Chat Touchdownactu mibbit

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Roundeux
Admis au camp d'entrainement
Admis au camp d'entrainement
Equipe préférée : Green Bay

Chat Touchdownactu mibbit

Messagepar Roundeux » jeu. sept. 07, 2017 22:31

Je ne sais pas trop où mettre ça mais ça me semble bien ici ^^ :

Après les premiers retours pendant la PS, il semblerait que la nostalgie du chat mibbit soit plutôt répandue donc pour ceux qui préfèrent l'ancienne version, vous pouvez la retrouver en vous connectant sur mibbit avec le même nom de salon qu'avant:

#TDactu_1

C'était un peu désert pendant la PS mais il y avait déjà plus de monde pour la Week 1 de NCAAF donc vous ne devriez pas être seuls pour la SR !
Image

Al
Site Admin
Site Admin

Re: Chat Touchdownactu mibbit

Messagepar Al » mer. sept. 13, 2017 11:15

En fait on était pour le garder, mais l'intégration sur le site ne marche plus :(
Touchdownactu.com

baab
Joueur universitaire
Joueur universitaire

Messagepar baab » ven. oct. 20, 2017 2:46

Quelle mauvaise surprise ce soir de ce taper le discord.. quelle horreur ce truc..
je vais essayé de trouver le canal IRC, parce que là grosse deception devant mon ordi :evil: :evil:

edit.
donc comme dit plus haut, c'est assez facile :mrgreen:
https://www.mibbit.com/
et #TDactu_1 pour le salon :mrgreen:

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Messagepar Truk » ven. oct. 20, 2017 14:28

C'est quoi, Discord ? (Sur Wikipédia c'est écrit que ça fait de la « Voix sur IP ». On va pouvoir se parler ? Mouais...)

Je viens de vérifier, on peut toujours se connecter sur l'ancien chat. Bon, là je suis tout seul, mais j'y suis.

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » dim. oct. 22, 2017 18:48

Après avoir essayé Discord deux minutes (oui, je sais, c'est un peu rapide pour conclure...), j'ai décidé de revenir sur l'ancien chat, qui marche toujours. Je rappelle :

‒ Adresse : https://client01.chat.mibbit.com/
‒ Nick : vous mettez votre pseudo (sinon il vous appellera mib0123456 ou quelque chose comme ça...)
‒ Channel : vous tapez #TDActu_1

Le Discord est moins pratique :
‒ c'est écrit gros, du coup dès qu'une intervention n'est pas toute récente, elle n'est plus directement lisible ;
‒ on ne peut pas se distinguer par des couleurs d'écriture différentes (énorme inconvénient, mais il y a peut-être des options que je ne connais pas ?) ;
‒ les smileys sont énormes ;
‒ si on clique sur un pseudo, il ne colorie pas toutes ses interventions ;
‒ si on veut parler à quelqu'un, sur l'autre chat on tapait juste ses deux premières lettres et il complétait, là la complétion ne marche pas.
De façon générale, on dirait un machin pour bigleux...

(Alain : je t'entends (en même temps, je regarde le Footeuil). Tu parles du Discord et tu expliques pourquoi c'est bien. Je suis d'accord, mais tout ce que tu dis est valable pour la chat. Là tu as l'air de faire comme si c'était une nouveauté alors que le chat existe depuis 2011...)

(J'ajoute, pour ne pas donner l'impression de critiquer pour rien, que le chat est un truc génial qui a changé ma vie, et j'en profite pour remercier ceux qui l'ont créé. Depuis 2011, j'ai pu assister aux matchs historiques tout en discutant avec des passionnés : le wildcard de Tebow, la remontada des Colts, les derniers exploits de la carrière de Manning, le dernier Superbowl... Partager ces grands moments entre passionnés, c'est le top, donc merci, merci et encore merci à ceux qui bossent pour nous le permettre. (Mais je préfère l'ancien chat pour l'instant...))

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » lun. oct. 23, 2017 21:56

Hello,

Je comprends tes griefs. Après, le fait est que Mibbit n'est plus développé et amélioré, qu'on ne peut plus le mettre sur le site, et que son fonctionnement est moins simple pour pas mal de gens (beaucoup plus compliqué sur mobile, pas d'appli, etc). Donc on est aussi obligés d'avancer avec notre temps. On a déjà plus de 180 inscrits sur le Discord, ce qui montre qu'il répond quand même à quelque chose.

Encore une fois, j'aimais bien le chat aussi, c'était plus simple à un moment.

Mais tu le dis toi même, l'idée était de partager avec des passionnés. Et aujourd'hui, ils sont plus de 180 sur le Discord, avec la possibilité de parler en permanence dans des salons différents. Donc la possibilités d'échange sont là :)
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » dim. nov. 26, 2017 21:41

Ce soir je n'arrive plus à participer au chat Discord sans être inscrit. Il veut que je m'inscrive, et pour ça il demande mon adresse mail (ben voyons). Est-ce que ça vient de moi ou c'est pareil pour vous aussi ?

En attendant, je reste fidèle au chat historique.

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » lun. déc. 04, 2017 0:02

Ce soir, à nouveau il est impossible de se connecter au chat Discord sans donner son adresse email pour s'enregistrer. Suivre la NFL et discuter sur le chat, c'était génial, mais dans ces conditions ce n'est plus possible. Oui, je me doute que le chat Discord est provisoire en attendant que Touchdown Actu corrige le bug qui l'empêche d'insérer le chat historique dans le site, comme c'était le cas depuis des années. J'espère que le bug sera vite trouvé.

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » lun. déc. 04, 2017 10:50

Oui, il faut s'inscrire sur Discord pour pouvoir participer, c'est ce qui nous permet de modérer.
Non, l'ancien chat ne reviendra pas sur le site vu que c'est à Mibbit de se mettre à jour, ce qui n'est pas fait depuis des années. De notre côté, on a fait notre possible pour l'intégrer, mais c'est une solution qui est désormais obsolète.

Alors oui, ça ne va pas plaire à tout le monde, et j'en suis désolé. Mais je préfère être clair. Discord est plus adapté aux usages actuels, il fonctionne bien, donc c'est désormais notre espace de discussion officiel.
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » mar. déc. 05, 2017 0:44

Aïe, c'est ce que je craignais... Je ne vois pas en quoi l'inscription est nécessaire pour modérer. Sur Mibbit, les modérateurs pouvaient faire leur boulot (comme bannir un participant) sans qu'on soit inscrit. Je trouve que c'est un faux prétexte.

Tant pis.

(Autrefois on n'était pas obligé de s'inscrire pour réagir aux articles du site. Maintenant si. Et maintenant il faut s'inscrire pour aller sur le chat. Je trouve pénible cette tendance à devoir s'inscrire chaque fois qu'on veut faire un truc. Je sais que vous faites ce que vous pouvez (et que c'est pareil ailleurs). Un jour viendra où on ne se souviendra plus qu'il est tout à fait possible de faire des trucs sur Internet sans refiler son adresse mail...)

Tili
MVP
MVP

Messagepar Tili » mar. déc. 05, 2017 2:18

Truk a écrit :Autrefois on n'était pas obligé de s'inscrire pour réagir aux articles du site. Maintenant si. Et maintenant il faut s'inscrire pour aller sur le chat. Je trouve pénible cette tendance à devoir s'inscrire chaque fois qu'on veut faire un truc.
Je ne participe pas au chat mais je te rejoins concernant les commentaires sur les articles.
Image
Mes articles
-Dernier- JAGUARS 2017 : AU REVOIR ANONYMAT ?!
Ici (1er novembre)

-Précédent- 2017 semaine 7, une NFL sur la défensive
Ici (25 octobre)

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » mer. déc. 06, 2017 17:38

C'est pas tant par plaisir de collecter des données qu'il faut s'inscrire pour commenter.
Si on ouvre les commentaires à tout le monde, à l'heure actuelle, vous risquez de lire autant de robots ou de spams que de commentaires.
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » jeu. déc. 07, 2017 0:15

Vous pourriez ouvrir les commentaires aux inscrits de Touchdown Actu (comme autrefois il me semble) et non aux inscrits de Disqus. Je comprends que c'est plus facile pour le site d'utiliser Disqus, mais ça oblige les utilisateurs à donner leur email à un organisme tiers. (Chacun fait ce qu'il veut, pour ma part c'est hors de question [par contre, pas de problème pour donner mon adresse mail à Touchdown Actu, là c'est normal].)

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » ven. déc. 08, 2017 12:25

Les commentaires avant étaient gérés pas Intensedebate, qui est un organisme tiers aussi.
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » ven. déc. 08, 2017 15:07

Ah bon ? Même avant avant (genre en 2011) ? Alors c'est qu'autrefois j'étais moins regardant sur ce sujet...

-------------------
À une époque, je suivais régulièrement le blog suivant : http://laflammerouge.com/ . C'est un blog amateur, mais de très bonne qualité, et ma principale source d'information concernant le cyclisme. Il est possible de réagir à ses articles, je l'ai fait une paire de fois. Pour ça, on doit donner son email. Mais on le donne à l'auteur du blog, ce qui est logique (on va discuter avec lui, et puis c'est lui qui sera amené à modérer les réactions), pas à un organisme extérieur. J'imagine que passer par un tiers est une facilité, mais c'est dommage d'en arriver à une telle extrémité, surtout qu'il est possible de faire autrement.

(Après, je sais bien qu'il est plus facile de critiquer que de fabriquer Touchdown Actu...)

Retourner vers « Touchdownactu.com »