Comment et Où poster une vidéo Youtube

Règlement à lire avant de poster et topics d'aides...

Modérateur : Groupe modérateurs

Exermind
Franchise Player
Franchise Player
Equipe préférée : Seattle Seahawks

Comment et Où poster une vidéo Youtube

Messagepar Exermind » ven. janv. 04, 2013 17:18

Suite à la déconvenue de plusieurs membres du forum en essayant de poster une vidéo Youtube dans son lecteur, je me décide à apporter l'aide que vous méritez ! Ce qui, au passage, m'évitera de passer constamment derrière vous ! :twisted:

1. Où poster ma vidéo ?

Tout d'abord, réfléchissez au topic (sujet) dans lequel vous allez poster la vidéo. Si vous pouvez tout à fait poster une vidéo concernant une équipe dans le topic de celle-ci, évitez de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle vidéo. Préférez le topic Vidéos Diverses dans la section Média pour une vidéo traitant de Football Américain mais ne correspondant pas à une équipe en particulier. Cette solution a l'avantage de permettre de retrouver plus facilement la vidéo quelques temps plus tard par les autres membres du forum sans avoir à fouiller dans tous les sujets et toutes les sous-sections.

Il existe également la catégorie NCAA si cela à attrait au Football Universitaire ou le topic Le jeu des 3 heures pour le hors-sujet.

2. Comment poster ma vidéo ?

Maintenant, le vif du sujet avec l'explication de l'utilisation des balises Youtube. En effet, il va falloir entrer l'adresse de votre vidéo Youtube entre les balises Youtube proposées par le forum et due vous trouvez au-dessus à droite du cadre de rédaction (non disponible par la fonction "Réponse rapide"). Mais le forum est capricieux et demande une URL Youtube sous une certaine forme, là où Youtube diffuse différentes formes d'adresse selon le média : directement sur le site Youtube, en player intégré, adresse URL raccourcie pour Twitter, etc...

Voici comment doit se présenter cette URL :
http://www.youtube.com/watch?v=Zuns-c_NmAE
C'est l'adresse URL que vous trouvez la plupart du temps dans la barre d'adresse de votre navigateur quand vous êtes sur votre vidéo, directement sur le site Youtube

- La partie bleue correspond évidemment au site Youtube, mais peut prendre la forme http://youtu.be/. Le "http://" semble important d'après l'expérience de certain. Par contre, "https://" ne semble pas fonctionner.

- La partie rouge correspond à l'identification de la vidéo par le site. C'est donc la partie qui varie d'une vidéo à une autre et c'est également le code que vous trouvez en dessus du lecteur sur le site Youtube en cliquant sur Partager.

- La partie verte correspond à une fonction propre de Youtube que je ne connais pas vraiment. Mais cette partie est indispensable sur notre forum.

Vous avez maintenant plusieurs solutions pour faire marcher votre vidéo sur le site, si cela ne fonctionne pas directement.

1ère solution : vous savez lire la matrice et les adresses URL
Vous pouvez donc directement rajouter ou supprimer les caractères de l'adresse URL que vous avez pour correspondre à la forme demandée. Exemple :

a- Votre URL est trop longue (c'est notamment le cas, ironiquement, quand vous trouvez une vidéo sur le forum et souhaitez la visionner sur Youtube).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Zuns-c_NmAE
Supprimez la partie en rouge, du "?" au "v=".

b- Votre URL est trop courte, vous l'avez récupéré par Twitter ou par le bouton "Partager" de Youtube.
http://youtu.be/Zuns-c_NmAE
Rajoutez watch?v= entre le dernier slash "/" et le code unique de la vidéo.

2ème solution : vous avez choisi la pillule bleue
Vous vous embrouillez facilement avec l'informatique. Il suffit alors de se rendre sur la page Youtube de votre vidéo, de copier son titre complet, de le coller dans la barre de recherche de Youtube et de re-cliquer sur votre vidéo dans les résultats qui s'affichent (à priori en première position). Vous retomberez visuellement sur la même page, mais l'adresse URL de celle-ci sera à coup sûre de la bonne forme.

Et maintenant que vous avez l'URL sous la bonne forme
Il vous suffit de copier l'adresse URL située dans la barre d'adresse de votre navigateur et de la copier dans votre message à l'endroit que vous souhaitez. Sélectionnez à nouveau cette URL (en surbrillance, cliquer/glisser) dans le champ de rédaction puis cliquez sur le bouton Youtube en haut à droite. L'adresse URL devrait alors être encadrée par les balises Youtube [youtube] à gauche et [/youtube] à droite, comme ceci :

[youtube] http://www.youtube.com/watch?v=Zuns-c_NmAE [/youtube]
(les espaces entre l'URL et les balises ne sont là qu'en exemple, ça ne fonctionnera pas avec)

Voilà, vous savez tout. Nous sommes évidemment là en cas de problème pour vous répondre.
- Falconidae maritime dodécashumaniste -
"Me and Earl walked up to him and said, ‘We’re greater than you. We’re better than you. You’re just a man — we’re a team." Richard Sherman

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Re: Comment et Où poster une vidéo Youtube

Messagepar Rom'emAll » ven. janv. 04, 2013 18:10

Impeccable ce topic ! Puis ca permettra aux vieux de la vieille (non je ne vise pas du tout Tarod :lol: ) de mettre une vidéo du premier coup 8)

Chopin
Titulaire
Titulaire
Equipe préférée : Steelers & Packers

Messagepar Chopin » sam. janv. 05, 2013 11:22

Merci pour tes explications, je risque bien d'y revenir car c'est toujours l'enfer pour mettre une vidéo dans son écran sur ce forum...

Tu pourras peut-être m'expliquer pourquoi, sur d'autres forums, il suffit simplement de mettre le lien de la vidéo pour l'avoir en écran. Si mes souvenirs sont bons, quand ça ne marchait pas, il suffisait d'aller dans son profil et d'activer certains codes vidéos. Alors qu'ici ça ne semble pas possible ?

Rom'emAll
Site Admin
Site Admin
Equipe préférée : Oakland Raiders / Oregon Ducks

Messagepar Rom'emAll » sam. janv. 05, 2013 14:53

Sur d'autres forums où je suis, la balise youtube ne fonctionne pas pareil. Pour certains, il suffit de mettre juste l'adresse, pour d'autres c'est juste un bout du code.

KLN_jags
MVP
MVP
Equipe préférée : Jaguars

Messagepar KLN_jags » mar. janv. 08, 2013 23:45

Ahh les mystères du BBCode

[/quote]

Ce mec est super bon, il a raison franchement.
Image

Retourner vers « Règlement et aides »