Le Podcast Touchdown Actu

L'actu du site. Les nouveautés, les mises à jour importantes...

Modérateur : Groupe modérateurs

Truk
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Packers.

Re: Le Podcast Touchdown Actu

Messagepar Truk » mer. oct. 12, 2016 16:42

Je dirais : les Orpailleurs de Saint-François. Ça sonne pas mal.

Tiens, mû par un instinct que je ne m'explique pas, je suis allé voir ce que dit Wikipédia à propos de Green Bay : fondée par un Français ! Je cite Wikipédia : fondée par l'explorateur français Jean Nicolet, en 1634, sous le nom de la « Baie des Puants »

Du coup, si Louis XV etc., je serais fan des Empaqueteurs de la Baie des Puants ! (Ça sonne moins bien...)

ViKinG_42
Hall of fame
Hall of fame
Equipe préférée : 49ers, Raiders, Alouettes, Vert & Or

Messagepar ViKinG_42 » mer. oct. 12, 2016 19:28

Mais les Puants est un nom francisé de rivaux des Ho-Chunk ou Winnebagos, terme utilisé par la suite par les Français. Malheureusement le terme de "Puant" a été bcp plus utilisés et l'est encore aujourd'hui.
BRING BACK KAEP !

Image

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » mer. oct. 04, 2017 0:45

Super, ce podcast vidéo n° 196 ! Félicitation au réalisateur : c'est du travail de pro ! En particulier j'ai beaucoup apprécié les panneaux de présentation des débats (« Jeunesse dorée », « Surprise à l'est », etc.) qui aident bien à suivre. Du coup il m'est venue une idée (mais ça va faire du boulot...) : lorsque vous faites le point sur les matchs joués, vous pourriez peut-être faire un panneau résumant chaque match (score, faits ou stats marquant(e)s) ? En tout cas ça donne une émission très agréable à suivre. Ça l'était déjà avant, bien sûr, mais de vous voir en vrai, c'est aussi un point fort, d'autant qu'il y a une certaine bonne humeur communicative qui passe bien à l'image, je trouve. Bon rétablissement à Alain et merci pour l'émission !

Al
Site Admin
Site Admin

Messagepar Al » mer. oct. 04, 2017 17:26

Hello,
Content que ça plaise :)
Pour les panneaux, en effet, c'est du boulot. Donc à voir, mais pour le moment c'est compliqué en terme de temps
Touchdownactu.com

Truk
Titulaire
Titulaire

Messagepar Truk » mar. oct. 17, 2017 19:28

Attention, dans l'article contenant le lien pour assister en direct au Podcast, le lien est mal orthographié du coup il ne se passe rien quand on clique dessus (vous avez oublié le "h" de "https"...) Je dis ça au cas où ça empêcherait des personnes de s'y connecter (pour ma part je n'ai pas de compte Facebook donc je ne suis pas concerné, j'avais essayé juste pour voir).

Retourner vers « Touchdownactu.com »