Le spoil c'est tabou on en viendra tous à bout

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Seahawks

Le spoil c'est tabou on en viendra tous à bout

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 13:40

Bonjour à tous :-)

Je lis depuis quelques années votre site qui est très complet sur la NFL, un grand merci pour votre super travail.

Mais je pense que les auteurs des articles devraient faire attention au spoil !

Tout content de regarder en différé le Match Patriots Steelers, je vois un article sur votre site :
http://www.touchdownactu.com/124668/nfl ... eek-end-2/

Cool une petite analyse de la saison qui arrive.

ET PAF un beau Spoil dès le début qui annonce la victoire des Patriots sur les Steelers. Ok ce n'est pas le Superbowl mais quelle frustration d'être spoilé ....Finalement je n'ai même pas regardé le match enregistré.

Avec la nouvelle version du site, en haut de l'écran, il y a toutes les dates matchs, cool c'est pratique, mais y a également les scores !!

Je ne pense pas être le seul à regarder en différé les matchs, comment masquer ce bandeau en haut de l'écran ??

Merci à tous :-)

Et bonne saison NFL !

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !
Equipe préférée : Dallas Cowboys -Templiers d'Elancourt

Re: Le spoil c'est tabou on en viendra tous à bout

Messagepar Big D. » dim. sept. 13, 2015 13:58

Faut parler du spoil sur le chat aussi.
Pour la grille de score. Peut-être une option d'affichage à faire?
"Even a broken clock is right twice a day" Tony Soprano
http://www.dallascowboys.fr/
Dallas Cowboys France Discord :https://discordapp.com/invite/rt8PFh7

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » dim. sept. 13, 2015 14:01

Salut tout le monde.
On est un site d'actu, donc c'est quand même compliqué de s'adapter aux horaires de chacun.
Si vous suivez le foot ou le tennis et que vous allez sur Lequipe ou Eurosport, y'a les scores en Une.
Y'a des gens qui viennent sur le site à la première heure pour avoir les scores, on ne va pas les obliger à les chercher. Eux nous reprocheraient de ne pas les mettre.
Touchdownactu.com

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 14:31

Merci pour vos réponses rapides.
Concernant l'article, l'auteur peut mettre dans son titre la balise [Spoil] ou dans l'extrême ne pas spoiler le résultat du match car cela n apporte rien à son analyse qui suis ( bon article d ailleurs )
Il faut contenter tout le monde, mais au vu des horaires de diffusions pour certain match, j'imagine que la majorité des gens regardent en différé.
Le bandeau en haut de l'écran pourrait avoir une option avec un bouton MASQUER dans les préférences du forum ainsi tout le monde est content. Ceux qui veulent les scores ils l affichent ceux qui ne veulent pas être spoilé, c'est masqué.
Qu'en pensez vous ?
Merci

khamza
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : Chargers /Panthers /Steelers

Messagepar khamza » dim. sept. 13, 2015 14:33

Vous êtes quand même culotter haha , quand un matin de match vous ne voulez pas connaitre le score c 'est à vous de faire attention. Vous savez bien que sur votre smartphone/tablette/ordinateur le spoil du score peut être partout.

Moi aussi j'ai regardé Steelers - Patriots en différé, pour ne pas me faire spoil j'ai tout d'abord menacer mon frère si il parlait haha et ensuite je n'ai été sur aucun site sportif tout simplement.

Allez dire ça sur ESPN.com ...Vous êtes des comiques ^^.

Pour le chat le problème c 'est qu'il y a trop de stream qui ont tous un décalage et vus que le but du chat c 'est réagir en direct ...Je ne vois pas vraiment de solution.
Image

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 14:40

Je ne parle pas du Tchat où c'est impossible de gérer le spoil vu que ce sont les membres en direct qui écrivent sans contrôle.
Y a rien de culotté ni de comique à discuter avec intelligence de savoir si il est possible de masquer le bandeau de scores en haut de l'écran ou qu'un article ne spoil pas le résultat d'un match quand le reste de l'article peut se passer de ce spoil ou d'ajouter une balise spoil ( ça prend 5 sec au clavier )
Merci :-)

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » dim. sept. 13, 2015 14:44

Si tu vas sur TDactu.com c 'est que tu vas sur internet , sur internet tu te fais spoil partout . Ce n'est pas un bandeau qui va te sauver ...Ne vas pas sur un site sportif quand tu ne veux pas être spoil.
Image

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Big D. » dim. sept. 13, 2015 14:51

Je vais demander à la NFL de ne pas faire les matchs avant mon réveil.

ThomasBsc
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Cowboys, Seahawks, Panthers, Gamecocks

Messagepar ThomasBsc » dim. sept. 13, 2015 14:58

Big D. a écrit :Je vais demander à la NFL de ne pas faire les matchs avant mon réveil.

Demande leurs pas avant 12h si possible.

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 14:59

En partant sur ce principe de se couper du monde c'est vrai 0 spoil. Mais le site a des actus intéressantes autre que les scores des matchs, si je dois m interdire d'aller sur le site toute la saison NFL c'est extrême comme solution mais Why not...
Avant la MAJ du site il n'y avait pas ce bandeau et cela n'enlève en rien au site son rôle d'actu NFL.
Arrives tu tout de même à comprendre que c'est frustrant de se faire spoiler juste car un bandeau n'est pas masquable ? Est ce impossible d'avoir une solution technique pour masquer ce bandeau ?

L'équipe du site est ouverte aux propositions d'amélioration, donc on peux aborder ce sujet. Si l'équipe dit : c'est un sujet où on va réfléchir à une solution , cool tant mieux, ou si elle dit : on a choisi d'afficher cela sans possibilité de le masquer, c'est ainsi et cela restera comme ça, Ok c'est le choix des Webmasters.

Après c'est sur on peux bien se marrer en se vannant ( kikko lol Big D ^^ ). A priori je dois être le seul à ne pas aimer le spoil :-)

A +

Big D.
Superbowl Champion !
Superbowl Champion !

Messagepar Big D. » dim. sept. 13, 2015 15:05

J'ai un problème similaire avec Dallas Cowboys France.
Pour les matchs au milieu de la nuit, j'en avais marre de me spoilier pour mettre le résultat des matchs à 8h00 le lendemain.
Comme ca, pas de résultats, et je peux apprécier le match le soir. Donc, j'ai tout coupé. Internet, Notification, Facebook....

Sauf qu'en faisant cela, j'ai eu une levé de protestation sur les réseaux sociaux. "Merci, mais on connait le score depuis ce matin., toujours premier sur l'actualité. heureusement que je ne vous ai pas attendu pour me tenir informé...."

Je pense qu'il te faudra couper les réseaux d'informations pour éviter les spoils.

khamza
Hall of fame
Hall of fame

Messagepar khamza » dim. sept. 13, 2015 15:08

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre, je ne te dis pas de ne pas aller sur le site de toute la saison mais simplement pas avant que tu ai vus ton match .

Même si il y a bandeau sur les scores, tu pourrais te faire spoil par exemple par un article sur Gronkowsky dans lequel il y aurait une phrase du style : fabuleuse performance de Gronk lors de la victoire des Patriots en week 1.

Effectivement les webmasters sont ouverts et ils réagiront comme ils veulent mais perso je trouve ces demandes culotter mais drôle. Je ne te clash pas.
Image

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 15:15

Merci pour ta réponse constructive :-)
Je coupe les notif Facebook, mais j'allais tout de même sur le Forum pour lire d'autres parties du Forum qui n'ont rien à voir avec l'actu NFL, et jusque là je n'étais pas Spoil ( mon compte date de Sept 2011 ) Avec le bandeau des scores qui s'affiche, ça va être plus compliqué de ruser ^^
D'où mon thread pour peut être savoir si il y a une solution technique ou non, tout simplement. Sinon effectivement la meilleure solution, c'est ne plus venir tant que le match n'a pas été visionné.
A +

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » dim. sept. 13, 2015 15:59

On a un bandeau de scores depuis 3 ans, il n'était juste pas en fonction pendant la présaison à cause d'un problème technique.

Encore une fois, nous sommes un site d'actualité, on donne l'actu quand elle tombe, y compris les scores. C'est notre métier. Le papier de preview des matches a été publié 12 heures après le coup de sifflet final du match des Patriots et on parle des autres, donc on ne peut pas l'ignorer.

Donc sur ce point là, désolé :)
Touchdownactu.com

Ishido
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar Ishido » dim. sept. 13, 2015 16:13

C'était bien le problème technique :-p
Ok merci pour ta réponse clair et nette :-)
Sujet clos

A +

Retourner vers « Touchdownactu.com »