Le Chat is back

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Psydious
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Re: Le Chat is back

Messagepar Psydious » jeu. nov. 24, 2011 19:54

J'ai installé la dernière MAJ de firefox et ça ne change pas le problème, déconnecté à peine arrivé.
Image

Tubmaster
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Saints

Messagepar Tubmaster » jeu. nov. 24, 2011 23:29

Ac Chrome, plus aucun problème. Juste avec que ca plante un peu avec ma connexion volée au voisin :mrgreen:
"We do what we do, we play like we play, remember how we got here today, because we smell greatness, because we are special, we WILL finish strong" WHO DAT !

Psydious
Rookie
Rookie
Equipe préférée : Baltimore Ravens

Messagepar Psydious » ven. nov. 25, 2011 0:35

Toujours le même problème avec Chrome, je crois que le chat m'aime pas :|
Image

Ezra
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Packers

Messagepar Ezra » lun. déc. 05, 2011 13:54

J'ai lu un peu plus haut qu'on aurait peut-être accès au chat via IRC.

On en est où par rapport à ça ?

J'aimerai bien utiliser un client IRC pour être en permanence sur le chat moi du coup.

Merci !

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » dim. déc. 18, 2011 5:17

En tout cas ça ne marche toujours pas chez moi. Pourtant j'ai un ordinateur récent, avec une configuration standard et aucun problème particulier par ailleurs. Par exemple j'ai remarqué que l'entrée sur le chat (là où ça bloque) se fait par une animation Flash (drôle d'idée ! (*)), mais avec Internet Explorer je n'ai aucun problème sur les autres sites utilisant du Flash...

Dommage de ne plus y avoir accès : c'était génial de pouvoir papoter avec vous en regardant les matchs, surtout avec toutes les coupures de pubs... :)

---
(*) Vu que c'est le Flash qui bloque, je pense que c'est un problème de paramétrisation (de pare-feu, de blocage de cookies, ce genre de chose) plutôt que de navigateur. (Enfin, plutôt un problème de mauvaise programmation du Flash qui ne marche pas avec certains paramétrages.)

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » dim. déc. 18, 2011 12:40

Truk a écrit :En tout cas ça ne marche toujours pas chez moi. Pourtant j'ai un ordinateur récent, avec une configuration standard et aucun problème particulier par ailleurs. Par exemple j'ai remarqué que l'entrée sur le chat (là où ça bloque) se fait par une animation Flash (drôle d'idée ! (*)), mais avec Internet Explorer je n'ai aucun problème sur les autres sites utilisant du Flash...

Dommage de ne plus y avoir accès : c'était génial de pouvoir papoter avec vous en regardant les matchs, surtout avec toutes les coupures de pubs... :)

---
(*) Vu que c'est le Flash qui bloque, je pense que c'est un problème de paramétrisation (de pare-feu, de blocage de cookies, ce genre de chose) plutôt que de navigateur. (Enfin, plutôt un problème de mauvaise programmation du Flash qui ne marche pas avec certains paramétrages.)

Tu utilises Internet Explorer ? :shock:

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » dim. déc. 18, 2011 17:27

Oui, c'est un navigateur intégré à Windows 7, le système d'exploitation fourni avec ma machine. C'est pourtant assez connu je crois...

(Plus sérieusement, j'utilise normalement k-meleon, qui est fait pour moi : simple, rapide, pas usine à gaz, et je le connais bien. Mais il n'est pas compatible avec la dernière version de Flash Player, du coup pour voir la NFL en streaming (par exemple), je dois me rabattre sur Internet Explorer qui est déjà sur la machine et que je connais un peu - je l'utilisais autrefois avant k-meleon). Mais bon, peu importe, car je ne vois aucune raison de soupçonner un problème de navigateur.)

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin

Messagepar Rom'emAll » dim. déc. 18, 2011 17:50

Truk a écrit :Oui, c'est un navigateur intégré à Windows 7, le système d'exploitation fourni avec ma machine. C'est pourtant assez connu je crois...

(Plus sérieusement, j'utilise normalement k-meleon, qui est fait pour moi : simple, rapide, pas usine à gaz, et je le connais bien. Mais il n'est pas compatible avec la dernière version de Flash Player, du coup pour voir la NFL en streaming (par exemple), je dois me rabattre sur Internet Explorer qui est déjà sur la machine et que je connais un peu - je l'utilisais autrefois avant k-meleon). Mais bon, peu importe, car je ne vois aucune raison de soupçonner un problème de navigateur.)

Justement, c'est arrivé que pour certaines personnes, le souci venait du navigateur. Teste avec Firefox ou Chrome.

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » dim. déc. 18, 2011 19:20

Si le chat ne marche pas avec Internet Explorer, j'ai tendance à penser que ça vient du chat plutôt que d'Internet Explorer, qui est un navigateur récent. (Il y a un Flash qui bloque à l'entrée du "chat", or tous les Flash des autres sites marchent.)

Le test, ce serait de savoir s'il y a des utilisateurs de Firefox ou Chrome chez qui ça ne marche pas, ou des utilisateurs d'Internet Explorer chez qui ça marche.

Si, pour un utilisateur, ça ne marche pas avec Internet Explorer mais ça marche avec Firefox, ça ne prouve rien : peut-être que la paramétrisation par défaut de Firefox était différente. C'est si tous les utilisateurs d'Internet Explorer résolvent le problème en changeant de navigateur que ça serait l'explication.

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin

Messagepar Rom'emAll » dim. déc. 18, 2011 19:29

Truk a écrit :Si le chat ne marche pas avec Internet Explorer, j'ai tendance à penser que ça vient du chat plutôt que d'Internet Explorer, qui est un navigateur récent. (Il y a un Flash qui bloque à l'entrée du "chat", or tous les Flash des autres sites marchent.)

Le test, ce serait de savoir s'il y a des utilisateurs de Firefox ou Chrome chez qui ça ne marche pas, ou des utilisateurs d'Internet Explorer chez qui ça marche.

Si, pour un utilisateur, ça ne marche pas avec Internet Explorer mais ça marche avec Firefox, ça ne prouve rien : peut-être que la paramétrisation par défaut de Firefox était différente. C'est si tous les utilisateurs d'Internet Explorer résolvent le problème en changeant de navigateur que ça serait l'explication.

Je viens de tester le chat sur Firefox, Chrome, Safari et Opera, aucun souci. Je sais que quelques membres ont eu un souci avec IE, et en utilisant un autre navigateur, ca marchait sans problème.

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » dim. déc. 18, 2011 19:57

Oui, mais si comme je le soupçonne c'est une question de réglage, c'est normal qu'il marche chez toi. C'est s'il ne marchait pas sous Internet Explorer qu'on pourrait conclure à un problème de navigateur.

Mais bon, n'essaie pas Internet Explorer, hein... De mon côté j'essaierai probablement l'un des navigateurs dont tu parles. C'est juste que ça m'embêtes de devoir en télécharger encore un et d'apprendre à en utiliser encore un (juste pour le chat). Lequel est le plus simple et/ou le moins lourd ?

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin

Messagepar Rom'emAll » dim. déc. 18, 2011 20:08

Truk a écrit :Oui, mais si comme je le soupçonne c'est une question de réglage, c'est normal qu'il marche chez toi. C'est s'il ne marchait pas sous Internet Explorer qu'on pourrait conclure à un problème de navigateur.

Mais bon, n'essaie pas Internet Explorer, hein... De mon côté j'essaierai probablement l'un des navigateurs dont tu parles. C'est juste que ça m'embêtes de devoir en télécharger encore un et d'apprendre à en utiliser encore un (juste pour le chat). Lequel est le plus simple et/ou le moins lourd ?

Je tourne sur Lion, je n'ai pas IE et je ne veux pas l'installer. Je comprends que ca te fait chier d'en installer un juste pour le chat :|
Concernant les navigateurs, Chrome est certainement le mieux.

Clem126
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Steelers

Messagepar Clem126 » lun. déc. 19, 2011 10:36

Truk a écrit :Si le chat ne marche pas avec Internet Explorer, j'ai tendance à penser que ça vient du chat plutôt que d'Internet Explorer, qui est un navigateur récent. (Il y a un Flash qui bloque à l'entrée du "chat", or tous les Flash des autres sites marchent.)

ooooh crois moi, dans 95% des cas, les problèmes viennent d'internet explorer! (et je parle en connaissance de cause ^^)

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » mar. déc. 20, 2011 5:16

Avec Internet Explorer le chat ne marchait pas.
Avec Chrome le chat marche.

Bon, je dois m'incliner : Internet Explorer était probablement le fautif.

Clem126
Joueur universitaire
Joueur universitaire
Equipe préférée : Steelers

Messagepar Clem126 » mar. déc. 20, 2011 10:40

Règle #1 du Web : Internet explorer est TOUJOURS fautif! ;D

Retourner vers « Touchdownactu.com »