Le petit dej’ : les Titans officialisent Brian Callahan, Vic Fangio est libre

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 25 janvier 2024.

Tennessee Titans

L’actu chaude

Officiel : Jim Harbaugh nouveau coach des Chargers !

[podcast] Draft 2023 : le bon, l’exceptionnel et… Bryce Young

Tennessee Titans : Ran Carthon, nouveau manager général, Brian Callahan officiel

Promotion en interne dans le Tennessee. La franchise a annoncé que Ran Carthon, qui était déjà employé par les Tennessee Titans, a été promu au poste de vice-président et manager général. Il sera en charge de tous les secteurs liés à l’équipe : effectif, draft, free agency, supervision du coach et du staff et recruteurs.

« Au cours de l’année écoulée, Ran m’a impressionnée moi et notre staff avec son approche innovante de la construction d’un effectif », explique Amy Adams Strunk, la propriétaire, dans un communiqué. « La réputation exceptionnelle de Ran dans la ligue en tant qu’évaluateur de talents et de bâtisseur de culture était un avantage dans notre free agency et notre draft de l’an dernier, tout comme lors de la recherche du coach. »

Les Tennessee Titans ont également officiellement annoncé l’embauche de Brian Callahan, le coordinateur offensif des Bengals, en tant que nouveau coach de la franchise.

Vic Fangio et  les Dolphins se séparent

Miami se débarrasse de son coordinateur défensif. Selon Ian Rapoport pour NFL Média, Vic Fangio n’est plus en charge de la défense des Dolphins. Toujours selon Rapoport, la rupture serait d’un commun accord. Considéré par certains comme un génie défensif, Fangio n’aura passé qu’une année en Floride.

Sous ses ordres, la défense de Miami aura très légèrement progressé passant d’une moyenne de 23,5 points encaissés en 2022, à 23 en 2023. Visiblement insuffisant pour convaincre les Dolphins de faire des efforts pour le conserver.

Selon ESPN, Fangio serait le favori pour le poste de coordinateur défensif des Eagles.

Brandon Staley, ancien coach des Chargers, serait lui déjà candidat pour remplacer Fangio à Miami.

Blessures

Joe Thuney (LG, Chiefs) s’est blessé au pectoral face aux Bills. Il est très incertain pour le match face aux Ravens selon Andy Reid son entraîneur. (ESPN)

– Blessé à un orteil, Isiah Pacheco (RB, Chiefs) ne s’est pas entraîné ce mercredi. Mais le running back a confirmé en conférence de presse qu’il sera bien disponible pour la finale de conférence  face aux Ravens. Mike Edwards (S, commotion cérébrale), Skyy Moore (WR, genou), Derrick Nnadi (DT, triceps) et Trey Smith (OG, maladie) ne se sont pas entraînés non plus. (PFT)

– Kyle Shanahan a donné des nouvelles de Deebo Samuel (WR, 49ers) en conférence de presse. Touché à l’épaule, son receveur ne s’est pas entraîné ce mercredi. S’il va mieux, sa participation à la finale de conférence NFC reste incertaine. (LBS)

Frank Ragnow (C, Lions) s’est tordu la cheville et le genou face aux Buccaneers. Pourtant l’homme de base de la ligne offensive des Lions a fini la rencontre sur le terrain et sera bien disponible face à San Francisco. Le joueur a confirmé en conférence de presse que ses blessures se soignaient mieux qu’il espérait. (PFT)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Ils sortent de la liste des blessés : Kalia Davis (DT, 49ers), Prince Tega Wanogho (OT, Chiefs)

Coachs, coachs, coachs

Dan Pitcher est le nouveau coordinateur offensif des Bengals. C’est ESPN qui le confirme. Âgé de 37 ans, Pitcher était le coach des quarterbacks de Cincinnati. Il profite du départ du coordinateur Brian Callahan chez les Titans pour obtenir une promotion. Zac Taylor avait récemment loué le travail de Pitcher avec Jake Browning, la doublure de Joe Burrow, forcé à jouer et plutôt solide en fin de saison.

– Les Seahawks ont fait passer deux seconds entretiens pour le poste d’entraineur principal. Les heureux élus sont l’actuel coordinateur défensif des Raiders, Patrick Graham et le coordinateur offensif des Giants, Mike Kafka.(Albert Breer pour SI.com)

Mike Vrabel a rencontré les Falcons pour un second entretien. Entraîneur de l’année 2021, l’ancien des Tennessee Titans est l’un des candidats les plus solides encore disponible. Un entretien avec les Panthers serait également à venir.

– Les Falcons sont décidément très occupés en ce moment. La franchise de la Georgie a fait passer un second entretien à Ejiro Evero, l’actuel coordinateur défensif des Panthers. (PFT)

– Les Saints ont rencontré Mike Sullivan pour le poste de coordinateur offensif. Le remplaçant de Matt Canada ne gardera pas son poste à Pittsburgh. Il est donc libre de s’engager où il veut.

– S’ils ne désirent pas prolonger l’expérience avec leur coordinateur offensif, les Steelers souhaitent conserver le défensif. Selon le Pittsburgh Post-Gazette, Teryl Austin devrait poursuivre l’aventure en 2024.

– Actuellement entraineur des quarterbacks à USC, Kliff Kingsbury a passé un entretien avec les Raiders pour le poste de coordinateur offensif. Kingsbury a déjà une bonne expérience en NFL où il a été notamment entraineur principal des Cardinals de 2019 à 2022. (Albert Breer pour SI.com)

Lamar Jackson espère le retour de Mark Andrews

Absent depuis mi novembre, Mark Andrews (TE, Ravens) pourrait faire son retour dimanche face aux Chiefs. Une éventualité qui ferait grandement plaisir à Lamar Jackson (QB, Ravens) comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Cela voudrait dire beaucoup. C’est mon gars sûr. Nous avons déjà des gars qui ont progressé, comme Likely, Bate (Rashoh Bateman), OB (Odell Beckham Jr), Nelly (Nelson Agholor), Charly (Kolar). Tous ces gars ont progressé avec nous. Mais avec Mark, le type de mec et le genre de joueur qu’il est, et ce qu’il est capable de nous apporter, cela voudrait vraiment dire beaucoup. »

En NFL depuis 2018, comme Jackson, Mark Andrews a été le meilleur receveur des Ravens en 2019, 2021 et 2022. Pas étonnant que son quarterback soit content de retrouver son meilleur ami sur le terrain.

Zach Ertz pas sûr de jouer dimanche

Récemment transféré chez les Lions, Zach Ertz (TE), n’est pas assuré d’être activé pour dimanche. Forcément, le joueur ne maitrise certainement pas parfaitement le cahier de jeu de Detroit. En finale de conférence, ce genre de choses ne peut pas être pris à la légère. Pour ESPN, Dan Campbell a expliqué que le joueur était prêt à jouer, mais que sa décision n’est pas encore prise.

« Pour le moment, il vient d’arriver et je sais qu’il est en bonne forme. J’ai discuté avec lui l’autre jour. Il comprend que nous allons analyser ça et voir ce que nous avons. »

Actuellement sur le poste de tight end, les Lions peuvent toujours compter sur Sam LaPorta, en forme. Derrière, Brock Wright s’est blessé sérieusement contre les Buccaneers et est très incertain.  Son absence devrait permettre à Ertz d’être convoqué par sa nouvelle équipe.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires