Tony Sparano promet une attaque « physique » pour les Jets

Retour sur terre pour les Jets. Et pas seulement à cause des mauvais résultats de la saison. Au sens littéral du terme. Tony Sparano, le nouveau coordinateur offensif de l’équipe,...

Retour sur terre pour les Jets. Et pas seulement à cause des mauvais résultats de la saison. Au sens littéral du terme.

Tony Sparano, le nouveau coordinateur offensif de l’équipe, a donné une interview au New York Times. « Vous devez forger une identité« , a-t-il expliqué. Et cette identité, il veut qu’elle soit basée sur un jeu « physique. » Comprenez : il va y avoir beaucoup de jeu au sol. Ça tombe bien, c’est cette approche qui avait fait le succès des Jets en 2009 et 2010.

Comme il faudra quand même bien faire quelques passes, Sparano a aussi expliqué comment il va travailler avec Mark Sanchez. « Le ramener au point de départ et faire le plus gros du travail sur les fondamentaux« , prévoit le coach.

NFL.com précise que Sparano avait utilisé ce procédé avec Tony Romo à Dallas et Chad Henne à Miami. L’idée est de repartir de zéro, de disséquer ce qui s’est passé sur les ballons perdus de l’an dernier et de travailler les capacités de gestion du chrono.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires