 2015 16:56

ça surprend au début ,mais c'est plus moderne ,j'aime bien ,mon avatar prends un coup de vieux mais il est content de retrouver le high mile stadium
Image

LE SPORTING CLUB DE BASTIA EST IMMORTEL

Tili
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar Tili » jeu. nov. 05, 2015 18:29

Observations supplémentaires.

6. Sous les pseudos, il y a une image qui représente le "grade" de chaque utilisateur. Pour alléger, pourquoi pas supprimer le texte juste au-dessus qui fait doublon ?

7. À partir de l’éditeur complet, il n’est actuellement pas possible de supprimer son propre message lorsqu’il est le plus récent à avoir été posté dans un sujet. Seul le bouton "Supprimer le message" dans le fil de conversation fonctionne.

8. En plus de donner un côté froid, les nuances de gris sont très proches et ne permettent pas de distinguer aussi bien les différents éléments du forum comparé à l’ancienne version. Ça pourrait être pas mal, par exemple, d’utiliser le rouge TDA sur les bandeaux de sous-menus (« Règles et présentation », « La NFL »…).

9. Également, en page d'accueil, pourquoi pas différencier la couleur (voire la police, le style, la taille) des trois lignes dans le corps du contenu du sous-menu (par exemple dans « Tout et rien » : 1 = "Tout et rien" ; 2 = "Ici on parle de tout... et de rien" ; 3 = "Modérateur : Groupe modérateurs") et dans la colonne « Dernier message » (1 = "Re: MLB", 2 = "par Nathy", 3 = "jeudi 5 novembre 2015, 16:40").

10. Les polices et/ou leurs tailles et/ou l’espacement des différents éléments agrandit l’ensemble et le rend plus diffus. Ça donne une sorte d’aspect zoomé. Le côté plus compact de l’ancienne version était plus agréable pour la visualisation d’ensemble.

11. Cliquer sur la bulle à côté de "Contact" (partie gauche d'un message contenant les information du membre) ne mène pas directement à la page pour envoyer un message privé, mais ouvre une deuxième bulle. Pas forcément pratique pour ceux qui n'ont pas renseigné de site internet. Pourquoi pas ajouter deux éléments séparés accessibles immédiatement, l'un pour envoyer un MP, l'autre pour accéder au site du membre si renseigné ?

Bien évidemment, tout ceci est subjectif. À vous de décider ce qui est pertinent ou non. ^^

Parce qu’il y a aussi du positif, j’aime beaucoup la possibilité d’accéder à tous les messages d’un membre en cliquant sur son total (si c’était déjà possible avant, je n’avais pas remarqué ^^).
Image
Mes articles
Ici (1er novembre)

Ici (25 octobre)

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » jeu. nov. 05, 2015 18:50

Super génial le nouveau design +1! Et +1 pour la version mobile qui n'existait pas avant!

Juste une remarque, je ne sais pas si quelqu'un l'a dit, mais le seul point négatif que j'ai trouvé pour l'instant c'est le fait que quand on clique sur "Retour sur TDA", la page du forum devienne celle de TDA alors qu'avant quand on cliquait dessus une autre page s'ouvrait.

Gibraltar
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Patriots

Messagepar Gibraltar » ven. nov. 06, 2015 9:17

Etant assez conservateur je n'aime pas trop le changement, mais ce nouveau design n'est pas mal. Même si je préférais l'ancien bien sûr :D
Image

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » ven. nov. 06, 2015 11:32

Tili a écrit :6. Sous les pseudos, il y a une image qui représente le "grade" de chaque utilisateur. Pour alléger, pourquoi pas supprimer le texte juste au-dessus qui fait doublon ?

Je suis actuellement entrain de refaire les grades. Du coup, oui enlever les texte pour éviter un double n'est pas une mauvaise idée ;)

Tili a écrit :7. À partir de l’éditeur complet, il n’est actuellement pas possible de supprimer son propre message lorsqu’il est le plus récent à avoir été posté dans un sujet. Seul le bouton "Supprimer le message" dans le fil de conversation fonctionne.

Je ne vois pas trop le problème. Ou alors j'ai mal compris :|

Tili a écrit :8. En plus de donner un côté froid, les nuances de gris sont très proches et ne permettent pas de distinguer aussi bien les différents éléments du forum comparé à l’ancienne version. Ça pourrait être pas mal, par exemple, d’utiliser le rouge TDA sur les bandeaux de sous-menus (« Règles et présentation », « La NFL »…).

9. Également, en page d'accueil, pourquoi pas différencier la couleur (voire la police, le style, la taille) des trois lignes dans le corps du contenu du sous-menu (par exemple dans « Tout et rien » : 1 = "Tout et rien" ; 2 = "Ici on parle de tout... et de rien" ; 3 = "Modérateur : Groupe modérateurs") et dans la colonne « Dernier message » (1 = "Re: MLB", 2 = "par Nathy", 3 = "jeudi 5 novembre 2015, 16:40").

10. Les polices et/ou leurs tailles et/ou l’espacement des différents éléments agrandit l’ensemble et le rend plus diffus. Ça donne une sorte d’aspect zoomé. Le côté plus compact de l’ancienne version était plus agréable pour la visualisation d’ensemble.

Comme Al l'a précisé sur le premier post, y a des choses qu'on va affiner au fil des semaines ;)

Tili a écrit :11. Cliquer sur la bulle à côté de "Contact" (partie gauche d'un message contenant les information du membre) ne mène pas directement à la page pour envoyer un message privé, mais ouvre une deuxième bulle. Pas forcément pratique pour ceux qui n'ont pas renseigné de site internet. Pourquoi pas ajouter deux éléments séparés accessibles immédiatement, l'un pour envoyer un MP, l'autre pour accéder au site du membre si renseigné ?.

Oui on va voir pour ca ;)

Retourner vers « Touchdownactu.com »